tout d'abord bienvenue ici.
Fais quand même attention : quelques éléments pas cohérents dans les documents d'expertise ! Et puis ce ne sont pas les factures de réparation mais uniquement des pièces d'expertise. Normalement le proprio doit tout avoir y compris les résultats du passage au banc pour la géométrie chez Euromaster, les factures d'Opel (vérifier qu'elles correspondent bien aux postes prévus par le rapport d'expertise).
Il y a eu procédure "VE" vu le rapport du 10/11 "second rapport procédure VE"
Pour info un texte décrivant la procédure VE et surtout les motifs de déclenchement
C'est donc le 20 mars que fut dévoilée la nouvelle mouture de la procédure VE, qui d'ailleurs devient (ou redevient) "VGE" (Véhicules gravement endommagés).
Dorénavant, le nombre de critères pouvant déboucher sur l'ouverture d'une procédure VGE sera de 4 au lieu de 21 :
* Déformation importante de la carrosserie.
* Déformation importante de éléments de direction (crémaillère, volant, etc…).
* Déformation importante des éléments de liaison au sol (essieux, amortisseurs, bras de suspension, roues…).
* Dysfonctionnement ou mauvaise fixation des éléments de sécurité des personnes (airbags, ceintures…)
Comme le rapport d'expertise du 26 11 2009 (!!!

) ne parle pas de procédure VE, que les éléments ne comprennent pas la crash box qui aurait du prendre sur un choc avant, je serais toi, je me ferai ré-écrire par le vendeur toute l'histoire. L'accident, les différentes expertises, les lieux de réparation, la confirmation de la procédure VE, le doc de la préfectuer confirmant la récupération de la carte grise après réparation, avec toutes les dates et la chronologie.
C'est peut être OK mais pour le moment encore des zones de flou à mon avis.
Mais tu as peut être déjà tout checké auquel cas il reste surtout à examiner la voiture en détail lors de l'achat pour l'assurer que tout est strictement conforme à ce que tu as déjà comme infos.