Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
-
fredouille
- Messages : 2276
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
- Localisation : + vendée
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Pt Cruiser a écrit :... En plus y en a pas mal qui retire le hard top sur certaine exige pour pouvoir profiter de rouler top down...mais senior peut pas comprendre
Tu as raison, d'autant plus qu'avec son aileron l'Exige S2 est très laide une fois découverte et que certains roulent sans hard-top avec un moteur compressé ce qui est à éviter

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
stepping back
- Messages : 1279
- Inscription : mer. sept. 08, 2010 10:52 am
- Localisation : +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)
- Contact :
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?
Pas d'Elise V6 de prévue pour le moment, il s'agit de l'Exige S V6 roadster (ou décapsulée)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?
D'après les infos officielles, il s'agit en fait de l'exige v6 roadster. Modèle destiné aux marchés asiatiques en premier lieu et européens, mais non commercialisés aux USA. Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.
La stratégie de nommage et de la gamme est de plus en plus nébuleuse voire incompréhensible...

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?
D'après les infos officielles, il s'agit en fait de l'exige v6 roadster. Modèle destiné aux marchés asiatiques en premier lieu et européens, mais non commercialisés aux USA. Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.
De fait, ils auraient dû l'appeler Elise et proposer une version atmo. Mais vu qu'ils ont encore des "S2" CR, S présentées comme nouveautés, ça aurait été un non-sens (de plus).
Le fait que le volant soit à gauche est dû au fait qu'on est à Genève, c'est le cas pour toutes les voiutres sur le stand. Ah non, pas sur la F1, mais bon, c"est pas une Lotus non plus

-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
speedturbo33 a écrit :Casimir a écrit :Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.
Tu le vois du mauvais coté toi ?
Non, tout comme pour toi, le volant est à la bonne place. Mais on n est pas des puristes, que veux tu...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Je me suis rendu au Salon de Genève principalement pour voir de près l'Exige S et l'Alfa-Romeo 4C mais cette dernière n'était pas présentée..
Quant à la Lotus, de visu c'est une grosse déception. Contrairement à ce que laissaient penser les photos, l'avant et l'arrière sont plutôt réussis, le problème est la partie centrale qui, trop petite, paraît clairement disproportionnée par rapport au reste de l'auto et fait vraiment pièce rapportée (ou plutôt récupérée).
De plus, l'intérieur semble maintenant démodé et pas au niveau du standing du reste de la voiture. Enfin, les grandes grilles sur le capot avant et autour de la lunette arrière ont une "maille" vraiment trop grosse et sont fabriquées dans un plastique noir bas de gamme qui n'a vraiment rien à voir avec les petites mailles en acier de la précédente version.
Pour combler le tout, l'Exige est maintenant annoncé à 1176 kg à vide soit 80kg de plus qu'initialement prévu. Un représentant britannique sur le stand m'a dit qu'une version Cup était prévue pour l'été 2013 (petit allègement, arceau, extincteur, coupe-circuit, amortisseurs 2 voies etc. mais pas d'augmentation de puissance).
Donc, pour moi, c'est un non définitif car je ne comprends pas le positionnement de cette auto. Mal fichue esthétiquement, trop lourde pour le circuit ou les petites routes tortueuses et pas assez confortable ou bien finie pour le GT. A tout prendre, je crois que l'Evora S -belle qualité de finition et d'assemblage maintenant- est un meilleur choix.
Quant à la Lotus, de visu c'est une grosse déception. Contrairement à ce que laissaient penser les photos, l'avant et l'arrière sont plutôt réussis, le problème est la partie centrale qui, trop petite, paraît clairement disproportionnée par rapport au reste de l'auto et fait vraiment pièce rapportée (ou plutôt récupérée).
De plus, l'intérieur semble maintenant démodé et pas au niveau du standing du reste de la voiture. Enfin, les grandes grilles sur le capot avant et autour de la lunette arrière ont une "maille" vraiment trop grosse et sont fabriquées dans un plastique noir bas de gamme qui n'a vraiment rien à voir avec les petites mailles en acier de la précédente version.
Pour combler le tout, l'Exige est maintenant annoncé à 1176 kg à vide soit 80kg de plus qu'initialement prévu. Un représentant britannique sur le stand m'a dit qu'une version Cup était prévue pour l'été 2013 (petit allègement, arceau, extincteur, coupe-circuit, amortisseurs 2 voies etc. mais pas d'augmentation de puissance).
Donc, pour moi, c'est un non définitif car je ne comprends pas le positionnement de cette auto. Mal fichue esthétiquement, trop lourde pour le circuit ou les petites routes tortueuses et pas assez confortable ou bien finie pour le GT. A tout prendre, je crois que l'Evora S -belle qualité de finition et d'assemblage maintenant- est un meilleur choix.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je ne comprend meme pas que lotus propose une Exige "GTisé" . Par le passé, Lotus a déjà essayé avec l'Europa de civiliser le 111, avec le résultat que l'on connais tous. Ce châssis par sa conception n'est pas fait pour le confort. Rien que la monté à bord rebutera n'importe quel porschiste. Faut pas sortir de saint cyr pour se rendre compte de ca.
Alors d'autant plus que maintenant, il essaie de GTisé leur modèle radicale prévu pour les track days!
Alors d'autant plus que maintenant, il essaie de GTisé leur modèle radicale prévu pour les track days!

c'est mal barré pour l'exige V6
http://www.caradisiac.com/Chez-Lotus-le-travail-s-est-arrete-en-attendant-de-savoir-77100.htm
http://www.caradisiac.com/Chez-Lotus-le-travail-s-est-arrete-en-attendant-de-savoir-77100.htm
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Chaque fois qu'un marketing-man veut tout révolutionner c'est le chaos 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux




