dino a écrit :En effet Sénior ça mérite quelques précisions.
Bonus maxi, jamais d'accidents depuis mon permis en 1981...
franchise dommage seulement 381 € ,je posterai le devis plus tard.
- "montant de l'assurance conducteur (importante à mon avis)" j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par là ?
Sinon Allianz et Jacques idem , il a une formule adapté pour les lotus et l'option KM à 7000 ou 9000 est beaucoup moins avantageuse.
Payable en mensualités sans frais supplémentaires.
Une autre précision j'habite un village peu taxé par les assurances ,cela joue aussi pas mal.
Tu devrais (re)lire les Dispositions Générales de ton contrat d'assurance, c'est une bonne précaution.
Trop de personnes ne savent pas qu'en France, les passagers sont couverts en cas de dommages corporels résultant d'un accident de la circulation mais que le conducteur ne l'est pas. En cas de préjudice grave, d'invalidité ou de décès, lui-même ou ses ayants droit ne bénéficieront donc d'aucune indemnité. Pour ma part, sur mes trois contrats auto, j'ai souscrit une "couverture" de €460,000 ce qui, bien sûr, a une répercussion sur le montant de la cotisation.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
LES GARANTIES :
Tous risques y compris la garantie du conducteur et l’assistance
GARANTIES MONTANT MAXIMUM FRANCHISE ASSURE
RESPONSABILITE CIVILE ILLIMITE NEANT
PROTECTION JURIDIQUE CIRCULATION NEANT
BRIS DES GLACES ET DES OPTIQUES NEANT
VOL VALEUR VENALE NEANT
INCENDIE CAT NATURELLES VALEUR VENALE NEANT
DOMMAGES AVEC OU SANS COLLISION VALEUR VENALE 381,00 €
GARANTIE CONDUCTEUR 230000 € NEANT
ASSISTANCE 0 KM + 8€
Franchement, je ne peux que manquer d'objectivité car je ne "sens" pas ce type de couverture. J'en ai parlé avec mon assureur, lui-même agent Allianz, qui me dit qu'il s'agit d'un bidouillage car ces contrats ne sont normalement destinés qu'à de vrais véhicules de collection (25/30 ans) ou à des flottes. Donc, comme d'habitude, s'il n'y a qu'un sinistre matériel tout devrait bien aller mais s'il y a du corporel les choses peuvent se gâter... ça, c'est un risque que personnellement je ne prendrais pas
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :
Ce n'est pas cher mais quid de ton coeff. actuel de bonus, du montant de l'assurance conducteur (importante à mon avis) et, effectivement, des franchises ?
Pour info. chez Allianz (ex-AGF) tu devrais pouvoir obtenir un tarif plus ou moins équivalent, en contrat "normal", si tu acceptes une limitation à 9000km/an.
A noter qu'Allianz reste l'un des rares assureurs à couvrir encore les sorties circuit loisir sans augmentation de tarif
Nan justement, je suis chez JMJ depuis plus de 2 ans et ma cotis avec 9000 km par an etait arrivé à 1270€/an, j'ai donc passé un mail pour lui dire que je n'etais pas tres satisfait de ce tarif
Il m'a proposé la fameuse assurance collection à 981 €/an, je pense que je vais passer sur ça ...
Votre histoire sur la RAZ du bonus apres 3 ans, c'est quoi ?
Je me répète, mais chez ING je payais 720€ / an en tous risques à condition de faire mois de 10.000 km/ an
sans franchise si réparations ds un garage agrée.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pioupiou a écrit :Nan justement, je suis chez JMJ depuis plus de 2 ans et ma cotis avec 9000 km par an etait arrivé à 1270€/an, j'ai donc passé un mail pour lui dire que je n'etais pas tres satisfait de ce tarif
Il m'a proposé la fameuse assurance collection à 981 €/an, je pense que je vais passer sur ça ...
Votre histoire sur la RAZ du bonus apres 3 ans, c'est quoi ?
Perso, j'ai 2 autres autos assurées à la GMF
Tout dépend de ton coefficient de bonus mais avec 0.50, je peux te confirmer qu'il y a moyen de trouver moins cher que €981 pour un Speedster chez Allianz/AGF en couverture d'assurance "normale". Tu devrais te renseigner auprès d'un autre agent
j'ai demandé un devis à l'assureur Gan qui est au CLF :
bilan : 973€ de prime annuel (vs. 997€ pour JMJ) avec 0,46 de bonus et habitant à Paris
Par rapport à JMJ, les franchises sont plus élevées (de beaucoup) ; donc je vois pas trop l'intérêt
Quelqu'un a eu mieux de sa part?
