Lotus aux 500 Miles d'Indy avec J Alesi

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Lotus aux 500 Miles d'Indy avec J Alesi

Message par Casimir »

Source: lekip.fr

"Jean Alesi a confirmé vendredi qu'il participerait bien à la prochaine
édition des 500 Miles d'Indianapolis en mai 2012, pour le compte de Lotus Car, dont il est l'ambassadeur. «La rumeur grandissait depuis quelques temps et je peux maintenant confirmer que je serai sur la grille des 500 Miles le 27 mai 2012, explique l'ancien pilote de F1 dans un communiqué. Je suis conscient que c'est un défi majeur que je me lance, qui demande des sacrifices personnels et physiques afin de pouvoir vivre les qualifications et la course dans les meilleures conditions. Mais soyez sûrs que ce n'est pas une manifestation de la crise de la quarantaine (Alesi a 47 ans, ndlr). Depuis que j'ai commencé la compétition, j'ai pris part à chaque course avec le même objectif : aller à la limite et tout donner pour tirer le meilleur de ma voiture et gagner. C'est dans le même état d'esprit que je vais me préparer pour la 101e édition des 500 Miles.»"

Et la communication officielle de la maison mère:
http://www.lotuscars.com/news/en/alesi-indy500

Une idée de la nature et l'origine de ce bloc V6 bi turbo de 2.2L dont il est fait mention :voyons:
SlimFast

Message par SlimFast »

et le team manager sera Flavio ? :love: :rhoo:
arno-arno

Re: Lotus aux 500 Miles d'Indy avec J Alesi

Message par arno-arno »

Y Baie-Rosée a écrit :Une idée de la nature et l'origine de ce bloc V6 bi turbo de 2.2L dont il est fait mention :voyons:
Quelques infos glânées sur wikipedia concernant la réglementation 2012 en IndyCar (http://en.wikipedia.org/wiki/2012_IndyCar_Series_season). Il y a quelques incohérences dans les explications mais ça permet de comprendre l'essentiel.

Engine formula
The engines will be 2.2 L V6 turbocharged engines, tuned to produce a range of 550–700 horsepower (410–520 kW) with a 12,000 RPM limit.[14][15][16] All engines will run E85 fuel; from 2007–2011, the series utilized 100% fuel grade ethanol.[10] The "push to pass" feature in 2012 will allow a limited horsepower gain up to 100 HP[17] as opposed to the current "overtake assist" which only provides 10 to 20 HP.
[edit]Suppliers
The initial list of potential suppliers included Ford, Cosworth, and Mazda.[18] Honda became the first supplier to commit to providing engines for 2012 and beyond. Their proposed 2.2-liter turbo V6 will be developed by Honda Performance Development.[19] On May 27, 2011, Ganassi and Honda announced their partnership for 2012.[20] On August 19, 2010, Cosworth announced their interest in providing an inline-four engine,[21] however, the plan was eventually scrapped. On November 12, 2010, Chevrolet was confirmed as an engine supplier for 2012 with a twin turbo V6. The powerplant will be built in a joint effort with Ilmor, and will be introduced in a partnership with Penske Racing.[22] Chevrolet will also provide an Aero Kit.[9]
The third engine supplier was announced November 18, 2010 at the LA Auto Show, just prior to the league deadline. Lotus will build a twin turbo V6 engine[23] and an Aero Kit.[10] The engine will be built in a partnership with longtime engine builder John Judd and Jack Brabham through their company Engine Developments Ltd. Judd engines were used in the CART series and at the Indy 500 from 1987–1992, as well as in sports car racing and Formula One.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Merci! Dommage de la part fé Lotus de ne pas se servir de cette base pour l Exige v6...
efka

Message par efka »

il faut prévenir Monsieur ALESI qu'il n'y a pas de graviers à Indianapolis !! :D
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Justement il n’aura aucune raison de sortir de la piste !
En plus, de mémoire, l’Amérique du nord lui réussissait plutôt bien :
-souvenir lointain :oops: d’un GP des USA en Tyrrell où il taquinait le Ayrton en personne
-unique victoire (sic) acquise au GP du Canada
Plus sérieusement je crains qu’il ne soit trop vieux et qu’Indy ne soit trop spécifique.
Ca sent une fois de plus le plan com de la part de Lotus au détriment du vrai engagement sportif comme en F1. Il faut espérer que cela sera plus sérieux en WRC bien que je n’y crois guère… :gurk:
Répondre