Speedster 2.2L SC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov

Message par kov »

Nonon, finalement je ne pense plus. Le cheval atmo coute très cher. Et j'ai pas envie de remettre le budget de la prépa en cas de moindre casse.

En plus le dyson est garanti et homologué donc je vais me tourner vers la version compresseur :OO:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov

Message par kov »

Donc, comme je passe en SC, je vais avoir quelques pieces pour atmo a vendre :

2 x Collecteur d'admission 2.4L
1 x Support ECU pour collecteur 2.4L
1 x Tube admission alu DLC pour boite a air OEM peint en noir
1 x Collecteur échappement 4-1 Piper
1 x Echappement complet Milltek (downpipe, sports cat 200 cell, silencer)

Ainsi qu'un ECU tuné sur banc pour ma config moteur sortant 185ch/210Nm (7200rpm Max).

Avis aux potentiels intéressés. :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

kov a écrit :Donc, comme je passe en SC, je vais avoir quelques pieces pour atmo a vendre :

2 x Collecteur d'admission 2.4L
1 x Support ECU pour collecteur 2.4L
1 x Tube admission alu DLC pour boite a air OEM peint en noir
1 x Collecteur échappement 4-1 Piper
1 x Echappement complet Milltek (downpipe, sports cat 200 cell, silencer)

Ainsi qu'un ECU tuné sur banc pour ma config moteur sortant 185ch/210Nm (7200rpm Max).

Avis aux potentiels intéressés. :rhoo:

Merci de transférer ton post en section "Annonces pièces" et de mentionner les prix. On ne pratique pas comme sur ebay sur notre forum
;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kov

Message par kov »

Ok des que j'ai du temps. Les pieces ne sont pas dispo avant février de toute façon. :jap:
speedster22

Message par speedster22 »

kov a écrit :Une petite rencontre-promenade dominicale hier 8)

Spéciale senior :roll:

Image

:D
Si ça n'etait pas des membres on aurait le droit à :Armand: :Armand: :Armand:
fer de lance

Message par fer de lance »

nan mais t'inquiet ils y ont droit :Armand:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
kov

Message par kov »

:roll: et on l'assume pleinement :D
speedster77

Message par speedster77 »

FRed123 a écrit :
senior a écrit :En fait, tu n'es pas le premier à avoir osé le bicolore noir et gris... à l'ISM 2008, on a déjà pu admirer une belle réalisation :D

Image

Image

Image

Wouahh ! Le méchant coup de bombe noire ! Sans un bon coup de main d'ailleurs :cry2:
moi perso j'ai pas :cry2: mais si c'est plais un proprio c'est ce qui compte
Roule en speedster 2.2 jaune
7ony

Message par 7ony »

c est moche!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedster77 a écrit :
FRed123 a écrit :
senior a écrit :En fait, tu n'es pas le premier à avoir osé le bicolore noir et gris... à l'ISM 2008, on a déjà pu admirer une belle réalisation :D

Image

Image

Image

Wouahh ! Le méchant coup de bombe noire ! Sans un bon coup de main d'ailleurs :cry2:
MODE SENIOR ON

En français ça donne?

MODE SENIOR OFF

:areuh:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

retour au sujet :
Kov tu avais déjà monté des AAC non ?

Tu les gardes ? c'est compatible avec le passage en SC ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
kov

Message par kov »

Oui Max,

J'avais déjà monté les AAC Stage 1 et c'est avec les AAC et l'admission 2.4L que j'avais reprog sur banc. C'est donc avec l'admission, aac et l'échappement complet inclu collecteur 4-1 que mon ptit gris sortait 185ch / 210Nm en fin de saison 2010.

Pour le moment, je pense que je vais garder les AAC; pour le passage en SC je dois revenir à ceux d'origine (cause : homologation) mais je pense que je ne vais pas tarder à remonter ceux-la après-coup. Avec d'autres bricoles évidemment :D
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Oui Max,

J'avais déjà monté les AAC Stage 1 et c'est avec les AAC et l'admission 2.4L que j'avais reprog sur banc. C'est donc avec l'admission, aac et l'échappement complet inclu collecteur 4-1 que mon ptit gris sortait 185ch / 210Nm en fin de saison 2010.

Pour le moment, je pense que je vais garder les AAC; pour le passage en SC je dois revenir à ceux d'origine (cause : homologation) mais je pense que je ne vais pas tarder à remonter ceux-la après-coup. Avec d'autres bricoles évidemment :D
Attention, le montage des aac différents ne sera pas forcément compatible avec la nouvelle programmation de l'ecu.... A moins que tu ne passe en SYBELE ou un truc du genre: au quel cas tu n'est de nouveau plus homologué pour la route....
:shock:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :
speedster77 a écrit :
FRed123 a écrit :
MODE SENIOR ON

En français ça donne?

