Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
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fer de lance
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Déjà qu'on nous les casse a rallonger sans cesse les boites manuelles alors si en plus on va bientot etre obligé d'avoir des boites robotisées ca va vraiment etre la merde ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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senior
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Malheureusement on est bien parti pour et c'est d'ailleurs déjà le cas avec les occasions. Aston-Martin, Audi R8 etc, 95% de celles disponibles sont en boîte pour manchots 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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blacksrookie
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toutenglisse
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je pense qu'il faut vivre avec son temps . Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas . Tout en étant plus rapide et en se passant de la pédale de gauche . On peut ainsi se concentrer davantage sur les autres paramètres de la conduite et notamment sur le dosage des freins
. La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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fer de lance
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PareilJona a écrit :Bah pour moi le frein sans talon pointe à gérer c'est quand meme moins fun ...
Et puis l'embrayage permet parfois de choses impossible à faire avec une boite de ce type.
Du moment qu'il laisse le choix entre les 2 c'est le principal !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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speedturbo33
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toutenglisse
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senior
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Tes remarques sont probablement valables pour une conduite sur circuit mais pour les autos que j'ai citées, destinées presque exclusivement à une utilisation routière, elles n'ont pas de justificationtoutenglisse a écrit :je pense qu'il faut vivre avec son temps . Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas . Tout en étant plus rapide et en se passant de la pédale de gauche . On peut ainsi se concentrer davantage sur les autres paramètres de la conduite et notamment sur le dosage des freins. La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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toutenglisse
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toutenglisse
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Juste pour illustrer ùes propos , l'interet d'une BVRobtisée souligné ici à la fin du coaching de Niniche par "Pat" .
Niniche claque manifestement des temps super et il se heurte au problème dont je parle plus haut : le bon dosage du frein puisque le pied droit a 2 choses à faire en même temps : freiner très fort ( et bien dégressif ) et bakancer un coup de "broaap"
.
Le Pat lui dit : "c'est tonnng plus gros défaut "
Niniche claque manifestement des temps super et il se heurte au problème dont je parle plus haut : le bon dosage du frein puisque le pied droit a 2 choses à faire en même temps : freiner très fort ( et bien dégressif ) et bakancer un coup de "broaap"
Le Pat lui dit : "c'est tonnng plus gros défaut "
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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speedster22
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Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perfCes boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .
En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas
Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue
Pour moi le plaisir de passer les vitesses manuellement passe devant le performence, ce type de boîte s adresse à des puristes, exemple la clientele porsche gt3 etc le Jour ou nous n aurons plus le choix ça sera bien triste, la seul auto qui me ferai changer d avis c est la radical sr3 Sl 
Caterham 620R !!!!!!
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toutenglisse
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speedster22 a écrit :Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perfCes boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas![]()
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .
En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas
Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue
1. Pour le "choix de 99% des clients " je suis ok avec toi .
2. Pour ce qui est du "plaisir immense" , je n'ai rien à rajouter . C'est ton point de vue . Je ne le partage simplement pas complètement . Mon sentiment c'est que lorsque le pied droit n'a qu'une chose à faire , les freinages ( les miens en tout cas ) sont toujours plus tardifs et mieux exécutés . Toujours
Pour me promener le levier et le T/P me permettent de bien me régaler bien sur .
3."Aucune de ces boîtes ne me satisfait" : tu n'as pas essayé la boîte F1 soit
4. "Lent au rétrogradage" : ça par contre c'est une bétise
Sur le forums Porsche les mecs vomissent sur Lotus sans jamais avoir vraiment roulé avec
Mais quelle connerie .
Certains d'entre eux sont des passionnés , vrais pistards aguerris et expérimentés mais voilà : Lotus=Caca
C'est ce qu'on appelle une posture .
Et c'est couillon
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans cette caricature et que les points de vue des uns et des autres sont toujours respectables dans la mesure ou ils sont le fruit d'une expérience réelle .
Sinon c'est du blabla sans trop d'interêt .
Que celui qui a fait 10 ou 20 tours avec une M3 DKG ou une 997 PDK me dise : je n'aime pas pour telle , telle et telle raison et je lui répondrai "ok mec , on a 2 avis différents " . Et moi j'aime bien les avis différents , on s'enrichit
Ce qui me fatigue , ce sont les postures et les à priori .
Alors quand en plus la nostalgie s'en mêle , moi , je me tire
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Happy Speedy
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Happy Speedy
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Pour garder la glisse il a intérêt à ne pas coupergouje33 a écrit :![]()
En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...
Sinon, je partage tout à fait son avis envers les boîtes robotisées : à mon avis et avec tout ce que j'ai déjà pu essayer (DSG, DKG, PDK) je les trouve diablement plus efficaces et (à mon niveau) je n'en ferais en tout cas pas mieux avec une boite manuelle.
Quant au fun, j'aime bien changer les vitesses manuelles et jouer avec l'embrayage mais on s'y retrouve aussi avec les palettes, je vous le promets, faut juste un temps d'adaptation.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
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speedturbo33
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blacksrookie
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Ouais, d'ailleurs, il faudrait revenir aux fondamentaux :6 t'as Scions a écrit :Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perfCes boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas![]()
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Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole
A quel stade précis de développement tu situes le must automobile ?
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oup'sCiseau à bois22+11 a écrit :On dit païlotage...Blacksrookie a écrit : Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole![]()
J'ai aussi oublié l'époque bénie où il n'y avait pas un robot pour décider à ta place de la bonne avance à l'allumage. Là au moins le moteur, il décidait pas tout seul de la bonne cartographie
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Faut dire que depuis que la roue a été inventée c'est plus pareil, cette frénésie d'innovations toutes plus inutiles les unes que les autres finiront par nous pourrir le plaisir de païlotage
(j'ai bon cette fois)
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