Est-ce qu'il est absolument nécessaire de faire une reprog sur turbo avec une ligne Milltek complète (avec cata sport) ?
La carto d'origine peut-elle supporter cette nouvelle ligne ?
merki
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
une ligne modifié, toute marque confondue, va en plus du bruit plus sympa, t'apporter au moins un gain en couple et en watt.
Mais de là à avoir les 15 bourrins annoncés par Miltek...
si t'as une occas à faire, vas-y fonce , mais garde des sous pour rouler
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Elle est déjà au garage depuis quelques mois la ligne...
Dans mon esprit il était clair que ça posait pas de problème avec la carto d'origine, mais en regardant le site Milltek officiel qui indique qu'il faut un remap stage 2, ça m'a mis le doute. Et comme la plupart de ceux qui en ont l'ont surtout fait de pair avec une reprog pour en tirer le max, j'ai pas trouvé d'exemple de ligne complète avec un moteur full stock.
Je vais peut-être la monter d'ici quelques années vu la galère que ça a l'air d'être (surtout pour démonter l'ancienne)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Contrairement a ce que l'on peux lire ici et la, quand j'ai monter la ligne avec la carto stock j'ai vraiment eu la net impression d'avoir perdu du couple... Ce témoignage ne vaut pas grand chose car il ne repose que sur du ressenti, mais comme je m'attendez a l'effet inverse je ne croix pas trop a un effet placebo.
Le ressenti de Saez-soupapes peut se justifier la la différence de diamètre des deux lignes. Milltek c'est du 2.5", la CT est en en 3". Je peux très bien m'imaginer que stock la ligne ne se "remplit" pas très bien. Par contre une fois reprog...
La solution Milltek convient très bien si le but n'est pas de faire évoluer l'auto niveau puissance... Et encore, tu peux déjà y aller un bout avec.
Attention juste au silencieux qui a tendance à rapidement se vider et devenir bien plus bruyant qu'au départ.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov a écrit :Le ressenti de Saez-soupapes peut se justifier la la différence de diamètre des deux lignes. Milltek c'est du 2.5", la CT est en en 3". Je peux très bien m'imaginer que stock la ligne ne se "remplit" pas très bien. Par contre une fois reprog...
tout à fait d'accord !
stock+ miltek ou autre, tu auras le bruit, et quelques canassons en moins, mais rien de méchant vu ton rythme, tu n'es pas à quelques bourrins prêt
J'ai la ligne complete milteck avec cata sport sur mon turbo stock. Et je trouve que sa vas très bien.
Par contre il y a un mec qui avais passer sa caisse au banc sur le forum avec cette ligne et avais sorti 215ch
JCVD, ton Speedy serais pas rouge par hasard car j'ai vue un turbo rouge sur Vernon déjà
Comme dit cali, la ligne passe très bien sur un speedster d'origine.
En revanche, 15cv sur l'origine, ca ma parait bien sympa !
Par contre, avec une reprog on sent plus le gain car le diamètre est plus grand et les gazs d'échappement s'évacuent mieux. Ca donne plus de possibilité en mode reprog.
cali a écrit :J'ai la ligne complete milteck avec cata sport sur mon turbo stock. Et je trouve que sa vas très bien.
Par contre il y a un mec qui avais passer sa caisse au banc sur le forum avec cette ligne et avais sorti 215ch
JCVD, ton Speedy serais pas rouge par hasard car j'ai vue un turbo rouge sur Vernon déjà
une ligne 3" sans reprog, donne un comportement moteur bizaroide et à mon avis je ne pense pas qu'elle produise plus de chevaux (au contraire), c'est du baratin d'anglais tout ça ...
bref sans reprog à part pour faire du bruit ça ne sert à rien et pour 1500 euros, si c'est juste pour faire du bruit autant vider le silencieux d'origine ça fera 1500 euro d'économisé !
(de plus affirmer que cette config contre nature est sans conséquence sur le moteur à long terme c'est un autre sujet)
quite à y etre fais une reprog
au moins un petit stage 1 ou 1.5 histoire de tirer parti d une si belle ligne
là,sans reprog,tu gagnes en bruit,tu perds en couple en bas et tu decales ta courbe avec à peine plus d allonge en haut vu que ton turbo va brider en haut de toute façon
revends la si c est juste pour le bruit
sinon fais avnacer ton speedster:tu ne seras que plus satisfait et tu auras l impression d avoir changé de voiture
JCVD a écrit :
bon je vais encore réfléchir avant de monter ce truc
c'est ça d'avoir 2 mains gauches ....
pour info, une ligne larini m'a fais perdre 2 ch. mais gagner du couple sur un stage 1 de chez regelin. (c'est ce que je disais page precedente)
Les mesures faites etaient sur le meme banc , mais les conditions metéo étaient bien differentes entre les 2 prises.
Avec le stage 2.5, aucune idee , je n'ai jamais testé.
Mais bon, le bruit est plus sympa