spidouille a écrit :à mon humble avis, si le moniteur est compétent, c'est le meilleur investissement qui soit : en une journée tu peux économiser x journées circuit où tu vas répéter les mêmes erreurs sans progresser et en t'énervant ; avec un bon pilote/bon pédagogue, vous verrez immédiatement ce qui va et ce qui doit être revu.
Voilà, c'est exactement mon raisonnement.
J'ai déjà fait des cours collectifs pour la théorie, et même si je reconnais que je fais surement encore beaucoup de fautes dans l'application, je ressens vraiment le besoin d'avoir des conseils personnalisés, et pas juste "travaille ton talon pointe".
Je dois en être à ma 10ème journée club en 2 ans (ça peut paraître peu), et là j'ai vraiment l'impression de bloquer et d'arriver à mes limites d'auto correction.
Effectivement, je peux partager la session avec une autre personne, cela ferait baisser le prix, mais je pense qu'il ne faut pas être plus de 2 avec un mono, auquel cas on retombe dans les inconvénient du cours collectif (peu de temps, conseils généraux, etc.).
Mathieu H: J'ai contacté Philippe, et je pense que c'est un bon prof, malheureusement ses tarifs sont bien trop prohibitifs pour moi
Grand prix loue une seat, une exige et une ariel (
http://www.pilotage-grandprix.com/offres.php). 999 motorsport loue des Hacker (
http://999motorsports.fr/hacker/hacker-school/)
Gaël: C'est tout à fait ce que je dois bosser (et je le sais), je pense que ce sont des erreurs communes à tous les débutants
Le pilotage, c'est comme le golf, ça parait simple mais putain, qu'est-ce que c'est dur !
