Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

. La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge 
Jona a écrit :Bah pour moi le frein sans talon pointe à gérer c'est quand meme moins fun ...
Et puis l'embrayage permet parfois de choses impossible à faire avec une boite de ce type.
Du moment qu'il laisse le choix entre les 2 c'est le principal !

toutenglisse a écrit :je pense qu'il faut vivre avec son temps . Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas . Tout en étant plus rapide et en se passant de la pédale de gauche . On peut ainsi se concentrer davantage sur les autres paramètres de la conduite et notamment sur le dosage des freins. La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge
.

Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas

speedster22 a écrit :Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas
Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perf![]()
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .
En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas
Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue
. Et la PDK?? Et la DKG ?? . Si tu en as l'occasion et si tu aimes garder les reines ( comme moi ) : selectionne le mode "manuel" au levier ou jongle avec les palettes ( si elles sont bien conçues
.
. Mais je suis sur que tu le sais déjà
. C'est ainsi , c'est institutionnalisé
quand on a une GT3
.

gouje33 a écrit ::MDR:
En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...

6 t'as Scions a écrit :Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas
Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perf![]()
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .
En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas
Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue

Ciseau à bois22+11 a écrit :Blacksrookie a écrit :Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole![]()
On dit païlotage...

(j'ai bon cette fois)