Atom / KTM 320

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

PA

Message par PA »

La garde au sol ne fait pas rire... Plateau obligatoire pour accéder à la piste. :?
fer de lance

Message par fer de lance »

Elle sera donc en vente a 46 000 € :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
manu

Message par manu »

que c'est moche!

le mec à l'air minuscule dans ce bric à brac
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedydrift

Message par speedydrift »

+1 :jap: la ligne ne s'allège pas :?
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Essai de la KTM X-Bow R dans le N° de novembre d'Echappement

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
m4x

Message par m4x »

Ça doit quand meme être super sympas en terme de sensation....
Zing

Message par Zing »

4.6 au 0 à 100 et 23.7" au kil ça ne me semble pas si dingue pour une telle auto.
Je suis certain que V fait bcp mieux.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Effectivement, rien d'extraordinaire pour ce type d'auto extrême, ce sont les temps d'une Cup 260

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume2

Message par guillaume2 »

niveau chassis ça doit poutrer grave de la 260 ::::
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est bien possible, tu as déjà vu de l'effet de sol sur une Exige ? :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Merci pour le scan :jap:
Commentaire tout aussi dithyrambique dans le Motorsport du mois de septembre lors d’une confrontation avec une atom 300.
La X Bow R remporte le duel et fait au passage le meilleur temps de leur base d’essai sur leur circuit d’essai « top gear like ».
C’est clairement la voiture qui me fait le plus envie dans la production actuelle (perf/look/exclusivité/cout de track days) avec un budget malheureusement trop élevé pour moi mais encore assez loin d’une GT ou une super car.
Plus simplement: :love: :love:
gregus

Message par gregus »

Idem à choisir entre une baignoire en tubes et un km, c'est vite vue pour moi :branlo: :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Gen

Message par Gen »

Voui génial mais je ne vois plus l'intérêt d'un tel engin sur la route... :voyons:
Multipla powa
Joachim

Message par Joachim »

La liste des options peut méchamment faire monter la facture.

Il y en a certaines indispensables pour une utilisation trackday...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gen a écrit :Voui génial mais je ne vois plus l'intérêt d'un tel engin sur la route... :voyons:
Il y en a pourtant un qui me paraît non-négligeable, celui de pouvoir se rendre au circuit par la route ce qui évite le plateau et les problèmes de parking inhérents. D'ailleurs, la tendance s'accentue puisque la Radical SR3 SL vient de débarquer...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Gen a écrit :Voui génial mais je ne vois plus l'intérêt d'un tel engin sur la route... :voyons:
Il y en a pourtant un qui me paraît non-négligeable, celui de pouvoir se rendre au circuit par la route ce qui évite le plateau et les problèmes de parking inhérents. D'ailleurs, la tendance s'accentue puisque la Radical SR3 SL vient de débarquer...
Ca c'est valable quand tu as le circuit pas trop loin de ton lieu de résidence. Quand il s'agit de traverser une partie de la France et devoir loger à l'hotel avant et après circuit, ça devient autrement plus compliqué.

Il ne faut pas avoir envie de prendre un passager + des affaires de voyage + du matos usuel de trackday...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce n'est pas faux :jap:

Ceci étant, si je devais en acheter une, ce serait pour faire exlusivement de la route... dans ce cas, utilisation semblable à celle d'une moto, les sacoches en moins :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
m4x

Message par m4x »

Entre les jambes les sacoches.....

Elle est puissante celle la....... :gurk: :gurk:
Armand

Message par Armand »

c'est vrai que le trackday remorque c'est quand même plus confort, mais le charme de la voiture "de course" avec laquelle tu rentres part la route est quand même agréable pour moi.

la voiture genre, je vais chercher le chrono sur circuit, mais de temps en temps je me fais un col ou je vais chercher le pain, c'est aussi un plaisir.
Bracobios

Message par Bracobios »

L'avantage d'une remorque est la certitude de pouvoir rentrer à la maison quelques soient les évènements sur la piste :D
m4x

Message par m4x »

Ça c est sur.....
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Il y en a pourtant un qui me paraît non-négligeable, celui de pouvoir se rendre au circuit par la route ce qui évite le plateau et les problèmes de parking inhérents.
la voiture genre, je vais chercher le chrono sur circuit, mais de temps en temps je me fais un col ou je vais chercher le pain, c'est aussi un plaisir.
C’est exactement ce que je pense. C’est un privilège de pouvoir rejoindre un circuit par la route.
L’option plateau c’est un autre niveau de logistique et de tracas. Avec un engin typé circuit, qui plus est homologué, on a quand même l’esprit tranquille vis-à-vis de la légalité et l’option incroyable de pouvoir rouler sur route ouverte en plus. Même si je le concède ce n’est pas l’utilisation première recherché Si on ne fait pas du circuit tout les week ends, c’est à mon avis le compromis le meilleur. Sinon oui, autant prendre une barquette (une vrai type FUNYO par exemple), un plateau et limer le bitume...
Voilà pourquoi cette XBOW me plait autant…
Gen

Message par Gen »

Voui, à chacun son plaisir :jap:
Multipla powa
adrien 69

Message par adrien 69 »

Bracobios a écrit :L'avantage d'une remorque est la certitude de pouvoir rentrer à la maison quelques soient les évènements sur la piste :D
+1, avec ce genre de voiture, je serais plus serein si je savais pouvoir compter sur une remorque en cas de souci (soit casse, soit problème de fiabilité...).
Après, vu la garde au sol, ça implique de toute façon d'avoir un garage de plain-pied (déjà mon Exige en amorto stock frottait) donc perso en appart, ça rend ce choix impossible... :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Une KTM X-Bow remporte le championnat britannique 2011 de GT4 devant une Ginetta G50 et une Lotus Evora

http://www.ktm-x-bow.com/Great-success- ... 99f5935f9c

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Enfin l'article dans Sport Auto suite à l'essai sur le Bugatti de ... cet été.

1.49.98 sur le Bugatti, ça cause quand même, il n'y a plus grand chose devant ( Porsche turbo GT 2, Lambo Gallardo, GT3 RS et Corvette ZR1)

Et le plus fort, cet été, un amateur (comme nous, mais avec plus de tunes) qui avait loue une X-bow a fait 1.56 je crois. Donc pas si difficile à prendre en main en plus.

La seule critique, pour moi, ce sont les sièges qui tiennent lieu de baquet qui sont moches (genre plastique a poubelle)et je pense pas très confortables.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En fait, ce ne sont pas des sièges mais des empreintes moulées dans la coque en carbone qui sont recouvertes de "housses"

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Sans doute mais c'est indigne d'une voiture de ce prix :roll:

Ceci étant, c'est tout ce que j'ai trouve à redire !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Joachim

Message par Joachim »

Le X Bow R doit être redoutable en perf pures! Niveau sécurité, ça le fait aussi! Par contre, l'esthétique ça devient de plus en plus chargé :(
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Plus que l'esthétique, effectivement pas très réussie, c'est surtout le prix qui fait réféléchir. A €80000 avec quelques options indispensables, ça fait cher du kg :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre