N° de Speedy <=> date de production réelle ??

Fini de rigoler, que de l'info

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N° de Speedy <=> date de production réelle ??

Message par 116 »

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speedyjojo
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Message par speedyjojo »

Regarde plustot le numéros du modele il sont dans l'ordre de sortit de la chaine de contruction et regarde la date de premiere immatriculation certains comme le miens on attendu vraissemblablement à l'usine avant d'etre livré :jap:
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scoobidou
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Message par scoobidou »

salut,

sur l'ancien forum on avait la reponse ...

mais sache que un 1N ne peut pas etre un 2002 !!!!!
c'est les premiers construits soit un modele 2000/2001 en plus du coup il est inclus dans le rappel "chaine de distribution" !

CQFD il a PAS était construit en 2002 !!!!!!!! :fight:
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lolocb
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Message par lolocb »

je me demande quad même si les numéro au tableau de bord sont fiable, il me semble que le version anglaise ne sont pas numéroté mais sorte bien de quelque part :voyons:

je suppose que ces version sont intercalé, maintenant a quel frequence?
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Message par 116 »

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Maranello
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Message par Maranello »

normalement tu decomposes de cette facon ton numero de serie :


WOL pour OPEL

O pour les "specials reserve"

EA parce que c'est un 2.2

R97 body style

1 c'est la que tu trouves l'année (2001 dans ton cas)

N le manufacturing plant

001081 et voila le serial number
scoobidou
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Message par scoobidou »

Maranello a écrit :
1 c'est la que tu trouves l'année (2001 dans ton cas)

N le manufacturing plant


presque !!!

sauf que la mienne est d'octobre 2001 (achetée neuve) est que c'est une 2N !!!!

donc je dirais plus 1N = 2000/debut 2001
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Message par BlackKnight »

lolocb a écrit :je me demande quad même si les numéro au tableau de bord sont fiable, il me semble que le version anglaise ne sont pas numéroté mais sorte bien de quelque part :voyons:

je suppose que ces version sont intercalé, maintenant a quel frequence?


Effectivement les Vauxhall ne sont pas numérotés sur le tableau de bord :jap:
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Message par speedyjojo »

scoobidou a écrit :
Maranello a écrit :
1 c'est la que tu trouves l'année (2001 dans ton cas)

N le manufacturing plant


presque !!!

sauf que la mienne est d'octobre 2001 (achetée neuve) est que c'est une 2N !!!!

donc je dirais plus 1N = 2000/debut 2001


Parceque à mon avis c'est pas les années mais les millésimes je pense que c'est ca la grande différence or les millésime par exemple de 98 commence à l'été 97
Donc 1N peut etre de l'été 2001 (vente) et production début 2001 au grand max comme le dis scoub :jap:
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Maranello
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Message par Maranello »

y'a eu plus que 3N ?

quelqu'un a 4N sur son turbo par exemple ? :?

en fait le numero a regarder c'est le dernier 001081 on voit bien qu'il n'a aucun rapport avec la plaque et qu'il est souvent plus avancé (ceux qui partent chez vauxhall)
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Message par Stew »

lolocb a écrit :je me demande quad même si les numéro au tableau de bord sont fiable, il me semble que le version anglaise ne sont pas numéroté mais sorte bien de quelque part :voyons:

je suppose que ces version sont intercalé, maintenant a quel frequence?


tout a fait ! :jap:
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Message par jeff meth group 2.0 »

Maranello a écrit :y'a eu plus que 3N ?

quelqu'un a 4N sur son turbo par exemple ? :?



faut que je jette un oeil ... j ai achete le mien en mars 2005 :voyons:
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

Etrange..
Regardez ceci: WOLOEAR971N001735
Ce véhicule a été immatriculé en juin 2003 et acheté chez Opel, facture à l'appui (facture de société).
Le véhicule a 4500 kms aujourd'hui et les propriétaires sont dignes de confiance...
D'après ce que je lis cela voudrait dire que c'est un véhicule qui a été produit en 2001??? et vendu en 2003???????
Où pourrais je me renseigner??? ici en belgique autre que chez un dealer opel car franchement je doute de leur service.
Et dans le cas où c'est 2001, est-ce un gros problème?
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Message par lolocb »

c'est combien le numéro au tableau de bord?



le miens 2069 (de juin 2002)
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

lolocb a écrit :c'est combien le numéro au tableau de bord?
le miens 2069 (de juin 2002)

Je suis en train de me renseigner chez le proprio.. Si c'est le cas en tous les cas, Opel aurait fait cela à leur inssue...
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Message par lolocb »

c'est super fréquent :jap:

sur paris je sais qu'a l'époque il y a eut un mandarine en stock plus d'un ans en concession, donc la par exemple il y a forcement un décalage entre fab et vente.
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

voici le numéro: 1313
j'aimerais votre aide car je suis devant un cas de figure que j'avais pas imaginé... j'ai fais mon choix et je prenais la noir (voir autre poste).
Pour la date d'immatriculation c'est beton on est sur que c'est juin 2003, facture originale du garage opel a la société du proprio, carnet d'entretien, et kilométrage tout a fait en parallèle avec l'état du véhicule et sa première immat.. et apparemment le véhicule a servi comme véhicule d'exposition dans un showroom (pas véhicule d'essai :)), donc tout se tient..
Donc, sur le marché de l'immatriculation que regarde-t-on???
et ici elle est en super état et on m'en demande 20000, c'est clair que peut etre que dans un an ou deux, je devrai la revendre, quelles seront les réactions des futurs acheteurs?
La plupart des gens que je connais me disent que on regarde la date de première mise en circulation et non la date de fabrication.. je suis assez d'accord avec cela...-> surtout que cela m'arrange bien ainsi et en plus j'ai le contrat d'opel garantie que je reprends (170 euros pour 6 mois.. tout couvert sauf les pneus..)

Merci, c'est grace à votre site et à vous que j'ai pu être attentif à ce numéro de chassis...
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Message par GERRYBON »

Bravo pour ton achat, 4500 km / 20000 euros + reprise de garantie c'est bon.
Sais-tu où se trouve le numéro de chassis sur la voiture?
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

non malheureusement, mais je suis ouf... ouf.. bientot proprio de cet engin didju... Vite recuperer l'argent de la vente ma voiture et de ma moto.. et enfin je vais pouvoir un peu en profiter.. purée quel stress..
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

Voilà une info que je viens de trouver sur l'argusauto:

/--------------
Le cours-moyen argus des voitures particulières d'occasion est fonction de leur âge, de la durée d'utilisation, de leur niveau d'équipement, du kilométrage parcouru, de leur état général et du marché .
Année Modèle : Jusqu'au 30 juin 2000, le cours-moyen argus des voitures particulières d'occasion est fonction de leur année modèle, définie par l'arrêté du 2 mai 1979, modifié par l'arrêté du 27 mai 1997. A dater du 1er juillet 2000, la notion d'année modèle est supprimée (décret n° 2000-576 du 28 juin 2000 ).
Les cours-moyens argus correspondent à des véhicules immatriculés au milieu d'une année modèle, ou d'une période précisée dans les tableaux de cotes.
- Pour les véhicules immatriculés avant le mois-moyen : moins-value sur les cours- moyens argus.
- Pour les véhicules immatriculés après le mois-moyen : plus-value sur les cours-moyen argus.
-----/

Source: Argusauto
luc
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Message par luc »

Ma petite contribution:

Le mien a été construit en 2001 et acheté chez un concessionnaire OPEL en Belgique en 2003 avec 38 km au compteur (neuf, quoi), car véhicule de show room. Le numéro de chassis est le 1526, mais la plaque tableau de bord 1120.
maxoverfred
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Message par maxoverfred »

Salut luc, j'habite bruxelles aussi et les speedsters se font très rares c'est pas plus mal d'un côté.. on aura pas de mal à se faire un signe si on se croise.. :-><:
Et merci pour l'info, je pense que cela ne pose pas trop de soucis, le prix est assez haut, masi le véhicule est assez neuf..
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