Re-tenté par le light

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Elle va beaucoup moins bien rouler maintenant ! :gurk:
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Un essai, c'est un essai!

Le futur acheteur doit connaitre la fiabilité de l'auto même lors d'un crash avant de l'acheter! :D
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

ludovic a écrit :monter avec des gens qui surestiment leur capacité, c'est vrai que c'est dangereux, c'est ce que je me dis quand je monte avec 7tony par exemple :? :D
:MDR: :MDR:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

:gurk:
on pense à vous
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

cedwat a écrit :Bon, apres avoir vu trois speedster :
- un turbo
- un atmo qui a fini épave pendant l'essai
- un très bel atmo
La liste des prétendantes :
- C6 cab boite MECA, à préparer
- Porsche 996 turbo préparée
- evora 280cv
Tu as un budget à rallonge ? :voyons:
on pense à vous
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Bah non c'est si il vends la C5 qu'il reprend une des ces 3 là
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

J'ai déjà remarqué que lorsque l'on veut "impressionner" quelqu'un (peut etre un futur acheteur), on a plutot tendance à pousser un peu le rythme.
Mais faire ça chaussée mouillée.... :fight:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Fabcharreton
Messages : 951
Inscription : mar. févr. 06, 2007 11:42 pm
Localisation : Saint Symphorien d'Ozon

Message par Fabcharreton »

Des infos ? (N°) sur ce speedster accidenté ?
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

C'est (c'etait) le noir atmo sur Calais. J'ai des photos , mais je suis sur iPhone, là.

C'est toujours stupide de vouloir impressionner quelqu'un lors d'un essai.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119849
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

cedwat a écrit :... Je pense donc remplacer la vette.

La liste des prétendantes :
- C6 cab boite MECA, à préparer
- Porsche 996 turbo préparée
- evora 280cv
Pour la C6, quelle drôle d'idée de vouloir préparer un cabriolet plutôt qu'un coupé :voyons:

En ce qui concerne la 996 turbo, les coûts d'exploitation sont très largement supérieurs à ceux de la C6 ou de l'Evora, la comparaison entre ces trois autos ne semble donc pas être judicieuse...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

C6 cab : pourquoi pas préparer un cab ? Pour moi ce sont les plus beaux. D'autre part, les corvettes sont conçues à la base pour être des cab. La rigidité est quasi la même entre Targa et cab. Seule les modèles Z sont des coupes. Les autres sont targas ou cab. En plus, rouler cheveux aux vents avec le son du V8 avec la ligne inox ...

Pour ce qui est des 3 modèles cités, je ne fais aucune comparaison, je cherche jusque quelle pourrait être la prochaine. Mais tu as raison, on en entends tellement sur les "running costs" des Porsche que je me méfie. As tu une idée du budget autre que simplement des ouïes dire ou des anecdotes ?
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

Bon, je vais essayer une 996 TT demain ...
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

tu nous diras si les airbags sont bien fonctionnel ! :oops:
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

J'avoue que j'ai une légère appréhension. :shock:
Tagada
Messages : 771
Inscription : mar. avr. 21, 2009 10:13 pm
Localisation : +proche Rouen - Hill Valley

Message par Tagada »

:-><:

ils annoncent de la pluie demain...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

La pluie c'est son terrain de prédilection, braque à fond + gaz à fond, tu verras si l'esp fonctionne correctement :rhoo:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

996tt facile à en sortir jusqu'à 580- 600ch :jap:
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

Oui. J'ai fait un essai avec une 500 cv. Ça marche déjà très très bien. Alors au delà ...
LUDOSTER
Messages : 1146
Inscription : lun. juin 29, 2009 11:30 am
Localisation : +35

Message par LUDOSTER »

Bienvenue à toi! :-><:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

cedwat a écrit :Oui. J'ai fait un essai avec une 500 cv. Ça marche déjà très très bien. Alors au delà ...
tu nous en dis plus ?
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33224
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

il est peut etre encore en train de faire des tonneaux :oops: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

La 996 turbo, c'est top. Très facile à conduire cool. Boite très souple, châssis prévenant et efficace. Par contre, quand on appuie sur la pédale de droite, ça se déchaine. On a l'impression que la voiture ne pèse plus rien. Et, à la différence de la corvette, le train arrière est soudé au sol.

Bref, je suis conquis. Ça sera ça ou peut être l'evora. Je me dis juste que la Porsche se revendra toujours. Alors que l'evora ...
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

cedwat a écrit :La 996 turbo, c'est top. Très facile à conduire cool. Boite très souple, châssis prévenant et efficace. Par contre, quand on appuie sur la pédale de droite, ça se déchaine. On a l'impression que la voiture ne pèse plus rien. Et, à la différence de la corvette, le train arrière est soudé au sol.

Bref, je suis conquis. Ça sera ça ou peut être l'evora. Je me dis juste que la Porsche se revendra toujours. Alors que l'evora ...
le train arrière d'une 996 turbo soudé au sol ? en effet le mec a pas du prendre trop de risque pendant l'essai !

de toute façon en light et derrière une C5, y'a qu'un turbo préparé qui peux "te faire bander".
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

J'ai conduit tout le temps. Donc, les accélérations étaient en ligne droite. 8) Uniquement ... Mais je pense que 4 roues motrices ça aide aussi.
cedwat
Messages : 31
Inscription : sam. août 14, 2010 7:52 pm
Localisation : + Pas de Calais

Message par cedwat »

En fait, je n'ai pas vraiment choisi :

http://youtu.be/H_i2hmdLKuY
Keep calm and carry on
Lotus Elise SC ROUGE !
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

cedwat a écrit :Oui. Je ne vais pas rentrer dans les détails car le proprio est peut être sur le forum.

Disons qu'il a surestimé ses compétences de pilote sur chaussée humide. On a fini en tête à queue sur un lampadaire (enfin, surtout moi, à la place du mort), puis 5 mètres plus bas.

La voiture est pliée et moi je l'ai échappée belle. La porte passager est restée sur la chaussée mais le renfort latéral à bien tenu le choc.

Finalement, c'est bien solide ces lights !
:MDR: best of directe !!!!
Caterham 620R !!!!!!
Répondre