Bonjour à tous;
Voici encore quelques précisions concernant le KIT de REGELIN sur lequel j'ai des informations sur simple message E-MAIL .( je compte poser mes question chez HITEC aujourd'hui, ou demain matin, car je serai une nouvelle fois en réunion avec un praparateur pro de mes amis ce soir...)
Le fait que les deux radiateurs soient en position SANDWICH pouvait me faire penser qu'en effet la température du radiateur d'eau moteur transmettrait sa température au radiateur compresseur.
Cela n'est évidemment le cas que lorsque le véhicule est à l'arrêt pendant de longues périodes puisque sinon le flux d'air passe d'abord dans la radiateur compresseur...

SANS FAIRE MARCHE ARRIERE EVIDEMMENT
Pour les hausses de températures à l'arrêt, le thermostat des deux ventilateurs, qui soufflent en même temps dans les deux radiateurs, est réglé sur 97° au lieu de 105 en réglage d'origine, et cela directement commandé par l'ecu sans autre circuit quelconque.
Il est à noter que le compresseur n'augmente que très peu la pression d'admission au ralenti ou à faible régime moteur, puisqu'il est directement relié au villebrequin... et par conséquent la température d'air d'admission reste faible, à l'arrêt sans sollicitation moteur importantes.
Pour les hausses de températures en pleine charge : la vitesse étant normalement élevée:

le flux d'air passe prioritairement dans le radiateur compresseur et ensuite dans le radiateur moteur... les deux sont maintenus par les ventilos, si nécessaire par exemple lors d'arrêt immédiatement après avoir utilisé la puissance longtemps...,sous les 97 °.
De plus la contenance du circuit étant importante, et le radiateur compresseur plus gros que celui monté par HITEC, (circuit+ 3 litres), cette température ne monte que peu et avec une inertie relativement importante. Dès que le véhicule prend un peu de vitesse, la température d'eau qui serait montée au delà des valeurs optimales (d'admission) revient à la normale. Air d'admission : max 65 °c pour rendement correct.
Noter qu'a l'arrêt, ou pendant quelques instants au re-démarrage, on a de toutes façons pas besoin de toute la puissance !
ce système complet de refroidissement est visible sur les liens suivants:
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=106
Il est également possible ( en option à 399 €) de remplacer le radiateur d'origine par un meilleur avec une largeur de 45mm au lieu de 32....pour l'arrivée et la sortie d'eau. Comme il faut démonter le radiateur d'origine, cette option ne nécéssite aucun frais de montage....
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=111
Ce repmlacement permet également d'éviter les risques (biens connus) de rupture de fixation des durites sur le radiateur d'origine....
Je crois que ma recherche commence à porter ses fruits: nous disposerons à très brefs délais de tout les éléments afin de choisir, en connaissance de cause, chacun le kit qui nous convient en fonction de nos priorités personnelles....

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....