Je viens de changer mon assurance car avec le peu de km que je fais, ca me faisait un peu chier de payer 810 euros tout risque à la MATMUT.
Je vais passer au km avec Amaguiz à 340 euros pour 5000 km annuel.
Le seul inconvénient, c'est le boitier... Mais dans tous les cas, si je ne le fais pas monter, je ne dépasserais pas 640 euros avec un nombre illimité de km/an!
Dernière modification par Alex51 le lun. mars 28, 2011 11:40 am, modifié 1 fois.
Glambee a écrit :j'ai demandé un devis à l'assureur Gan qui est au CLF :
bilan : 973€ de prime annuel (vs. 997€ pour JMJ) avec 0,46 de bonus et habitant à Paris
Par rapport à JMJ, les franchises sont plus élevées (de beaucoup) ; donc je vois pas trop l'intérêt
Quelqu'un a eu mieux de sa part?
Possible de passer par lui sans être membre de la lotus academy ?
Happy Speedy a écrit :Possible de passer par lui sans être membre de la lotus academy ?
Oui
Je ne comprends pas bien vos tarifs
Pour ma part, je suis assuré chez Allianz, bonus 0.50, je paie €1110/an en tous risques sans franchise avec une couverture conducteur de €460000, utilisation circuit en loisirs OK et pack valeur+ (30% au-dessus de la valeur vénale en cas de destruction totale) pour une Cup 260 assurée pour €69450 (prix catalogue hors option). Toutefois, il faut préciser que j'ai 4 contrats chez le même assureur et que j'habite un bled perdu où les cotisations sont évidemment moins élevée qu'en IdF.
Une astuce : en période d'hivernage, 4 mois/an, je m'assure au tiers + vol/incendie et ma cotisation descend alors à €368/an, soit un total annuel de [(1110:12) x 8] + [(368:12) x 4] = €862.67/an
pour ma part, chez Allianz :
< 7000 km/an
coeff 0.57
pack valeur plus
protection juridique
circuit OK
assurance conducteur 230 k€
franchises un peu élevées
750 € /an
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD a écrit :pour ma part, chez Allianz :
< 7000 km/an
coeff 0.57
pack valeur plus
protection juridique
circuit OK
< 7000 km/an
coeff 0.57
pack valeur plus
protection juridique
circuit OK
750 € /an
Et le circuit ?
marqué dedans, circuit OK
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
< 7000 km/an
coeff 0.57
pack valeur plus
protection juridique
circuit OK
750 € /an
Et le circuit ?
marqué dedans, circuit OK
Je vais m'y pencher avant renouvellement de mon contrat actuel
< 7000 km/an
coeff 0.57
pack valeur plus
protection juridique
circuit OK
Juste pour confirmer les contrats collection chez JMJ ne sont pas soumis au bonus/malus donc ne pas prendre ce type de contrat si vous n'avez pas une autre auto assurée en contrat classique sinon perte du bonus au bout de 3 ans !!!
encore une fois c'est du cas par cas, et si l'assureur suivant veut bien se donner la peine de faire la démarche auprès de sa companie, il peut très bien reconstituer le bonus sous réserve de pouvoir justifier de l'absence d'accident pendant la période chez JMJ
fer de lance a écrit :je viens d'appeller amaguiz a l'instant ils me propose une assurance a - de 500 € par an pour 8000 km mais sans assurance piste.
Je pense que pour ceux qui font que de la route c'est un bon tarif.
C'est un bon tarif mais tu n'as pas le droit à l'erreur avec eux.
J'ai eu un bris de glace déclaré avec le speedy et ils m'ont résilié l'année suivante.
Pour ma part, maintenant, j'évite les assurance lowcost.
Glambee a écrit :encore une fois c'est du cas par cas, et si l'assureur suivant veut bien se donner la peine de faire la démarche auprès de sa companie, il peut très bien reconstituer le bonus sous réserve de pouvoir justifier de l'absence d'accident pendant la période chez JMJ
7 ans chez JMJ, puis rassemblement de la "flotte" à la GMF (nouvelle voiture + Speedster) -> bonus de 50% car aucun accident ds les 3 dernières années chez JMJ...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
2e question, chez JMJ, on est bien assuré en RC (donc pour les dégâts provoqués au tiers sur circuit) mais est-ce que sa propre auto est-elle bien couverte ?
La question est peut etre con mais mieux vaut tard que jamais