
Temps sur circuit de Ledenon
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
alanoo a écrit :Oli a écrit :Speedy Turbo évidemment.Parce que quand tu auras appris à maîtriser la puissance, tu pourras facilement en ajouter.
Et même d'origine tu auras de très bonnes sensations en ligne droite, mais aussi en virage. Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine.
Pourquoi avec mon atmo je les dépose les S220 et les 111R ?![]()
Par ce qu'ils roulent comme des porschistes
Y a glubux et guillaume92 qui peuvent vous confirmer qu'une lolo ca roule bien
Caterham 620R !!!!!!
Pour ce que j'ai vu ou pratiqué.
Speedy Atmo full stock 1'46"40
Atmo roue 16' T1R + ressorts courts 1'44''40
Atmo idem avec R888, nitrons env 190ch 1'37''90
Speedy turbo full stock 1'43"
Speedy full équipé stage 2.5 mini jamais vu sous 1'38"50.
Lotus elise S1 120ch stock 1'46"
S1 111S stock sais pas probable 1'44"
S 111S nitrons yoko env 1'40"
S1 111S SBMT chassis moteur modifiés 1'37"50
Exige S sait pas mais ça avance pas beaucoup. Potentiel sous 1'40"
Exige atmo S2 stock 1'41" bien menée
340R full stock 190ch 1'39"
340R optimisée 1'35''50
211 260ch ohlins 1'35"
Ce ne sont pas des temps de référence. Ca peut être (peut être) mieux et surtout moins bien
Il y a 4/5 ans, on était un champion lorsqu'on descendait en Lotus sous 1'40" à Ledenon. A présent c'est du courant. Circuit plus pratiqué.
Ce qui est certain c'est que les speedy sont un cran en dessous des Lotus sur ce tracé.
Une 111S S1 et speedy turbo tourneront sensiblement pareil. Chassis optimisés dans les 2 cas.
Pour finir il y a une S1 verte qui fait pschit et qui tourne n 1'31"50 à 2. La ça tient de l'irréel
Speedy Atmo full stock 1'46"40
Atmo roue 16' T1R + ressorts courts 1'44''40
Atmo idem avec R888, nitrons env 190ch 1'37''90
Speedy turbo full stock 1'43"
Speedy full équipé stage 2.5 mini jamais vu sous 1'38"50.
Lotus elise S1 120ch stock 1'46"
S1 111S stock sais pas probable 1'44"
S 111S nitrons yoko env 1'40"
S1 111S SBMT chassis moteur modifiés 1'37"50
Exige S sait pas mais ça avance pas beaucoup. Potentiel sous 1'40"
Exige atmo S2 stock 1'41" bien menée
340R full stock 190ch 1'39"
340R optimisée 1'35''50
211 260ch ohlins 1'35"
Ce ne sont pas des temps de référence. Ca peut être (peut être) mieux et surtout moins bien
Il y a 4/5 ans, on était un champion lorsqu'on descendait en Lotus sous 1'40" à Ledenon. A présent c'est du courant. Circuit plus pratiqué.
Ce qui est certain c'est que les speedy sont un cran en dessous des Lotus sur ce tracé.
Une 111S S1 et speedy turbo tourneront sensiblement pareil. Chassis optimisés dans les 2 cas.
Pour finir il y a une S1 verte qui fait pschit et qui tourne n 1'31"50 à 2. La ça tient de l'irréel

3.3 kg/ch
-
Yann tout dur
- Messages : 201
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
- Localisation : beaulieu
Salut!
Alors pour compléter les infos de Kanary, qui par ailleurs a un sacré coup de
volant, moi je roule avec un turbo prépa stage 2.5, toujours à 2 dans la
voiture, des R888 et des Ohlins, étant pilote du dimanche je ne suis jamais
tombé pour le moment sous 1.41.01 à Lédenon. (d'ailleurs j'ai regardé ta
vidéo, c'était pas moi le turbo).
Alors pour compléter les infos de Kanary, qui par ailleurs a un sacré coup de
volant, moi je roule avec un turbo prépa stage 2.5, toujours à 2 dans la
voiture, des R888 et des Ohlins, étant pilote du dimanche je ne suis jamais
tombé pour le moment sous 1.41.01 à Lédenon. (d'ailleurs j'ai regardé ta
vidéo, c'était pas moi le turbo).
-
Yann tout dur
- Messages : 201
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
- Localisation : beaulieu
-
Yann tout dur
- Messages : 201
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
- Localisation : beaulieu
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
tout a été dit
je rajouterai simplement que comparer un chrono sur ledenon,y a pas pire pour avoir des grosses differences chrono d un "pilote" à l autre(à voiture identique bien sur)
le tracé,la confiance font que ça influence beaucoup la donne
perso,c est le circuit ou mon speedy turbo est le moins agile et ou les lotus me font mal dans le sinueux,meme avec les bons pneus et les bons amortos
c est à ledenon que mon chassis est le plus à la peine
(les denivelés, changements d appuis, etc)
donc pour moi,parler de ledenon pour definir un choix d auto
il y a beacoup d autres choses à prendre en consideration
apres,si ton choix a pour priorité d etre devant tout ce qui roule à ledenon,dis le,on te dira quoi ne pas acheter
je rajouterai simplement que comparer un chrono sur ledenon,y a pas pire pour avoir des grosses differences chrono d un "pilote" à l autre(à voiture identique bien sur)
le tracé,la confiance font que ça influence beaucoup la donne
perso,c est le circuit ou mon speedy turbo est le moins agile et ou les lotus me font mal dans le sinueux,meme avec les bons pneus et les bons amortos
c est à ledenon que mon chassis est le plus à la peine
(les denivelés, changements d appuis, etc)
donc pour moi,parler de ledenon pour definir un choix d auto
il y a beacoup d autres choses à prendre en consideration
apres,si ton choix a pour priorité d etre devant tout ce qui roule à ledenon,dis le,on te dira quoi ne pas acheter

Oui mais j'habite à coté et je suis licencié là bas, donc je ne vois pas trop l'intérêt de parler d'un circuit où je n'irai pas
Par contre tu as tout à fait raison, bien sûr que c'est lié au pilote...
Et d'ailleurs je n'ai ni l'espoir, ni l'ambition d'être "devant tout le monde"
Mais y'a un gars devant qui je veux être : c'est moi avant, avec mon ancienne caisse, comme déjà évoqué...
Mais concernant ton chassis, c'est le surpoids qui fait mal à ce point ?
Par contre tu as tout à fait raison, bien sûr que c'est lié au pilote...
Et d'ailleurs je n'ai ni l'espoir, ni l'ambition d'être "devant tout le monde"
Mais y'a un gars devant qui je veux être : c'est moi avant, avec mon ancienne caisse, comme déjà évoqué...
Mais concernant ton chassis, c'est le surpoids qui fait mal à ce point ?
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
c est l equilibre different (specificité du speedster turbo)comparé aux lotus en general
peu de circuits soulignent autant ces differences
d habitude,un set up amortos ou un bon "pilotage" va faire la difference
sur ledenon,c est different
en résumé,sur la plupart des circuits sur lesquels je roule,mon speedster vs n importe quelle lotus,mon speedster est devant
sur ledenon,les roles s inversent
peu de circuits soulignent autant ces differences
d habitude,un set up amortos ou un bon "pilotage" va faire la difference
sur ledenon,c est different
en résumé,sur la plupart des circuits sur lesquels je roule,mon speedster vs n importe quelle lotus,mon speedster est devant
sur ledenon,les roles s inversent
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
syl20sub81 a écrit :... en résumé,sur la plupart des circuits sur lesquels je roule,mon speedster vs n importe quelle lotus,mon speedster est devant
sur ledenon,les roles s inversent
Tu n'as pas trop de difficultés à rentrer dans tes bottines ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est vrai que le speedy de Sylvain est ultra performant.
Mais c'est vrai aussi qu'il faudrait plutôt inserer un PRESQUE
Il y a déjà Ledenon, Alès, Pau, ..., voire Nogaro qui a déjà une sacré ligne droite.
Sur les gros circuits rapides avec grosses prises de vitesses, le speedy est redoutable.
Globalement au dessus des CUP260 et autres exiges S.
Mais c'est vrai aussi qu'il faudrait plutôt inserer un PRESQUE
Il y a déjà Ledenon, Alès, Pau, ..., voire Nogaro qui a déjà une sacré ligne droite.
Sur les gros circuits rapides avec grosses prises de vitesses, le speedy est redoutable.
Globalement au dessus des CUP260 et autres exiges S.
3.3 kg/ch
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère de loin avec un joli "presque" 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse



