Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Oli

Message par Oli »

RC6E ?
Gen

Message par Gen »

Je ne pourrai pas encore vous donner mon feeling par rapport aux RC5+ n'ayant pas fait de circuit encore avec... mais pour un usage routier, ça va nickel et ça ne fait pas de bruit :jap:

Merci Fer pour le lien mais j'avais déjà commandé ;)
Multipla powa
alanoo

Message par alanoo »

Oli a écrit :RC6E ?
Endurance :jap:
Oli

Message par Oli »

Ok, merci, je ne savais pas que ça existait. :jap: Les RC6 normaux sont déjà bien durables, donc ceux-là ça doit être quelque chose !
alanoo

Message par alanoo »

C'est + l'usure du disque que je veux réduire
Alcon pas donné tout ca... :couic:
fer de lance

Message par fer de lance »

Bon je viens d'installer mes RC5 +.
Pour l'instant elles ne font aucun bruit, et la poussiere qui se dépose n'abime pas les jantes. En termes de mordant j'ai la premiere impression que c'est a peine en dessous des OMP racing neuves, mais je n'ai pas encore pu bien avoiner avec mon speedy pour le moment....

En tout cas bonne premiere impression ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Patrick+

Message par Patrick+ »

:-><:
C'est bien 55 pages de post, mais c'est encore mieux si on peut avoir une synthèse. :roll:

Je propose donc à la communauté cette synthèse (incomplète) que je me suis faite à titre personnel et qui ne demande qu'à être enrichie !
Ce sera une humble contribution concrète à ce forum.
Et ça peut éviter à d'autres de passer quelques heures à parcourir le post "unique" (et tous ses petits frères) sur les plaquettes et les sites de revendeurs pour trouver les bonnes références.
Je veux bien faire les mises à jour selon vos remarques ou compléments, à moins qu'il n'y ait moyen de proposer une mise à jour collective (ce qui serait mieux !).
C'est un fichier excel à la base mais je présume qu'on ne sait pas partager un fichier dans le forum. :voyons:

Image
alanoo

Message par alanoo »

Moué...

Si tu mets bruit pour les OMP Racing, tu le mets aussi pour les RS14
Si tu mets salissure jantes pour les RC5+, tu les mets aussi sur les RS14 et les OMP Racing ou tu le mets nulle part

y'a que les RC6 qui pourrissent les jantes (et encore...)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Excellente initiative :II:

Pour ma part, j'apporterais quelques modifs ou recommandations :
- OMP
Préférer les Racing au Road & Sport, ces dernières étant très critiquées (voir nombreux posts à ce sujet)
- Ferodo
Préférer les DS3000 au DS2500, ces dernières ayant tendance à se casser (voir plusieurs posts à ce sujet)
- Pagid
J'utilise actuellement des RS14 qui sont tout à fait compatible avec un usage mixte et pas seulement circuit.
Références :
. AV (disques standard) 2593/U1587
. AV (disques de 308mm) 2127
. AR 1682
Disponibles chez : GT2i, Elise-shop, LIR, www.speedcars.fr etc.

PS : sur ma Cup 260, pas de bruit significatif avec les RS14
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD

Message par JCVD »

Mon dernier jeu récent d'OMP Racing ne couine pas comme l'ancien :voyons: Je ne sais pas si c'est une question de rodage ou d'évolution de leur composition. Ils sont associés aux mêmes disques, en plus usés.
A noter qu'il y a également une fine couche plastique autocollante au dos des plaquettes.

Ca a l'air de freiner aussi bien qu'avant (limite trop pour le train avant d'origine).
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: RC6 et pas de couinement intempestifs (désolé Alanoo !).

Bien meilleures sensations qu'avec les DS2500 (mais c'est normal).

Salissures incontournables sur les jantes.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Oli

Message par Oli »

blacksrookie a écrit ::-><: RC6 et pas de couinement intempestifs (désolé Alanoo !).
+1 Sauf quand on freine vraiment doucement, mais c'est facilement évitable. J'avais essayé les Performance Friction PFC01 et PFC97 et c'était aussi bien que les OMP Racing, mais avec une bien meilleure durabilité. Mais les RC6 sont encore mieux et durent encore plus longtemps.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

senior a écrit :Excellente initiative :II:

Pour ma part, j'apporterais quelques modifs ou recommandations :
- OMP
Préférer les Racing au Road & Sport, ces dernières étant très critiquées (voir nombreux posts à ce sujet)
- Ferodo
Préférer les DS3000 au DS2500, ces dernières ayant tendance à se casser (voir plusieurs posts à ce sujet)
- Pagid
J'utilise actuellement des RS14 qui sont tout à fait compatible avec un usage mixte et pas seulement circuit.
Références :
. AV (disques standard) 2593/U1587
. AV (disques de 308mm) 2127
. AR 1682
Disponibles chez : GT2i, Elise-shop, LIR, www.speedcars.fr etc.

PS : sur ma Cup 260, pas de bruit significatif avec les RS14
Sénior, de tête tu aurai les pages ou l'on parle des omp r&s que je puisse connaitre le problème de ces plaquettes car j'en possède. Merci d'avance.
Oli

Message par Oli »

On en parle sur ce topic, parcours un peu les pages en utilisant CTRL+F. :x

Personne n'a créé de topic "[danger] OMP Road&Sport la plaquette a éviter", même si dans ce cas il y aurait eu un réel fondement et de nombreux témoignages, et pas simplement trois photos de fentes dans un pneu sans conséquence. :D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Oli a écrit :On en parle sur ce topic, parcours un peu les pages en utilisant CTRL+F. :x

Personne n'a créé de topic "[danger] OMP Road&Sport la plaquette a éviter", même si dans ce cas il y aurait eu un réel fondement et de nombreux témoignages, et pas simplement trois photos de fentes dans un pneu sans conséquence. :D

Merci, je viens de lire en travers.
Personnellement j'ai les R&S à l'arrière ou à l'avant je sais plus (j'ai même pas les mêmes plaquettes à l'avant et à l'arrière :-o "mais tu est fou mon enfant diraient-ils" lol) et en conduite très intensive je ne vois franchement pas la différence de freinage entre l'avant et l'arrière, donc entre les origines et les omp, c'est pour dire la différence ...
Donc mon constat : OMP road and sport = Origine
Elle manque de mordant comparé à des plaquette typé racing mais, je ne vois pas en quoi elles sont plus dangereuse :jap:
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 25, 2011 3:52 pm, modifié 1 fois.
fer de lance

Honnetement comment peux tu affirmer de telles choses en ne sachant meme pas quelles plaquettes tu as sur ta bagnole .... :roll:

Moi j'ai eu 2 speedy atmo et turbo avec plaquettes d'origine, et je peux te dire que le freinage n'as plus rien a voir avec des OMP Racing ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :Honnetement comment peux tu affirmer de telles choses en ne sachant meme pas quelles plaquettes tu as sur ta bagnole .... :roll:

Moi j'ai eu 2 speedy atmo et turbo avec plaquettes d'origine, et je peux te dire que le freinage n'as plus rien a voir avec des OMP Racing ...
Relis :jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :Honnetement comment peux tu affirmer de telles choses en ne sachant meme pas quelles plaquettes tu as sur ta bagnole .... :roll:

WqTcHq-St a écrit : Personnellement j'ai les R&S à l'arrière ou à l'avant je sais plus (j'ai même pas les mêmes plaquettes à l'avant et à l'arrière :-o
J'ai relu.
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :
WqTcHq-St a écrit :

WqTcHq-St a écrit : Personnellement j'ai les R&S à l'arrière ou à l'avant je sais plus (j'ai même pas les mêmes plaquettes à l'avant et à l'arrière :-o
J'ai relu.
Je ne savais pas que fer de lance et speedsterturbo33 était la même personne :voyons:

Donc si tu sais bien lire toi aussi, je ne parle pas de OMP RACING mais de OMP RAOD & SPORT.
Et le fait que je ne me rappelle pas si ce sont les plaquettes avant ou arrière que j'ai remplacé, ne change rien au problème :II:
Ps: je fait juste part de mon ressentit :jap:
Oli

Message par Oli »

WqTcHq-St a écrit :Relis :jap:
J'ai relu plusieurs fois, et je ne comprends pas le quart de la moitié de ce que tu dis. :::: Sans doute parce que je suis belge. :D Mais ça je comprends :
OMP racing = Origine
Et ça c'est une des pires conneries que j'ai jamais lu sur ce forum. :voyons:
fer de lance

WqTcHq-St a écrit :
speedturbo33 a écrit :
WqTcHq-St a écrit : Relis :jap:
J'ai relu.
Je ne savais pas que fer de lance et speedsterturbo33 était la même personne :voyons:

Donc si tu sais bien lire toi aussi, je ne parle pas de OMP RACING mais de OMP RAOD & SPORT.
Et le fait que je ne me rappelle pas si ce sont les plaquettes avant ou arrière que j'ai remplacé, ne change rien au problème :II:
Nan mais le probleme ce n'est pas qui répond compte tenu du fait que la réponse est la meme pour les deux personnes, le probleme c'est le constat que tu établis :
Donc mon constat : OMP racing = Origine
En lisant juste le topic en travers on sait tout de suite que ca n'a rien a voir, alors sortir cet info alors que tu sais meme pas quelles plaquettes tu as tu trouves pas ca un peu abusé ??? :voyons:

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
speedturbo33 a écrit : J'ai relu.

Nan mais le probleme ce n'est pas qui répond compte tenu du fait que la réponse est la meme pour les deux personnes, le probleme c'est le constat que tu établis :
Donc mon constat : OMP racing = Origine
En lisant juste le topic en travers on sait tout de suite que ca n'a rien a voir, alors sortir cet info alors que tu sais meme pas quelles plaquettes tu as tu trouves pas ca un peu abusé ??? :voyons:

Si je sais quelles plaquettes j'ai: J'ai des road & sport derrière et des origines devant.
Je me rappelles maintenant que se sont les arrières que j'ai changé car on m'avait fait la remarque sur le forum comme quoi j'allais être en tête à queue dans tout les virages... qu'ils fallait absolument les mêmes plaquettes au quatre coins (chose avec laquelle je suis d'accord dans la théorie).
Toutefois le fait est que ça fait plus d'un an que je roules comme ça et de façon très intensive sans avoir fait aucun tête à queue en entrant dans un virage.
Donc ceci + mon ressentit me font dire que non je ne vois pas la différence entre les Omp r&d et les origines.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

OHHHH MILLES EXCUSES TRES CHER ASSOCIERS

J'ai fait une faute de frappe:
Ce n'était pas Omp racing = origine mais Omp r&d = origines

PS: si vous aviez vraiment bien relu vous auriez compris l'erreur sans trop de difficulté :jap:
fer de lance

t'avais qu'a te relire toi meme :devil2:

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :t'avais qu'a te relire toi meme :devil2:
:jap:

2 posts au dessus c'était réécrit en gros caractères aussi ;)
fer de lance

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :t'avais qu'a te relire toi meme :devil2:
:jap:

2 posts au dessus c'était réécrit en gros caractères aussi ;)
Ah oui mais ca compte pas ca on avait déjà commencé a te blamer :twisted:

Image
Joe

Message par Joe »

Salut,

C'est pas pour mettre de l'huile sur le pneu ou sur les disques :D mais bon, en dépit de la théorie qui voudrait qu'une auto à moteur arrière (j'inclue le central-arrière) freine de l'arrière, ce n'est pas le cas sur nos speedy.

J'ai le même jeu de plaquettes (DS 2500) à l'arrière depuis 4 ans et 20 000 km.
Au cours de ces 20 000 km, j'ai passé 2 (bientôt 3) jeux de plaquettes (CL RC6) avant, et 3 trains complets de pneus.

Conclusion : nos autos ne freinent pas à l'arrière, on peut bien mettre "ce qu'on veut", ça ne changera pas grand chose.

C'est probablement pour ça que ta balance de freinage av-ar n'a pas été perturbée par un coeff de friction (théoriquement) plus élevé à l'ar qu'à l'av ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fer de lance

Perso avec les CL RC6 avec la monte d'origine j'arrivais a bloquer les roues AR avant les roues AV ...
Bon faut dire que c'était sur roue un peu bosselée donc ceci explique peut etre cela

Image
Patrick+

Message par Patrick+ »

Joe a écrit :Salut,

C'est pas pour mettre de l'huile sur le pneu ou sur les disques :D mais bon, en dépit de la théorie qui voudrait qu'une auto à moteur arrière (j'inclue le central-arrière) freine de l'arrière, ce n'est pas le cas sur nos speedy.

J'ai le même jeu de plaquettes (DS 2500) à l'arrière depuis 4 ans et 20 000 km.
Au cours de ces 20 000 km, j'ai passé 2 (bientôt 3) jeux de plaquettes (CL RC6) avant, et 3 trains complets de pneus.

Conclusion : nos autos ne freinent pas à l'arrière, on peut bien mettre "ce qu'on veut", ça ne changera pas grand chose.

C'est probablement pour ça que ta balance de freinage av-ar n'a pas été perturbée par un coeff de friction (théoriquement) plus élevé à l'ar qu'à l'av ;)

a+
Joe
Pour ce qui me concerne avec des OMP Racing le niveau d'usure était identique entre l'AV et l'AR, sachant que les AR sont beaucoup plus fines au départ. Donc ça use plus à l'AV, mais au bout de 6000 km, c'est mort à l'AV et à l'AR en même temps. Ma réflexion a été de penser que le Speedster freinait plus de l'AR que les voitures plus courantes (moteur à l'AV) du fait de la répartition de poids (62 % sur l'AR) et du moindre transfert de masse (centre de gravité très bas, suspensions fermes). J'ai donc une vision très différente, bizarre :voyons: .
Je suis donc preneur de l'avis des autres !
Si je suis un cas particulier, 2 solutions :
- Mon Speedster ne freine pas correctement ;
- Mes informations sont fausses quant au montage de mes précédentes plaquettes (en effet, je n'étais pas le proprio à l'époque, mais j'ai les factures d'achat et de montage avec le kilométrage).

A part ça je vais tout de même mettre à jour mon tableau avec les remarques postées ces derniers jours.
JCVD

Message par JCVD »

Pour moi aussi l'usure est quasi équivalente à l'arrière et à l'avant. Les plaquettes arrières sont un peu moins usées, mais bonnes à changer en même temps (OMP racing).
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Répondre