Pour l'externe:
Lotus part number A117D0089S (Taper seat type joint)Also used on most Turbo VX220's
Lotus part number A117D0074S (45mm M10x1.25 stud type joint) Also used on most N/A VX220's
Pour l'interne:
Standard toe-link inner joint.(non cross brace) as supplied by Lotus for all models without the factory cross brace kit.Also used on the VX220'sBall joint toe-link inboard LH thread 10.9 grade M10 X 1.25 - 65mm long
Lotus part number A117D0090S
A commander chez Eliseparts, Elise shop, Seriously Lotus ou chez Lotus.
Merci pour ces réf. .
Question subsidiaire, comment savoir quelle version externe faut-il pour un turbo de 2003? Je pressens que c'est la version N/A pour la majorité des turbals, mis à part les tout derniers turbo de 2005.
Dernière modification par NeNeSs le mer. juin 01, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
Ceci dit, il suffit de regarder la taille de l'ecrou qui fixe la rotule au porte moyeu. C'est soit 10mm (au diametre de la partie filetée) et là c'est un montage type N/A et premiers Turbo, soit 12 mm et là c'est un montage type Turbo 2eme génération avec un cone .
Le probleme quand c'est précis, c'est qu'il y'a aussi pas mal d'erreur venant de GM . Il suffit de voir les histoires de VIN théoriquement impacté par les pb de distribution.
Vinzzonline a écrit :Est-ce que quelqu'un confirme qu'il est possible de monter le kit LIR (ou tout autre kit avec renfort) SANS obligatoirement monter le renfort (meme si préconisé), et donc sans percer le faux chassis ?
Vinzzonline a écrit :Est-ce que quelqu'un confirme qu'il est possible de monter le kit LIR (ou tout autre kit avec renfort) SANS obligatoirement monter le renfort (meme si préconisé), et donc sans percer le faux chassis ?
J'ai cru lire ça quelques pages auparavant...
Quelqu'un pour répondre ?
Oui on doit pouvoir en ajoutant une rondelle de l'épaisseur du renfort.
Evidemment, on perd le double cisaillement.
7ony a écrit :autant prendre du opel et changer les rotules tout les 20/30mkm
Oui et non, y'a rien qui dit que dans TOUS les cas ça va casser après 30 000mk...
Le mien a cassé vers 34000 mais si tu décides de changer à 30000 et que ça casse à 29900 ...
Wilsone a écrit :
Il doit me rappeler demain j'en saurai plus (je serai en vac donc pas de pc, ne m'en voulez pas si je ne vous tiens pas au courant out de suite )
je pense que l'on t'en voudra
car j'attends pour savoir ce que je dois mettre
Salut,
Je suis passé voir fred fabbri cet après-midi car comme tout le monde je m'y perd...
Sa solution est : tirant d'origine + rotule uniball. C'est simple et c'est le plus efficace. Dans la très grande majorité des cas c'est la partie qui relie la rotule au châssis qui pète...
Pour lui, il ne faut pas changer les TOE LINKs
Je pense qu'on peut lui faire confiance. J'ai déjà pris RDV, pas avant début juillet pour ceux que ça intéresse...
MATTHIEU, c'est même pas ma la peine de penser à laisser ta baignoire jaune d'ici là, cette fois tu passeras après moi...
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
sur mon exige les rotules intérieurs ont été changé chez castle lotus a 19500miles, d ailleurs pourquoi ne pas monter le kit renforcé lotus avec barre centrale sur le speedy? kit complet: 40x1 41-42-45-46x2
7ony a écrit :sur mon exige les rotules intérieurs ont été changé chez castle lotus a 19500miles, d ailleurs pourquoi ne pas monter le kit renforcé lotus avec barre centrale sur le speedy? kit complet: 40x1 41-42-45-46x2
7ony a écrit :c est le support moteur qui gêne en fait
Pour la version 39 oui (enfin le support ne "gêne" pas, mais comme cette version doit s'attacher dessus et qu'il est différent...)
Pour la version 40 non, ca passe sans soucis (mais l'entraxe est un poil différent)
bon et bien plus qu'a trouver un mec qui peut en fabriqué une, sa évitera de percer le châssis et de se faire vendre du metal a prix d'or tout en gardant et renforçant les rotules constructeurs
question hs, est ce que les triangle inférieur sont identique elise/exige/speedy?