Nouvelle Evora S
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Personne ne pense le contraire j'en suis sûr 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Si tu le dis, ça doit être vrai 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Non, mais je ne la critique pas non plus.Michadams a écrit :C'est toujours ds l'interet d'une concession de proposer l'essai d'une voiture "foireuse" à un éventuel acheteur... Je peux te retourner la chose, as-tu essayé l'Evora?
Donc c'est surtout au niveau des trains roulants que l'Evora se démarque, c'est ce que je disais plus tôt (c'est un point important, je ne dis pas le contraire !Michadams a écrit :Dans l'absolu, c'est clair que le Cayman est excellent, mais pour ma part, je le comparais à l'Evora et sur ce point, le Cayman est moins jouissif. Si ce n'est son moteur et sa boite, l'ensemble Toy est vraiment "pourri" à côté.
J'ai mis ça parce que c'est toi à la base qui a avancé l'argument du chrono !Michadams a écrit :Maintenant, un temps ne sert de référence qu'en compétition, et à ce niveau seul le pilote ferait une différence. Et rien que pour les sensations distillées en premanence, je préfère l'Evora au Cayman, au quotidien, comme sur piste, que je me prenne une seconde...ou pas.
Je ne dénigre pas l'Evora, au contraire je l'aime beaucoup ! Même si je ne l'ai jamais essayée (j'aimerais bien !
-
marcowpolo
Michadams a écrit :Si, même en atmo, l'Evora est "mieux" qu'un Cayman, même en S.
Ok, si on compare les finitions, la motorisation moins noble, etc. Mais je n'ai pas connaissance d'un Cayman S qui soit descendu sous 2'58 à Spa, alors que je suis en 2'53'02 pour mon meilleur temps et tourne généralement en 2'55/2'56 (tjrs avec un passager).
Là, je ne parle que de faits, de chiffres... Après, y'a le plaisir de conduite, le toucher de volant, les sensations distillées par le chassis, et là, y'a pas de comparaison possible. J'ai pu essayer le Cayman S (320cv), j'ai adoré le moteur, mais pour ce qui est des sensations, il faut une GT3, mais là, c'est le double niv budget.
Je vais en énerver plus d'un en disant ça, mais je comparerais le Cayman dans sa catégorie, à ce que sont les MRS ou GTR dans les leurs. Efficace, mais manque de sensations effrayant.
Puis, un jour, il faut revendre, la décôte Porsche, non merci. Les Evora qu'on trouve en occasion gardent un prix assez élevé. Le premier prix en Europe (hors UK, évidemment) est de 53000€ alors que l'on trouve neuves optionnées (non LE) juste au-dessus de 60K... Et encore, il s'agit de versions LE (Launch Edition) que tt le monde boude pour un tas de raisons (il y avait de gros soucis de finition/assemblage, commande d'embrayage foireuse, pas de boite courte bien que full options, et la plupart on servi de démo avant d'être revendues comme voiture de direction). Pour une bonne Evora non LE, elles sont à partir de 55K !
J'aime bcp le Cayman, j'ai failli craquer 3x, mais y'a rien à faire, l'Evora a beau avoir pleins de petits défauts, je la trouve excellente. Originale vu sa rareté, réussie esthétiquement et le tablau de bord est vraiment sympa là où celui du Cayman est terne, bien que mieux fini et certaiement plus pratique/ergonomique. Puis, vous trouvez l'Evora chère, mais la liste d'options reste limitée, et il y a moyen de négocier pas mal. Pour le Cayman, faut quasi rajouter 20 à 25% du prix de la voiutre en options avec un magnifique porte-clés en guise de remise...
Se baser sur des essais presse pour parler d'une voiture ou encore pire, la comparer à une autre, c'est un peu stupide... J'ai lu des essayeurs qui "bandaient" pour une Berlingo ou pour une Passat... J'ai également lu des essais d'Elise/Exige qui y obtenaient des "résultats" hyper décevants, tout dépend de ce que l'on aime/désire/recherche. Les testeurs sont des êtres humains, avec ces mêmes envies... L'Evora a qd même été élue sportive de l'année, c'est pas pour rien.
