projet banc de puissance mobile
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
animagic
- Vendeur / pro
projet banc de puissance mobile
Toujours dans le projet d’un banc de puissance transportable sur remorque.
Qu’en pensez-vous ? Et combien seriez-vous prêt à dépenser pour un passage sur une journée club
Banc de puissance 2 roues motrices 450 ch
Pesée du véhicule avant le passage
Résultats :
- puissance moteur
- puissance aux roues
- couple
- poids
- rapport poids puissance
Qu’en pensez-vous ? Et combien seriez-vous prêt à dépenser pour un passage sur une journée club
Banc de puissance 2 roues motrices 450 ch
Pesée du véhicule avant le passage
Résultats :
- puissance moteur
- puissance aux roues
- couple
- poids
- rapport poids puissance
-
God59
- Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo
Pour ma part à quelques km de Lille (59) je connais 2 bancs ...
1 en France 2 roues qui va bien au prix d'ami de 50 roros sinon 70
1 en Gelbique 4 roues freiné au prix journée passage banc avec 5 à 10 voitures au prix de 30 roros en espèces ^^
1 en France 2 roues qui va bien au prix d'ami de 50 roros sinon 70
1 en Gelbique 4 roues freiné au prix journée passage banc avec 5 à 10 voitures au prix de 30 roros en espèces ^^
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
-
animagic
- Vendeur / pro
Oui mais je me déplace sur les journée club, les competitions,les regroupements de forum etc.. donc pas frais de déplacement pour aller chez un préparateur
Je pensais 80 €
Pour 10 voitures minimum par jours et un Max de 12
Car il faut que moi je compte mes frais de déplacement
Ou location du banc à 500 euro la journée et 150 la journée sup avec formation de 1 heures pour son fonctionnement à venir chercher sur bordeaux
Je pensais 80 €
Pour 10 voitures minimum par jours et un Max de 12
Car il faut que moi je compte mes frais de déplacement
Ou location du banc à 500 euro la journée et 150 la journée sup avec formation de 1 heures pour son fonctionnement à venir chercher sur bordeaux
-
animagic
- Vendeur / pro
ca me semble impossible sauf pour un week end complet avec 20 voitures
si tu prends 70 € x 10 cela fait 700 € - le deplacement il va rester entre 400 et 500 € sur 4 week end cela 2000 € meme avec un amortissement du materiel sur 5 ans j'ai 1500 € de charge par mois il reste 500 € pas rentable
le minumum c est 80 € x12 ou 70 € par 20
si tu prends 70 € x 10 cela fait 700 € - le deplacement il va rester entre 400 et 500 € sur 4 week end cela 2000 € meme avec un amortissement du materiel sur 5 ans j'ai 1500 € de charge par mois il reste 500 € pas rentable
le minumum c est 80 € x12 ou 70 € par 20
-
T_Overboost
les tarifs vont de 50 euro en 2RM a 80 euro si 4X4
pour une sortie c'est en effet du boulot de déplacer tout ça et c'est assez contraignant car faut pas se faire voler la remorque avec le banc à la station pendant la pause pipi ....
faut déja trimbaler une sacré installation groupe électrogène assez puissant pour le ventilo et le frein du banc
je pense que 70 euro en mobile avec un banc de qualité ça les vaut bien ...
pour une sortie c'est en effet du boulot de déplacer tout ça et c'est assez contraignant car faut pas se faire voler la remorque avec le banc à la station pendant la pause pipi ....
faut déja trimbaler une sacré installation groupe électrogène assez puissant pour le ventilo et le frein du banc
je pense que 70 euro en mobile avec un banc de qualité ça les vaut bien ...
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
Grillon
Je ne comprendrai jamais comment en mesurant la puissance aux roues on peut estimer la puissance moteur : comment sont estimées les pertes boîtes et transmission?
Il doit y avoir une hypothèse codée en dur dans l'appareil et qui est la même pour tous les véhicules, alors que certaines boîtes frottent bien plus que d'autres. Quelle est la précision annoncée de la mesure de puissance moteur par le banc?
Il doit y avoir une hypothèse codée en dur dans l'appareil et qui est la même pour tous les véhicules, alors que certaines boîtes frottent bien plus que d'autres. Quelle est la précision annoncée de la mesure de puissance moteur par le banc?
-
speedturbo33
-
Grillon
En effet je ne pensais pas à cette méthode. Par contre il doit falloir faire la décèl rapport engagé (pour compter les pertes de l'arbre primaire) mais débrayé (pour ne pas compter les pertes moteurs à vides = frottement + pompage). Et en plus les pertes boîte à vide ne sont pas les mêmes que sous charge...speedturbo33 a écrit :Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.
Bon bref il doit y avoir un moyen de s'en sortir mais personnellement je ne fais que peu confiance à ce type de protocole (un bon banc moteur...
Je suis prêt à payer 1€ par cheval supplémentaire trouvé sur mon moteur par rapport à la puissance officielle, sachant qu'il est stock!
mais au final, ce qui compte c'est la puissance aux roues car c'est elle qui déplace la voiture !Grillon a écrit :En effet je ne pensais pas à cette méthode. Par contre il doit falloir faire la décèl rapport engagé (pour compter les pertes de l'arbre primaire) mais débrayé (pour ne pas compter les pertes moteurs à vides = frottement + pompage). Et en plus les pertes boîte à vide ne sont pas les mêmes que sous charge...speedturbo33 a écrit :Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.
Bon bref il doit y avoir un moyen de s'en sortir mais personnellement je ne fais que peu confiance à ce type de protocole (un bon banc moteur...)
Je suis prêt à payer 1€ par cheval supplémentaire trouvé sur mon moteur par rapport à la puissance officielle, sachant qu'il est stock!
C'est quand même bien de pouvoir mesurer concrètement l'apport de certaines modifications sur banc.bad boy a écrit :ce qui compte ce sont les résultats sur la piste
un banc de géométrie nous serait plus utile , avec poids aux roues , réglages hauteur de caisse , parallélisme , etc...
Quelque soit la précision et même si le banc est optimiste, si tu passes une auto modifiée sur le même banc dans les mêmes conditions, tu peux avoir une idée précise du gain
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
ouais mais bon là animagic il fait un sondage pour savoir s'il pourrait gagner sa croute en nous proposant un banc de puissance itinérant , c'est pas gagné , animagic n'a pas plus de talent que n'importe quel garagiste qui possède ce matériel , par contre pour nous régler nos ligths qu'il connait très bien , je pense qu'il peut rendre service à nombre d'entre nous 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
spidouille
+10000, mais là, ce n'est plus rentable, impossible de le faire en 40' par voiture, il faudrait envisager un tout autre ordre de prix.bad boy a écrit :ouais mais bon là animagic il fait un sondage pour savoir s'il pourrait gagner sa croute en nous proposant un banc de puissance itinérant , c'est pas gagné , animagic n'a pas plus de talent que n'importe quel garagiste qui possède ce matériel , par contre pour nous régler nos ligths qu'il connait très bien , je pense qu'il peut rendre service à nombre d'entre nous
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
CaptainBigleux
+1000Joachim a écrit :
Quelque soit la précision et même si le banc est optimiste, si tu passes une auto modifiée sur le même banc dans les mêmes conditions, tu peux avoir une idée précise du gain
Et puis perso sur une journée piste je préfère pas perdre 1 heure a faire un passage au banc.
De plus quand on se paie une journée circuit, avec tous les coûts qui vont avec, on a pas forcément envie de raquer en plus juste a ce moment là.
Enfin j'aurai sûrement plus confiance dans un gros banc sédentaire que sur un mobile (même si c'est peut être faux, juste dans ma tête).
Bref je vois pas le truc rentable dans l'état, sais a gagner 3 euros a chaque fois.
ça marcherait peut être mieux le vendredi aux rassemblement running devant carrefour