Kartman du 69
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
En parlant de ça il y a une prepa regelin phase 1 c est pour cela que je me demande si je prendrai pas la ligne complète pour libéré tout çaArmand a écrit :oui on est d'accord c'est la pièce la plus chère, mais c'est pas supérieur a la moitié du budget prépa d'un 2.5 avec embrayage, échangeur, suspension, freins, remap, etc etc
Et merci à tous de votre acceuil
-
Frenchy Frenzy
Oui c est bien celui la ben je suis aller le voir apparament Iéna de spécial entretien bien régulier le mec est un professeur de mécanique auto apparament sérieux et passionner d Opel il en a 4 ou 5 et vend le speedy car seulement deux place donc y va passer à la corsa opc nurburgringFrenchy Frenzy a écrit :Hello ! S'il s'agit bien du Turbo bleu sur chaponost assure toi qu il soit "propre" . J'entends par là qu'il n'y ai pas de loup. Nos speedy sont de vrais "tracassins" alors avec 140000km attentions aux surprises !
Au pire tu est pas loin tu viendra voir lol
-
Frenchy Frenzy
C'est intéressant de voir comment vieillit un Speedster avec ce kilométrage.Kartman69 a écrit :Ben oui hélas pas les moyen d en acheter une à 24000 euroPatrick+ a écrit :![]()
Encore 1 du 69 ! Il y a une épidémie ou quoi ?![]()
![]()
J'ai bien lu, elle a 146000 bornes ta future Turbal ?
Maintenant d après les dire du proprio elle a fait que de l autoroute et deux sortie circuit cette année
Pourquoi u pense qui peu y avoir des problème ???
Comme l'a dit Senior c'est surtout les trains roulants qu'il faut surveiller, pour le reste si l'usage est tel que décrit, le moteur et les transmissions ont été peu sollicités et pour un usage "sage" c'est largement surdimensionné eu égard au poids de l'engin.
On verra ça lors d'une prochaine sortie 69 !
-
senior
- Premier Sinistre
Si c'est l'ex de JC, elle porte le N° 4602 sur la plaque de tableau de bord.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne sais pas ce que le propriétaire de l'ex-Turbo de JC a fait de l'auto mais JC, lui, était vraiment du genre soft et je pense qu'il n'a jamais (ou très rarement) fait du circuit avec.Kartman69 a écrit :C est bien la 4602
Dernière modification par senior le sam. nov. 19, 2011 6:36 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tu veu dire qu il était soft avec ou l inverse j ai pas compritsenior a écrit :Je ne sais pas ce que le propriétaire de l'ex-Turbo de JC a fait de l'auto mais JC, lui, était vraiment du genre soft et je pense qu'il n'a jamais (ou très rarement) fait du circuit avec.Kartman69 a écrit :C est bien la 4602
-
senior
- Premier Sinistre
Pour avoir un peu roulé avec JC lors de l'ISM 2007, je peux te confirmer qu'il n'était vraiment pas "violent" au volant.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
JC a dû faire un peu de circuit avec, mais comme disait Senior il n'était pas du genre à matraquer. Il me semble que c'était sa voiture unique d'où le kilométrage (et sûrement beaucoup de km d'autoroute).
Bref l'état actuel et la liste de ce qui a été fait sur la voiture est à examiner de près.
Bref l'état actuel et la liste de ce qui a été fait sur la voiture est à examiner de près.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Oui apparament énormément d autoroute y roulai beaucoup pour son bouloJCVD a écrit :JC a dû faire un peu de circuit avec, mais comme disait Senior il n'était pas du genre à matraquer. Il me semble que c'était sa voiture unique d'où le kilométrage (et sûrement beaucoup de km d'autoroute).
Bon sinon mes première impression la phase 1 regelin marche plutôt bien
Ça tien beaucoup mieu la route qu une calibra turbo ( en même temp y a pas de mal ) par contre je trouve que ça part pas mal de l avant sauf quand on remet les gaz la c part de l arrière lol
Pour plus que ça parte de l'avant il n'y a qu'une seule chose à faire...Kartman69 a écrit :Oui apparament énormément d autoroute y roulai beaucoup pour son bouloJCVD a écrit :JC a dû faire un peu de circuit avec, mais comme disait Senior il n'était pas du genre à matraquer. Il me semble que c'était sa voiture unique d'où le kilométrage (et sûrement beaucoup de km d'autoroute).
