Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Rêve ou Réalité : ça y est le premier modèle de production est sorti des chaines aujourd’hui…:II:
http://www.thelotusforums.com/latest-ne ... -s-3-5-v6/

Esperons que les autres suivent le plus longtemps possible ( :voyons: )
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Génial, par contre il faudra qu'elle arrive en France avant 2013, car 7500€ de malus ecolholande ça risque d'en refroidir plus d'un! :couic: :evil: :roll: :shock: :devil2:
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :Génial, par contre il faudra qu'elle arrive en France avant 2013, car 7500€ de malus ecolholande ça risque d'en refroidir plus d'un! :couic: :evil: :roll: :shock: :devil2:
Refroidi direct que je suis.:couic:
On va attendre "sagement" que les modèles d’occasion de cette V6 soient disponibles. C’est du délire ces histoires de bonus/malus quand même. On est tous d’accord que taxer mes voitures uniquement sur les émissions de Co2, c’est aberrant pour rester poli.
Mais sur la base de cette hypothèse débile, la logique la plus élémentaire voudrait au moins qu’on annualise les émissions. Parce que rouler 10 fois moins par an en émettant plus de 180g/km que de rouler dans une voiture avec un taux de Co2 de moins de 100g/km, il faudra qu’on m’explique sérieusement pourquoi cela « pollue » plus et mériterait donc de payer plus de taxes. :shock:

Au fait, on me souffle qu’on peut attendre "sagement" en roulant en R300 ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

c'est combien le prix de cette merveille ? :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
jay

Message par jay »

ce n'était pas autour des 70k le prix de base ?

Pour avoir lu quelques articles c'est vrai que de loin elle a l'air sympa, mais ça commence à faire un poil cher :/

enfin au moins ils vont commencer à livrer les premières, reste à espérer que la période de garantie pourra aller à terme :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :Rêve ou Réalité : ça y est le premier modèle de production est sorti des chaines aujourd’hui…:II:

Impossible d'ouvrir ce lien :voyons:

Celui-ci peut le remplacer : http://www.lotuscars.com/fr/news/corpor ... embly-line

En ce qui concerne le prix de l'Exige S V6, il est de €67190 mais comptez plutôt €75000 avec les "bonnes" options :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jay a écrit :... enfin au moins ils vont commencer à livrer les premières, reste à espérer que la période de garantie pourra aller à terme :D
Surtout qu'en Grande-Bretagne, la garantie est de 3 ans avec extension possible...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

L'homologation de l'Exige S a été confirmée en début de mois par la FIA pour le nouveau groupe R-GT

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :
Casimir a écrit :Rêve ou Réalité : ça y est le premier modèle de production est sorti des chaines aujourd’hui…:II:

Impossible d'ouvrir ce lien :voyons:
je te fais le copier-coller ;)

Lotus build first production Exige S 3.5 V6
July 26, 2012 By Editor Leave a Comment

The first production Exige S came off the assembly line today and very soon the first customers will experience this exciting new Lotus, a car which has already produced very positive headlines in the automotive media
Lotus Chief Operating Officer, Aslam Farikullah stood proudly by the production line and talks about the significance of this event

How do you feel about reaching this particular milestone?
We are very proud of the Exige S. It marks the first step towards consolidating and then growing the company. I know that customers have been eagerly waiting for this car, and I assure them that it will be worth the wait. We wanted to be sure that we had a product that was absolutely ready before launching it. We are confident that the right time for the Exige S is now.
Our new philosophy is simple: We will keep announcements about our planned products to a minimum. New models will only be launched when the product and timing is right. Once we do launch a new product, we will ensure that we can deliver to customers anywhere in the world as scheduled.

What else will be different at Lotus under your leadership?
Our emphasis now is on the finer details of what we do. I believe that the ability of our engineers and workforce makes them among the best in the world. We will leverage on this key strength as we revitalise and strengthen the Lotus brand.
We can all look forward to exciting times ahead as we bring the company to the next level. But I am not a fan of the limelight; I will let our cars do the talking.

So what is your vision for Lotus?
I want the Lotus name to become a by-word in the automotive industry for integrity, which means delivering quality products on the dates we say we will deliver them. As a start, we will refocus our human resources in order to further strengthen our Quality Department by 20%, clearly demonstrating our future intent.
I would also like to reiterate that DRB-HICOM is committed to the future of Lotus. When I arrived I found a company full of talent, ambition and pride in the Lotus name. It’s my job now to re-galvanise the company and we will be doing that by investing in our existing talent.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci ;) ... en fait c'est le même communiqué de presse que celui figurant sur le lien que j'ai posté :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

désolé, moi parler anglais comme une vache espagnol, donc moi pas faire trop attention à ce genre de contenu, c'est un tord.
mais rendre service, j'y arrive très bien :x

en y regardant de plus près, le fait est :oops:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : SELOC newsletter

L'Exige V6 Cup est bien une réalité

http://www.lotus-festival.com/lotus-motorsport/

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

c'est tellement une réalité que.....

