Temps sur circuit de Ledenon

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Toi, tu es un cas à part. :x
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

alanoo a écrit :
Oli a écrit :Speedy Turbo évidemment. :D Parce que quand tu auras appris à maîtriser la puissance, tu pourras facilement en ajouter. :x Et même d'origine tu auras de très bonnes sensations en ligne droite, mais aussi en virage. Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)


Pourquoi avec mon atmo je les dépose les S220 et les 111R ? :gurk: :MDR:



Par ce qu'ils roulent comme des porschistes
Y a glubux et guillaume92 qui peuvent vous confirmer qu'une lolo ca roule bien
Caterham 620R !!!!!!
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Pour ce que j'ai vu ou pratiqué.
Speedy Atmo full stock 1'46"40
Atmo roue 16' T1R + ressorts courts 1'44''40
Atmo idem avec R888, nitrons env 190ch 1'37''90

Speedy turbo full stock 1'43"
Speedy full équipé stage 2.5 mini jamais vu sous 1'38"50.

Lotus elise S1 120ch stock 1'46"
S1 111S stock sais pas probable 1'44"
S 111S nitrons yoko env 1'40"
S1 111S SBMT chassis moteur modifiés 1'37"50

Exige S sait pas mais ça avance pas beaucoup. Potentiel sous 1'40"
Exige atmo S2 stock 1'41" bien menée
340R full stock 190ch 1'39"
340R optimisée 1'35''50

211 260ch ohlins 1'35"

Ce ne sont pas des temps de référence. Ca peut être (peut être) mieux et surtout moins bien :D
Il y a 4/5 ans, on était un champion lorsqu'on descendait en Lotus sous 1'40" à Ledenon. A présent c'est du courant. Circuit plus pratiqué.

Ce qui est certain c'est que les speedy sont un cran en dessous des Lotus sur ce tracé.
Une 111S S1 et speedy turbo tourneront sensiblement pareil. Chassis optimisés dans les 2 cas.

Pour finir il y a une S1 verte qui fait pschit et qui tourne n 1'31"50 à 2. La ça tient de l'irréel :gurk:
3.3 kg/ch
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

Kanary, merci !

Cela me donne des informations très interessantes !
Et qui confirment un eu ce que j'ai pu voir en tournant.

Et le speedser atmo '190' il avait quoi par arriver à ça ?
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Pas grand chose. R888, nitrons, plaquettes adaptées, aac et qq trucs admission etc. Marchait bien le bougre.
Surement la journée parfaite tant météo que traffic.
3.3 kg/ch
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

Non mais ; hôte moi d'un doute, 190 = 190 cv ?
ct surtout coté prépa moteur que je me demandais...
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Il a répondu, Arbre a came, admission, ligne, collecteur d'admission, re-programation de ce que je sais :jap:
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

ah oui aac :oops:
désolé, je lis des fois en travers :x
L'age :cry2:

Mais bon impressionnant le résultat !

Je crois que ce qui va me décider dépendra aussi ce qu'il y aura sur le marché début février...

Mais il faut encore que je trouve à essayer une 111R :II:
Yann tout dur
Messages : 201
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
Localisation : beaulieu

Message par Yann tout dur »

Salut! :-><:

Alors pour compléter les infos de Kanary, qui par ailleurs a un sacré coup de

volant, moi je roule avec un turbo prépa stage 2.5, toujours à 2 dans la

voiture, des R888 et des Ohlins, étant pilote du dimanche je ne suis jamais

tombé pour le moment sous 1.41.01 à Lédenon. (d'ailleurs j'ai regardé ta

vidéo, c'était pas moi le turbo).
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

Déjà 1.41 ça me plait bien ! Merci pour l'info :jap:
Il est de quelle couleur ton speedy ?
On en voyait pas souvent à Ledenon, peut-être à une prochaine ;)
Yann tout dur
Messages : 201
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
Localisation : beaulieu

Message par Yann tout dur »

C'est un Turbo Scorpion gris, et je suis à Lédenon presque à chaque weekend portes ouvertes.
On s'y croisera surement! :-><:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33223
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

il va vite depuis qu'il a changé de proprio ce scorpions :-o

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Yann tout dur
Messages : 201
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:14 pm
Localisation : beaulieu

Message par Yann tout dur »

C'est possible........ :rhoo: :rhoo: :rhoo: :D
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

Ok, oui j'espère !
Plus tourné depuis le 5 août et je n'y retournerai maintenant qu'en Mars je pense... ...mais je ne sais pas avec quoi :shock:
Au pire pour voir...
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Message par syl20sub81 »

tout a été dit
je rajouterai simplement que comparer un chrono sur ledenon,y a pas pire pour avoir des grosses differences chrono d un "pilote" à l autre(à voiture identique bien sur)
le tracé,la confiance font que ça influence beaucoup la donne
perso,c est le circuit ou mon speedy turbo est le moins agile et ou les lotus me font mal dans le sinueux,meme avec les bons pneus et les bons amortos
c est à ledenon que mon chassis est le plus à la peine
(les denivelés, changements d appuis, etc)
donc pour moi,parler de ledenon pour definir un choix d auto :?
il y a beacoup d autres choses à prendre en consideration

apres,si ton choix a pour priorité d etre devant tout ce qui roule à ledenon,dis le,on te dira quoi ne pas acheter :OO:
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

Oui mais j'habite à coté et je suis licencié là bas, donc je ne vois pas trop l'intérêt de parler d'un circuit où je n'irai pas :D

Par contre tu as tout à fait raison, bien sûr que c'est lié au pilote...

Et d'ailleurs je n'ai ni l'espoir, ni l'ambition d'être "devant tout le monde"
Mais y'a un gars devant qui je veux être : c'est moi avant, avec mon ancienne caisse, comme déjà évoqué... :x

Mais concernant ton chassis, c'est le surpoids qui fait mal à ce point ?
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Message par syl20sub81 »

c est l equilibre different (specificité du speedster turbo)comparé aux lotus en general
peu de circuits soulignent autant ces differences
d habitude,un set up amortos ou un bon "pilotage" va faire la difference
sur ledenon,c est different

en résumé,sur la plupart des circuits sur lesquels je roule,mon speedster vs n importe quelle lotus,mon speedster est devant
sur ledenon,les roles s inversent
Lumens
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 20, 2010 6:05 pm
Localisation : +13

Message par Lumens »

ok ! merci pour les précisions :II:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :... en résumé,sur la plupart des circuits sur lesquels je roule,mon speedster vs n importe quelle lotus,mon speedster est devant
sur ledenon,les roles s inversent

Tu n'as pas trop de difficultés à rentrer dans tes bottines ? ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

C'est vrai que le speedy de Sylvain est ultra performant.
Mais c'est vrai aussi qu'il faudrait plutôt inserer un PRESQUE :D
Il y a déjà Ledenon, Alès, Pau, ..., voire Nogaro qui a déjà une sacré ligne droite.
Sur les gros circuits rapides avec grosses prises de vitesses, le speedy est redoutable.
Globalement au dessus des CUP260 et autres exiges S.
3.3 kg/ch
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Message par syl20sub81 »

non ça va pour les bottines :D

et disons que l on peut rajouter un" presque" si vous insistez :OO:

de toute façon,y a que l alfano qui parle(ou la perf box pour les plus riches)
le reste,c est du paluchage
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère de loin avec un joli "presque" :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Message par syl20sub81 »

que ton voeu soit exaucé alors :D
Répondre