Daily essence mini 250cv

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
speedster22

Daily essence mini 250cv

Message par speedster22 »

:-><:

Aujourd'hui je roule entre 50 et 60 000km/an dans un break diesel de 150ch qui fait 8l/100 alors que je fais 80% d'autoroute/4voies.
Il se trouve que 95% du temps je suis seul dedans.
Et surtout que mes clients ne voient jamais ma voiture, donc pas trop de problème "d'image"

Je me dis donc pourquoi tant qu'à être rendu à 8l roulez avec une auto un peu plus plaisir mais:

-budget autour de 35 k€
-4 places ou 2+2 (bébé inside mais le week-end) mais pas de berline !
-puissance mini de 250cv
-intérieur bien fini type "premium"
-comportement sain
-MAXI 10L au 100 en conduite hebdomadaire, donc en mode "rapide" mais pas à l'attaque de partout et souvent au régulateur.
-un coffre dans lequel entre une valise 50*70cm plus quelques bricoles.

J'ai donc listé:
-BMW 135i.....mais du fait du 6L la conso m'inquiète un peu
-Audi RS3 mais pas avant 2013 car la décôte risque d'être violente, mais Stronic obligatoire
-Audi TT-S 2.0 TFSI mais boite méca quasi introuvable

J'ai essayé hier une Audi A1 185ch avec la S-tronic.
C'était une 1ere pour moi de me retrouver une volant avec une "boitoto" et bon c'est pas mal mais ça ne vaut vraiment pas une boite méca.
Premier problème c'est la lenteur des rétrogradages qui font perdre tous ses repères et surtout en mode "drive" le fait de ne pas se sentir maître de la voiture c'est très très déroutant.
Autant à la montée c'est fun car ça anquille très très vite et on se concentre sur sa trajectoire, mais au freinage j'avais l'impression de ne rien maitriser et ce même en mode "palettes au volant" car il y a trop d'inertie entre le moment où on appuie et le rétrogradage, du coup je n'étais vraiment pas à l'aise. Pas facile à expliquer mais à chaque fois le rapport tombait "trop tard" en quelques sortes, il faut presque anticiper le moment où on veut rétrograder alors c'est peut être une habitude à prendre mais c'est vraiment déroutant.
Je ne sais pas si la gestion est plus rapide sur un TT-S ou une RS3 :voyons:

En tout cas cet essai m'a refait frissonner après des mois sans avoir touché à une essence et m'a vraiment fait prendre conscience que je m'emmerdais sévère toute la semaine, car même sans être à l'attaque, quel plaisir d'entendre le feulement d'une essence, la montée dans les tours, un bon chassis etc....c'est quand même le jour et la nuit :love:

Si vous connaissez ces autos, n'hésites pas à me donner votre avis
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

35K€ occaze récente ?

tu as le choix avec des modéles en 5, 6 ou 8 cylindres

plutot sport:
- focus RS
- mustang V8
- maserati 4200GT
- dodge challenger RT

plutot bourgeois rapide
- audi S5
- jaguar XF ou XK
- coupe 335i

Perso , je partirai sur un modele peu commun plutot que quelquse chose qui ressemble à un taxi, mais bon....
ludovic

Message par ludovic »

8 L / 100 avec 250cv ca va etre dur a moins d'acheter les tout derniers 6 cylindres diesel allemands mais la c'est plus du tout du 35 000 € de budget

une 135i dans la vraie vie c'est 11 / 12 litres .... (et une 130i quasi 2 litres en moins :II: )
speedster22

jerome_tlse a écrit :35K€ occaze récente ?

tu as le choix avec des modéles en 5, 6 ou 8 cylindres

plutot sport:
- focus RS
- mustang V8
- maserati 4200GT
- dodge challenger RT

plutot bourgeois rapide
- audi S5
- jaguar XF ou XK
- coupe 335i

Perso , je partirai sur un modele peu commun plutot que quelquse chose qui ressemble à un taxi, mais bon....

Je souhaite une finition Premium donc les Ricaines on oublie, les Ford, Renault etc...idem
Je te pardonne la Dodge car tu ne me connais pas personnellement :OO: car sinon je t'aurais :fight:

35k€ une S5 :voyons:

Idéalement je souhaite une format "compact" et non pas un coupé dérivée d'une berline :jap:

En fait quand je fais le tour, sortie de Audi et BM je ne trouver rien :voyons:
speedster22

ludovic a écrit :8 L / 100 avec 250cv ca va etre dur a moins d'acheter les tout derniers 6 cylindres diesel allemands mais la c'est plus du tout du 35 000 € de budget

une 135i dans la vraie vie c'est 11 / 12 litres .... (et une 130i quasi 2 litres en moins :II: )

Je peux me permettre 10l mais au delà ce n'est plus raisonnable :?
ludovic

Message par ludovic »

bah a 100 km/h stabilisé en 7eme (avec la boite dkg), la 135i peut faire 9/10 litres mais faut pas chatouiller la pédale de droite du tout pour s'y tenir !
pour un tres bon rapport perf / conso je conseille la 123d : 204cv / 400 nm de couple et 6 litres en usage réel (pas la conso constructeur)

bon c'est un mazout ...
H-K

Message par H-K »

Je conseille aussi la 135i (bon OK, ch'ui taliban BM ....)

Je pense que stabilisé à 130km/h (la plus part de ton temps si j'ai bien compris) elle doit être raisonnable en conso.

Sinon, et ca n'étonnera personne, les test entre la RS3 et la 1M sont plutôt unanime : La RS3 est moins fun à conduire que la 1M
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
alanoo

Message par alanoo »

Quelquepart je me dis que ce qui correspond le mieux à ta recherche c'est une 330...d
c'est pas "trop" typé gazout, ca sonne pas trop mal, ca pousse "assez" et ca conso peu...
Oli

Message par Oli »

J'ai tout de suite pensé à la 335i. Elle est beaucoup plus belle que la 135i et à mon avis plus confortable. Concernant la conso, il y a apparemment moyen de faire autour de 9 litres :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6- ... owerunit=2

Pour un daily, cette bagnole est excellente et le moteur est génial.
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedster22

ludovic a écrit :bah a 100 km/h stabilisé en 7eme (avec la boite dkg), la 135i peut faire 9/10 litres mais faut pas chatouiller la pédale de droite du tout pour s'y tenir !
pour un tres bon rapport perf / conso je conseille la 123d : 204cv / 400 nm de couple et 6 litres en usage réel (pas la conso constructeur)

bon c'est un mazout ...

NON si je passe sur ce genre d'auto c'est pour une essence, une vraie sinon je reste sur un "break à papa" :couic:

Sans blaguer ça faisait un moment que je n'avais pas essayé une essence avec un peu de watts et l'essai hier de l'A1 m'a clairement fait vibrer, ce son rauque, cette montée dans les tours aaaaaah que c'est bon et ça même le meilleur diesel au monde ne le donnera pas.

Plus de berline, pas de coupé (dérivée d'une berline j'entends)

Apres question look, la série 3 berline ça passe pas et en break...ben je préfère ma 159 :oops:
Et j'adore la 1 coupé pack M :rhoo:
Mais plus de 10l c'est franchement pas raisonnable.

Des retours sur le TT-S ??
Dernière modification par speedster22 le ven. janv. 20, 2012 5:50 pm, modifié 1 fois.
speedster22

H-K a écrit :Je conseille aussi la 135i (bon OK, ch'ui taliban BM ....)

Je pense que stabilisé à 130km/h (la plus part de ton temps si j'ai bien compris) elle doit être raisonnable en conso.

Sinon, et ca n'étonnera personne, les test entre la RS3 et la 1M sont plutôt unanime : La RS3 est moins fun à conduire que la 1M

La 135i à la lecture des essais reste aussi assez "facile" voir presque "aseptisé", bon le mot est fort mais on est carrément pas sur un tempérament M.
Mais ça reste de toute façon typé propulsion donc plus "fun" qu'une Audi dans tous les cas :jap:
Après, bien que je me batte à ce sujet avec mon meilleur pote actuellement, je me dis qu'un quattro en daily tu soudes partout quelque soit les conditions météos ça doit être bon aussi :gurk:
VinZz

Message par VinZz »

une 911 996 d'occase ? :love:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedster22

Vinzzonline a écrit :une 911 996 d'occase ? :love:

Arrête c'est ce que me dit mon pote "ben achète une 911"
Sauf que la 996, elle est juste immonde :couic:
Et puis je "n'assume" pas encore de rouler là dedans :oops:
speedster22

Oli a écrit :J'ai tout de suite pensé à la 335i. Elle est beaucoup plus belle que la 135i et à mon avis plus confortable. Concernant la conso, il y a apparemment moyen de faire autour de 9 litres :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6- ... owerunit=2

Pour un daily, cette bagnole est excellente et le moteur est génial.