Une Porsche, c'est une GT3, point-barre
Myka
Elle me fait bien rêver cette malgré son poids important le cote 4 places pour mettre les marmots me plait bien ! Et le cote puissance et originalité aussi ! L arrive des nouveau modèle dans qq annees changera peu être le donne ! Let s ait and see !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
4 placesmarcowpolo a écrit :Elle me fait bien rêver cette malgré son poids important le cote 4 places pour mettre les marmots me plait bien ! Et le cote puissance et originalité aussi ! L arrive des nouveau modèle dans qq annees changera peu être le donne ! Let s ait and see !
tout dépend de l'age des gamins, mais le cosi (qui ne dure que 6 mois), j'ai quand même des doutes,
pour le rehausseur, j'ai aussi des doutes
(pour info: j'ai un Espace4, ce n'est pas réputé être petit, et je peux te dire, par expérience, j'ai 2 enfants plus 2 en garde permanente, que les sièges souffrent un peu de l'essuyage de godasses sur les dossier
-
senior
- Premier Sinistre
Si les enfants sont culs-de-jatte, ce doit être OKarnocri a écrit :4 placesça doit être un bien GRAND mot
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
Ouah 4 gosses mamilla t a réussi a convaincre maman pour le light !arnocri a écrit :4 placesmarcowpolo a écrit :Elle me fait bien rêver cette malgré son poids important le cote 4 places pour mettre les marmots me plait bien ! Et le cote puissance et originalité aussi ! L arrive des nouveau modèle dans qq annees changera peu être le donne ! Let s ait and see !ça doit être un bien GRAND mot
![]()
tout dépend de l'age des gamins, mais le cosi (qui ne dure que 6 mois), j'ai quand même des doutes,
pour le rehausseur, j'ai aussi des doutes![]()
(pour info: j'ai un Espace4, ce n'est pas réputé être petit, et je peux te dire, par expérience, j'ai 2 enfants plus 2 en garde permanente, que les sièges souffrent un peu de l'essuyage de godasses sur les dossieralors dans un suppo comme celui-ci, tout aussi beau soit-il, je pense que tu vas t'arracher les cheveux
, je parle même d'attacher les mouflets à 4 pattes sur le sol de l'évora, sauf si tu veux faire le deuxième à madame illico-presto
![]()
![]()
Chapeau mec !
Enfin je me dit que l evora c est pas pire que la 911 ou la TT pour mettre 2 enfants sur de la distance light !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
-
marcowpolo
arnocri a écrit :oui et elle m'a convaincu pour le 7
T ex vraiment ouf putaing 7 gosses
Ou bien très courageux !
comme j'aime pas répondre aux MP, je vais le faire sur le post en questionmarcowpolo a écrit :Tu m a tué !avec cloclo ! Mais c est de bonne guerre !
Sinon tu,es un bon toi poire mettre d' accord maman pour un light avec 4 gosses !
Comment tu lui a présenté ça ?
et puis non, je ne réponds pas, je vais encore me faire tirer les oreilles
Les places arrières sur l'Evora, vaste blague, autant la prendre en 2+0, l'espace de chargement y est plus intéressant, c'est moins cher et pour ma part, vachement moins moche que la banquette.
A l'arrière, on sait mettre un enfant de 4/5ans gd max... en position allongée
Il est impossible de passer des jambes, aussi fines soient-elles derrière les sièges.
@ Oli, de fait, mon intéret dans une voiture "plaisir" est justement (et uniquement) les sensations. Le Cayman est un peu comme la MRS, voiture quasi la plus rapide, efficace de sa catégorie, mais manque cruellement de sensations, tjrs l'impression d'être sur un rail, et pourtant bcp l'adorent.
A l'arrière, on sait mettre un enfant de 4/5ans gd max... en position allongée
Il est impossible de passer des jambes, aussi fines soient-elles derrière les sièges.
@ Oli, de fait, mon intéret dans une voiture "plaisir" est justement (et uniquement) les sensations. Le Cayman est un peu comme la MRS, voiture quasi la plus rapide, efficace de sa catégorie, mais manque cruellement de sensations, tjrs l'impression d'être sur un rail, et pourtant bcp l'adorent.
-
marcowpolo
-
speedturbo33
Tu vois Oli, que je ne suis pas borné, vais essayer le Cayman R jeudi prochain. Je l'ai à l'essai pedant 4H.
Il est magnifique avec le kit aéro! Mais l'Evora reste plus originale, dans ses courbes, le design de l'habitacle (malgré les finitions moins bien) et de par sa rareté.
http://www.youtube.com/watch?v=GAgxISao70I
Compte-rendu jeudi soir
Myka
Il est magnifique avec le kit aéro! Mais l'Evora reste plus originale, dans ses courbes, le design de l'habitacle (malgré les finitions moins bien) et de par sa rareté.
Compte-rendu jeudi soir
Myka
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Michadams a écrit :Tu vois Oli, que je ne suis pas borné, vais essayer le Cayman R jeudi prochain. Je l'ai à l'essai pedant 4H.
Compte-rendu jeudi soir
Myka
bon de commande vendredi
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
Et je n'ai pas signé
Par contre, excellent ce Cayman R !
Le modéle que l'on m'a prêté (véhicule destiné aux essais presse principalement) était fort optionné ; full cuir, PCM avec Navigation, Pack Sport Chrono +, clim électronique (d'origine en Belgique), mais "heureusement" en boite manuelle, histoire de pouvoir comparer. Puis, pas très beau, bleu foncé métal, pack design extérieur couleur alu, et intérieur en cuir rouge "qui fait mal aux yeux", sièges Sport qui manquent de maintient, j'y aurais mis les baquets qui sont une option gratuite sur le R. Ca, c'est pour le tour du proriétaire.
Désolé pour la qualité des photos, faites en fin d'essai, sur un parking d'autoroute avec un Iphone...

Directement, on sent que c'est plus dur que le souvenir que j'avais du Cayman S. Il m'a été difficile de pouvoir comparer avec le S vu que ce R était monté en Michelin Cup, de série, si je ne m'abuse.
Le bruit est magnifique, surtout en mode Sport! Même au ralenti, on l'entend bien ronronner. Son gros point fort par rapport à l'Evora (même avec échappement sport) c'est l'ensemble moteur/boite. Je dois avouer que le 3.5L Toy fait pâle figure à côté, même en version compressé. Le son, un moteur plein à tous les régimes, qui pousse jusqu'au rupteur, mais très, trop linéaire. On ne "sent" pas que ça pousse, heureusement que le bruit est là pour compenser.
Je pensais que la commande de boite serait bien plus précise que celle de l'Evora S, et bien ce n'est pas le cas, sur ce point, elles se vallent. Par contre, l'étagement chez Porsche est nickel, point faible de l'Evora, surtout en version boite normale et sans mode sport. Le Cayman S que j'avais essayé avait la boite PDK.
Porsche a toujours eu la réputation d'avoir un freinage excellent, c'est bien le cas, mais là aussi, l'Evora n'a rien à lui envier, que du contraire, je préfère le mordant de la Lotus. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur piste avec, je n'ai donc pas d'avis quant à l'endurance...
Le comportement est excellent, aussi bien dans du sinueux lent que dans des courbes très rapides. Il est très facile à placer sur les freins (les Michelin Cup ne doivent pas y être étrangers), vire bien à plat, on peut vraiment freiner très tard dans le virage sans le déstabiliser. La version que j'ai essayée était équipée d'un autobloc, vraiment efficace! On peut accélérer fort et tôt, ça dérive mais ne cire pas. Malheureusement (ou pas?) toutes les aides à la conduite ne peuvent pas être déconnectées complètement. Néanmoins, on peut déjà se permettre d'exagérer pas mal, l'électronique restant très discréte, y'a vraiment que sur de très gros freinages (et encore) ou lorsque que l'angle de dérive devient trop important qu'on sent les aides intervenir. J'ai vraiment adoré ce Cayman R, autant que je peux aimer l'Evora, si ce n'est que dans le rendu du volant, le "toucher", Lotus est vraiment la reine dans ce domaine, on ressent bien moins la route au volant du Cayman. Je ne dis pas non plus que le feeling est naze sur la Porsche, elle est hyper précise, mais pas au point de l'Evora. Celle-ci semble également plus rigide...
Niveau finition, y'a rien à dire, c'est impeccable, pas un couinement, des coutures ajustées au mm, un son plus que correct (y'avait l'option System Boose, faut dire), Lotus a vraiment du chemin à faire pour combler l'écart. D'un autre côté, je trouve l'intérieur allemand trop austère, "stricte", limite terne. Je trouve le design de l'habitacle de l'Evora bien plus séduisant, plus original... Plus de personnalité, en somme, à défaut d'être bien fini. L'ergonomie allemande est bien plus étudiée, tout tombe sous la main, pas de reflets gênant, d'affichage illisible. La position de conduite est impeccable, bien qu'un peu plus haut que ds l'Evora.
Hyper séduit par le Cayman R, mais je ne me dirigerai pas vers Porsche pour 3 raisons très simples.
Le tarif prohibitif, en Belgique, 72.300€ de base. Vous me direz, oui, mais le but du Cayman R, c'est d'être léger, donc, pas besoin d'options, mais c'est faux, et ça grimpe hyper vite. Je l'imaginais blanc, jantes noires, rien que l'option jantes noires, c'est 1600€, l'échappement sport 2400€, short shifter 600€, phares bi-xénon 1700€, 900€ pour le pack Sport Chrono, qq petites babioles comme les tapis de sol etc, on passe vite les 80K ! Et les remises sont très limitées...
La décôte. Bien que le R devrait moins chuter qu'un S de par sa rareté, on y laisse vite 30/40K en deux ans...
Dernièrement, et cela n'engage que moi, j'ai vraiment du mal avec l'image Porsche. J'aime cette marque, ces voitures depuis toujours, mais aujourd'hui, il faut reconnaître que 90% des clients Porsche sont des "m'as-tu vu" qui n'exploiteront jamais la voiture, qui roulent en Porsche en espérant se donner de l'importance, de la reconnaissance de je ne sais où... J'ai dû traverser une partie de Bruxelles avec, c'est bien simple, les gens ne regardent même pas la voiture, mais qui est au volant. En Lotus j'ai TOUJOURS eu des réactions positives, enthousiastes, je n'ai pas vraiment ressenti ça avec le Cayman.... La plupart me diront qu'il ne faut pas s'en préoccuper, que c'est futile et stupide, mais ce n'est pas agréable du tout et il est difficile d'en faire abstraction.
En résumé, une excellente voiture, mais pas faite pour moi
Myka
Par contre, excellent ce Cayman R !
Le modéle que l'on m'a prêté (véhicule destiné aux essais presse principalement) était fort optionné ; full cuir, PCM avec Navigation, Pack Sport Chrono +, clim électronique (d'origine en Belgique), mais "heureusement" en boite manuelle, histoire de pouvoir comparer. Puis, pas très beau, bleu foncé métal, pack design extérieur couleur alu, et intérieur en cuir rouge "qui fait mal aux yeux", sièges Sport qui manquent de maintient, j'y aurais mis les baquets qui sont une option gratuite sur le R. Ca, c'est pour le tour du proriétaire.
Désolé pour la qualité des photos, faites en fin d'essai, sur un parking d'autoroute avec un Iphone...

Directement, on sent que c'est plus dur que le souvenir que j'avais du Cayman S. Il m'a été difficile de pouvoir comparer avec le S vu que ce R était monté en Michelin Cup, de série, si je ne m'abuse.
Le bruit est magnifique, surtout en mode Sport! Même au ralenti, on l'entend bien ronronner. Son gros point fort par rapport à l'Evora (même avec échappement sport) c'est l'ensemble moteur/boite. Je dois avouer que le 3.5L Toy fait pâle figure à côté, même en version compressé. Le son, un moteur plein à tous les régimes, qui pousse jusqu'au rupteur, mais très, trop linéaire. On ne "sent" pas que ça pousse, heureusement que le bruit est là pour compenser.
