La jaune sans hésiterastra man (Julien) a écrit :Pfff, plus de blanche, plus de noire
Reste la jaune de Kumschik, mais j'aime vraiment pas ce jaune
![]()
Reste plus que :
LOTUS Exige RGB 260 Neuf jaune CHF 79'500.-
LOTUS Exige S 240 Neuf jaune CHF 79'500.-
LOTUS Exige S 240 Neuf bleu CHF 89'430.-
LOTUS Exige Cup 260 Neuf orange CHF 99'450.-
Mais la S240 bleu je trouve un peu exagérer le prix, et la couleur je suis pas sur de toujours l aimer dans x ans (quoi que + que la jaune quand même!)
Exige RGB 260 - Roger Becker Edition
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
-
Manu75
- Messages : 20
- Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:17 pm
- Localisation : + Juste derrière toi, attention !
La jaune, je comprends que tu hésites un peu, mais elle est jolie, originale et puis c'est une RGB.
Numéro 139, quelqu'un sait combien il y a eu de RGB produites ?
C'est bizarre car ils ont enlevé les deux tapis de sol.
Comment ils passent de 260 à 290 chevaux, niveau fiabilité ? Est-ce un véritable argument commercial pour le mettre dans le titre de l'annonce ?
Tiens nous au courant si tu vas la voir
Numéro 139, quelqu'un sait combien il y a eu de RGB produites ?
C'est bizarre car ils ont enlevé les deux tapis de sol.
Comment ils passent de 260 à 290 chevaux, niveau fiabilité ? Est-ce un véritable argument commercial pour le mettre dans le titre de l'annonce ?
Tiens nous au courant si tu vas la voir
Je n ai pas encore trop blablate sur les séries limites
Néanmoins il faut bien vérifier certaines choses, car bien souvent chez lotus les séries limites ne sont pas complètes ...
En gros, ils t alignent le pack sport, le pack perf etc, mais il manque des composants souvent des packs
Par exemple pour lelise black ou White Edition, sur le pack sport il manquait le deuxième radiateur d'huile et les vitrons, c'est con hin
Pour la rgb je ne sais pas, mais mieux vaut trouver la notice technique et bien la lire
Néanmoins il faut bien vérifier certaines choses, car bien souvent chez lotus les séries limites ne sont pas complètes ...
En gros, ils t alignent le pack sport, le pack perf etc, mais il manque des composants souvent des packs
Par exemple pour lelise black ou White Edition, sur le pack sport il manquait le deuxième radiateur d'huile et les vitrons, c'est con hin
Pour la rgb je ne sais pas, mais mieux vaut trouver la notice technique et bien la lire
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
Merci de l'info, je regarderais bien alors
Par contre j'avais vu les tapis de sol dans la blanche donc c'est pas une semi option à la c*n
@PT :
Oui un come back & avec du lourd si je trouve qqch qui me plait, sinon ce sera du moins lourd, mais tjrs dans la lignée lotus
@ adorateur du jaune :
Je vais aller la voire la jaune, mais j'y mets très peu d’espoirs. C'est une couleur qui ne m'a jamais attirée.
@ toutenglisse :
En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci
Par contre j'avais vu les tapis de sol dans la blanche donc c'est pas une semi option à la c*n
@PT :
Oui un come back & avec du lourd si je trouve qqch qui me plait, sinon ce sera du moins lourd, mais tjrs dans la lignée lotus
@ adorateur du jaune :
Je vais aller la voire la jaune, mais j'y mets très peu d’espoirs. C'est une couleur qui ne m'a jamais attirée.
@ toutenglisse :
En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci

-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installersenior a écrit :Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache"
Et un boxster spyder ? (je ne sais pas quel est ton budget)En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci Rhôôô Alooors
Il y a quelques mois LMSC vendait une RGB jaune neuve 49k€ de mémoire, elle s'est vendue en 15j
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien il vend cette PP: http://www.lmsc.info/lotus/exige-s-2010 ... --401.html
Désolé pour le HS mais la sellerie est-elle d'origine ? il me semblait que "exige" était brodé sur les probax ?
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
Je ne reviendrais que sur une Lotus (ou au pire un speedy turbo si je trouve à un prix dérisoire et à moins de 100km de chez moi)speedster22 a écrit :Et un boxster spyder ? (je ne sais pas quel est ton budget)En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci Rhôôô Alooors

on voit bien que tu n'as jamais acheté de Lotus neuvespeedster22 a écrit :Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installersenior a écrit :Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine![]()
![]()
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache"
encore une fois tu cause sans savoir
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tradition britannique obligespeedster22 a écrit :Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installersenior a écrit :Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine![]()
![]()
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange.
La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.
Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.
La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.
Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.

-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
pourquoi ne pas partir sur une exige normalastra man (Julien) a écrit :Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange.![]()
La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.
Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.
Caterham 620R !!!!!!
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
En neuve il n'y a plus rien dans les garages (hormis des modèles dépassant mon budget fixé &/ou qui ne me plaisent pas) et on ne peut plus commandé non ? En tous cas dans les listes de prix que j'ai vues il ne reste que des Elises.mathieu h a écrit :pourquoi ne pas partir sur une exige normalastra man (Julien) a écrit :Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange.![]()
La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.
Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.

Ok merci, ne t'inquiète pas, ce n'est pas urgentastra man (Julien) a écrit :Désolé, j'étais sur d'avoir répondu. Pas de souci je checkerais, mais pour finir je ne vais pas y aller avant fin sept.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ??
Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois...
Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHFmathieu h a écrit :quel est ton budget ?
Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.gael a écrit :Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ??![]()
Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois...
Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signer
Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG

-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Je me demande d'ailleurs bien quel moteur sera utilisé puisque le 1.8 Toyota ne répond pas aux normes Euro 5 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
On en sait plus ou pas sur la nouvelle Elise S(C) et les Exiges ???senior a écrit :d'après Michadams
Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Y'a quelques infos sur FBJoachim a écrit :On en sait plus ou pas sur la nouvelle Elise S(C) et les Exiges ???senior a écrit :d'après Michadams
Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)
http://www.facebook.com/LotusCars
Mais surtout les communiqués de presse via une newsletter & un mediaportal...
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
http://dev.media.lotuscars.com/
User name: media
Password: lotus
3 new models
One of these is the Elise S and if you were looking for more torque then this pure Lotus is the answer to your prayers. The Elise S replaces the Elise SC with a new 1.8l super charged engine capable of delivering 220 PS and a power delivery which results in even more torque.
With the new engine and improved throttle response, the Elise S gives an even more exhilarating and lively drive experience. The more efficient engine results in lower fuel consumption and CO2 emissions than the outgoing Elise SC.
And the other two new models? You’ll have to wait until Frankfurt to find out about those….
But two little hints, one of these models will be one of the quickest road cars Lotus has ever built and the other marks the return of Lotus to another adrenalin filled motorsport discipline.
2 new options
One of these is the SPS (Serial Precision Shift), the latest gearbox option available for the 1.6l Elise. The SPS option utilises new lightweight robotised automated manual transmission technology to allow the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. The SPS option showcases Lotus’ clever approach to increasing the pure driving experience through innovative use of lightweight technology.
The second new option is IPS (Intelligent Precision Shift) on the Evora S which combines all the power and handling of the supercharged Evora S (3.5l V6 delivering 350 PS) with the versatility of an automatic gearbox. The optional paddle shift mode allows the driver the full and uncompromised Evora S experience with the added bonus of switching to automatic mode. This is the most versatile Evora yet.
The S IPS will feature in the Evora model year 2012 line-up which has benefited from significant quality improvements following extensive development work and feedback.
Both the Elise SPS and the Evora S IPS will feature on the Lotus stand at the Frankfurt Motor Show
User name: media
Password: lotus
3 new models
One of these is the Elise S and if you were looking for more torque then this pure Lotus is the answer to your prayers. The Elise S replaces the Elise SC with a new 1.8l super charged engine capable of delivering 220 PS and a power delivery which results in even more torque.
With the new engine and improved throttle response, the Elise S gives an even more exhilarating and lively drive experience. The more efficient engine results in lower fuel consumption and CO2 emissions than the outgoing Elise SC.
And the other two new models? You’ll have to wait until Frankfurt to find out about those….
But two little hints, one of these models will be one of the quickest road cars Lotus has ever built and the other marks the return of Lotus to another adrenalin filled motorsport discipline.
2 new options
One of these is the SPS (Serial Precision Shift), the latest gearbox option available for the 1.6l Elise. The SPS option utilises new lightweight robotised automated manual transmission technology to allow the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. The SPS option showcases Lotus’ clever approach to increasing the pure driving experience through innovative use of lightweight technology.
The second new option is IPS (Intelligent Precision Shift) on the Evora S which combines all the power and handling of the supercharged Evora S (3.5l V6 delivering 350 PS) with the versatility of an automatic gearbox. The optional paddle shift mode allows the driver the full and uncompromised Evora S experience with the added bonus of switching to automatic mode. This is the most versatile Evora yet.
The S IPS will feature in the Evora model year 2012 line-up which has benefited from significant quality improvements following extensive development work and feedback.
Both the Elise SPS and the Evora S IPS will feature on the Lotus stand at the Frankfurt Motor Show
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Merci pour ces info. 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Y'a une RGB blanche neuve chez Lotus Rome...astra man (Julien) a écrit :80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHFmathieu h a écrit :quel est ton budget ?
Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.gael a écrit :Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ??![]()
Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois...
Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signerSi vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.
Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2i&asrc=fa
avec la TVA déductible (tu enlève la TVA italie tu mets la suisse... Tu gagnes encore 10%)
Neuve chez un concess lotus tu risque pas grand chose...
=> ~66'000 CHF TTC
Pour les Elise CR c'est pire... La différence Suisse/Europe est énorme!
Pour les papier d'homologation ça n'est pas un problème pour les modèles existant en Suisse....
-
astra man (Julien)
- Admin
- Messages : 2050
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 5:31 pm
Je suis un gros chiant, mais j'ai vraiment pas envie de me faire chi** avec toutes la paprasse d'importation / douane & co. Je veux commander / signer pour ma voiture & x semaine après aller la chercher et m'en servir.Pt Cruiser a écrit :Y'a une RGB blanche neuve chez Lotus Rome...astra man (Julien) a écrit :80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHFmathieu h a écrit :quel est ton budget ?
Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.gael a écrit :Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ??![]()
Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois...
Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signerSi vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.
Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2i&asrc=fa
avec la TVA déductible (tu enlève la TVA italie tu mets la suisse... Tu gagnes encore 10%)
Neuve chez un concess lotus tu risque pas grand chose...
=> ~66'000 CHF TTC
Pour les Elise CR c'est pire... La différence Suisse/Europe est énorme!
Pour les papier d'homologation ça n'est pas un problème pour les modèles existant en Suisse....

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]