Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag

Prépas moteur et autres modifications

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jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

Clément a écrit :Pour quelqu'un qui n'aime pas faire des 0 à 100 km/h :
5,3 s et en plus en passant la troisiéme sur un turbo d'origine ...
Tu as du lui faire bobo à ta mécanique !
:D
:cry2: je sais :cry2:
heidi
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Message par heidi »

Salut
Quelques questions sur ce GTECH
Vous l'avez acheté ou ? ici ? http://www.gtechpro.com/iwant.html
Parce que vous parlez en euros ! Bref y a t'il un distributeur en france

Sinon egalement est ce dur a installer , manip a realiser sans outillage et sans connaissances precises ?
J'avoue que je suis bien tenté si en plus ca permet d'enregistrer quelques tour de circuit et de regarder tout ca apres sur pc ..ca fait vraiment envie.

Merci pour les infos
a+
Personne
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Message par Personne »

Pour l'install je crois crois que du velcro et un bon allume cigare suffiront :D
Bon après on peu faire plus sophistiqué
Turbo addict

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jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

heidi a écrit :Salut
Quelques questions sur ce GTECH
Vous l'avez acheté ou
Bref y a t'il un distributeur en france
a+
Gtechfrance@free.fr
heidi a écrit : Sinon egalement est ce dur a installer
ventouse efficace

++
Jeff ;)
Kanary
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Message par Kanary »

Ca tchatche comme des fillettes ici !!! :D
Ils sont où les chronos 2.2 et turbo ? :shock: :shock:
Sam
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Message par Sam »

personne a écrit :laquelle celle là :

http://www.vitalengineering.co.uk/
merci pour le soft
bon, j'ai regardé rapido la structure des fichiers, alors déjà c'est bien de l'hexa, codé sur 8 bits, et, je m'en doutais bien ... les données sont en série. comme ça elles sont enregistrées telles quelles dans la mémoire et interprétées dans l'état.

je vois donc 6 séries de données (throttle, 4 directions d'accélération ... et ???) et quelques bizarreries à élucider (le fichier prend 2 octets à chaque cycle pour compter en boucle de 0 à 255 de manière décalée ... ça sert à quoi à part bouffer 20 octets par seconde ??)

Bref, rien de bien compliqué.

ça fait un bail que je n'ai pas fait de programmation, et je n'ai pas le temps de m'y replonger, mais si y'a un adepte du C++ ou autre veut s'y plonger je l'aiderai, il n'y a rien de compliqué.

Il suffit de lire le fichier de manière continue pour découpler chaque paramètre pour pouvoir les exploiter séparément.

ensuite, les possibilités sont (outre ce que fournit déjà le soft du Gtech) :

* récupération des minima et maxima
* graphe de la vitesse par rapport au temps²
* tracé du circuit et position sur le circuit²
* extraction auto des temps au tour (chose surper chiante à faire sur le soft d'origine)


² les graphes de vitesse et tracé devront être recalibrés chaque tour (pour le tracé je sais comment faire mais pas pour la vitesse) pour cause de décalage par manque de précision.

voilou :jap:

je précise encore que je n'ai VRAIMENT PAS le temps de mettre les doigts là dedans :shock:
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Clément
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Message par Clément »

Bon ce n'est pas la peine de reécrire "Guerre et paix" pour dire que tu ne sais pas faire !

:D
Sam
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Message par Sam »

:evil: HO TU M'CAUSES MEILLEUR TOA !! :ramasse: :ramasse: :ramasse:

je SAIS faire, d'abord ... :areuh:

pour déduire la vitesse il suffit d'intégrer la courbe des accélérations longitudinales et pour extraire le tracé du circuit il faut combiner la courbe de vitesse avec celle des accélérations latérales, c'est un peu plus chaud :branlo:

trouve-moi un programmeur et je m'occupe des maths pendant qu'il crache le code :tiens: :tiens:
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jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

Sam a écrit :bon, j'ai regardé rapido la structure des fichiers, alors déjà c'est bien de l'hexa, codé sur 8 bits, et, je m'en doutais bien ... les données sont en série. comme ça elles sont enregistrées telles quelles dans la mémoire et interprétées dans l'état.
je vois donc 6 séries de données (throttle, 4 directions d'accélération ... et ???) et quelques bizarreries à élucider (le fichier prend 2 octets à chaque cycle pour compter en boucle de 0 à 255 de manière décalée ... ça sert à quoi à part bouffer 20 octets par seconde ??)
Bref, rien de bien compliqué.
merci pour cette premiere demarche ... mais je te donne bien plus simple à decoder : tiens telecharge celui ci ----->RUN Jeff
ça sera bien plus simple ... allez un ptit effort :suce:
merci :jap:

Jeff ;)
Clément
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Message par Clément »

Ben, ça ne devrait pas être introuvable sur un forum qui compte une majorité d'informaticiens.

Alors qui se dévoue pour aider le pauvre sam dans sa quéte de l'octet perdu ?

:voyons:
Sam
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Message par Sam »

jeff meth group 2.0 a écrit :merci pour cette premiere demarche ... mais je te donne bien plus simple à decoder : tiens telecharge celui ci ----->RUN Jeff
ça sera bien plus simple ... allez un ptit effort :suce:
merci :jap:

Jeff ;)
:-o 0.85G d'accélération en 1e ... :::: :::: :::: :areuh:
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Message par jeff meth group 2.0 »

j ai fait ça pieds nus pour doser l embrayage :rhoo: et j ai surtout choisi un endroit ou il y a du grip ... personne n'y roule :II:
nan c est pas roissy :?
Clément
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Message par Clément »

0.85G d'accélération en 1e ...
Ben, pour un gars qui ne supporte pas de faire souffrir la mécanique ça me laisse perplexe !

:voyons:
jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

j ai fait 3 runs ... et ne recommencerai pas
Clément
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Message par Clément »

Il faudra bien que tu recommences (et en pire) si tu veux voir ce que donne ta reprogrammation.
Il se pourrait que tu commence à voir les limites de ton embrayage !

:D
jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

temp ext proche de 25 ° (10 degres de plus qu aux precedents) et les flics en face qui ferment l autoroute :?

un run sans runner ... vrai valeurs a ameliorer donc , en y collant un vrai 0 à 30 :D :D
... donne maintenant :
0-100 = 5.08
0-200 = 17.1
400da = 13.36
1000da = 24
Kanary
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Message par Kanary »

Ca commence à être du gros sérieux là :-o
Passage sous les 23sec au 1000 probable. Et surtout le 400 au 1000 en 10.5sec. C'est cette valeur qui est la plus impressionnante.
Je crois que c'est le tps d'une 360 modena
PA
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Message par PA »

J'investirais bien dans un GTech aussi mais j'ai un peu peur pour mon embrayage, je pense qu'il faudrait que je fasse la manip de Jeff pour être plus tranquille... ;)
Clément
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Message par Clément »

Passage sous les 23sec au 1000 probable
Sur quelle base peux-tu faire une estimation pareille ?

:voyons:

Avec les chiffres annoncés le mieux qu'il puisse espérer c'est :

le 400 DA à 13 s et le 1000 DA en 23,6-23,7 s avec un 0 à 100 km/h en 4,6-4,7 s

et c'est déja pas mal !
PA
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Message par PA »

C'est vrai que plus on descend sous les 25 au mille plus chaque seconde est difficile à gagner en terme de prépa et passer SOUS les 23 au mille me paraît un peu illusoire.

D'autant plus qu'un 24 au mille est déjà TRES impressionnant... :-o
Kanary
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Message par Kanary »

Clément a écrit :
Passage sous les 23sec au 1000 probable
Sur quelle base peux-tu faire une estimation pareille ?

:voyons:

Avec les chiffres annoncés le mieux qu'il puisse espérer c'est :

le 400 DA à 13 s et le 1000 DA en 23,6-23,7 s avec un 0 à 100 km/h en 4,6-4,7 s

et c'est déja pas mal !
Mon doigt (ou cerveau) a dérapé.
Je voulais bien sûr écrire 24sec. Impossible de passer sous les 23 évidement :roll:
Gagner 1sec au 1000 à ce niveau de perf est déjà énorme !
Clément
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Message par Clément »

J'investirais bien dans un GTech aussi mais j'ai un peu peur pour mon embrayage, je pense qu'il faudrait que je fasse la manip de Jeff pour être plus tranquille
Sans vouloir parodier un film devenu culte, je te dirai :

"Ton embrayage, il est déjà mort"

(du moins prématurément)

En effet, le couple maxi doit se situer aux alentours de 3000-3300 tr/mn donc si effectuviment tu as bien le couple annoncé, tu vas forcément exploiter ton moteur et ton embrayage dans cette zone.
A moins de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur ou alors de rouler "Dorian (papy) inside"

:D

:D

:D
DORIAN
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Message par DORIAN »

Clément a écrit : En effet, le couple maxi doit se situer aux alentours de 3000-3300 tr/mn donc si effectuviment tu as bien le couple annoncé, tu vas forcément exploiter ton moteur et ton embrayage dans cette zone.
A moins de mettre une cale sous ta pédale d'accélérateur ou alors de rouler "Dorian (papy) inside"

:D

:D

:D
On se connait ? :batard:

Je ne pense pas que l'on ait déjà eue l'occasion de rouler ensemble :devil2:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Clément
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Message par Clément »

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi dans plusieurs de tes précédents posts. J'ai donc pris la liberté de te citer.

Quand à rouler avec toi ?

Non je n'ai pas eu ce "bonheur"

:D
jempe
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Message par jempe »

Tiens c'est vrai dis donc, on t'a pas vu dans la section nouveau il me semble :-><:
Clément
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Message par Clément »

C'est vrai, mais je m'étais présenté à l'occasion du poisson d'avril de Manu (il m'avait bien eu sur ce coup là).

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 13&start=0

A propos de Manu, on ne le voit plus beaucoup.
Je crois que c'est lui qui a fait le site associé sur le speedy.
Comment ce fait-il qu'il n'intervienne plus sur le Forum ?

:voyons:
jempe
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Message par jempe »

haa ok ok, et donc alors cet achat?
Pour MAnu, chais pas, demande lui :bah:
Clément
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Message par Clément »

Ben, pour l'instant je collecte un maximum de renseignements sur l'auto et son potentiel d'adaptation (qui semble des plus prometteur).

Votre Forum devient de plus en plus intéressant sur ce point (merci Jeff).

Avant il y avait bien le monomaniaque de l'allégement (V) dont les topics donnés quelques idées, mais il semble qu'il ai eu besoin de vacances
(avec Manu peut être)

:D

De plus, la décote joue en ma faveur
(je sais c'est dégueulasse, c'est une super auto, mais le monde est ce qu'il est)

Lorsque j'aurai toutes les infos nécessaires pour ma future préparation, j'achéterai la bête, cet automne probablement.
Comme cela je pourrai bosser dessus tranquillement cet hiver.

:jap:
Personne
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Message par Personne »

Il a pas fait que de l'allègement... il à fait dans le lourd à l'arrière aussi !!
Turbo addict

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