Kit de rénovation carrosserie 111 by France Detailing
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Kit de rénovation carrosserie 111 by France Detailing
Salut,
je suis en train de travailler avec le boss de France Detailing pour vous proposer un kit prêt à l'emploi pour rénover et proteger votre carrosserie qui serait composé de :
- un shampoing neutre
- un gant en peau de mouton
- une micro fibre spécial essuyage
- une clay de décontamination avec son lubrifiant
- un polish cleaner
- une cire-sealant de protection
- deux applicateurs
- trois micro fibres de qualité supérieur
le challenge consiste à sélectionner des produits très haut de gamme et d'arriver à un total de 100E maxi
même si c'est déjà une belle somme, je vous garanti que c'est un rapport qualité-prix très au dessus des "choses" que l'on vous propose en centre auto
de plus il est possible de traiter plusieurs autos avec ce kit
un tuto détaillé sera proposé pour l'utilisation des produits
qui serait intéressé, sans engagement pour le moment?
histoire de voir si ca vaut le coup ou pas de poursuivre...
Manu
edit : le kit : http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
je suis en train de travailler avec le boss de France Detailing pour vous proposer un kit prêt à l'emploi pour rénover et proteger votre carrosserie qui serait composé de :
- un shampoing neutre
- un gant en peau de mouton
- une micro fibre spécial essuyage
- une clay de décontamination avec son lubrifiant
- un polish cleaner
- une cire-sealant de protection
- deux applicateurs
- trois micro fibres de qualité supérieur
le challenge consiste à sélectionner des produits très haut de gamme et d'arriver à un total de 100E maxi
même si c'est déjà une belle somme, je vous garanti que c'est un rapport qualité-prix très au dessus des "choses" que l'on vous propose en centre auto
de plus il est possible de traiter plusieurs autos avec ce kit
un tuto détaillé sera proposé pour l'utilisation des produits
qui serait intéressé, sans engagement pour le moment?
histoire de voir si ca vaut le coup ou pas de poursuivre...
Manu
edit : le kit : http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
Dernière modification par manu le mar. mai 10, 2011 8:10 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
CaptainBigleux
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fer de lance
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Oh .... PunaisePatrick+ a écrit :Moi je veux bien si on m'explique à quoi ça sert tous ces trucs. Perso je la lave avec une eau savonneuse (liquide vaisselle) et une sorte d'éponge à franges (je ne connais pas le nom exact) et je l'essuie avec un chiffon doux. Et elle est bien jolie comme ça.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
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Pour les parisiens, c'est des "pains au chocolat "fer de lance a écrit :Tu devrais proposer des chouquettes aussi dans ton pack, ca motiverait les parisiens![]()
- arnocri
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-FRed123
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senior
- Premier Sinistre
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Manu, pourquoi pas de raclette dans ton kit ? Pour ma part, je trouve ceci pratique et sans risque (lorsqu'on a appris à s'en servir)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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senior
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Parfait, tu fais exactement ce qu'il ne faut pas, en particulier utiliser du liquide à vaisselle qui ternit la peinture... mais c'est ton auto, heinPatrick+ a écrit :Moi je veux bien si on m'explique à quoi ça sert tous ces trucs. Perso je la lave avec une eau savonneuse (liquide vaisselle) et une sorte d'éponge à franges (je ne connais pas le nom exact) et je l'essuie avec un chiffon doux. Et elle est bien jolie comme ça.
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senior
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Ca tombe bien, c'est exactement ce que propose Manu 
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Tagada
- Messages : 771
- Inscription : mar. avr. 21, 2009 10:13 pm
- Localisation : +proche Rouen - Hill Valley
N'y connaissant rien non plus, je me pose plutôt la question "ça prend combien de temps de faire le traitement complet sur un Speedy ?".
le soucis pour moi c'est de trouver du temps, la technique, si tu expliques on devrait bien y arriver.
le soucis pour moi c'est de trouver du temps, la technique, si tu expliques on devrait bien y arriver.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
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le kit est en ligne!
