Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
ablan a écrit :Ok Merci:
120 € de plus pour 10 000 kms de moins , ca fait cher d'autant que je ne fais pas de circuit ( mais je roule tres fort ) et que les routes sur le Var sont très abrasives ....
Pensez vous que des 235 ( moins cher en plus que le 225 chez Bridg passent au niveau des trains et du chassis ?
oui, moi j'ai bien du 245 ... reste à voir si le 235 sera compatible avec la dimension de la jante..
J'ai du bridg RE050, et je ne m'en plains pas sur route.
Par contre, je pense qu'il ne feront pas plus que 6 à 8000 km...
T'es sûr que tu roules vraiment fort ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Pour les jantes , j'ai vérifié , jusque 245 c'est OK .
vous avez du 245 sur les jantes d'origines ?
Je roule fort quand je suis sans ma femme ( incompatibilité entre vitesse et ma femme ) ,c'est a dire assez rarement
Le gard a qui je l'ai achetéla voiture pas la femme !
a fait 29 000 kms avec les pneus arrières d'origine !!!! Lui ne roulait pas fort .
Et J'ai 242 Ch depuis seulement 15 jours !!!
vous avez du 245 sur les jantes d'origines ?
Je roule fort quand je suis sans ma femme ( incompatibilité entre vitesse et ma femme ) ,c'est a dire assez rarement
Le gard a qui je l'ai achetéla voiture pas la femme !
Et J'ai 242 Ch depuis seulement 15 jours !!!
-
fer de lance
a l'époque avec l'atmo j'avais crevé mes pneus en 3000 kils et j'étais stock. Il suffit de faire quelques sorties avec les copains et de faire partir le culcul et ca s'évapore vite. Ceci dit je rejoins god59, difficile de dire combien de kils tu vas faire avec les pneus, ca depend de la conduite
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Surpris que personne n'ait réagi mais:ablan a écrit :Bonjour
J'ai préaré le Speedster en 242 Cv , et dois changer les pneus arrières , puis je passer à du 235 /45/17 au lieu du 225 /45/17 pour plus de grip compte tenu des perf acrues ?
Merci des conseils
avec du 235/45/17 tu auras une mauvaise circonférence de roulement par rapport à l'origine.
-
speedturbo33
Pour répondre à la question de God :
Je suis dans la même config que toi sauf les Nitron (d'ailleurs c'est pas juste moi j'attend toujours depuis 1 mois et j'ai 800 roros en moins !).
Entre Conti et Michelin : Michelin.
Le mieux (je l'ai déjà écrit qq part), c'est le Toyo Proxes T1 Sport. Mieux que le RE050 que perso je n'aimais pas trop.
Je m'explique : le RE050 a tendance à partir d'un coup, alors que le Toyo est plus progressif.
Sinon le NSS pas de souci de montage ? La patoche cote boitier ABS se monte bien ?
Quelle hauteur de caisse as-tu ?
As-tu changé les réglages par rapport à la config livrée (bague du ressort et réglage de l'amortissement) ?
Je suis dans la même config que toi sauf les Nitron (d'ailleurs c'est pas juste moi j'attend toujours depuis 1 mois et j'ai 800 roros en moins !).
Entre Conti et Michelin : Michelin.
Le mieux (je l'ai déjà écrit qq part), c'est le Toyo Proxes T1 Sport. Mieux que le RE050 que perso je n'aimais pas trop.
Je m'explique : le RE050 a tendance à partir d'un coup, alors que le Toyo est plus progressif.
Sinon le NSS pas de souci de montage ? La patoche cote boitier ABS se monte bien ?
Quelle hauteur de caisse as-tu ?
As-tu changé les réglages par rapport à la config livrée (bague du ressort et réglage de l'amortissement) ?
Dernière modification par Patrick+ le ven. sept. 16, 2011 10:52 pm, modifié 1 fois.
-
toutenglisse
SlimFast a écrit :Surpris que personne n'ait réagi mais:ablan a écrit :Bonjour
J'ai préaré le Speedster en 242 Cv , et dois changer les pneus arrières , puis je passer à du 235 /45/17 au lieu du 225 /45/17 pour plus de grip compte tenu des perf acrues ?
Merci des conseils
avec du 235/45/17 tu auras une mauvaise circonférence de roulement par rapport à l'origine.
mais si moi j'ai réagi
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
visiteur a écrit :+1 il faut déjà pas être con pour monter des qualités de gomme différentes, entre l'avant et l'arrière sur un turbo préparé ...toutenglisse a écrit :oh le bon topic de merde
Ca doit être un bon moyen de se foutre au tas !
V c'est toi gode59 hein
allez !! dis oui
Ben putain, je ne sais pas où tu roules mais c'est hallucinant, surtout avec un atmo stock.fer de lance a écrit :a l'époque avec l'atmo j'avais crevé mes pneus en 3000 kils et j'étais stock. Il suffit de faire quelques sorties avec les copains et de faire partir le culcul et ca s'évapore vite. Ceci dit je rejoins god59, difficile de dire combien de kils tu vas faire avec les pneus, ca depend de la conduite
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
toutenglisse
t'as qu'à moins de trainerOli a écrit :Ben putain, je ne sais pas où tu roules mais c'est hallucinant, surtout avec un atmo stock.fer de lance a écrit :a l'époque avec l'atmo j'avais crevé mes pneus en 3000 kils et j'étais stock. Il suffit de faire quelques sorties avec les copains et de faire partir le culcul et ca s'évapore vite. Ceci dit je rejoins god59, difficile de dire combien de kils tu vas faire avec les pneus, ca depend de la conduiteAvec les RE040 d'origine, je faisais au moins 8-10.000km et 4 ou 5 sorties circuit...
-
fer de lance
Ben pourtant tu sais tres bien ou je rouleOli a écrit :Ben putain, je ne sais pas où tu roules mais c'est hallucinant, surtout avec un atmo stock.fer de lance a écrit :a l'époque avec l'atmo j'avais crevé mes pneus en 3000 kils et j'étais stock. Il suffit de faire quelques sorties avec les copains et de faire partir le culcul et ca s'évapore vite. Ceci dit je rejoins god59, difficile de dire combien de kils tu vas faire avec les pneus, ca depend de la conduiteAvec les RE040 d'origine, je faisais au moins 8-10.000km et 4 ou 5 sorties circuit...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Oui je sais.
Mais ça m'étonne beaucoup. A moins que tu ne passais vraiment ton temps à drifter sans arrêt.
Le pneus que t'as usés, c'étaient ceux d'origine ? Parce que peut-être que ça peut expliquer les choses, vu que ces pneus dataient de la construction de la voiture et qu'ils n'avaient jamais roulé.
Enfin bon, on s'en fout en fait. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
Je tiens à participer à ce TOPICvisiteur a écrit :+1 il faut déjà pas être con pour monter des qualités de gomme différentes, entre l'avant et l'arrière sur un turbo préparé ...toutenglisse a écrit :oh le bon topic de merde
Ca doit être un bon moyen de se foutre au tas !
Ne pas connaitre une caisse, les propulsions, aller sur le nurb .. faut juste être à la masse à mon avis
Fais gaffe à ta peau et celle des autres
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
God59
- Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo
ns ...
Merci c'est flateur ! j'ai
Je connais bien sûr tous les risques ...
j'y suis déjà allé avec mon jouet précédent et là on y va en mode découverte du speedy sur piste !
C'est évident que je vais limiter les prises de risques !
Cet aprem si tout vas bien elle aura droit à sa géo aux petits oignons ^^
Sinon oui les toyo sont mes pneu préférés mais là dans l'urgence je n'en trouve pas ... c'est pourquoi conti ou mimich ?
Hier soir on l'a passé à la valise T2 pour purger les freins et c'est beaucoup mieux !
On a aussi changé les TOE Links + vis de fusée (classe 8.8 et plus tard je mettrais du 10.9 pour être tranquille !
Merci c'est flateur ! j'ai
Je connais bien sûr tous les risques ...
j'y suis déjà allé avec mon jouet précédent et là on y va en mode découverte du speedy sur piste !
C'est évident que je vais limiter les prises de risques !
Cet aprem si tout vas bien elle aura droit à sa géo aux petits oignons ^^
Sinon oui les toyo sont mes pneu préférés mais là dans l'urgence je n'en trouve pas ... c'est pourquoi conti ou mimich ?
Hier soir on l'a passé à la valise T2 pour purger les freins et c'est beaucoup mieux !
On a aussi changé les TOE Links + vis de fusée (classe 8.8 et plus tard je mettrais du 10.9 pour être tranquille !
Dernière modification par God59 le ven. sept. 16, 2011 7:32 am, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
-
God59
- Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo
Au carré ??visiteur a écrit :Non, sérieusement, s'il y a un truc avec lequel il ne faut pas rigoler sur un turbo préparé, c'est les pneus.
Perso à part des semi slick au carré, je ne vois pas trop d'autres solutions ...
donc pas de 16 av et 17 arr ?? tu me fais peur là ???
Perso mon turbal n'est pas encore prépa mais çà ne va pas trainer ...
Carpe Diem