Clément a écrit :Pour quelqu'un qui n'aime pas faire des 0 à 100 km/h :
5,3 s et en plus en passant la troisiéme sur un turbo d'origine ...
Tu as du lui faire bobo à ta mécanique !
Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag
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jeff meth group 2.0
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Salut
Quelques questions sur ce GTECH
Vous l'avez acheté ou ? ici ? http://www.gtechpro.com/iwant.html
Parce que vous parlez en euros ! Bref y a t'il un distributeur en france
Sinon egalement est ce dur a installer , manip a realiser sans outillage et sans connaissances precises ?
J'avoue que je suis bien tenté si en plus ca permet d'enregistrer quelques tour de circuit et de regarder tout ca apres sur pc ..ca fait vraiment envie.
Merci pour les infos
a+
Quelques questions sur ce GTECH
Vous l'avez acheté ou ? ici ? http://www.gtechpro.com/iwant.html
Parce que vous parlez en euros ! Bref y a t'il un distributeur en france
Sinon egalement est ce dur a installer , manip a realiser sans outillage et sans connaissances precises ?
J'avoue que je suis bien tenté si en plus ca permet d'enregistrer quelques tour de circuit et de regarder tout ca apres sur pc ..ca fait vraiment envie.
Merci pour les infos
a+
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Gtechfrance@free.frheidi a écrit :Salut
Quelques questions sur ce GTECH
Vous l'avez acheté ou
Bref y a t'il un distributeur en france
a+
ventouse efficaceheidi a écrit : Sinon egalement est ce dur a installer
++
Jeff
merci pour le soft
bon, j'ai regardé rapido la structure des fichiers, alors déjà c'est bien de l'hexa, codé sur 8 bits, et, je m'en doutais bien ... les données sont en série. comme ça elles sont enregistrées telles quelles dans la mémoire et interprétées dans l'état.
je vois donc 6 séries de données (throttle, 4 directions d'accélération ... et ???) et quelques bizarreries à élucider (le fichier prend 2 octets à chaque cycle pour compter en boucle de 0 à 255 de manière décalée ... ça sert à quoi à part bouffer 20 octets par seconde ??)
Bref, rien de bien compliqué.
ça fait un bail que je n'ai pas fait de programmation, et je n'ai pas le temps de m'y replonger, mais si y'a un adepte du C++ ou autre veut s'y plonger je l'aiderai, il n'y a rien de compliqué.
Il suffit de lire le fichier de manière continue pour découpler chaque paramètre pour pouvoir les exploiter séparément.
ensuite, les possibilités sont (outre ce que fournit déjà le soft du Gtech) :
* récupération des minima et maxima
* graphe de la vitesse par rapport au temps²
* tracé du circuit et position sur le circuit²
* extraction auto des temps au tour (chose surper chiante à faire sur le soft d'origine)
² les graphes de vitesse et tracé devront être recalibrés chaque tour (pour le tracé je sais comment faire mais pas pour la vitesse) pour cause de décalage par manque de précision.
voilou
je précise encore que je n'ai VRAIMENT PAS le temps de mettre les doigts là dedans
So far So good
je SAIS faire, d'abord ...
pour déduire la vitesse il suffit d'intégrer la courbe des accélérations longitudinales et pour extraire le tracé du circuit il faut combiner la courbe de vitesse avec celle des accélérations latérales, c'est un peu plus chaud
trouve-moi un programmeur et je m'occupe des maths pendant qu'il crache le code
So far So good
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merci pour cette premiere demarche ... mais je te donne bien plus simple à decoder : tiens telecharge celui ci ----->RUN JeffSam a écrit :bon, j'ai regardé rapido la structure des fichiers, alors déjà c'est bien de l'hexa, codé sur 8 bits, et, je m'en doutais bien ... les données sont en série. comme ça elles sont enregistrées telles quelles dans la mémoire et interprétées dans l'état.
je vois donc 6 séries de données (throttle, 4 directions d'accélération ... et ???) et quelques bizarreries à élucider (le fichier prend 2 octets à chaque cycle pour compter en boucle de 0 à 255 de manière décalée ... ça sert à quoi à part bouffer 20 octets par seconde ??)
Bref, rien de bien compliqué.
ça sera bien plus simple ... allez un ptit effort
merci
Jeff
jeff meth group 2.0 a écrit :merci pour cette premiere demarche ... mais je te donne bien plus simple à decoder : tiens telecharge celui ci ----->RUN Jeff
ça sera bien plus simple ... allez un ptit effort![]()
merci![]()
Jeff
So far So good
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Mon doigt (ou cerveau) a dérapé.Clément a écrit :Sur quelle base peux-tu faire une estimation pareille ?Passage sous les 23sec au 1000 probable
![]()
Avec les chiffres annoncés le mieux qu'il puisse espérer c'est :
le 400 DA à 13 s et le 1000 DA en 23,6-23,7 s avec un 0 à 100 km/h en 4,6-4,7 s
et c'est déja pas mal !
Je voulais bien sûr écrire 24sec. Impossible de passer sous les 23 évidement
Gagner 1sec au 1000 à ce niveau de perf est déjà énorme !
Sans vouloir parodier un film devenu culte, je te dirai :J'investirais bien dans un GTech aussi mais j'ai un peu peur pour mon embrayage, je pense qu'il faudrait que je fasse la manip de Jeff pour être plus tranquille
"Ton embrayage, il est déjà mort"
(du moins prématurément)
En effet, le couple maxi doit se situer aux alentours de 3000-3300 tr/mn donc si effectuviment tu as bien le couple annoncé, tu vas forcément exploiter ton moteur et ton embrayage dans cette zone.
A moins de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur ou alors de rouler "Dorian (papy) inside"
On se connait ?Clément a écrit : En effet, le couple maxi doit se situer aux alentours de 3000-3300 tr/mn donc si effectuviment tu as bien le couple annoncé, tu vas forcément exploiter ton moteur et ton embrayage dans cette zone.
A moins de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur ou alors de rouler "Dorian (papy) inside"
![]()
![]()
Je ne pense pas que l'on ait déjà eue l'occasion de rouler ensemble
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
C'est vrai, mais je m'étais présenté à l'occasion du poisson d'avril de Manu (il m'avait bien eu sur ce coup là).
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 13&start=0
A propos de Manu, on ne le voit plus beaucoup.
Je crois que c'est lui qui a fait le site associé sur le speedy.
Comment ce fait-il qu'il n'intervienne plus sur le Forum ?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 13&start=0
A propos de Manu, on ne le voit plus beaucoup.
Je crois que c'est lui qui a fait le site associé sur le speedy.
Comment ce fait-il qu'il n'intervienne plus sur le Forum ?
Ben, pour l'instant je collecte un maximum de renseignements sur l'auto et son potentiel d'adaptation (qui semble des plus prometteur).
Votre Forum devient de plus en plus intéressant sur ce point (merci Jeff).
Avant il y avait bien le monomaniaque de l'allégement (V) dont les topics donnés quelques idées, mais il semble qu'il ai eu besoin de vacances
(avec Manu peut être)
De plus, la décote joue en ma faveur
(je sais c'est dégueulasse, c'est une super auto, mais le monde est ce qu'il est)
Lorsque j'aurai toutes les infos nécessaires pour ma future préparation, j'achéterai la bête, cet automne probablement.
Comme cela je pourrai bosser dessus tranquillement cet hiver.

Votre Forum devient de plus en plus intéressant sur ce point (merci Jeff).
Avant il y avait bien le monomaniaque de l'allégement (V) dont les topics donnés quelques idées, mais il semble qu'il ai eu besoin de vacances
(avec Manu peut être)
De plus, la décote joue en ma faveur
(je sais c'est dégueulasse, c'est une super auto, mais le monde est ce qu'il est)
Lorsque j'aurai toutes les infos nécessaires pour ma future préparation, j'achéterai la bête, cet automne probablement.
Comme cela je pourrai bosser dessus tranquillement cet hiver.
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