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
pourquoi pas de raclette, pour une question de coût, tout simplement, il faut compter 20E, on vouait rester à 100E maxi, il n'y a pas de pdts plastiques, anti goudron, capote, cuir etc...
mais avec ce kit on a des pdts de grande qualité qui vont donner envie de continuer et d'approfondir...
le detailing n'est pas discount non plus, il ne faut pas se mentir
n'oubliez pas qu'il faut mettre TRES TRES PEU de pdt, j'insiste!!!
moins on en met, mieux c'est pour le sealant!
le tutu va venir, il faut compter entre 3 et 4h environ
si vous voulez commandez d'autres pdts, demandez moi, je vous conseillerai,
pour l'anti-goudron, une bombe à 4E du supermarché fera l'affaire pour une fois
je vous détaillerai le kit demain pour savoir ce que vous commandez exactement
Manu
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
pourquoi pas de raclette, pour une question de coût, tout simplement, il faut compter 20E, on vouait rester à 100E maxi, il n'y a pas de pdts plastiques, anti goudron, capote, cuir etc...
mais avec ce kit on a des pdts de grande qualité qui vont donner envie de continuer et d'approfondir...
le detailing n'est pas discount non plus, il ne faut pas se mentir
n'oubliez pas qu'il faut mettre TRES TRES PEU de pdt, j'insiste!!!
moins on en met, mieux c'est pour le sealant!
le tutu va venir, il faut compter entre 3 et 4h environ
si vous voulez commandez d'autres pdts, demandez moi, je vous conseillerai,
pour l'anti-goudron, une bombe à 4E du supermarché fera l'affaire pour une fois
je vous détaillerai le kit demain pour savoir ce que vous commandez exactement
Manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Je vais vous expliquer le contexte d'utilisation du kit, sans rentrer dans les détails techniques et en simplifiant (puristes, fermez vos yeux).
Une peinture doit être régulièrement entretenue pour rester belle longtemps.
Il faut donc la nourrir et la protéger ce qui simplifiera aussi son entretien courant en empêchant les contaminants de trop "coller"
Ce n'est pas parce qu'un pdt à l'air de fonctionner qu'il est forcément adapté sur le long terme... attention aux remèdes de chimiste ou de grand mère.
LAVAGE ET DECONTAMINATION
Avant de protéger une carrosserie il faut la décontaminer pour que la cire ou le salant (cire chimique) tienne longtemps et puisse donner un rendu parfait.
Si vous passez votre main dans un sac plastique puis sur la carrosserie vous allez ressentir les contaminants.
Il faut donc laver l'auto, la dé goudronner et la dégraisser avant de poser une cire. Par contre, une fois cirée, il ne faudra plus que la laver avec un shampooing doux, au pH neutre, sinon vous allez réduire la durée de vie de la cire.
On utilise en général un shampoo spécial Hard, ce que ce shampoo éliminera, vous n'aurez plus besoin de l'enlever avec la clay de décontamination.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
ce shampoo peut aussi s'utiliser en dégraissant dans un pulvérisateur
Il n'y a pas de tel shampoo dans le kit de base, soit vous en achetez un, soit vous utilisez celui du kit , le CarWash d'Optimum additionné de liquide lave vaisselle (pour une fois!).
Avant de laver il faut pé-rincer la carrosserie au jet, à l'ombre. on peut utiliser le NHP si on veut mais pas avec une rotabuse.
la lance du NHP doit s'utiliser avec un angle de 45°/surface, maxi 100bar de pression.
On commence par rincer le bas de l'auto puis on remonte, et pas l’inverse!
Si vous utilisez un pdt spécifique de dégraissage ou pour jantes, il faut le pulvériser avant de pré rincer l'auto pour que le pdt agisse.
Le lavage à la main se fait avec deux seaux, un avec de l'eau de rinçage, un avec de l'eau plus le shapoo.
On trempe le Gant de lavage Mr Wash Pad de Chemical Gy's dans le seau avec S, on fait des mvts en ligne su la carrosserie et pas des cercles dans tous les sens!
Apres l'équivalent en surface d'un panneau de carrosserie on rince le gant dans le seau de rinçage, puis on le replonge dans l'autre seau et on continue ainsi de suite
à défaut, utilisez un seul seau...
Je vous conseille de prendre une grosse microfibre (MF) pour les parties basses ou un second gant ou au pire une éponge, reservez votre bon gant pour le reste.
Si le gant tombe au sol ne jamais continuez avec!
quand vous avez fini vous rincez correctement l'auto.
Exceptionnellement on ne va pas la sècher car on va en profiter pour passer la clay dans la foulée.
Cette clay est une sorte de barre d'argile qui va décontaminer la carrosserie comme un gommage sur la peau, elle enlèvera des contaminants qu'un dé goudronnant ne peut éliminer, par exemple un voile de vernis.
Le principe est de passer la clay Smooth Banana clay sur une surface lubrifiée avec le lubrifiant du kit, le CleanBar Glide de Polish Angel la clay étant dans la paume de la main.
Il ne faut pas appuyer trop fort, mais un peu quand même, vous allez sentir qu'apres trois ou quatre passages au même endroit la surface n'accroche plus : c'est bon!
Evitez les trajectoires en cercles, travailler zone par zone en malaxant la clay sur elle même quand elle est trop sale, si vous avez des gros débris dessus enlevez les, ne continuez jamais avec une clay tombée par terre.
Ne la passez pas sur des bas de caisses crados, elle serait non réutilisable alors qu'en on prenant soin elle peut faire 10 autos complètes.
Le lubrifiant peut être dilué avec de l'eau distillée à 50-50.
Il faut maintenant relaver rapidement l'auto (pour bien faire) avec le shampoo du kit sauf si vous avez une MF pour essuyer au fur et à mesure apres le passage de la clay, ou vous vous contentez d'un simple rincage, à vous de voir.
On peut utiliser la MF spécial sèchage à la fin du rinçage.
A ce stade, le gros du travail est fait, le reste c'est de la rigolade!
Ne négligez donc pas cette étape elle conditionne le rendu et la tenue de la protection. C'est comme la peinture en bâtiment, la préparation est la clef de la réussite (tout le contraire de Valérie de M6)
Vous ne le ferrez qu'une fois l'année donc autant prendre son temps!
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
On peut lors du pré-rinçage utiliser un dégraissant en spray avec un pinceau doux pour nettoyer tous les recoins : joints de vitres et capotes, interstices de carrosseries, contours des serrures, optiques...
Ce même dégraissant servira au lavage du moteur, du diffuseur arrière ou des passages de roues.
Pour les jantes, j'y reviendrai en détail plus tard
Si vous voulez traiter complètement la capote il faudra la brosser délicatement avec le pdt lavant du kit pour capote (ou avec un APC) au pire avant le dernier rinçage de l'auto.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
Le traitement imperméabilisant se faisant à la suite avant la préparation de la carrosserie.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
PREPARATION
Il s'agit ici de passer un cleaner qui va peaufiner le nettoyage de la surface, la nourrir en apportant des huiles. Le vernis sera prêt à recevoir la cire ou le sealant qui pourra correctement accrocher et donc tenir longtemps.
Prenez un des deux applicateurs Opti-Applicator d'Optimum, mettre une petite noisette de Cleaner, Esclate Lotion puis étaler le pdt sur la carrosserie.
Ce cleaner a un petit effet abrasif, on peut donc en le travaillant (en insistant un peu et en appuyant un peu plus) réduire certains défaut mineurs.
Je vous conseille de procéder élément par élément, vous appliquez puis vous essuyer.
Ce travail est à faire à la suite de la décontamination à la clay, il ne faut pas rouler avec l'auto entre les deux étapes, ni avant la suivante.
L'essuyage ne devrait être qu'une formalité si vous n'avez pas mis trop de pdt sur l'auto, un simple passage avec une des deux MF Ultra Plush Cloth de Dri-u-Kwik révèle une teinte douce au touché et ravivée.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
On peut utiliser un abrasif plus fort pour estomper ou faire disparaître certaines micro rayures.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
L'applicateur est plus dure que celui utilisé avec le cleaner, il faudra passer ce cleaner APRES avoir passé l'abrasif Sholl car ce dernier risque de laisser une surface légèrement matte.
PROTECTION
Pour que ce résultat tienne dans le temps et soi encore plus joli, on va poser un sealant : le Master Sealant de Polishangel.
On procède comme pour le cleaner, on prend le second applicateur et on essuiera avec la seconde MF du kit.
Ici aussi, il est très important de ne pas mettre trop de pdt : une très fine couche suffit!
Vous pouvez l'appliquer sur toute l'auto, 20min après vous pouvez commencer à essuyer.
Comme pour le cleaner, ce pdt ne blanchi pas les plastiques.
Vous avez maintenant une peinture étincelante, profonde, aux reflets chauds, et weet à souhait, cela en fonction de sa couleur.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
Vous pouvez augmenter la durabilité et le rendu du pdt en posant une seconde couche deux heures après avoir essuyer la première.
ENTRETIEN
Le lavage standard à la main se fera avec le shampoo CarWash d'Optimum (dosage : environ 1/2 oz pour 5l d'eau) et l'essuyage avec la MF de séchage Waffle Wave de Micropak.
La petite dose du kit vous permet de faire environ 6 lavages.
Pour un lavage en station Haute pression voir mon tuto existant, à retenir qu'il ne faut pas utiliser de programme shampoing mais juste rinçage puis passer un Quik Detailer avec une grosse MF.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
On peut utiliser un Quik Detailer apres l'essuyage pour booster le rendu ou pour faire un dépoussiérage rapide entre deux lavages si l'auto n'est pas vraiment sale.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
Manu
Une peinture doit être régulièrement entretenue pour rester belle longtemps.
Il faut donc la nourrir et la protéger ce qui simplifiera aussi son entretien courant en empêchant les contaminants de trop "coller"
Ce n'est pas parce qu'un pdt à l'air de fonctionner qu'il est forcément adapté sur le long terme... attention aux remèdes de chimiste ou de grand mère.
LAVAGE ET DECONTAMINATION
Avant de protéger une carrosserie il faut la décontaminer pour que la cire ou le salant (cire chimique) tienne longtemps et puisse donner un rendu parfait.
Si vous passez votre main dans un sac plastique puis sur la carrosserie vous allez ressentir les contaminants.
Il faut donc laver l'auto, la dé goudronner et la dégraisser avant de poser une cire. Par contre, une fois cirée, il ne faudra plus que la laver avec un shampooing doux, au pH neutre, sinon vous allez réduire la durée de vie de la cire.
On utilise en général un shampoo spécial Hard, ce que ce shampoo éliminera, vous n'aurez plus besoin de l'enlever avec la clay de décontamination.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
ce shampoo peut aussi s'utiliser en dégraissant dans un pulvérisateur
Il n'y a pas de tel shampoo dans le kit de base, soit vous en achetez un, soit vous utilisez celui du kit , le CarWash d'Optimum additionné de liquide lave vaisselle (pour une fois!).
Avant de laver il faut pé-rincer la carrosserie au jet, à l'ombre. on peut utiliser le NHP si on veut mais pas avec une rotabuse.
la lance du NHP doit s'utiliser avec un angle de 45°/surface, maxi 100bar de pression.
On commence par rincer le bas de l'auto puis on remonte, et pas l’inverse!
