Z3M Roadster dans le garage...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

wynxo

Message par wynxo »

Ma moto devant être vendue fin de semaine prochaine, il est temps de regarder le marché de l'occasion ;)

Plusieurs occasions sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis :

1) Turbo Gris à 20k€
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198985277

Les phares ne semblent pas etre des turbo ?

Image

2) Atmo Bleu a 14k€
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=194086156

Image

3) Atmo Bleu à 16,5k€
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198739748

Image

Un peu kéké les led dans les phares

4) Atmo Bleu à 17k€
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198724167

Image

D'avance merci a vous :-><:
Pooooower !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

1) Pas assez cher pour être honnête et phares d'Atmo (remplacement du masque AV ? Si oui, pourquoi ?)

2) Pourquoi pas mais kilométrage assez élevé

3) Intéressant. Ce Speedster appartient à un membre peu actif du forum (pseudo = xa), contacte-le par MP

4) Gros doute sur le kilométrage vu l'état du baquet conducteur et de la moquette...

Bonne chasse ! ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
wynxo

Message par wynxo »

senior a écrit :1) Pas assez cher pour être honnête et phares d'Atmo (remplacement du masque AV ? Si oui, pourquoi ?)

2) Pourquoi pas mais kilométrage assez élevé

3) Intéressant. Ce Speedster appartient à un membre peu actif du forum (pseudo = xa), contacte-le par MP

4) Gros doute sur le kilométrage vu l'état du baquet conducteur et de la moquette...

Bonne chasse ! ;)
1) J'avais remarqué les phares atmo... et cela grace aux info sur le forum :II:

2) 60.000km c'est baucoup pour un atmo ?

3) Il a l'air très bien, la seule chose qui fait un peu peur c'est le LED des phares...

4) J'avais du tout remarqué, quel oeil de tigre ce senior :II:

Déjà merci pour ces informations...

Qlq un a d'autres remarques/conseils ?

Un autre trouvé à l'instant:

5) Atmo gris équipé 12k€

http://auto.marktplaats.nl/opel/4541861 ... ind=8&fs=1

Image
Pooooower !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un Speedster de près de 100000km, tu peux oublier...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

Tu dois réfléchir à ce que tu compte faire dans l'avenir...

Rester plus ou moins stock, ou faire une préparation pour qu'il aille très bien... en fonction de cela, le choix ne sera pas le même et les éléments à vérifier différents aussi ...

:jap:

Pour rester stock, le kilométrage et l'état général serot primordiaux..

Pour changer le moteur dans 5000 km... pour un vrai moteur ( dans le cas d'un atmo ), pour changer jantes amortisseurs ressort, ETC... alors, un speedy bon marché à l'achat, même un peu défraichis fera l'affaire puisque à renover à ton gout à brefs délais...

ATTENTION: en ce qui concerne la peinture, choisi une couleur qui te plaise, car la repeinte dans une couleur non origine fait perdre beaucoup de valeur à la voiture...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

J'oubliais !! :shock:

Un essai et surtout une visite des dessous de la bête afin de vérifier l'état du châssis, et du faux chassis arrière...

Idéalement, poser les instruments pour vérifier la géométrie, et comme cela voir si les réglages possibles sont dans tes objectifs...

C'est aussi une manière de voir si les réglages n'ont pas étés fortement changés pour masquer un faux châssis arrière plié... ce qui arrive à la première touchette un peu vite avec les roues arrières...

Allez ! Bonne recherche quand même !

:areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

Le speedy HOLLANDAIS a été réparé sur l'arrière droit... :-><:

tu pourras remarquer que la jointure de la coque ( à hauteur du dessus de la plaque d'immat )n'a pas la même apparence à droite qu'a gauche quand tu regardes l'arrière...

Sur le flanc droit la ligne qui va du phare au tour de roue n'a pas l'air d'être non plus identique à celui de gauche...

Cela ne veut pas dire que la voiture n'est pas bonne mais simplement qu'elle a été réparée, donc accidentée... Il faut donc impérativement sur celle là mesurer les dimensions arrières afin de voir si elle est droite...

faire une triangulation à partir des coins opposés du châssis.

Les tolérances constructeur son de l'ordre du mm... donc si tu trouves une différence de plus de 2 mm : laisses tomber... ( les 2 mm correspondent au taux d'erreur possible lors de la mesure, surtout si tu es seul à mesurer ;) )

Sinon, si elle est droite, le fait qu'elle aie été accidentée peut te permettre de discuter le prix...

Un voiture dont la coque arrière ou avant a été réparée ne pose pas de problème mis à part psychologiques pour les maniaques de la full stock attitude... :areuh:
kiltnico31

Message par kiltnico31 »

Je suis totalement d'accord avec Gaël! (pas trop avec Sénior désolé).

En effet si ton but est de faire du circuit et d'upgrader ton speedster, prend un kilométré et refait le à ton goût... Par contre je te conseille peu un Speedy préparé comme le dernier, ça dépend pour beaucoup comment cela a été fait...

Je te prends mon cas en janvier, je lorgnais vers un speedy de préférence bleu, en gros en France c'était 16500 € min pour un speedy avec moins de 50 000 kms et dans un état pas irréprochable...

J'ai opté pour un Speedy de 105 000 kms avec je t'avouerais la peur au ventre au début... je l'ai payé 13700€

Eh bien finalement ça vieillit très bien:
-Le moteur respire bien (il a 10 000 kms, changement suite à un surrégime)
-La boîte nickel, aucun jeu ni rien.
-Le chassis (regarde bien ce point, mais ça bouge pas si pas trop de circuit)
-Les trains, un refresh doit avoir été fait si plus de 60 000 kms.
-Mon intérieur est bof bof, mais cet hiver je vais faire refaire les contres portes et si je suis en forme le cuir des sieges et après ce sera tout neuf!

Regarde mon topic de présentation, je suis allé récemment chez un préparateur et il a trouvé mon speedy nickel!

:-><: Bon courage c'est pas facile! Et les réparations coûtent vite cher...
Mais au moins tu sais ce que tu as...
wynxo

Message par wynxo »

Gaël a écrit :Tu dois réfléchir à ce que tu compte faire dans l'avenir...

Rester plus ou moins stock, ou faire une préparation pour qu'il aille très bien... en fonction de cela, le choix ne sera pas le même et les éléments à vérifier différents aussi ...

:jap:

Pour rester stock, le kilométrage et l'état général serot primordiaux..

Pour changer le moteur dans 5000 km... pour un vrai moteur ( dans le cas d'un atmo ), pour changer jantes amortisseurs ressort, ETC... alors, un speedy bon marché à l'achat, même un peu défraichis fera l'affaire puisque à renover à ton gout à brefs délais...

ATTENTION: en ce qui concerne la peinture, choisi une couleur qui te plaise, car la repeinte dans une couleur non origine fait perdre beaucoup de valeur à la voiture...

Je ne compte pas faire de la piste. Mon Speedster c'est uniquement pour se promener le week end qd il fait beau et avoir des sensations.

Ce que je cherche: sensation et accélération ::::

Au niveau de la couleur j'ai une préférence pour les couleurs : bleu, rouge, orange ou noir. En second choix: jaune ou gris
Pooooower !
wynxo

Message par wynxo »

Gaël a écrit :J'oubliais !! :shock:

Un essai et surtout une visite des dessous de la bête afin de vérifier l'état du châssis, et du faux chassis arrière...

Idéalement, poser les instruments pour vérifier la géométrie, et comme cela voir si les réglages possibles sont dans tes objectifs...

C'est aussi une manière de voir si les réglages n'ont pas étés fortement changés pour masquer un faux châssis arrière plié... ce qui arrive à la première touchette un peu vite avec les roues arrières...

Allez ! Bonne recherche quand même !

:areuh:
Merci pour tes conseils, problématique c'est que je suis incapable de prendre ces mesures car je ne m'y connais pas...

Le Speedy hollandias je laisse tomber alors vu les remarques et les km...

Tu n'accompagnes pas les débutant pour l'achat ? ;) :-><:
Pooooower !
wynxo

Message par wynxo »

kiltnico31 a écrit :Je suis totalement d'accord avec Gaël! (pas trop avec Sénior désolé).

En effet si ton but est de faire du circuit et d'upgrader ton speedster, prend un kilométré et refait le à ton goût... Par contre je te conseille peu un Speedy préparé comme le dernier, ça dépend pour beaucoup comment cela a été fait...

Je te prends mon cas en janvier, je lorgnais vers un speedy de préférence bleu, en gros en France c'était 16500 € min pour un speedy avec moins de 50 000 kms et dans un état pas irréprochable...