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pas de talon pointe, blocage des roues AR et voilà....

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce n'est pas une Cup, c'est une R-GT :x

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.seloc.org/2012/07/sousa-and- ... ira-debut/

http://www.wrchd.com/?p=6229 (vidéo)

PS : la R-GT est équipée d'une boîte séquentielle :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:shock:
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit :Ce n'est pas une Cup, c'est une R-GT :x

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.seloc.org/2012/07/sousa-and- ... ira-debut/

http://www.wrchd.com/?p=6229 (vidéo)

PS : la R-GT est équipée d'une boîte séquentielle :areuh:
Ils auraient du bosser la répartition des freins on dirait :gurk:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

boîte séquentielle = boîte manuelle :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Non, tu crois ? :mygod:

Celle concernée est, à ma connaissance, une Sadev.

RECENSEMENT SPEEDSTER
H-K

Message par H-K »

[MAUVAISE FOI ON]

According to the madeiran driver, the gearbox didn’t get into the gear he intended, and the wall became impossible to avoid.

[MAUVAISE FOI OFF]

Rhoooo, séquentiel ou pas ............. le resultat est le même !

:oops:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
speedydrift

Message par speedydrift »

on n'a pas fini de parler des Lotus et de leur boîte :gurk:

(m'en fous j'ai une boîte Honda :x )
ELISE S1 MMC 1997
NeNeSs

Message par NeNeSs »

speedydrift a écrit :...

(m'en fous j'ai une boîte Honda :x )
Tu peux développer stp ? :twisted:
speedydrift

le Rover K a une boite Honda, c'est comme ça :bah2: je l'ai appris quand j'ai décidé de la vidanger, le meilleur plan était d'aller chez un concesionnaire Honda d'ailleurs : rapport qualité prix imbattable, huile au fût :jap:

"The R8 Rover 200 and 400 were the first applications of Rover's K-Series family of engines (appearing in 1.4 L (1,396 cc) twin-cam 16-valve form). The 1.6 L (1,590 cc) version used either a Honda D16A6 & D16Z2 SOHC or D16A8 DOHC powerplant, while the 2.0 L M-Series unit from the 800-series followed soon afterwards (1991) in the sportier versions. The Rover-engined models drove the front wheels via jointly developed Peugeot/Rover R65 gearboxes (1.4 litre) and licence built Honda-designed PG1s for the 1.6 and 2.0-litre versions. The Rover 420 GSI turbo and GSI Sport turbo, produced in limited numbers, were equipped with the turbocharged 197 bhp (147 kW) Rover T-Series engine.
"
ELISE S1 MMC 1997
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip c'est vrai, la PG1 a une soeur jumelle chez Honda qui était montée sur les moteur D (CRX et co...), jumelle... mais symétrique car ces moteurs là tournaient en sens inverse :D
gouje33

Message par gouje33 »

speedydrift aurait 5 vitesses en marche arrière alors ? :-o

:areuh:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca doit être pour ça qu'il ne roule que de nuit :idée:

RECENSEMENT SPEEDSTER
gouje33

Message par gouje33 »

Tu avances ou tu recules... comment veux-tu, comment veux-tu...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Oki, je savais bien que Honda, à l'époque du partenariat avec Rover, avait placé les blocs et boites nippones dans quasiment toute la gamme exceptée la 220 turbo, je crois, mais j'ignorais que le "vieux" K-serie" avec bénéficié lui aussi du partenariat.

Tant mieux! Les boites honda ont toujours été sympas à utiliser (feeling, fiabilité,...) :II:

Edit: dans ton extrait de texte, on ne parle pas du K 1,8l qui lui est de pure conception anglaise (ça on s'en doutait :twisted:)
Quid ??
speedydrift a écrit :...
"The R8 Rover 200 and 400 were the first applications of Rover's K-Series family of engines (appearing in 1.4 L (1,396 cc) twin-cam 16-valve form). The 1.6 L (1,590 cc) version used either a Honda D16A6 & D16Z2 SOHC or D16A8 DOHC powerplant, while the 2.0 L M-Series unit from the 800-series followed soon afterwards (1991) in the sportier versions. The Rover-engined models drove the front wheels via jointly developed Peugeot/Rover R65 gearboxes (1.4 litre) and licence built Honda-designed PG1s for the 1.6 and 2.0-litre versions. The Rover 420 GSI turbo and GSI Sport turbo, produced in limited numbers, were equipped with the turbocharged 197 bhp (147 kW) Rover T-Series engine.
"
speedydrift

Même boîte PG1 ;)
(et il paraît qu'effectivement je roule aussi lentement en marche arrière qu'en marche avant :x )
ELISE S1 MMC 1997
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Image
Image

From "G111"
Lundi à Monaco

C'est quand même bien mastoc :roll:
Répondre