MODE SENIOR OFF

:areuh:
PERSO JE TROUVE PAS TROP ACCEPTABLE UN MASSACRE COMME CELA :fight:

Le full stock peut-être pas, mais quand même ! :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov

Message par kov »

Gaël a écrit :
Attention, le montage des aac différents ne sera pas forcément compatible avec la nouvelle programmation de l'ecu.... A moins que tu ne passe en SYBELE ou un truc du genre: au quel cas tu n'est de nouveau plus homologué pour la route....
Je sais bien, mais si c'est moi qui le programme l'ECU, il n'y a pas de problèmes à monter mes AAC et faire plus si affinités :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gaël a écrit :PERSO JE TROUVE PAS TROP ACCEPTABLE UN MASSACRE COMME CELA :fight:

Pour être honnête, il faut signaler que le propriétaire de ce Turbo s'était amusé à le barioler de cette façon avant de le faire repeindre entièrement disait-il. Il a disparu du forum depuis la prise de cette photo, on en sait donc pas plus...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

senior a écrit :
Gaël a écrit :PERSO JE TROUVE PAS TROP ACCEPTABLE UN MASSACRE COMME CELA :fight:

Pour être honnête, il faut signaler que le propriétaire de ce Turbo s'était amusé à le barioler de cette façon avant de le faire repeindre entièrement disait-il. Il a disparu du forum depuis la prise de cette photo, on en sait donc pas plus...
Il s'est fait massacré sur le chemin du retour de l'ISM par des "full stock attitude" extrêmistes... :gurk: :gurk:

:MDR: :MDR:

Tout bien réfléchis, je sais pas s'il est bon que j'aille à l'ism... avec compresseur etc... :MDR: :MDR:
kov

Message par kov »

J'ai survécu a deux ISM avec des talibans de fuckin' puristes, tu ne risques rien ;)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

kov a écrit :J'ai survécu a deux ISM avec des talibans de fuckin' puristes, tu ne risques rien ;)
Je ne dirai pas ça mais plutôt "les risques sont raisonnables" :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
7ony

Message par 7ony »

c est surtout qu'il y retourne alors il adoucit la vérité :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
dom 85

Message par dom 85 »

kov a écrit :J'ai survécu a deux ISM avec des talibans de fuckin' puristes, tu ne risques rien ;)
Oui, mais t'es plutot du genre maso :OO:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
m4x

re

Message par m4x »

+1 pour moi avec mes roues en 18..... :rhoo:
kov

Message par kov »

Oh oui :tiens:
TAZ

Message par TAZ »

kov a écrit :
Gaël a écrit :
Je sais bien, mais si c'est moi qui le programme l'ECU, il n'y a pas de problèmes à monter mes AAC et faire plus si affinités :roll:
Oh pire dés que Fabrice a remonté sa chaudiére dans son TT, il pourra se pencher dessus.....
kov

Message par kov »

Oui TAZ, clairement ;)

Enfin, oui et non, on a un projet pour le rendre programmable. Donc, si on y arrive, je pourrai aussi bidouiller sur notre banc... J'ai acheté un ECU sur le forum récemment : c'est pas pour en faire un objet déco :D

D'ailleurs je crois que Fabrice est presque pret, non?

De toute façon, faudra bien que je puisse pouvoir modifier la carto : j'ai quelques idées pour améliorer ce qui est fait (le pap est toujours trop petit, la compression pourrait etre modifiée, aac, etc...)
TAZ

Message par TAZ »

je vais essayer de venir la prochaine fois avec Fabrice (quand il fera son banc)
kov

Message par kov »

Sans problème :jap:

Il doit venir récupérer les PerformanceBox qu'il a commandées aussi pour faire ses mesures d'accélérations et 1/4 mile.

Mon Speedy sera au garage ou en prépa SC, suivant quand vous venez :D
VX'er

Message par VX'er »

kov a écrit :Oui TAZ, clairement ;)

Enfin, oui et non, on a un projet pour le rendre programmable. Donc, si on y arrive, je pourrai aussi bidouiller sur notre banc... J'ai acheté un ECU sur le forum récemment : c'est pas pour en faire un objet déco :D

D'ailleurs je crois que Fabrice est presque pret, non?

De toute façon, faudra bien que je puisse pouvoir modifier la carto : j'ai quelques idées pour améliorer ce qui est fait (le pap est toujours trop petit, la compression pourrait etre modifiée, aac, etc...)
Salut,

Si tu veux rendre ton ECU programmable, il faut que tu contactes Speerke sur le Nederlandse speedster club.

http://www.obdtuner.com/
kov

Message par kov »

Je viens de retrouver des photos d'une journée au Bourbonnais l'année dernière... La météo était pourrie mais qu'est-ce qu'on s'est amusés sous la flotte!

Image
Image
Image
kov

Message par kov »

Radiateur 3-pass alu renforcé et réservoir essence alu haute capacité / anti-déjaugeage commandés :OO:
Répondre