Si vous utilisez un pdt spécifique de dégraissage ou pour jantes, il faut le pulvériser avant de pré rincer l'auto pour que le pdt agisse.
Le lavage à la main se fait avec deux seaux, un avec de l'eau de rinçage, un avec de l'eau plus le shapoo.
On trempe le Gant de lavage Mr Wash Pad de Chemical Gy's dans le seau avec S, on fait des mvts en ligne su la carrosserie et pas des cercles dans tous les sens!
Apres l'équivalent en surface d'un panneau de carrosserie on rince le gant dans le seau de rinçage, puis on le replonge dans l'autre seau et on continue ainsi de suite
à défaut, utilisez un seul seau...
Je vous conseille de prendre une grosse microfibre (MF) pour les parties basses ou un second gant ou au pire une éponge, reservez votre bon gant pour le reste.
Si le gant tombe au sol ne jamais continuez avec!
quand vous avez fini vous rincez correctement l'auto.
Exceptionnellement on ne va pas la sècher car on va en profiter pour passer la clay dans la foulée.
Cette clay est une sorte de barre d'argile qui va décontaminer la carrosserie comme un gommage sur la peau, elle enlèvera des contaminants qu'un dé goudronnant ne peut éliminer, par exemple un voile de vernis.
Le principe est de passer la clay Smooth Banana clay sur une surface lubrifiée avec le lubrifiant du kit, le CleanBar Glide de Polish Angel la clay étant dans la paume de la main.
Il ne faut pas appuyer trop fort, mais un peu quand même, vous allez sentir qu'apres trois ou quatre passages au même endroit la surface n'accroche plus : c'est bon!
Evitez les trajectoires en cercles, travailler zone par zone en malaxant la clay sur elle même quand elle est trop sale, si vous avez des gros débris dessus enlevez les, ne continuez jamais avec une clay tombée par terre.
Ne la passez pas sur des bas de caisses crados, elle serait non réutilisable alors qu'en on prenant soin elle peut faire 10 autos complètes.
Le lubrifiant peut être dilué avec de l'eau distillée à 50-50.
Il faut maintenant relaver rapidement l'auto (pour bien faire) avec le shampoo du kit sauf si vous avez une MF pour essuyer au fur et à mesure apres le passage de la clay, ou vous vous contentez d'un simple rincage, à vous de voir.
On peut utiliser la MF spécial sèchage à la fin du rinçage.
A ce stade, le gros du travail est fait, le reste c'est de la rigolade!
Ne négligez donc pas cette étape elle conditionne le rendu et la tenue de la protection. C'est comme la peinture en bâtiment, la préparation est la clef de la réussite (tout le contraire de Valérie de M6)
Vous ne le ferrez qu'une fois l'année donc autant prendre son temps!
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
On peut lors du pré-rinçage utiliser un dégraissant en spray avec un pinceau doux pour nettoyer tous les recoins : joints de vitres et capotes, interstices de carrosseries, contours des serrures, optiques...
Ce même dégraissant servira au lavage du moteur, du diffuseur arrière ou des passages de roues.
Pour les jantes, j'y reviendrai en détail plus tard
Si vous voulez traiter complètement la capote il faudra la brosser délicatement avec le pdt lavant du kit pour capote (ou avec un APC) au pire avant le dernier rinçage de l'auto.
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Il s'agit ici de passer un cleaner qui va peaufiner le nettoyage de la surface, la nourrir en apportant des huiles. Le vernis sera prêt à recevoir la cire ou le sealant qui pourra correctement accrocher et donc tenir longtemps.
Prenez un des deux applicateurs Opti-Applicator d'Optimum, mettre une petite noisette de Cleaner, Esclate Lotion puis étaler le pdt sur la carrosserie.
Ce cleaner a un petit effet abrasif, on peut donc en le travaillant (en insistant un peu et en appuyant un peu plus) réduire certains défaut mineurs.