Ça tien beaucoup mieu la route qu une calibra turbo ( en même temp y a pas de mal ) par contre je trouve que ça part pas mal de l avant sauf quand on remet les gaz la c part de l arrière lol
...apprendre à conduire
(Quand j'ai eu le mien je trouvais qu'il allait toujours tout droit aussi
Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi une voiture de 140 000km devrait faire peur?
Qu'est ce que ce speedy a de spécial pour soit disant aussi mal vieillir?
Ma 106s16 a 12 ans, a toujours couché dehors, a 210 000km, a fait une 20ène de sortie piste et elle marche du tonnere.
Alors je comprends pas trop l'inquiètude...
Qu'est ce que ce speedy a de spécial pour soit disant aussi mal vieillir?
Ma 106s16 a 12 ans, a toujours couché dehors, a 210 000km, a fait une 20ène de sortie piste et elle marche du tonnere.
Alors je comprends pas trop l'inquiètude...
Tu freines trop tard et tu accélères trop tôt ? Ou tu freines en braquant ?Kartman69 a écrit :Oui apparament énormément d autoroute y roulai beaucoup pour son bouloJCVD a écrit :JC a dû faire un peu de circuit avec, mais comme disait Senior il n'était pas du genre à matraquer. Il me semble que c'était sa voiture unique d'où le kilométrage (et sûrement beaucoup de km d'autoroute).
Dire qu'un speedy part de l'avant
Alors effectivement y faut que je me face à la propulsion même si j ai fait 5 ans de karting ça commence à dater
Ma Cali est effectivement en 4x4 ça ne ce conduit pas du tout pareil
En faite pour l avant j ai pas assez développé je trouve que ça part de l avant à très basse vitesse (style rond point ) mais sur une petite route de campagne pas de souci
Alors pour Patrick je freine les roue droite je pense que c est ce qu il faut faire avec les speedy mais je peu me tromper
Après j ai pas fait la pression des pneu et je me suis pas appliquer dans ma conduite je vai sûrement changer d avis quand je l aurai en main mais pour le moment j ai fait 150km
En tout cas je suis content de mon achat et j ai pas du tout peur du kilométrage ni pour le moteur les c20let font bien plus de 200000km avec des prepa à plus de 280ch pourquoi pas un z20let ni pour le châssis vu qu apparament le premier proprio ne la pas mal traiter et que le second à fait trois sortie circuit mais complètement d origine ( niveau châssis pas de pneu semi slik et suspension d origine )
La seul chose qui m embête si on peu dire c est au niveau de la prepa ( même si c est pas d actualiter pour le moment ) je connai le c20let par cœur ou presque par contre le z ben pas du tout mais je vai apprendre lol
Ma Cali est effectivement en 4x4 ça ne ce conduit pas du tout pareil
En faite pour l avant j ai pas assez développé je trouve que ça part de l avant à très basse vitesse (style rond point ) mais sur une petite route de campagne pas de souci
Alors pour Patrick je freine les roue droite je pense que c est ce qu il faut faire avec les speedy mais je peu me tromper
Après j ai pas fait la pression des pneu et je me suis pas appliquer dans ma conduite je vai sûrement changer d avis quand je l aurai en main mais pour le moment j ai fait 150km
En tout cas je suis content de mon achat et j ai pas du tout peur du kilométrage ni pour le moteur les c20let font bien plus de 200000km avec des prepa à plus de 280ch pourquoi pas un z20let ni pour le châssis vu qu apparament le premier proprio ne la pas mal traiter et que le second à fait trois sortie circuit mais complètement d origine ( niveau châssis pas de pneu semi slik et suspension d origine )
La seul chose qui m embête si on peu dire c est au niveau de la prepa ( même si c est pas d actualiter pour le moment ) je connai le c20let par cœur ou presque par contre le z ben pas du tout mais je vai apprendre lol
Ah oui je comprends mieux, à très basse vitesse ok tu peux avoir ce comportement, par contre dans le rythme c'est quand même bien équilibré.Kartman69 a écrit : En faite pour l avant j ai pas assez développé je trouve que ça part de l avant à très basse vitesse (style rond point ) mais sur une petite route de campagne pas de souci
Oui bien sûr il faut freiner les roues droites ! (enfin, je ne suis pas pilote non plus !).
La pression des pneus est très importante sur le Speedy, notamment pour avoir un bon équilibre AV-AR. Il ne faut pas hésiter à baisser à froid et tenir compte que l'AR chauffe beaucoup plus que l'AV.
Si tu es trop gonflé, ça peut être cata.