J'ai opté pour un Speedy de 105 000 kms avec je t'avouerais la peur au ventre au début... je l'ai payé 13700€

Eh bien finalement ça vieillit très bien:
-Le moteur respire bien (il a 10 000 kms, changement suite à un surrégime)
-La boîte nickel, aucun jeu ni rien.
-Le chassis (regarde bien ce point, mais ça bouge pas si pas trop de circuit)
-Les trains, un refresh doit avoir été fait si plus de 60 000 kms.
-Mon intérieur est bof bof, mais cet hiver je vais faire refaire les contres portes et si je suis en forme le cuir des sieges et après ce sera tout neuf!

Regarde mon topic de présentation, je suis allé récemment chez un préparateur et il a trouvé mon speedy nickel!

:-><: Bon courage c'est pas facile! Et les réparations coûtent vite cher...
Mais au moins tu sais ce que tu as...
Je serai a mon avis plus proche du stock que du full équipé piste vu que c'est uniquement pour rouler sur route ouverte le week end....

La seule chose que je veux c'est SENSATION et que ça pousse, donc j'ai un doute entre atmo et turbo...

Les seuls modifs qui à priori m'intéresse, c'est un petitéchappement uniquement pour le bruit.
Dernière modification par wynxo le sam. juil. 30, 2011 1:38 pm, modifié 1 fois.
Pooooower !
Zing

Message par Zing »

Aucun des deux moteurs Opel n'est très généreux en sensations.
Si c'est vraiment ça que tu recherches, il te faut un turbo avec une petite reprog.

Mais le plaisir du speedy n'est pas là.
Tout est dans le châssis ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
wynxo

Message par wynxo »

Zing a écrit :Aucun des deux moteurs Opel n'est très généreux en sensations.
Si c'est vraiment ça que tu recherches, il te faut un turbo avec une petite reprog.

Mais le plaisir du speedy n'est pas là.
Tout est dans le châssis ;)
Mais dans la globalité, atmo ou turbo ca donne qd même des sensations ? tu me fais hésiter maintenant... ::::

PS.: tu n'étais pas au gb à bouge vers 12h00 aujourd'hui :voyons: ??
Pooooower !
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Salut, je suis de Liège si tu as besoin d'un oeil (un peu) connaisseur pour choisir une bêbête, fais-moi signe.

Bonne recherche ! ;)
Oli

Message par Oli »

Si tu veux voir ce que donne un Speedy Turbo préparé, j'habite à 1h de Namur, vers Arlon. ;)
Dernière modification par Oli le sam. juil. 30, 2011 1:48 pm, modifié 1 fois.
wynxo

Message par wynxo »

NeNeSs a écrit :Salut, je suis de Liège si tu as besoin d'un oeil (un peu) connaisseur pour choisir une bêbête, fais-moi signe.

Bonne recherche ! ;)
Super sympa de ta part !
Dès que j'ai identifié celui qui me plait je te fais signe :-><:
Pooooower !
wynxo

Message par wynxo »

Oli a écrit :Si tu veux voir ce que donne un Speedy Turbo préparé, j'habite à 1h de Namur, vers Arlon. ;)
Tres sympa aussi... le seul petit truc c'est qu'un turbo est un peu au dessus de mon budget...
Pooooower !
NZGilead

Message par NZGilead »

Je pense que tu as un peu mon profil, tu es à la recherche d'une voiture complètement différent de ce que tu as comme principal véhicule pour une autre expérience de conduite, à un prix raisonnable.

Perso j'ai une astra coupé bertone que j'adore et qui malheureusement commence à avoir quelques KM, et je cherchais une voiture un peu exceptionnelle de part son design et qui procure des sensations de conduite très différentes. Je peux te dire que je ne suis pas du tout déçu.

D'avis personnel et parce qu'on est en belgique et que nous ne sommes pas épargné par les taxes, une atmo c'est déjà bien suffisant si tu ne comptes pas faire de la piste. En terme d'accélération ça ne laisse pas indifférent.

Ca reste donc un véhicule abordable, hors du commun (tu ne passeras pas inaperçu), dont il faut prendre soin (ne pas le laisser dormir dehors), accepter que ça n'ait pas le petit confort auquel on est habitué (rien que rentrer et sortir de la voiture ça peut être du sport).

Bonne recherche.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Zing

Message par Zing »

wynxo a écrit :PS.: tu n'étais pas au gb à bouge vers 12h00 aujourd'hui :voyons: ??
non.

tu es chez toi demain après-midi?
Je pourrais passer après le GP de F1 si ça te dit
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gaël

Message par Gaël »

Tous dépend de quand, mais je n'ai pas de problème à aller avec vous pour le check-up... en plus je pourrais enfin faire la connaissance de NENESS... :II:

Tu peux toujours me faire un MP.. dès que tu en sais plus.
Zing

Message par Zing »

Gaël a écrit : en plus je pourrais enfin faire la connaissance de NENESS... :II:
Tu ne rates pas grand chose Gaël :OO:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Zing a écrit : Tu ne rates pas grand chose Gaël :OO:
:-o Ooh le rustre, tiens, je te "humps":

:humpf:
wynxo

Message par wynxo »

NZGilead a écrit :Je pense que tu as un peu mon profil, tu es à la recherche d'une voiture complètement différent de ce que tu as comme principal véhicule pour une autre expérience de conduite, à un prix raisonnable.

Perso j'ai une astra coupé bertone que j'adore et qui malheureusement commence à avoir quelques KM, et je cherchais une voiture un peu exceptionnelle de part son design et qui procure des sensations de conduite très différentes. Je peux te dire que je ne suis pas du tout déçu.

D'avis personnel et parce qu'on est en belgique et que nous ne sommes pas épargné par les taxes, une atmo c'est déjà bien suffisant si tu ne comptes pas faire de la piste. En terme d'accélération ça ne laisse pas indifférent.

Ca reste donc un véhicule abordable, hors du commun (tu ne passeras pas inaperçu), dont il faut prendre soin (ne pas le laisser dormir dehors), accepter que ça n'ait pas le petit confort auquel on est habitué (rien que rentrer et sortir de la voiture ça peut être du sport).

Bonne recherche.
Je pense assez bien me retrouver dans ce que tu racontes... tant au niveau plaisir du véhicule que sur les aspects financier.

Niveau confort intérieur ce sera toujours meilleurque sur une moto :roll:
Pooooower !
wynxo

Message par wynxo »

Zing a écrit :
wynxo a écrit :PS.: tu n'étais pas au gb à bouge vers 12h00 aujourd'hui :voyons: ??
non.

tu es chez toi demain après-midi?
Je pourrais passer après le GP de F1 si ça te dit
Oui sauf imprévu de derniere minute je serai chez moi...
Si tu passes par la je suis prenneur de passer en SDS pour voir comment ca envoie en LIR

Super sympa de ta part ça ! :II:

Vers 16h00 ?
Pooooower !
Zing

Message par Zing »

Ok.
Tu devrais m'entendre arriver :OO:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Zing a écrit :Ok.
Tu devrais m'entendre arriver :OO:
Tu roules avec des boules quies? :OO:
Gaël

Message par Gaël »

La 111r n'a pas grand chose à voir avec un speedy ATMO...

Dommage que je ne puisse pas aller jusque là ce dimanche... :shock:

Par contre, vers 20h, ce serait possible ... à PROFONDEVILLE POUR COUPER LA ROUTE EN DEUX..
wynxo

Message par wynxo »

Gaël a écrit :La 111r n'a pas grand chose à voir avec un speedy ATMO...

Dommage que je ne puisse pas aller jusque là ce dimanche... :shock:

Par contre, vers 20h, ce serait possible ... à PROFONDEVILLE POUR COUPER LA ROUTE EN DEUX..
Moi je sais me déplacer pas de problème.

Zing, que préfères tu? Tu passes vers 16h ou on se retrouve a 20h a profondeville avec Gaël ?
Pooooower !
Zing

Message par Zing »

Désolé j'ai un truc au soir.
Si il ne pleut pas, je passerai vers 16.00

La voiture Gaël n'a plus grand chose à voir avec un atmo :areuh:
wynxo

Message par wynxo »

Zing a écrit :Désolé j'ai un truc au soir.
Si il ne pleut pas, je passerai vers 16.00

La voiture Gaël n'a plus grand chose à voir avec un atmo :areuh:
Oki, on de tient informe en fonction de la météo alors :-)

Gaël, on se fait ça un jour ou zing est dispo?
Pooooower !
Répondre