Merci Oli
Mais comme je le disais, sans remettre en question les qualités de l'excellente 335, si je change c'est pour un coupé du gabarit d'une série 1 ou un truc plus "compact" genre TT...ou alors à ce rythme RS3 :twisted:

Sinon, il est top ton site, ça permet visiblement d'avoir un aperçu des consos d'utilisateur sur la voiture de son choix :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Dans ton cahier des charges je choisirai la 135i pour le look, la conso raisonnable et les watt à la demande :love:
Je suis de l'avis d'oli pour faire les kms que tu fais je partirai sur une série 3 et avec le pack M en coupé elle est magnifique :branlo:
on pense à vous
speedster22

Merci pour vos avis !

Mais je me disais que quitte à être tout seul dedans 95% du temps autant prendre un truc compact qui sera de sorte plus "agile"
Du coup quitte à prendre le 6L de 306ch autant qu'il soit dans une série 1 que dans une série 3 non ?? :voyons:

Et je trouve qu'aussi beau soit la 335i M coupé, elle dégage plus du luxe que de la sportivité contrairement à la 135 :?

Par contre je regarde les prix de la 335 actuellement euuuuuuuuh faut pas acheter ça neuf :-o
Dernière modification par speedster22 le ven. janv. 20, 2012 6:43 pm, modifié 2 fois.
alanoo

Message par alanoo »

franchement une 1 ou une 3, y'a beaucoup moins de différences que tu peux le croire niveau chassis; et pas mal de cas où l'empattement réduit de la 1 coupé fout plus la merde qu'autre chose (c'est pas une bouse comme l'était la 3 compact non plus mais bon...)
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Sinon, il est top ton site, ça permet visiblement d'avoir un aperçu des consos d'utilisateur sur la voiture de son choix :II:

Oui c'est génial, et en général ça correspond vraiment à la réalité, sachant toutefois que les mecs qui sont sur ce site font un minimum attention à leur conso, forcément puisqu'ils se cassent le cul à la renseigner sur le site.

Ceci dit, vu la façon dont tu conduis :D ça va être difficile d'être sous les 10 litres avec une essence puissante... En 335i tu seras à 9 litres en roulant au régulateur à 130, mais à 160 avec des relances ce sera au moins 12-13 litres à mon avis...
Oli

Message par Oli »

alanoo a écrit :(c'est pas une bouse comme l'était la 3 compact non plus mais bon...)

C'était vrai pour la E36, mais pas du tout pour la E46. :P
speedster22

Et puis rendu sur une 335 je passe à une M3 V8 alors :rhoo:
speedster22

Oli a écrit :
speedster22 a écrit :Sinon, il est top ton site, ça permet visiblement d'avoir un aperçu des consos d'utilisateur sur la voiture de son choix :II:

Oui c'est génial, et en général ça correspond vraiment à la réalité, sachant toutefois que les mecs qui sont sur ce site font un minimum attention à leur conso, forcément puisqu'ils se cassent le cul à la renseigner sur le site.

Ceci dit, vu la façon dont tu conduis :D ça va être difficile d'être sous les 10 litres avec une essence puissante... En 335i tu seras à 9 litres en roulant au régulateur à 130, mais à 160 avec des relances ce sera au moins 12-13 litres à mon avis...

1ere remarque que je me suis faite: ils ont que ça à foutre les mecs :-o :voyons: :MDR:

Mais ça sert bien !

Sinon personne n'a de retour sur le TT-S, conso (10l d'apres ce que je trouve...) et surtout comportement.
Savez-vous si la Stronic vaut le coup ?
jeloboli

Message par jeloboli »

Audi... :shock: finition top, mais mécaniquement....bof....
Un bon 6 en ligne, c' est quand meme autre chose! Perso j' adore le coupé série 1, la seule beheme de la gamme actuelle qui me fait craquer!
Ou alors un peu hors cahier des charges, une Giulieta Quadrofoglio Verre...
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Toi qui encensait récemment l’IS-F pour le rapport qualité/prix, il n’y a rien dans la gamme Lexus qui t’attire ?
Parce qu’à te lire et vu ton cahier des charges qui ressemble à la quadrature du cercle, on a l’impression que tu as déjà décidé de prendre un audi. De l’avis général, le meilleur choix serait probablement une x35i et un 6L. Libre à toi de voir si c’est série 1 ou 3, et pourtant tu persistes et ton choix se limite en gros à TT-S, A1 ou A3…Le sujet c’est plutôt : « Quel Audi choisir pour quelqu’un qui fait 60 000km/an ? , vous avez deux heures et je ramasses les copies » ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tagada

Message par Tagada »

Une VOLVO C30 T5 ?

Compacte, sympa, classe...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
7ony

Message par 7ony »

speedster22 a écrit :
La 135i à la lecture des essais reste aussi assez "facile" voir presque "aseptisé", bon le mot est fort mais on est carrément pas sur un tempérament M.

aseptisé est le meilleur adjectif :areuh: mais pour tout les jours si j avais les moyens :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
bad boy

Message par bad boy »

il y a une autre solution , tables plutôt sur une auto à 20 000 euros , elle aura certes plus de Km , si c'est des kilomètres d'autoroute l'usure est négligeable , et là pour consommer 15 000 euros de delta carburant le choix est plus conséquent
je te propose : mercedes clk amg :love:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fer de lance

Message par fer de lance »

sinon y a aussi la 330 I qui consomme pas trop et en plus t'as un des meilleurs moteurs atmo du marché
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22

Casimir a écrit :Toi qui encensait récemment l’IS-F pour le rapport qualité/prix, il n’y a rien dans la gamme Lexus qui t’attire ?
Parce qu’à te lire et vu ton cahier des charges qui ressemble à la quadrature du cercle, on a l’impression que tu as déjà décidé de prendre un audi. De l’avis général, le meilleur choix serait probablement une x35i et un 6L. Libre à toi de voir si c’est série 1 ou 3, et pourtant tu persistes et ton choix se limite en gros à TT-S, A1 ou A3…Le sujet c’est plutôt : « Quel Audi choisir pour quelqu’un qui fait 60 000km/an ? , vous avez deux heures et je ramasses les copies » ;)

Tu n'as pas tord dans le sens où vu mon cahier des charges (qui n'a rien de compliqué au passage) et bien les prétendantes sont peu nombreuses sur le marché (compact 2+2, gamme premium, moteur performant, chassis, frein et look sport....ben t'as vite fait le tour).

L'IS-F me plaît toujours mais la réflexion avance et je me dis que tant qu'à prendre une essence "sympa" et quitte à y rouler seul à son volant 95% du temps et bien autant prendre un coupé compact plutôt qu'une berline, de plus notre 2eme voiture est logeable, donc... :voyons:

Apres un choix comporte toujours un sacrifice.
Oui le 6L reste le choix passion face à un 4 pattes turbo bien moins noble.
Mais ce qui me gène dans une 335i ben c'est qu'au final une fois au volant on est dans une série 3, coupé ou pas, ça reste une "grosse" voiture etc...et j'avoue que quand tu vois un TTS à côté bon ben on ne parle clairement pas de la même chose, ambiance à bord, position de conduite, voiture compacte etc...au volant le feeling n'a rien à voir.
Problème du TTS, le trouver bien équipé en boite méca...ne bougez pas, je pars allumer des cierges :?
Et une côte bien plus elevée qu'une 135i pour des perfs équivalentes, prêt de 5000 euros de plus :?

Giulieta Quadrofoglio Verre

Même si j'adore les Alfa pour le coup question "sport" faudra respasser, moteur ennuyeux et pas de chassis :? :?
stepping back

Message par stepping back »

Tagada a écrit :Une VOLVO C30 T5 ?

+1 :II: ,
je connais bien ce moulin! (j'ai une S60 de 2002 comme daily)
Ce 5 cylindres est vraiment top niveau fiabilité, bonnes performances et la sonorité est super sympa! La conso est franchement raisonnable (8l/100km ça doit être faisable.. :)
Je ne connais pas le châssis de la C30 par contre, mais ça doit être amusant avec ce moteur dedans!
Concernant l'image, avec Volvo tu es tranquille!
essayes en une si tu ne connais pas, ça peut-être un bon compromis..
2003 Lotus Elise Sport111
speedster22

Tagada a écrit :Une VOLVO C30 T5 ?

Sympa mais à 70 000km au compteur j'en fait une jardinière :?
Répondre