Je vous conseille de procéder élément par élément, vous appliquez puis vous essuyer.
Ce travail est à faire à la suite de la décontamination à la clay, il ne faut pas rouler avec l'auto entre les deux étapes, ni avant la suivante.
L'essuyage ne devrait être qu'une formalité si vous n'avez pas mis trop de pdt sur l'auto, un simple passage avec une des deux MF Ultra Plush Cloth de Dri-u-Kwik révèle une teinte douce au touché et ravivée.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
On peut utiliser un abrasif plus fort pour estomper ou faire disparaître certaines micro rayures.
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L'applicateur est plus dure que celui utilisé avec le cleaner, il faudra passer ce cleaner APRES avoir passé l'abrasif Sholl car ce dernier risque de laisser une surface légèrement matte.
PROTECTION
Pour que ce résultat tienne dans le temps et soi encore plus joli, on va poser un sealant : le Master Sealant de Polishangel.
On procède comme pour le cleaner, on prend le second applicateur et on essuiera avec la seconde MF du kit.
Ici aussi, il est très important de ne pas mettre trop de pdt : une très fine couche suffit!
Vous pouvez l'appliquer sur toute l'auto, 20min après vous pouvez commencer à essuyer.
Comme pour le cleaner, ce pdt ne blanchi pas les plastiques.
Vous avez maintenant une peinture étincelante, profonde, aux reflets chauds, et weet à souhait, cela en fonction de sa couleur.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
Vous pouvez augmenter la durabilité et le rendu du pdt en posant une seconde couche deux heures après avoir essuyer la première.
ENTRETIEN
Le lavage standard à la main se fera avec le shampoo CarWash d'Optimum (dosage : environ 1/2 oz pour 5l d'eau) et l'essuyage avec la MF de séchage Waffle Wave de Micropak.
La petite dose du kit vous permet de faire environ 6 lavages.
Pour un lavage en station Haute pression voir mon tuto existant, à retenir qu'il ne faut pas utiliser de programme shampoing mais juste rinçage puis passer un Quik Detailer avec une grosse MF.
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
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Manu
Dernière modification par manu le dim. mai 01, 2011 10:50 pm, modifié 4 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
question à one million dollars
honnêtement il n'y a aucun pdt tres efficace qui marche à tous les coups en laissant une surface propre et nette sans bavures
j'en ai testé des dizaines... et il y en a un qui est redoutale mais que je ne vous conseillerai pas, trop risqué
il faut essayer avec un solvant léger ou un dégraissant suivant les tâches
le meilleur dégraissant safe est le Surfex HD qu'on dilue selon besoin mais il faut bien rincer derrière, pour le chassis extérieur aucun probleme, pour l'intérieur le rendu parfait n'est pas toujours évident
comme solvant, un décolle autocollant peut fonctionner mais attention, je ne garanti rien
le truc à retenir c'est de ne jamais utiliser d'abrasif même léger comme le belgomm alu
honnêtement il n'y a aucun pdt tres efficace qui marche à tous les coups en laissant une surface propre et nette sans bavures
j'en ai testé des dizaines... et il y en a un qui est redoutale mais que je ne vous conseillerai pas, trop risqué
il faut essayer avec un solvant léger ou un dégraissant suivant les tâches
le meilleur dégraissant safe est le Surfex HD qu'on dilue selon besoin mais il faut bien rincer derrière, pour le chassis extérieur aucun probleme, pour l'intérieur le rendu parfait n'est pas toujours évident
comme solvant, un décolle autocollant peut fonctionner mais attention, je ne garanti rien
le truc à retenir c'est de ne jamais utiliser d'abrasif même léger comme le belgomm alu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
marcowpolo
- Messages : 3464
- Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
- Localisation : dans ton ionf
je crois que chacun peut acheter le kit librement il est vendu à 100 € pour tout le monde hors FDP
merci manu
merci manu
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
