DORIAN a écrit :je profite du topic pour poser qq questions ...
j'ai entendu que les pagid RS14 étaient interdites sur routes ouvertes

qu'en est il ?
de plus faut il changer le jeu avant et arrière ou peut on uniquement changer les avant ?
si je prends des pagids rs14 faut il changer les durites ... (clairement est ce obligatoire ?!) ?
faut il changer de liquide frein pr un plus performant ?
Merci pour vos réponses !
De toute façon, et en théorie, si tu montes quoi que ce soit d'autre que de l'origine, c'est interdit...
Le coeff de friction des Pagid (0,4) me paraît un peu faible par rapport à d'autres plaquettes (0,5 pour la DS2500 par exemple) ce qui en théorie devrait donner un peu plus d'attaque à la pédale avec les Ferodo, je dis bien en théorie, car je n'ai jamais essayé les Pagid.
Sinon, sur une propulsion il vaut mieux paraît-il mettre la même qualité de plaquette aux 4 coins, plutôt que de mettre mieux devant contrairement à une traction.
Changer les durites à cause des plaquettes, normalement pas de lien, sauf si tu veux améliorer ta sensation à la pédale, indépendamment de la qualité des plaquettes.
Changer le liquide, ça me paraît indispensable après ce qu'il m'est arrivé à Pouilly. En tout cas, maintenant que le mien a bouilli, je suis obligé d'y passer, donc si ça te tente de le faire un de ces 4 à la maison, tiens moi au courant. En plus il faut impérativement être 2 pour le faire.