Je pensais que la commande de boite serait bien plus précise que celle de l'Evora S, et bien ce n'est pas le cas, sur ce point, elles se vallent. Par contre, l'étagement chez Porsche est nickel, point faible de l'Evora, surtout en version boite normale et sans mode sport. Le Cayman S que j'avais essayé avait la boite PDK.
Porsche a toujours eu la réputation d'avoir un freinage excellent, c'est bien le cas, mais là aussi, l'Evora n'a rien à lui envier, que du contraire, je préfère le mordant de la Lotus. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur piste avec, je n'ai donc pas d'avis quant à l'endurance...
Le comportement est excellent, aussi bien dans du sinueux lent que dans des courbes très rapides. Il est très facile à placer sur les freins (les Michelin Cup ne doivent pas y être étrangers), vire bien à plat, on peut vraiment freiner très tard dans le virage sans le déstabiliser. La version que j'ai essayée était équipée d'un autobloc, vraiment efficace! On peut accélérer fort et tôt, ça dérive mais ne cire pas. Malheureusement (ou pas?) toutes les aides à la conduite ne peuvent pas être déconnectées complètement. Néanmoins, on peut déjà se permettre d'exagérer pas mal, l'électronique restant très discréte, y'a vraiment que sur de très gros freinages (et encore) ou lorsque que l'angle de dérive devient trop important qu'on sent les aides intervenir. J'ai vraiment adoré ce Cayman R, autant que je peux aimer l'Evora, si ce n'est que dans le rendu du volant, le "toucher", Lotus est vraiment la reine dans ce domaine, on ressent bien moins la route au volant du Cayman. Je ne dis pas non plus que le feeling est naze sur la Porsche, elle est hyper précise, mais pas au point de l'Evora. Celle-ci semble également plus rigide...
Niveau finition, y'a rien à dire, c'est impeccable, pas un couinement, des coutures ajustées au mm, un son plus que correct (y'avait l'option System Boose, faut dire), Lotus a vraiment du chemin à faire pour combler l'écart. D'un autre côté, je trouve l'intérieur allemand trop austère, "stricte", limite terne. Je trouve le design de l'habitacle de l'Evora bien plus séduisant, plus original... Plus de personnalité, en somme, à défaut d'être bien fini. L'ergonomie allemande est bien plus étudiée, tout tombe sous la main, pas de reflets gênant, d'affichage illisible. La position de conduite est impeccable, bien qu'un peu plus haut que ds l'Evora.
Hyper séduit par le Cayman R, mais je ne me dirigerai pas vers Porsche pour 3 raisons très simples.
Le tarif prohibitif, en Belgique, 72.300€ de base. Vous me direz, oui, mais le but du Cayman R, c'est d'être léger, donc, pas besoin d'options, mais c'est faux, et ça grimpe hyper vite. Je l'imaginais blanc, jantes noires, rien que l'option jantes noires, c'est 1600€, l'échappement sport 2400€, short shifter 600€, phares bi-xénon 1700€, 900€ pour le pack Sport Chrono, qq petites babioles comme les tapis de sol etc, on passe vite les 80K ! Et les remises sont très limitées...
La décôte. Bien que le R devrait moins chuter qu'un S de par sa rareté, on y laisse vite 30/40K en deux ans...
Dernièrement, et cela n'engage que moi, j'ai vraiment du mal avec l'image Porsche. J'aime cette marque, ces voitures depuis toujours, mais aujourd'hui, il faut reconnaître que 90% des clients Porsche sont des "m'as-tu vu" qui n'exploiteront jamais la voiture, qui roulent en Porsche en espérant se donner de l'importance, de la reconnaissance de je ne sais où... J'ai dû traverser une partie de Bruxelles avec, c'est bien simple, les gens ne regardent même pas la voiture, mais qui est au volant. En Lotus j'ai TOUJOURS eu des réactions positives, enthousiastes, je n'ai pas vraiment ressenti ça avec le Cayman.... La plupart me diront qu'il ne faut pas s'en préoccuper, que c'est futile et stupide, mais ce n'est pas agréable du tout et il est difficile d'en faire abstraction.
