Merci TAT
Commande Groupée BARRE DE LIEN CHASSIS / TOELINK ARRIERE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
blacksrookie
Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.
je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.
Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?
2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..)
ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.
Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
J'aime les lapines
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
15mm ? 30mm ???csercl a écrit :Hello,
![]()
![]()
Questions :
De quoi tu parles ?
tu as un speedster ?
As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
pas de panique, je pense pas que ce soit un pb de fab, mais plutot moi qui merde.TATONSPEEDY a écrit :
As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
mes prises de cote étaient foireuse, j'ai noté les valeurs sur les photos ci-dessous
voila des photos :
1) rotule droite,
je n'ai pas serré à fond par peur d’abîmer le caoutchouc, mais impossible d'approcher à moins de 6mm. La barre est au plus près du châssis, son écrou est plaqué contre le châssis

2) même rotule droite au flash,
on voit que l'épaulement de la vis de rotule n'est pas plaquée contre le châssis.
Si je serre plus, aolrs l'épaulement se rapproche du châssis mais la plaque d'extrémité de la barre écrase le caoutchouc et son trou oblong ne se trouve plus au contact de la base oblong de la vis de rotule

3) Support moteur.
la patte est au contact de la vis. c'est ce point qui sert de point de bascule il me semble.
D'autre part si je serre cette patte, comme les plaques d'extrémité se règlent en tournant, le trou oblong de droite n'est plus tout à fait en face

4) Extrémité de barre coté rotule gauche :
elle est repoussée loin du châssis.

Je pense qu'en sciant la patte moteur, je doit gagner quelques mm et j'éviterais le phénomène de balançoire entre droite et gauche.
Il me restera à gérer le fait que les plaques droite et gauche d'extrémité de la barre sont maintenues loin du châssis à cause de leurs écrous.
Des idées ?
J'aime les lapines
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ?sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.![]()
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
La TAT 'itude !
Oui le cata (auto corection du telTATONSPEEDY a écrit :Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ?sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.![]()
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Tu veux dire que ça touche l’échappement au niveau du coude ?sheryo a écrit :Oui le cata (auto corection du telTATONSPEEDY a écrit :Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ?sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.![]()
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.)
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
bonjour,
je cherche une bonne âme en région parisienne qui aurait reçu sa barre mais qui ne compte pas la monter de suite
je souhaite en commander une mais le délais ne me convient pas, il me la faudrait pour mercredi (oui comme d'hab je m'y prends au dernier moment)
donc je propose un échange si vous être prêt à attendre.... 3 semaines
merci
je cherche une bonne âme en région parisienne qui aurait reçu sa barre mais qui ne compte pas la monter de suite
je souhaite en commander une mais le délais ne me convient pas, il me la faudrait pour mercredi (oui comme d'hab je m'y prends au dernier moment)
donc je propose un échange si vous être prêt à attendre.... 3 semaines
merci
Ex TTiste, passé au light
-
Happy Speedy
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifiéTATONSPEEDY a écrit :Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?sheryo a écrit :Des news pour mon problème TAT?
Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe
Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Pas sur ? Aucune possibilité de réglage ?sheryo a écrit :A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifiéTATONSPEEDY a écrit :Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?sheryo a écrit :Des news pour mon problème TAT?![]()
Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe![]()
Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro