Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :http://www.evorainfo.net/FileStore/PDFs/PR/Lotus%20Exige%20S%20technical%20specifications.doc
Ah, enfin des tech specs détaillées. Merci ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

senior a écrit : Pour le reste, j'attendrai de connaître les caractéristiques techniques complètes et d'avoir la composition des différents packs pour commander.
:areuh:
speedster22

Message par speedster22 »

J'en connais qui vont hurler:

Corner Brake Control (CBC) késako ?
Drag Torque Control (DTC) késako ?
Electronic Differential Lock (EDL) késako ?
Traction Control System (TCS)
Electronic Stability Control (ESC)
Anti-lock Braking System (ABS)*
Hydraulic Brake Assist (HBA)*
Electronic Brake Distribution (EBD)*
Understeer Recognition

Mais soyez rassuré All apart from * can be completely switched off
CaptainBigleux

speedster22 a écrit :J'en connais qui vont hurler:

Corner Brake Control (CBC)
Drag Torque Control (DTC)
Electronic Differential Lock (EDL)
Traction Control System (TCS)
Electronic Stability Control (ESC)
Anti-lock Braking System (ABS)*
Hydraulic Brake Assist (HBA)*
Electronic Brake Distribution (EBD)*
Understeer Recognition

Mais soyez rassuré All apart from * can be completely switched off
Y a qu'un truc qui fait hurler :
Electronic Differential Lock (EDL) !!!!! un putain de faux différentiel électronique qui va juste freiner...

Mais bon tout est déconnectable donc c'est cool, car avec ce niveau de puissance c'est bien d'avoir les sécurités pour la route, et tout déconnecter pour la piste.

par contre c'est quoi le Corner Brake Control (CBC) ????? C'est une fonction améliorée d'ESP ?

Et puis 40L de réservoir avec un V6 compressé... faudra faire gaffe à pas rater les stations service
alanoo

Message par alanoo »

Oh bah tout ce qui a pas d'étoile c'est une fonction de l'ESP de toute manière :MDR:
rapidos

Message par rapidos »

Ils viennent de réinventer le porte-à-faux où bien ?
3.49 kg/cv
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :
par contre c'est quoi le Corner Brake Control (CBC) ????? C'est une fonction améliorée d'ESP ?
Certainement un système de freinage en appuis ;)
Par contre c'est clair que "l'autobloc électronque" c'est vraiment mais vraiment du foutage de gueule sur une auto comme ça :evil: :shock:
on pense à vous
speedster22

Ca fonctionne vraiment moins bien que la version méca ?

Surprenant que le Traction Control ne soit pas déconnectable.
par contre, perso, j'aurais aimé pouvoir garder l'ABS mais déconnecter le reste :oops:

Curieux de voir comment fonctionne le "Understeer Recognition", un correcteur de sous virage :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

Bof, théoriquement ca peut très bien fonctionner; ca pue juste du cul pour les freins et leur endurance et usure
speedster22

Du coup là il fonctionne en agissant sur les freins et pas en répartissant le couple c'est ça ?
alanoo

Message par alanoo »

probablement, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise... (ou pas)
CaptainBigleux

alanoo a écrit :Bof, théoriquement ca peut très bien fonctionner; ca pue juste du cul pour les freins et leur endurance et usure
+1

et c'est moins bien pour le drift ! :areuh:
CaptainBigleux

speedster22 a écrit : Surprenant que le Traction Control ne soit pas déconnectable.
par contre, perso, j'aurais aimé pouvoir garder l'ABS mais déconnecter le reste :oops:
:voyons:
ben si il est déconnectable, y a pas d'étoile
speedster22

CaptainBigleux a écrit :
speedster22 a écrit : Surprenant que le Traction Control ne soit pas déconnectable.
Oups, erreur de traduction :shock:

Donc tout est déconnectable sauf les aides au freinage
Michadams

Message par Michadams »

rapidos a écrit :
Michadams a écrit :A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère ;)
Et puis, tu devrais commencer à savoir qu'il n'y a pas que des lignes droites, même si c'est ce que l'on voit le plus svt sur tes vidéos :D
Oui et non. Il me suffit de remettre les phares et les ceintures de sécurité pour la faire rouler. Maintenant, cette ,nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.
Mais oui, cette "voiture" passerait le CT avec juste les phares et ceintures, je demande qd mm à voir... Pour moi, si c'est réversible (et tu sembles dire que c'est le cas), il y a des heures et des heures de boulot pour qu'elle soit en ordre de CT.

Déjà avec mon Evora qui doit faire 500 à 600kg (pour une puissance similaire) de plus que ton Speedy, des pneus traditionnels et plaquettes d'origine, je tourne dans la mm sec que toi à Spa. J'ose mm pas imaginer la différence avec l'Exige V6 ;)
speedster22

Déjà avec mon Evora qui doit faire 500 à 600kg (pour une puissance similaire) de plus que ton Speedy, des pneus traditionnels et plaquettes d'origine, je tourne dans la mm sec que toi à Spa. J'ose mm pas imaginer la différence avec l'Exige V6 Wink
Oula, pas cool pour Rapidos ça :couic:
Michadams

Message par Michadams »

Joachim a écrit :
Michadams a écrit : Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :

Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics

Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
J'avais vu ça sur pistonheads.

Ils valent quoi ces PZero Corsa? le budget va commencer à grimper sévère à la vue des dimensions non ? et les amortisseurs du pack sont réglables et vraiment piste ??
Le PZero Corsa est à comparer avec un semi slick (si ce n'en est pas un). Oui, de fait le budget va augmenter, un peu comme tout le reste... Comment voulez-vous ajouter 100kg et 100cv sans que rouler ne coûte plus cher... C'est malheureusement inévitable.
Michadams

Message par Michadams »

speedster22 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
Oups, erreur de traduction :shock:

Donc tout est déconnectable sauf les aides au freinage
Tout est déconnectable UNIQUEMENT avec le pack "race" qui offre le 4è réglage "tout off"
gregus

Message par gregus »

Perso j'aurais pu craquer, mais j'accroche héalas pas au look ou du moins sur l'arrière et l'aileron nimportnawak

par contre je le vois d'avance la version avec le moulin de l'evora gte dans 2 ans :branlo: :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Michadams

Message par Michadams »

speedster22 a écrit :
Déjà avec mon Evora qui doit faire 500 à 600kg (pour une puissance similaire) de plus que ton Speedy, des pneus traditionnels et plaquettes d'origine, je tourne dans la mm sec que toi à Spa. J'ose mm pas imaginer la différence avec l'Exige V6 Wink
Cool ou pas, c'est la vérité...
Joachim

Message par Joachim »

Michadams a écrit :
Joachim a écrit :
Michadams a écrit : Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :

Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics

Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
J'avais vu ça sur pistonheads.

Ils valent quoi ces PZero Corsa? le budget va commencer à grimper sévère à la vue des dimensions non ? et les amortisseurs du pack sont réglables et vraiment piste ??
Le PZero Corsa est à comparer avec un semi slick (si ce n'en est pas un). Oui, de fait le budget va augmenter, un peu comme tout le reste... Comment voulez-vous ajouter 100kg et 100cv sans que rouler ne coûte plus cher... C'est malheureusement inévitable.
Je ne pensais pas qu'on allait arriver dans des dimensions pareilles...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
mathieu h

Message par mathieu h »

L auto sera rapide sur des gros circuit style Spa,Dijon,....je pense que c est une auto complémentaire avec une lotus plus radical
Caterham 620R !!!!!!
Joachim

Message par Joachim »

mathieu h a écrit :L auto sera rapide sur des gros circuit style Spa,Dijon,....je pense que c est une auto complémentaire avec une lotus plus radical
genre une 2-11 :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedster22

Par contre, comme il a déjà été fait remarqué, 40l pour un tel engin, va falloir un pompiste en accompagnateur :?

En tout cas cette Exige V6 me hante depuis ce midi :yeah:

Même si il y a, pour chercher la petite bête, 2/3 petits effets de style qui me gene, sinon ça semble être pour moi la voiture parfaite:
1/un VRAI moteur
2/un rapport P/P qui va rendre jaloux les "GT3iste"
3/j'espere, le tout combiné à un touché de volant et au feelong "made in Lotus"
4/un look/esprit vraiment racing en étant utilisable en week-end ballade, en la voyant je ne peux m'empecher de penser à la philosophie TVR, Noble etc..
5/l'image de jouet est de l'histoire ancienne

Ca semble être pour moi l'auto à tout faire, avec juste ce qu'il faut de confort sans tomber dans la catégorie GT

Elle arrive en tête de ma wishliste :jap:
rapidos

Message par rapidos »

Michadams a écrit :Mais oui, cette "voiture" passerait le CT avec juste les phares et ceintures, je demande qd mm à voir... Pour moi, si c'est réversible (et tu sembles dire que c'est le cas), il y a des heures et des heures de boulot pour qu'elle soit en ordre de CT.
Oui elle passe le contrôle technique en Belgique donc en France (et ailleurs).
speedster22 a écrit :
C'est un dieu du pilotage, rien à voir avec le petit amateur que je suis ! D'ailleurs lui dans mon speedster, il fait la pôle en FIA GT4, avec le CT Belge en mains ! :D
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rapidos a écrit :Ils viennent de réinventer le porte-à-faux où bien ?
Apparemment et avec l'avant long et un spoiler prononcé, les descentes de garage vont être sympa ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :C'est quoi la différence S. à part les "coussins" de l'assise où il est brodé Hans et Cup260, le bacquet est le même non ? :oops:
Non, le baquet Cup est assez différent. Outre le fait qu'il soit en carbone, il est plus étroit et les parties latérales hautes sont beaucoup plus resserrées. Ce dernier point est très notable et appréciable en conduite rapide.

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :... 4/un look/esprit vraiment racing en étant utilisable en week-end ballade, en la voyant je ne peux m'empecher de penser à la philosophie TVR, Noble etc..
Avec un réservoir de 40L et un "coffre" inaccessible à cause de l'aileron, ce n'est pas gagné pour les week-ends :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedster22

En effet S., je ne vois pas où ils ont mis un coffre :voyons: :voyons:

Image

Sinon, je viens de regarder le budget pneu et je crains qu'il faille multiplier par 2 environ par rapport à l'ancienne exige (on tourne autour de 700€ le train arrière) avec des pneus typés "compétition"
Dernière modification par speedster22 le mar. sept. 13, 2011 8:15 pm, modifié 2 fois.
kimble

Message par kimble »

La version rallye R-GT.

Image
Image
Image
Image
Répondre