Coller l'alu

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Clem's
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Coller l'alu

Message par Clem's »

Voila c'est simple, est-ce que quelqu'un connait une bonne colle pour l'aluminium et où en trouver?

Merci d'avance.
pim
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Message par pim »

La réponse dépend des contrainte exercées sur le collage :x
Un verre Grum?
Clem's
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Message par Clem's »

Au mieux ce serait une colle équivalente à celle utilisée pour coller le chassis. Donc contrainte "forte" !
manu
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Message par manu »

tu as des "réparations" à effectuer :D
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7ony
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Message par 7ony »

Clem's a écrit :Au mieux ce serait une colle équivalente à celle utilisée pour coller le chassis. Donc contrainte "forte" !


:MDR: :MDR:
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:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Euh... Contact gouje33 :jap:

Il a donné l'info hier dans un de ces posts ;)
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Tu connais Speedsterman52 ??? :OO:
OR_07
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Message par OR_07 »

dis nous ce que tu veux coller, on le repetera pas...

si c'est le repose pied, de la loctite fera l'affaire :jap:

si c'est un élément sturcturel, il te faudra passer au Babybel chauffé.
demande a Gouje pour le choix entre le rouge ou le jaune :jap:
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arnocri
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Message par arnocri »

:MDR:

ps: sénior, tu vas pouvoir commencer à mettre à jour le recensement
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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Message par gouje33 »

OR_07 a écrit :demande a Gouje pour le choix entre le rouge ou le jaune :jap:


Happy Speedy a écrit :Euh... Contact gouje33


Je parlais du Babybel :gurk:

Ca voudrait donc dire que mon chassis a été recollé... :voyons:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Zing t'en a pas parlé ??? :-o

:gurk:
gouje33
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Message par gouje33 »

Bah non :voyons:

C'est quoi la surprise ?
OR_07
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Message par OR_07 »

non non rien :areuh:
ça va que c'est l'hiver, mais attends les grosses chaleurs quand le babybel se ramolisse un peu :D
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Message par Happy Speedy »

:MDR:
mathieu h
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Message par mathieu h »

ca va sentir bon dans ta 111gez :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
gouje33
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Message par gouje33 »

Vous me foutez les ch'tons les mecs ! :gun:
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Message par gouje33 »

Bah au pire on se fera un barbecue autour de ma 'guez :ferdelance: :mygod:
OR_07
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Message par OR_07 »

d'habitude Zing est plus prompt a réagir pour démentir...je dis ça je dis rien :D

t'inquiètes pas, pour l'avoir suivi lors de la ballade ISM le chassis de ta R est bien rigide comme il faut ;)
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Message par Happy Speedy »

Moi je dis...

Pourquoi ne pas l'avoir gardé longtemps ???
Pourquoi ne pas l'avoir vendu bien cher ???

Il n'y a pas de bonnes affaires dans le monde du light...

:OO:
OR_07
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Message par OR_07 »

oui et toujours pas de réactions, Zing a fuit au Pays Bas..... l'autre pays du fromage :D
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Message par gouje33 »

Bah je lui ai envoyé la photo du serveur qui s'était planté en me rendant la monnaie à un café.

Zing n'a pas répondu...

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spyderman
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Message par spyderman »

A defaut de la colle utilisée d'origine pour le chassis Hydro aluminium (voir sujet déja traité, mais je doute que tu puisses l'acheter en tant que particulier auprès de CibaGegy) tu peux utiliser de l'ARALDITE Epoxy bi composant rapide ou lente , avec une bonne préparation des surfaces auparavant. (dégraissage très soigné + éventuellement déglaçage des surface au scotch brit vert).
L'araldite Epoxy est vendu en pot industriel de 1Kg si necessaire , et est utilisé pour la construction d'avion léger métallique.

Les pieces a coller doivent etre légérement préssé (pas trop pour ne pas enlever tout le film de colle), dés l'apparition d'un bourelet de colle sur le pourtour il faut arreter la préssion (raison pour laquelle nous voyons les cordon rouge sur nos chassis , il s'agit d'un moyen de controle pour vérifier que la colle est bien répartie partout).

Le séchage doit etre fait a bonne température , idéalement autour de 30° , mais en étuvant avec un petit radiateur , il est facile pour des petites pieces de monter a 60°. La résistance du collage en est d'autant meilleure.

Pour éviter le glissement des pièces lors du séchage , il est bon de prévoir quelques rivets de sécurité pour des grandes surfaces de contact (tout comme sur nos chassis). :jap:
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Clem's
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Message par Clem's »

Bien, merci pour les réponses. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de réparations !
C'est pour coller repose-pieds + pédalier.
Je préfère me renseigner avant de débuter la conversion en réel.
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