En résumé, une excellente voiture, mais pas faite pour moi
Myka
-
toutenglisse
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Merci pour le compte rendu exhaustif. Je suis surpris par ton feeling peu enthousiaste sur la boite pour le reste ça m’a l’air bien conforme à ce qu’on est en droit d’attendre de cet auto. Chouette joujou…
Pour avoir essayé les deux, et même si ce n’est pas dans " l’esprit" , ton avis : boite meca ou PDK ?
Pour avoir essayé les deux, et même si ce n’est pas dans " l’esprit" , ton avis : boite meca ou PDK ?
Dernière modification par Casimir le sam. mai 28, 2011 2:50 pm, modifié 1 fois.
J'ai dû mal m'exprimer
Je ne suis pas peu enthousiaste quant à la boite manuelle, je remarque simplement que la commande de boite de l'Evora est svt décriée, et pas moins précise que celle du Cayman, pour comparer les deux. Perso, je trouve la commande de boite très agréable sur les deux, avec un gros plus pr l'embrayage Porsche.
PDK ou manuelle, difficle à dire. J'avais aimé la PDK, vraiment efficace, et on a une impression de pêche plus importante. Si PDK, pack sport chrono obligé. Je n'avais pas aimé les "palettes" du Cayman S, mais il semble que ce ne soit plus les mêmes sur les dernières générations.
Pour ma part, ce serait néanmoins manuelle, étant "habitué" aux boites séquentielles, j'ai un peu de mal avec les boites à double embrayage, plus lentes et tjrs cette impression d'un embrayage qui patine assez déplaisante...
Je ne suis pas peu enthousiaste quant à la boite manuelle, je remarque simplement que la commande de boite de l'Evora est svt décriée, et pas moins précise que celle du Cayman, pour comparer les deux. Perso, je trouve la commande de boite très agréable sur les deux, avec un gros plus pr l'embrayage Porsche.
PDK ou manuelle, difficle à dire. J'avais aimé la PDK, vraiment efficace, et on a une impression de pêche plus importante. Si PDK, pack sport chrono obligé. Je n'avais pas aimé les "palettes" du Cayman S, mais il semble que ce ne soit plus les mêmes sur les dernières générations.
Pour ma part, ce serait néanmoins manuelle, étant "habitué" aux boites séquentielles, j'ai un peu de mal avec les boites à double embrayage, plus lentes et tjrs cette impression d'un embrayage qui patine assez déplaisante...
-
toutenglisse
En même temps les réactions auxquelles tu as été confronté auraient été les mêmes avec n'importe qu'elle voiture d'un certain prix.
Les lotus sont à part car les gens ne connaissent pas.
Mais je peux te dire d'expérience qu'en jaguar ou en range tu as exactement les mêmes réactions (positif avec les gonzesses d'ailleurs
) et tu auras les mêmes en audi, bm ou lexus. Le problème de beaucoup, ils n'aiment pas les voitures la seule chose qui les interesse c'est son prix, plus elle est chère plus ils en rêvent..... Dons plus ils te regardent et plus ils te jalousent.....
Mais bon pour moi l'avantage des porsche est leur "discrétion", les gens ont l'habitude d'en voire donc ils regardent moins, sinon ce cayman r me plait beaucoup.!!!!!
En même temps les réactions auxquelles tu as été confronté auraient été les mêmes avec n'importe qu'elle voiture d'un certain prix.
Les lotus sont à part car les gens ne connaissent pas.
Mais je peux te dire d'expérience qu'en jaguar ou en range tu as exactement les mêmes réactions (positif avec les gonzesses d'ailleurs
Mais bon pour moi l'avantage des porsche est leur "discrétion", les gens ont l'habitude d'en voire donc ils regardent moins, sinon ce cayman r me plait beaucoup.!!!!!