Klen Speedster 2.2 Atmo ( Aix en Provence )

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

blacksrookie

Message par blacksrookie »

klen a écrit :Par contre j'ai une question conne qui vient à l'esprit, y'a t'il un allume cigare sur le speedy pour faire tourner mon coyote ? :x
Oui il y a un allume cigare entre les sièges (pas super comode pour brancher des appareils sur le tableau de bord). et il arrive qu'il ne fonctionne pas sans raison apparente ::::

Sinon, s'il pleut fait vraiment très attention sur la route, la violence des décrochages de l'arrière peut surprendre un conducteur habitué alors, en mode découverte ... Imagine conduire un scénic gazobeurk de 85 CV en tentant de ramener ta conso moyenne de 6l à 5.8l :D Au moins, si tu te tapes la honte vis à vis de ton père, tu auras uen voiture indemne à l'arrivée et tout le temps d'en profiter sous le soleil (qui n'est pas rare par chez toi).

Mais prépare toi surtout mentalement à revenir sans la voiture si, à l'examen, quelque chose cloche. A 16 K€, tu auras rapidement d'autres occasions peut être avec un peu plus de km mais sans choc réparé. Si tu arrives là bas avec dans l'idée de repartir au volant du bolide de tes rêves quoiqu'il arrive, aucun signal d'alerte sur l'état réel du véhicule ne te convaincra de laisser tomber. Et les factures de réparation du véhicule même indemnisées par l'assureur doivent être remises au propriétaire
;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image klen

Oui, le Speedster dispose d'une prise d'allume-cigare... quand elle fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas :areuh:

Quand tu auras ton auto, va donc faire un tour par ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
klen

Message par klen »

Mais prépare toi surtout mentalement à revenir sans la voiture si, à l'examen, quelque chose cloche.
Eventualité à laquelle je me suis préparé, les annonces du forum, certaines étaient modifiées et je souhaite un speedy 100% d'origine ou trop de kilométrage.

Celui que je vais acheter a certe eu un choc mais il sera regardé sous toutes les coutures voir si quoi que cela soit d'autres ait morflé, quitte à y passer des heures et souler le vendeur et repartir les mains vides mais je ne jetterai pas 16k € dans un véhicule non sure.
Gaël

Message par Gaël »

klen a écrit :
Mais prépare toi surtout mentalement à revenir sans la voiture si, à l'examen, quelque chose cloche.
Eventualité à laquelle je me suis préparé, les annonces du forum, certaines étaient modifiées et je souhaite un speedy 100% d'origine ou trop de kilométrage.

Celui que je vais acheter a certe eu un choc mais il sera regardé sous toutes les coutures voir si quoi que cela soit d'autres ait morflé, quitte à y passer des heures et souler le vendeur et repartir les mains vides mais je ne jetterai pas 16k € dans un véhicule non sure.
Il faut se concentrer sur le principal ç.à.d LE CHASSIS... :jap:

Une mesure en triangulation sur le dessous de la voiture d'un coin à l'autre du châssis + vérification des collages sur l'avant, et le tour est joué... ;)

Pour info les tolérances de différences de dimensions sont de l'ordre de 2 mm.... si tu trouves plus: c'est que c'est pas droit....

Une mesure comparée d'axe en axe des roues coté droit et côté gauche permet également de se faire une idée...

Le nombre de rondelles de chasse sur les triangles avant peut être aussi révelateur d'un chassis tordu si il y a une grosse différence entre droite et gauche.

;)

Nous sommes tous très méfiants ici ... mais si cela se trouve ce speedy fera ton bonheur et est tout à fait valable ... :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
stepping back

Message par stepping back »

Welcome! :-><:

J'ai eu aussi un roadster coupé avant le speedy, j'ai adoré cette voiture!! Mais tu verras, le speedster c'est vraiment un autre univers!!
2003 Lotus Elise Sport111
klen

Message par klen »

Ayant conduit une Elise il parait que c'est à peu près la même chose en moins péchu :p
yves8174

Message par yves8174 »

klen a écrit :

Certaines étaient modifés ?
La pluspart des speedy ne sont plus full stock après 20.000 bornes tout simplement parce-que ils partent en miettes et, l'assemblage, étant "facon bricolage" n'aide en rien...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

yves8174 a écrit :La pluspart des speedy ne sont plus full stock après 20.000 bornes tout simplement parce-que ils partent en miettes et, l'assemblage, étant "facon bricolage" n'aide en rien...
Ca, ça motive tout de suite un futur acheteur :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
klen

Message par klen »

Dans le sens où y'a du tuning sur certains, et puis les prix sont tout bonnement hors de mon budget.
klen

Message par klen »

Non je sais qu'il y aura de l'optimisation à faire pour faire durer le speedy et comme toute voiture avec le temps.

Mais ca fait son charme mais je ne pense pas que cela soit l'équivalent d'une TVR :MDR:
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
dino

Message par dino »

:-><: Salut
un de plus dans le sud :II:

Quand tu l'auras ,on se croise et on parlera des choses à faire sur la bête ....
je suis pas loin : La Bouiladisse.

@+

PS : ATTENTION sous la pluie :vroum: sinon :heu:
FRed123

Message par FRed123 »

yves8174 a écrit :
klen a écrit :

Certaines étaient modifés ?
La pluspart des speedy ne sont plus full stock après 20.000 bornes tout simplement parce-que ils partent en miettes et, l'assemblage, étant "facon bricolage" n'aide en rien...
Je l'aime mon "presque" full stock :gurk:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

klen a écrit :Dans le sens où y'a du tuning sur certains, et puis les prix sont tout bonnement hors de mon budget.
Bienvenu ici :II:

Je ne connais pas de speedy tuning en vente ici... Optimisé pour la piste oui, optimisé pour une meilleure utilisation oui...

Un Speedy avec 18.000km à 16.000€ euh... :gurk: C'est bien la 1ère fois que je vois ça... j'ai vendu mon 1er speedster à Fred123 16.500€ si mes souvenirs sont bons, il y a 2ans et il avait 44.000km je crois. Avec une peinture du masque avant neuve et quelques petites modifs de base...

Une fois qu'un speedy a taper... La revente est comment dire?? casi impossible ou alors il faut trouver le pigeon qui ne connais pas les consequence d'acheter ce type de véhicule après un choc... Surtout quand je vois le résultat de l'expertise franchement ça me fait plus que peur!! même tout le côté droit a été remplacer (jantes etc..) c'est pas un petit choc dans ce cas...

Bref moi un speedster comme ça je passe mon chemin c'est pas la peine... J'en ai eu deux et je les ai selectionnés... Réfléchis bien, vois-en plusieurs et fait ton choix après...
Image
VinZz

Message par VinZz »

Didier a un beau speedy dans ton budget:

http://www.a-c-c.fr/#Opel
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
FRed123

Message par FRed123 »

speedsterman52 a écrit :
klen a écrit :Dans le sens où y'a du tuning sur certains, et puis les prix sont tout bonnement hors de mon budget.
Bienvenu ici :II:

Je ne connais pas de speedy tuning en vente ici... Optimisé pour la piste oui, optimisé pour une meilleure utilisation oui...

Un Speedy avec 18.000km à 16.000€ euh... :gurk: C'est bien la 1ère fois que je vois ça... j'ai vendu mon 1er speedster à Fred123 16.500€ si mes souvenirs sont bons, il y a 2ans et il avait 44.000km je crois. Avec une peinture du masque avant neuve et quelques petites modifs de base...

Une fois qu'un speedy a taper... La revente est comment dire?? casi impossible ou alors il faut trouver le pigeon qui ne connais pas les consequence d'acheter ce type de véhicule après un choc... Surtout quand je vois le résultat de l'expertise franchement ça me fait plus que peur!! même tout le côté droit a été remplacer (jantes etc..) c'est pas un petit choc dans ce cas...

Bref moi un speedster comme ça je passe mon chemin c'est pas la peine... J'en ai eu deux et je les ai selectionnés... Réfléchis bien, vois-en plusieurs et fait ton choix après...
Très content de mon achat. :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
FRed123

Message par FRed123 »

Vinzzonline a écrit :Didier a un beau speedy dans ton budget:

http://www.a-c-c.fr/#Opel
A saisir oui !

Speedy est plus là.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

je partage les avis un speedy qui a tapé sera difficile a revendre, paramètre a prendre en compte lors d'un achat.

surtout quand les trains ou le pare brise ont été touché.
Frenchy Frenzy

Message par Frenchy Frenzy »

Je te conseille d'attendre un peu, d'augmenter un peu ton budget et d'acheter une Speedy qui n'a jamais tapé, quitte à attendre encore un peu !
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile."
fix13

Message par fix13 »

Frenchy Frenzy a écrit :Je te conseille d'attendre un peu, d'augmenter un peu ton budget et d'acheter une Speedy qui n'a jamais tapé, quitte à attendre encore un peu !
je confirme , surtout que j'ai un ami sur marseille qui va peut etre vendre le sien achete en avril dernier chez ACC avec 30000 kms ;)
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Welcome! :-><:
klen

Message par klen »

De retour, le speedy n'a absolument aucun défaut niveau mécanique, les seuls petits hic sont bénins, quel galère avec le temps merde qu'il y a eu. :x
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Au moins tu est rentre sain et sauf et le speedy aussi. Maintenant que tu es dans le sud, plus de risque de mauvais temps
:rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
klen

Message par klen »

Enorme frayeur vers cavaillon un rideau d'eau avec un revêtement calamiteux de l'autoroute, si je n'avais pas la personne qui m'accompagnait pour rester près du speedy à suivre quasi aveuglément ses feux, j'ai été droit à la cata (comme une Porsche que l'on a croisé qui s'est explosée sur une autre voiture) :x

J'ai été agréablement surpris de la stabilité sur flaque d'eau, on sent qu'il ne demande qu'à partir du cul mais quel pied, je revis !
marcowpolo

Message par marcowpolo »

welcome

ton bocal va pas tarder à se fissurer vu sa couleur
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
klen

Message par klen »

kézaco ?
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Salut Klen et bienvenue.
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><:

Bienvenu et bonne route. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
klen

Message par klen »

Que du bonheur à chaque utilisation sauf que le siège me défonce le dos à mi hauteur comme il est pas rembourré.

Grace à fix13 j'ai eu l'adresse d'un garage vraiment génial et je l'en remercie encore.

Aprés inspection donc, la crash box avait bien été changé et il n'a apparement aucun soucis.

Il y a à prévoir le changement de vase d'expansion et la courroie d'alternateur prochainement.

l'intérieur était pas mal crado vu qu'il y avait des traces de chaussures et meme de la crasse on aurait dit sur certains endroits mais grace à un produit miracle j'ai pu les enlever sans exploser les plastique et alu.

Je n'ai pas trop eu le temps de le bichonner ces derners temps mais j'ai démonter les roues pour les décrasser à fond, ainsi que toutes les pièces derrière.

Prochain travail, tant que le moteur et avant n'est pas trop crado, de le nettoyer mais sans démonter les masques comme je ne suis pas un pro. :D
fredouille

Message par fredouille »

klen a écrit :Voici les photos du dessous et de l'intérieur ( ce qui m'inquiète c'est la trace en dessous des pédales )

Image
Ca fait toujours ça la première fois :D

Bienvenue :-><:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
Répondre