j'ai la chance de pouvoir etre l'heureux proprio d'un speedster turbo dans pas trop longtemps (debut juin)
Donc voila un petit bonjour a tout le monde et comme je suis bien eduque et que j'ai l'habitude des forums je vais maintenant m'empresser de faire une recherche avant de poser les questions types de tout bon newbie
merci
ouais juin c'est vraiment l'ideal pour prendre la voiture en main
j'ai deja conduit des lights comme vous dites si bien ici mais que sur circuit donc la c'est la premiere que je vais posseder perso
enfin la neige et la pluie me font un chtouya peur mais bon j'aurai le temps d'apprendre tout doucement
d'ailleurs je suis en train de regarder ce que vous avez ecrit sur le conduite sur neige, ca a l'air ok quoi. pas plus ni moins dur que la plupart des propulsions quoi
@ dorian
pas de probleme!
faudra me laisser le temps de comprendre comment qu'il faut la bouger la bete hein
je voudrai pas me foutre au fosse a ma premiere sortie quoi
lhdriver a écrit :merci ouais juin c'est vraiment l'ideal pour prendre la voiture en main j'ai deja conduit des lights comme vous dites si bien ici mais que sur circuit donc la c'est la premiere que je vais posseder perso enfin la neige et la pluie me font un chtouya peur mais bon j'aurai le temps d'apprendre tout doucement d'ailleurs je suis en train de regarder ce que vous avez ecrit sur le conduite sur neige, ca a l'air ok quoi. pas plus ni moins dur que la plupart des propulsions quoi
je ne sais pas ce que tu as pu conduire avant ... mais un turbo il y a qq CV sous le capot donc c'est plus dure à doser qu'avec un atmo !!
tu verras les virages et le bas côté arrivent beaucoup plus vite (surtout la pelouse !)
lhdriver a écrit :merci ouais juin c'est vraiment l'ideal pour prendre la voiture en main j'ai deja conduit des lights comme vous dites si bien ici mais que sur circuit donc la c'est la premiere que je vais posseder perso enfin la neige et la pluie me font un chtouya peur mais bon j'aurai le temps d'apprendre tout doucement d'ailleurs je suis en train de regarder ce que vous avez ecrit sur le conduite sur neige, ca a l'air ok quoi. pas plus ni moins dur que la plupart des propulsions quoi
je ne sais pas ce que tu as pu conduire avant ... mais un turbo il y a qq CV sous le capot donc c'est plus dure à doser qu'avec un atmo !!
tu verras les virages et le bas côté arrivent beaucoup plus vite (surtout la pelouse !)
le moteur je le connais puisque j'avais une astra coupe turbo avant et les superlight aussi (j'en ai conduit pas mal en fait : Caterham R400, elise111R, exige S1 et S2, Renault spider et l'extraordinaire Ariel Atom) mais le combine des deux ca je ne sais pas ce que ca donne
J'ai aussi eu une corsa turbo D et A3 3.2 quattro et maintenant je suis en polo SDI voila comme ca tu sais ce que j'ai conduit
Pour de multiples raisons le Speedy n'est pas du tout fait pour l'hiver moi je pense qu'il est faisable de n'avoir que ça comme voiture mais c'est dommage...
Pour de multiples raisons le Speedy n'est pas du tout fait pour l'hiver moi je pense qu'il est faisable de n'avoir que ça comme voiture mais c'est dommage...
merci pour la bienvenue
oui en effet c'est ce que je suis en train de lire et c'est vrai que dans mon budget j'ai deja prevu de me prendre une petite diesel traction pour l'hiver (je vais habite vers Annecy!)
j'habite moi aussi dans le 74 et j'utilise aussi un speedy turbo .Pour la neige je pense que ce n'est vraiment pas la voiture qu'il faut. Garde au sol tres reduite et abscence d'autobloq auront vite fait de te planter des les premieres neiges venues.De plus avec la taille des pneus avants va essayer de trouver des pneus neiges .Bref une auto vraiment mais alors vraiment pas pour la neige.
Pour cette derniere cependant je te conseil plutot d'acheter une bmw 325 ix qu'une petite diesel.budget d'achat plus que raisonnable (2000 euros) , mecanique ultra fiable (du bon 6 en ligne sans electronique) et envoie de gros sur la neige .D'ailleurs qui peut suivre ? Je te parle meme pas du circuit sur glace a flaine ou je te donne rendez vous l'hiver prochain car si tu as roulé dans une ariel atom c'est que tu est un mordu d'automobile (comme nous ) .On y regarde la route par les fenetres pour un cout plus que raisonnable et la bm y est vraiment a son aise Enfin avant ce terme si l'envie d'une petite virée vers les alpages du chablais te tente...
a+
Pour cette derniere cependant je te conseil plutot d'acheter une bmw 325 ix qu'une petite diesel.budget d'achat plus que raisonnable (2000 euros) , mecanique ultra fiable (du bon 6 en ligne sans electronique) et envoie de gros sur la neige .D'ailleurs qui peut suivre ? Je te parle meme pas du circuit sur glace a flaine ou je te donne rendez vous l'hiver prochain car si tu as roulé dans une ariel atom c'est que tu est un mordu d'automobile (comme nous ) .On y regarde la route par les fenetres pour un cout plus que raisonnable et la bm y est vraiment a son aise
J'ai eu une 325ix pendant 3 ans. Je confirme que c'est une voiture fantastique! 6 en ligne envoutant... Sur la neige, avec les pneus ad hoc, elle est difficile à suivre.
merci a tout le monde!
bon je viens juste de m'installer dans mon nouveau boulot en France
il ne me reste plus qu'a trouver une maison avec garage et apres c'est parti pour la recherche du turbal parfait....
quoique maintenant je me demande si un athmo ne serait pas mieux d'abords puis si la puissance me manque jy rajouterai peut-etre un petit compresseur D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait la reglementation francaise pour les voitures modifiees? genre jusqu'ou les modifs sont legales?
Merci encore
Malheureusement la france n'est pas l'angleterre...
T'as pas le droit de faire rouler une baignoire...
Toutes modif sont illégales sans passager aux mines ou préco constructeur. Ya qq tolérances mais bon...
ah puree mais c'est nul ca!!! mais il n'y a meme des produits "homologues" qui feraient l'affaire?
Je me rappelle que sur mon petit 103 je pouvais mettre un pot homologue et les flics n'avaient rien le droit de me dire. Ca doit etre pareil pour les caisses, non?
enfin bon ca ne m'aidera pas bcp parcequ'avant qu'un compresseur soit homologue j'ai le temps...