REGLAGE DES VITRES

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Math
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Message par Math »

Désolé j'avais zappé pour les photos
Elles sont pas de très bonne qualité je sais

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Les petits carrés de téflon autocollant.

Je pense qu'on peut en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Pour ma part, je l'ai récupéré à mon boulot. :rhoo:

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Les petits carrés de téflon collés dans les pièces en U blanches

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Les pièces en alu qui remplacent les pièces en plastique noir

Si ça peut aider
arnocri
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Message par arnocri »

:jap:


tu n'as pas plus grand :gurk: :gurk:
fix13
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Message par fix13 »

je vois pas bien les details :rhoo:
FRed123
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Message par FRed123 »

PLus grand et plus flou :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
speedster77
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Message par speedster77 »

moi j'ai un souci avec le soft top ca va trop mal mais avec l'hartop c'est le misère j'ai bo essayer de centrer le mieux possible mon hartop et il a 1 mm entre la vitre et le joint
Roule en speedster 2.2 jaune
capmanu36
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Message par capmanu36 »

cadeau. Faut traduire un peu, mais y a les images... ;)


http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.html
speedster77
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Message par speedster77 »

capmanu36 a écrit :cadeau. Faut traduire un peu, mais y a les images... ;)


http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.html
merci mais c'est en peux compliquer pour mon petit cerveau je panse que je vais donner à faire comme ca je peux gueuler si sa joue pas lol
Roule en speedster 2.2 jaune
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

Merci pour ces infos, le post est bien utile pour se lancer !

En fait c'est pas compliqué finalement. Dans mon cas, j'avais une vis de réglage qui se baladait dans la portière droite et les 2 vitres qui avaient un bon jeu et se plaquaient pas bien sur le joint du soft top.

Démontage complet des vitres et en collant des calles en Téflon dans les guides tout est rentré dans l'ordre. Un petit graissage complet du systeme lui a aussi fait du bien.

Au passage les guides vitre d'origine sont fait pour s'user ! Je m'explique, ils ont un "téton" à l'intérieur qui vient prendre buté sur le guidant fixe, sauf que ce "téton" il a une surface de contact est de 3mm sur 2mm ! Ce qui s'use immanquablement ! Par contre avec une entretoise en Téflon plus large collée en lieu et place de ces "tétons râpés" le résultat est impressionnant.

Mécanisme et fonctionnement comme neuf ! 8)
louflo
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Message par louflo »

merci

tu as mis quel type de cale en teflon ?
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Ayrton Senna
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

C'est de la récup, elles font 2,1mm d'épais et j'en colle que sur un coté de l'intérieur de la pièce de guidage.

Par contre si les 2 "tétons sont usés à l'intérieur de la pièce de guidage, alors l'idéal est 2 cales 1 de chaque coté, mais là 2,1mm c'est trop épais.

Mais en tout cas la réparation et plus fiable qu'à l'origine !

PS: ne pas oublier de graisser TOUTES les glissières et le mécanisme. 9a lui fait un bien fou.
Math
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Message par Math »

Tu trouves du téflon autocollant dans n'importe quel magasin de bricolage
C'est dans le rayon adhésif et il y en a de plusieurs épaisseurs
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

Math a écrit :Tu trouves du téflon autocollant dans n'importe quel magasin de bricolage
C'est dans le rayon adhésif et il y en a de plusieurs épaisseurs
Ca marche aussi avec le teflon autocollant de grande surface de bricolage ?

Si oui c'est vachement plus simple que de chercher des chutes de teflon.
probiker475
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Message par probiker475 »

Hellooooo la compagnie !!!!

Petit déterrage de TOPIC !!! Il se trouve que ce week-end j'ai voulu m'attaquer au réglage de mes vitres mais sans succès....j'ai pas compris quelles vis il faut reserrer et ai donc pris des photos afin que vous puissiez m'aider !!

Pour ma part, la vitre a un jeu latéral assez important mais qui est nuisible au niveau sonore uniquement lorsque je passe sur des pavés, sinon pour rouler sur un bitume plat pas de soucis. Peut-être est-ce normal...

Alléééé, à vos claviers!!! Et merci encore !!!

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VinZz
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Message par VinZz »

Les photos ne semblent pas s'afficher...
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
arnocri
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Message par arnocri »

les deux vis, à chaque extrémité du bas de portière, servent à approcher, plus ou moins, la vitre de l'habitacle. Mais ça doit également jouer sur la plongée de la vitre (quand tu es face à la vitre, elle va légèrement basculer de gauche à droite). c'est assez complexe en fait :?

j'ai le même souci que toi, avec en plus depuis peu, un autre problème, la vitre se bloque à l'ouverture et à la fermeture.

en jouant sur les deux vis en question, j'arrive à débloquer, par contre pour le bruit.... :roll:

le taquet rond en alu, à l'intérieur, il sert de butée, mais je ne sais plus pour quel mouvement
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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Message par Happy Speedy »

La platine ronde en alu dont le trou est excentré sert au réglage de la hauteur de la vitre :jap:

Si ta vitre bloque a la montée ou descente, je te conseille de regarder si la vis près du rétro n'est pas desserrée ;)
Galère car pas très visible avec le petit joint du triangle mais ça se fait :jap:
probiker475
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Message par probiker475 »

Happy Speedy a écrit :La platine ronde en alu dont le trou est excentré sert au réglage de la hauteur de la vitre :jap:

Si ta vitre bloque a la montée ou descente, je te conseille de regarder si la vis près du rétro n'est pas desserrée ;)
Galère car pas très visible avec le petit joint du triangle mais ça se fait :jap:
Au final pour régler le problème de jeu latéral faut que je touche à la platine ronde ou j'ai rien compris ? lol

Si quelqu'un pouvait retoucher une de mes photos pour indiquer où agir ce serait sympatoche...
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FRed123
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Message par FRed123 »

Très souvent la vis se défait derrière le Rétro.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Message par Happy Speedy »

:love:

Tu fais très fort ce soir Fred ! :rhoo:
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Message par probiker475 »

Bon apparement j'ai comme l'impression que dans mon cas, il s'agirait plus d'une usure des patins qui maintiennent mal la vitre dans le rail ce qui expliquerait le jeu...à suivre.

Pour les autres, j'ai trouvé ce schéma fort intéressant et utile!

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VX'er
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Message par VX'er »

Pour le jeu des patins y'a une solution là

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ndow-cure/
probiker475
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Message par probiker475 »

VX'er a écrit :Pour le jeu des patins y'a une solution là

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ndow-cure/
Super utile ton lien!! Bien !!!!
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Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

VX'er a écrit :Pour le jeu des patins y'a une solution là

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ndow-cure/
Génial :II: , je vais tester ça pour comparer avec mon système de patins teflons additionnels. J'en ai 1 qui a sauté donc faut que je redémonte et cette solution semble mieux (elle risque pas de se barrer !)
dorige56
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Message par dorige56 »

probiker475 a écrit :Bon apparement j'ai comme l'impression que dans mon cas, il s'agirait plus d'une usure des patins qui maintiennent mal la vitre dans le rail ce qui expliquerait le jeu...à suivre.

Pour les autres, j'ai trouvé ce schéma fort intéressant et utile!

Image

merci pour ce schema qui m'a été super utile ainsi que ce topic pour pouvoir regler mes vitres suite a l'achat du Hard top de chouchou91!!
j'ai du remonter mes vitres de quelques mm pour que la celebre pluie bretonne ne rentre pas !!!!!
Denis_31
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Denis_31 »

Bonjour
J’ai également ma vitre conducteur qui bouge et donc vibre à mi hauteur en roulant sur route cabossée.
J’ai lu vos conseils de dépose de l’habillage mais j’ai foiré la vis centrale derrière la manivelle !!! Elle est totalement bloquée et ma clé 6 pans a bousillé l’empreinte de cette petit vis….
Que pouvez vous me conseiller car je n’ai pas de solution….
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Puff92 »

J'avais eu le même soucis lors d'une intervention similaire.

J'avais supprimé la tête de la vis avec un foret et dévissé en serrant le moignon avec une pince.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Denis_31
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Denis_31 »

Sinon je vois qu’il existe aussi des extracteurs pour vis BTR abîmées…
D’ailleurs, je ne visualise pas bien comment c’est foutu derrière cette pièce cylindrique avec sa BTR au centre…
Existe t’il un manuel technique avec des vues éclatées pour le Speedster en français, voir en anglais comme j’avais sur les lotus ?
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Puff92 »

Personnellement je ne connais que le catalogue électronique de pièces.
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... index.html

EPC https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... index.html
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Denis_31
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Denis_31 »

Merci pour ces liens. Est ce que les références données sur les éclatés sont celles d’Opel pour mes futures éventuelles commandes? J’ai regardé sur eliseparts, il y a très peu de choses pour le Speed…
Puff92
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Re: REGLAGE DES VITRES

Message par Puff92 »

Oui, références Opel et GM.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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