Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Message par I-borb »

Le tdb marron clair, c'est bien jolie mais ca doit se reflété dans le pare-brise ! :?
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

Moi j aime bien on dirait une "super élise"!

Les perfs doivent quand même être au rendez-vous!

En plus y en a pas mal qui retire le hard top sur certaine exige pour pouvoir profiter de rouler top down...mais senior peut pas.comprendre


La photo vient de asphalte...
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

speedturbo33 a écrit :En lhd :love: :D


Lotus fabrique des LHD :voyons:

:D
10 kg/ch
3.45 kg/ch
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

Image

Image

Image

Image
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pt Cruiser a écrit :... En plus y en a pas mal qui retire le hard top sur certaine exige pour pouvoir profiter de rouler top down...mais senior peut pas comprendre

Tu as raison, d'autant plus qu'avec son aileron l'Exige S2 est très laide une fois découverte et que certains roulent sans hard-top avec un moteur compressé ce qui est à éviter :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Moi je l'aime bien, à voir en vraie :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Vinzzonline a écrit :Moi je l'aime bien, à voir en vraie :jap:


+1

Manque peut être un petit aileron style Lotus 111S pour finir le cul :II:
LUDOSTER
Messages : 1146
Inscription : lun. juin 29, 2009 11:30 am
Localisation : +35

Message par LUDOSTER »

Mouais... ça pert de son cachet je trouve... mais si le plaisir doit être au rendez vous!
stepping back
Messages : 1279
Inscription : mer. sept. 08, 2010 10:52 am
Localisation : +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)
Contact :

Message par stepping back »

Je n'accroche pas trop perso, c'est un peu too much, l'intérieur full cuir, les grosses jantes bien tape à l'oeil, et toujours ce gros derrière qui manque un peu de finesse... Mais bon, si ça marche fort, tans mieux! :jap:
2003 Lotus Elise Sport111
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?

:voyons:

Pas d'Elise V6 de prévue pour le moment, il s'agit de l'Exige S V6 roadster (ou décapsulée)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Message par Casimir »

Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?

D'après les infos officielles, il s'agit en fait de l'exige v6 roadster. Modèle destiné aux marchés asiatiques en premier lieu et européens, mais non commercialisés aux USA. Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.
La stratégie de nommage et de la gamme est de plus en plus nébuleuse voire incompréhensible... :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Bling bling...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

Casimir a écrit :
Armand a écrit :ouais c'est peux etre l'élise V6 ... ?

D'après les infos officielles, il s'agit en fait de l'exige v6 roadster. Modèle destiné aux marchés asiatiques en premier lieu et européens, mais non commercialisés aux USA. Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.


De fait, ils auraient dû l'appeler Elise et proposer une version atmo. Mais vu qu'ils ont encore des "S2" CR, S présentées comme nouveautés, ça aurait été un non-sens (de plus).

Le fait que le volant soit à gauche est dû au fait qu'on est à Genève, c'est le cas pour toutes les voiutres sur le stand. Ah non, pas sur la F1, mais bon, c"est pas une Lotus non plus :MDR:
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Casimir a écrit :Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.

Tu le vois du mauvais coté toi ? :D
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :
Casimir a écrit :Ceci expliquerait pourquoi le volant est du "mauvais côté" (:twisted:) sur la version exposée.

Tu le vois du mauvais coté toi ? :D

Non, tout comme pour toi, le volant est à la bonne place. Mais on n est pas des puristes, que veux tu... ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

:jap:
on pense à vous
thony74
Messages : 571
Inscription : lun. mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation : +Genève (I'm back!)

Message par thony74 »

1176 kg ça fait encore 100 kg de plus que prévu, ça commence à faire quand même...

Dommage, je l'aimais bien cette petite exige moi :oops:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Je me suis rendu au Salon de Genève principalement pour voir de près l'Exige S et l'Alfa-Romeo 4C mais cette dernière n'était pas présentée..

Quant à la Lotus, de visu c'est une grosse déception. Contrairement à ce que laissaient penser les photos, l'avant et l'arrière sont plutôt réussis, le problème est la partie centrale qui, trop petite, paraît clairement disproportionnée par rapport au reste de l'auto et fait vraiment pièce rapportée (ou plutôt récupérée).

De plus, l'intérieur semble maintenant démodé et pas au niveau du standing du reste de la voiture. Enfin, les grandes grilles sur le capot avant et autour de la lunette arrière ont une "maille" vraiment trop grosse et sont fabriquées dans un plastique noir bas de gamme qui n'a vraiment rien à voir avec les petites mailles en acier de la précédente version.

Pour combler le tout, l'Exige est maintenant annoncé à 1176 kg à vide soit 80kg de plus qu'initialement prévu. Un représentant britannique sur le stand m'a dit qu'une version Cup était prévue pour l'été 2013 (petit allègement, arceau, extincteur, coupe-circuit, amortisseurs 2 voies etc. mais pas d'augmentation de puissance).

Donc, pour moi, c'est un non définitif car je ne comprends pas le positionnement de cette auto. Mal fichue esthétiquement, trop lourde pour le circuit ou les petites routes tortueuses et pas assez confortable ou bien finie pour le GT. A tout prendre, je crois que l'Evora S -belle qualité de finition et d'assemblage maintenant- est un meilleur choix.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Message par I-borb »

Je ne comprend meme pas que lotus propose une Exige "GTisé" . Par le passé, Lotus a déjà essayé avec l'Europa de civiliser le 111, avec le résultat que l'on connais tous. Ce châssis par sa conception n'est pas fait pour le confort. Rien que la monté à bord rebutera n'importe quel porschiste. Faut pas sortir de saint cyr pour se rendre compte de ca.
Alors d'autant plus que maintenant, il essaie de GTisé leur modèle radicale prévu pour les track days! :shock:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

surtout que dans les fait, il ont fait une Exige V6 et une Elise V6 ... qu'ils n'ont pas osé baptiser ainsi ...
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Message par I-borb »

Dans les détails qui me font rire : Lotus a laissé le "bouton" d'ouverture de porte digne des Renault 5! Sur une auto qui va s'offrir à qques dizaine de k€, je rigole!
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

arf ca craint
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

:couic:

Ca sent le sapin.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Chaque fois qu'un marketing-man veut tout révolutionner c'est le chaos :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

Je garde ma 2-11 au chaud :smoke:
Caterham 620R !!!!!!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

tu fumes trop Mathieu :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

que ces histoires remettent en question la nouvelle gamme, je peux comprendre mais que la commercialisation de l'exige V6 soit stoppée , la c'est vraiment que c'est grave
si plus rien ne sort d'usine ca va faire comme saab...
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Saab c'était pas bien grave hormis pour ceux dont c'etait le gagne pain, mais lotus ça me ferait vraiment chier par contre :shock:
on pense à vous
Répondre