Z3M Roadster dans le garage...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

wynxo

Message par wynxo »

Encore une autre a vendre sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/222066560.htm?ca=19_s

Image

Il y a celle de pierro à vendre aussi sur ce forum qui me plait mais le prix est au dessus de mon budget 17800€

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=22181

Image

Des avis ou conseils ?
Pooooower !
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Sous reserve d'un état impeccable biensur...

Je prendrais le mandarin pour la rareté de la couleur, les équipements (turbo look).

Des fois, il faut savoir élargir un peu le budget :jap:

Comme on dit souvent, la tranquillité a une prix ;)
Zing

Message par Zing »

:vroum:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gaël

Message par Gaël »

Marc;

Je me demande si on a bien fait de lui faire essayer des voitures qui finalement n'ont plus grand choses à voir avec un atmo stock...

:voyons:

Si je peux t'aider à trouver un bon speedy, je le ferai, même si je n'ai pas toutes les compétences des plus anciens du forum...
:jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Zing

Message par Zing »

C'est certain qu'il ne doit pas comparer ta voiture à un atmo, ni la R après 6.000 d'ailleurs :areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
wynxo

Message par wynxo »

Tout d’abord, grand merci à Zing et à Gaël de m’avoir réservé un peu de leur temps pour l’essai de leurs voitures. Vous êtes tous deux des passionnés super sympathique avec des voitures de folie :love: ::::

En quelques mots pour résumer les deux essais de ce dimanche :

- Zing Lotus Elise 111R :

Au niveau de l’esthétique, rien à dire elle est magnifique. J’ai un petit penchant pour la gueule de la Lotus qui donne une image plus « noble » mais il faut que j’enlève tout de suite cela de ma tête car je n’ai pas le budget pour une Lotus.

Pour ce qui est du moteur, et bien ça envoie du lourd, ça pousse avec du caractère. En effet passé le 6000 … comment dire… ça se transforme et puis ça POUSSE … cela donne vraiment un caractère, une vie à la voiture. Tout ceci avec le pot qui ne passe pas inaperçu, pour preuve je sortais de chez moi alors qu’il n’était pas encore arrivé :-><:

Zing m’a emmené sur les petites routes de campagne près de chez moi et a titiller la zone rouge, la corde des virages, … « Sensations Power » il m’a même laissé prendre le volant, ce que je n’avais même pas demandé ! Mais n’étant pas trop à l’aise et peur de faire une connerie je n’aurai pas su piloter comme lui.

- Gaël Opel Speedster « Kompressor »

J’avais à la base un apriori sur le look de la Speedster face à la Lotus, mais une fois devant celle de Gaël de couleur mandarine, rien à dire ça en jette aussi… pour preuve j’ai gouté aux premières remarques en live des passants (ça roule à combien, c’est une quoi, … ) Le mandarin ne passe pas inaperçu ! 8) :D

Nous voilà parti, Gaël roule à domicile et écrase la pédale de droite :II: Comment dire ça envoie sur toute la plage de régime… c’est monstrueux. Il me fait les quelques virages près de l’Hôpital Mont Godinne… que je connaissais en moto mais que je n’ai jamais pris aussi vite de ma vie. Il me fait l’accélération de 0 à 200, je suis scotché et puis le super freinage je suis aussi scotché mais dans l’autre sens lol En d’autres mots ça ARRACHE :-o

De manière générale, ce sont vraiment des voitures plaisir qui procurent beaucoup, non, énormément de sensations ! C’est certain, cela pourra sans problème remplacer ma moto… on subit des sensations : en roulant à 120 km/h avec ce genre de voiture on a l’impression d’être à 180km/h…

Aussi bien dans la Lotus que dans le Speedster j’ai eu par moment des petites « frayeurs » à voir comment ils attaquaient, pas l’habitude du light et encore moins d’être SDS.

Vu le budget que je souhaite investir, je vais devoir me tourner dans un premier temps vers un Speedy atmo…

Je me doute que un atmo stock sera loin des sensations de ces deux voitures, mais bon cela me semble être un bon moyen pour se mettre au light sans trop se ruiner. Et si j’accroche, je passerai au turbo ou au kompressor… et si je ne suis plus un PD2pauvre pourquoi pas à la Lotus…

Pour terminer et résumer l’ensemble en quelques mots clefs je dirai :
La 111R : sensation de poussée avec caractère, performance, élégance
Le Speedster Kompressor : sensation d’accélération qui arrache, performance, sportivité

Faut que je trouve le mien maintenant ;)

Encore merci à vous deux... :II: :II: :II:
Dernière modification par wynxo le lun. août 01, 2011 9:16 am, modifié 1 fois.
Pooooower !
FRed123

Message par FRed123 »

T'as pas pris les pires pour les essais ! :II:

Entre Sympathie et Sportivité, tu ne pouvais trouver mieux. bon c'est vrai qu'ils habitent un peu loin ! :D

C'est certain qu'un Atmo pure souche doit être différent. Ce qui est certain c'est que tu peux avoir des sensations à des vitesses inférieures à beaucoup d'autres voitures. ;)
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Armand

Message par Armand »

ca me rappel quand j'avais emmener un ami faire une ballade alors qu'il arretais pas de me taquiner sur lui et sa moto ....

je vais sur les petite route derrière chez moi que je connais par coeur et m'y donne vraiment a cœur-joie !
il etait bleu ... rouge ... vert ... puis a l'arrivé il me dis "en fait ca donne beaucoup plus de sensation mais je regardais ton compteur dans les virages ça passe pas plus vite qu'en attaquant fort en moto"
/
je lui ai juste répondu "tu connais la différence entre des Km/h et des miles/heure ?"

il a rien dit puis il est devenu "fou" m'a traiter de tout les noms .... puis m'a demandé quand est ce que l'on y retournais :gurk:
speedydrift

Message par speedydrift »

Wynxo,vu ton budget et tes goûts, tu n'as pas envisé le rhd ?
Franchement, j'en fais l'expérience et à refaire, je replonge 10x : c'est l'histoire de qqes km d'habitude et puis, pied pareil sans soucis... et y'a pas photos, à budget équivalent, tu t'offres direct LA monture qui ne te décevra pas en matière de perfs :bah2:
ELISE S1 MMC 1997
Zing

Message par Zing »

FRed123 a écrit :T'as pas pris les pires pour les essais ! :II:
Entre Sympathie et Sportivité, tu ne pouvais trouver mieux. bon c'est vrai qu'ils habitent un peu loin ! :D
Combien je te dois Fred? :D
wynxo

Message par wynxo »

speedydrift a écrit :Wynxo,vu ton budget et tes goûts, tu n'as pas envisé le rhd ?
Franchement, j'en fais l'expérience et à refaire, je replonge 10x : c'est l'histoire de qqes km d'habitude et puis, pied pareil sans soucis... et y'a pas photos, à budget équivalent, tu t'offres direct LA monture qui ne te décevra pas en matière de perfs :bah2:
En effet en RHD il y a moyen de trouver un beau Turbo voire même du Lotus... mais je me sens pas prêt à passer du côté droit ... c'est vraiment un apriori certainement non justifié ... :shock:
Pooooower !
speedydrift

Message par speedydrift »

Je te jure être 100% sincère et objectif : essaie-en une, tu seras surpris de la facilité du truc ;) (et je ne parle meme pas des track days où c'est tout naturel d'être à droite pour les circuits qui tournent dans le bon sens :jap: )
ELISE S1 MMC 1997
pierro27

Message par pierro27 »

Salut à toi wynxo ;)

Comme je te l'ai dit par mail, je suis pret à faire un (petit) éffort au niveau du prix. Après à voir selon ton budget..

Méme si je ne suis pas tout proche de la belgique, je suis dispo pour un essai, n' ésite surtout pas.

Bonne continuiation dans tes recherches.
wynxo

Message par wynxo »

pierro27 a écrit :Salut à toi wynxo ;)

Comme je te l'ai dit par mail, je suis pret à faire un (petit) éffort au niveau du prix. Après à voir selon ton budget..

Méme si je ne suis pas tout proche de la belgique, je suis dispo pour un essai, n' ésite surtout pas.

Bonne continuiation dans tes recherches.

La mot "petit", c'est bien la le soucis :shock:

J'ai en Belgique plusieurs atmo, certes pas des mandarin, à des prix allant entre 13k€ et 14k€...
Pooooower !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ouais enfin faut voir l'état aussi :roll:
on pense à vous
pierro27

Message par pierro27 »

C'est clair que le prix est une chose, mais l'état va souvent avec.

Et puis la couleur, le "tubo look", le hard top, sa se paie aussi ;)
wynxo

Message par wynxo »

pierro27 a écrit :C'est clair que le prix est une chose, mais l'état va souvent avec.

Et puis la couleur, le "tubo look", le hard top, sa se paie aussi ;)
Pas de soucis, les prix en dehors de la France sont toujours un peu plus intéressant... ça tombe bien j'habite en Belgique :D

Tout se paie, mais par exemple, pour moi
- le hardtop ne m'intéresse pas car c'est uniquement pour rouler le w-e quand il fait soleil ;)
- le turbo look est sympa mais pas indispensable
- la couleur mandarin est un peu plus rare en effet

Mais pas de soucis, chacun propose son prix et l'offre rencontrera bien à un moment la demande ;)
Pooooower !
Gaël

Message par Gaël »

Zing a écrit :
FRed123 a écrit :T'as pas pris les pires pour les essais ! :II:
Combien je te dois Fred? :D
Fred pourrait se lancer en politique s'il le voulait...

:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Zing

Message par Zing »

surtout avec son accent sur Suuuuuuuuuuuuud
:D
wynxo

Message par wynxo »

Est-ce que ces deux speedy sont bien de même couleur ?
Car la première photo donne un bleu plus claire...
Image

Image

Ce sont bien deux speddy en bleu europa ?

Le premier n'est pas du même colori que celui-ci ?

Image
Pooooower !
Happy Speedy

Les 2 premiers sont des bleus Europe et le turbo est un bleu Colmar super rare d'ailleurs :jap: :II:
wynxo

Message par wynxo »

Happy Speedy a écrit :Les 2 premiers sont des bleus Europe et le turbo est un bleu Colmar super rare d'ailleurs :jap: :II:
Il y a justement aussi un atmo en bleu colmar a vendre aussi... et perso je trouve pas cela top ou alors ce sont peut etre les photos qui rendent pas bien...

http://www.lotusforum.be/viewtopic.php?f=20&t=3674
Pooooower !
Happy Speedy

C'est une question de gout en effet :jap:

Le turbo est plus beau de cette couleur visiblement... A voir en vrai.

Regarde aussi bien l'etat intérieur et surtout si l'auto a bien eu tous les rappels (fiche d'intervention Opel a l'appui)
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Happy Speedy a écrit :
Regarde aussi bien l'etat intérieur et surtout si l'auto a bien eu tous les rappels (fiche d'intervention Opel a l'appui)
Difficile à vérifier: mon Speedy a eu tous les rappels (en Belgique) mais je n'ai aucun document en attestant: rien payé donc ni facture ni fiche de travail.
Par contre, les travaux ont été encodés dans la base de données GM Belgique.
Il faut noter le n° de chassis et se rendre chez un concessionnaire.
Gaël

Message par Gaël »

wynxo a écrit :
Happy Speedy a écrit :Les 2 premiers sont des bleus Europe et le turbo est un bleu Colmar super rare d'ailleurs :jap: :II:
Il y a justement aussi un atmo en bleu colmar a vendre aussi... et perso je trouve pas cela top ou alors ce sont peut etre les photos qui rendent pas bien...

http://www.lotusforum.be/viewtopic.php?f=20&t=3674

On peu déjà constater que cette voiture a changé de propriétaire il y a environ 2 ans puisque la numérotation de la plaque commence par des chiffres...

Historique a retracer...

:-><:
Happy Speedy

Et vérifier par soi même les rappels alors :jap:

On sait tous que la banque de données GM n'est pas fiable, je l'ai constaté moi même... :jap:
wynxo

Message par wynxo »

A mon avis je vais aller jeter un coup d'oeil à ce speedy...

Vous avez des remarques ou suggestions le concernant ? Comme je sais que vous avez le sens de voir ce que moi je ne vois pas :D

Il y a 5 photos visibles via le lien ci-dessous:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=194086156

Image
Dernière modification par wynxo le lun. déc. 05, 2011 4:14 pm, modifié 1 fois.
Pooooower !
Gaël

Message par Gaël »

N'a pas l'air mal à première vue..

Juste peut-être un peu de buée dans le phare arrière gauche, ( à vérifier ) mais cela est la maladie de presque tout les speedy atmo... et c'est juste un peu de travail délicat pour corriger..

Ce ne sera pas un problème si tu ne la sort que par beau temps...
Zing

Message par Zing »

la buée, on s'en fout.
j'en avais sur mon atmo, on m'a changé le phare sous garantie et la 1ère fois que j'ai lavé l'auto, il y en avait à nouveau :areuh:

... et la lotus prend aussi la flotte au phare AV gauche.

un détail donc.

Pour le reste, elle a l'air pas mal.
Il faut la voir sur un pont et être certain que le chassis n'a rien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il manque les logos arrière et celui du volant :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre