Klen Speedster 2.2 Atmo ( Aix en Provence )

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

klen

Klen Speedster 2.2 Atmo ( Aix en Provence )

Message par klen »

Salut à tous,

Je me présente, Audry 28 ans et futur propriétaire d'ici 24 h d'un speedster 2,2 L atmo.

Depuis mon plus jeune âge je suis passé par les voitures "light is right", ma précédente expérience dans ce domaine était le Smart Roadster que j'avais adoré pour plusieurs raisons.

Le passage au Speedy est quelque chose que j'attendais depuis quelques temps, pouvoir avoir le plaisir d'une voiture ayant une gueule super sympa avec de quoi faire sous la pédale.

Voici donc le futur Speedy, http://www.leboncoin.fr/voitures/240447619.htm?ca=21_s et je ne manquerai pas de vous mettre des photos lors de son arrivée vu que le mauvais temps et au rendez apparemment demain :(

Je ne sais pas si il y a beaucoup de passionné du speedy comme moi dans la région mais si c'est le cas, cela sera avec plaisir de me joindre à vous.

Sur ce je vous remercie à tous de votre accueil et vous dit à très vite ! :-><:
Leroux

Message par Leroux »

Preums hello bienvenue à toi :-><:
fix13

Message par fix13 »

salut :OO:

je suis sur marseille et 3 ans de speedster (et atmo a se trainer la nouille ) , donc oui passionné :rhoo:
MARY

Message par MARY »

:-><: Bienvenue!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bienvenue et si il pleut fais très attention avec le speedy surtout que tu vas le découvrir!
on pense à vous
Tagada

Message par Tagada »

:-><:

bel achat, tout neuf...

effectivement, prudence lors de ta traversée du pays pour le ramener vu la météo actuelle.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Gaël

Message par Gaël »

Et bienvenue :-><:

Il à l'air neuf !!! Bonne affaire.. :II:

Bonne route et bon apprentissage d'une voiture "facile" avec de l'expérience et une bonne paire de c... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Un speedy sudiste de plus :-><:
scritch

Message par scritch »

Welcome here !!!

:-><:
klen

Message par klen »

Je compte ne pas faire de folie même si mon père qui ca m'accompagner avec son A4 va vouloir me titiller, rien ne fera que je ne dépasserai pas la vitesse litmiée, j'ai déja eu des frayeurs avec le Smart Roadster à l'époque et j'imagine que le Speedy doit partir encore plus facilement.

N'hésitez pas à me conseiller sur le pièces qui sont primordiales à vérifier, le véhicule dans son passé a eu un choc avant, mais sans passage au marbre et des photos que j'ai eu la caisse n'a pas bougée en soit, mon pire des cauchemards serait en le regarder de derrière rouler en "crabe"

Voici les photos des entrailles du speedy (pardon pour la taille de ces dernières:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

T'as jetté un oeil dessous :voyons:

Ps: un speedster ça tien mieux qu'une smart malheureux :D
Gaël

Message par Gaël »

Base idéale pour une bonne tranformation SUPERCHARGED.... :twisted:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
klen

Message par klen »

Voici les photos du dessous et de l'intérieur ( ce qui m'inquiète c'est la trace en dessous des pédales )

Image
Image
Image
Image
Image
Jona

Message par Jona »

Le marbre existe pas sur ces caisses ...

regardes les attaches de triangles et la crash box. Tu as la facture des réparations pour voir ce qui à été remplacé ?
yves8174

Message par yves8174 »

Jona a écrit :Le marbre existe pas sur ces caisses ...

regardes les attaches de triangles et la crash box. Tu as la facture des réparations pour voir ce qui à été remplacé ?
+1
braque a fond les roues avant d'un coté et de l'autre. regarde s'il y a trace de choc.

regarde si le châssis arrière as l'air d'être 'trop neuf'. il dois avoir des traces d'oxydation même avec des petits kilométrages
klen

Message par klen »

Voici le rapport d'expertise

http://img11.hostingpics.net/pics/751475expertise1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/488160expertise2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/313066expertise3.jpg

J'ai demandé au proprio la facture des réparations suite à l'expertise, j'espère qu'il pourra me l'envoyer dans la soirée.
Sapin

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Alex51

Message par Alex51 »

Bienvenue ici :-><:
Frenchy Frenzy

Message par Frenchy Frenzy »

Salut à toi !

Savais-tu en l'achetant que le gars avait déjà cartonné avec ??
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile."
Zing

Message par Zing »

Hellooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Jona

Message par Jona »

Regarde bien l'avant gauche ... Le bras de suspension a été changé ...

Bizare que la crash box ne soit pas remplacé :?
klen

Message par klen »

Oui il m'a donné toutes ces factures dés le premier contact et donc ne m'a rien caché.

Moi aussi ca me parait bizarre étant l'emplacement de la crash box si il s'agit bien de ceci :

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

tout d'abord bienvenue ici.

:voyons:

Fais quand même attention : quelques éléments pas cohérents dans les documents d'expertise ! Et puis ce ne sont pas les factures de réparation mais uniquement des pièces d'expertise. Normalement le proprio doit tout avoir y compris les résultats du passage au banc pour la géométrie chez Euromaster, les factures d'Opel (vérifier qu'elles correspondent bien aux postes prévus par le rapport d'expertise).

Il y a eu procédure "VE" vu le rapport du 10/11 "second rapport procédure VE"
Pour info un texte décrivant la procédure VE et surtout les motifs de déclenchement
C'est donc le 20 mars que fut dévoilée la nouvelle mouture de la procédure VE, qui d'ailleurs devient (ou redevient) "VGE" (Véhicules gravement endommagés).
Dorénavant, le nombre de critères pouvant déboucher sur l'ouverture d'une procédure VGE sera de 4 au lieu de 21 :

* Déformation importante de la carrosserie.
* Déformation importante de éléments de direction (crémaillère, volant, etc…).
* Déformation importante des éléments de liaison au sol (essieux, amortisseurs, bras de suspension, roues…).
* Dysfonctionnement ou mauvaise fixation des éléments de sécurité des personnes (airbags, ceintures…)

Comme le rapport d'expertise du 26 11 2009 (!!! :voyons: ) ne parle pas de procédure VE, que les éléments ne comprennent pas la crash box qui aurait du prendre sur un choc avant, je serais toi, je me ferai ré-écrire par le vendeur toute l'histoire. L'accident, les différentes expertises, les lieux de réparation, la confirmation de la procédure VE, le doc de la préfectuer confirmant la récupération de la carte grise après réparation, avec toutes les dates et la chronologie.

C'est peut être OK mais pour le moment encore des zones de flou à mon avis.

Mais tu as peut être déjà tout checké auquel cas il reste surtout à examiner la voiture en détail lors de l'achat pour l'assurer que tout est strictement conforme à ce que tu as déjà comme infos.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
fix13

Message par fix13 »

18000 kms ca c'est flou ...
les cadeaux ca n'existe pas, bon courage ;)
klen

Message par klen »

Le propriétaire n'a pas la facture des réparations comme elles ont toutes été prises en charge par l'assureur, et les réparations effectuées sont les opérations marquées sur l'expertise selon ses dire.
klen

Message par klen »

Concernant le kilométrage j'ai bien eu des photos attestant de ce dernier, après le vendeur est une personne d'un certain age qui apparement n'a quasi pas utilisé le Speedster et souhaite s'en séparer justement du fait qu'il ne tourne pas.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Tu devrai bien la vérifier l'auto, avec quelqu'un qui connais ces autos, enfin de ne pas avoir de mauvaise surprises :jap:
klen

Message par klen »

J'ai déja quelques indications grace à vous et à un cousin qui a une Elise S2 et un parent qui touche un peu sa bille dans ce domaine.

Je pense me faire une todolist dans la soirée de tous les checkups à faire comme ca rien ne sera oublié.
klen

Message par klen »

Par contre j'ai une question conne qui vient à l'esprit, y'a t'il un allume cigare sur le speedy pour faire tourner mon coyote ? :x
kimble

Message par kimble »

klen a écrit :Par contre j'ai une question conne qui vient à l'esprit, y'a t'il un allume cigare sur le speedy pour faire tourner mon coyote ? :x
Bienvenu à toi :-><:

Il y a une prise allume cigare entre les 2 sièges.
Pour le speedster à ta place je passerai mon chemin, sur ce forum il y a souvant de beaux modèles à vendre avec historique.
Répondre