Je ne sais pas si des personnes qui auraient fait leur géo là-bas ont des bons retours...
Garage sur Paris
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
Bon le speedy sort de chez les Ateliers Foch à St cloud et je crois enfin avoir trouvé un garage sérieux pour le speedy.
Embrayage sachs organic monté, nitrons avec réglage de hauteur faite et géométrie exige en place.
:miam:
Le mec est un passionné. Il tourne en carrera cup et 944 cup.
Il y avait une Féfé 456 V12 et une porsche 356 sur les ponts en parallèle de la mienne.
Le speedy est resté propre, pas d'intérieur saccagé ou d'extérieur crade.
Le mec m'a expliqué exactement ce qu'ils ont fait dessus en analysant les pièces démontées.
Il m'a remis du RBF600 pour les freins et de la Motul gear 300 pour la boite. il m'avait au préalable demander ce que je voulais.
Le tarif a été annoncé au départ et n'a pas bougé.
Le prix n'était pas excessif pour 8 heures de main d'œuvre rien que pour l'embrayage.
Bref..... très content !!!!
En prime, j'ai eu droit à :
C'est le plus beau speedy que j'ai vu. Il est neuf, il manque pas une vis, il n'a jamais tapé.... très belle pièce
Merci merci....

Embrayage sachs organic monté, nitrons avec réglage de hauteur faite et géométrie exige en place.
Le mec est un passionné. Il tourne en carrera cup et 944 cup.
Il y avait une Féfé 456 V12 et une porsche 356 sur les ponts en parallèle de la mienne.
Le speedy est resté propre, pas d'intérieur saccagé ou d'extérieur crade.
Le mec m'a expliqué exactement ce qu'ils ont fait dessus en analysant les pièces démontées.
Il m'a remis du RBF600 pour les freins et de la Motul gear 300 pour la boite. il m'avait au préalable demander ce que je voulais.
Le tarif a été annoncé au départ et n'a pas bougé.
Le prix n'était pas excessif pour 8 heures de main d'œuvre rien que pour l'embrayage.
Bref..... très content !!!!
En prime, j'ai eu droit à :
C'est le plus beau speedy que j'ai vu. Il est neuf, il manque pas une vis, il n'a jamais tapé.... très belle pièce
Merci merci....
J'y suis passé pour le mien la semaine passée pour un simple entretien: vidange + plaquettes AV/AR + purge + 2 broutilles...
La féfé était déjà là ainsi que la 944 Turbo du patron.
Travail très sérieux. Il m'a remis une fixation de passage de roue qui manquait et avait gardé toutes les pièces échangées pour me les montrer (et le 3e bidon de 300V entamé était dans le coffre).
Il a aussi pris le temps de faire le tour de la voiture avec moi pour m'expliquer ce qu'il avait fait.
Le taux de MO est un peu élevé mais conforme aux ateliers réputés de la région...
La féfé était déjà là ainsi que la 944 Turbo du patron.
Travail très sérieux. Il m'a remis une fixation de passage de roue qui manquait et avait gardé toutes les pièces échangées pour me les montrer (et le 3e bidon de 300V entamé était dans le coffre).
Il a aussi pris le temps de faire le tour de la voiture avec moi pour m'expliquer ce qu'il avait fait.
Le taux de MO est un peu élevé mais conforme aux ateliers réputés de la région...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
C'est moins cher que chez TLA, le concessionnaire Lotus de Saint-Etienne 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sauf que là ce n'est absolument pas un concessionnaire (remarque, pour un speedster, il vaut peut-être mieux) avec les standards qui vont avec.
Là c'est un petit garage avec un seul pont, de la place pour 4 voitures et deux productifs. Avec un très bon service... et c'est ça le plus important au final !
Là c'est un petit garage avec un seul pont, de la place pour 4 voitures et deux productifs. Avec un très bon service... et c'est ça le plus important au final !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
-
senior
- Premier Sinistre
D'accord, ce n'est pas un concessionnaire mais les coûts fixes (immobilier) et salariaux ne sont pas les mêmes à Paris et à Saint-Etienne 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Ah ben je croyais que c'était le mientiwill a écrit :Il nous dit à tous la même choseM@rcosoft a écrit : En prime, j'ai eu droit à :
C'est le plus beau speedy que j'ai vu. Il est neuf, il manque pas une vis, il n'a jamais tapé.... très belle pièce![]()
Merci merci....![]()
rien de plus à dire, travail propre et sérieux, discussion intéressante, bref une bonne adresse en RP Ouest
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition