Moi je crois que c'est un compliment de V. qui montre l'intérêt pour tes travauxdrm_tof a écrit :Je n'espérais pas un réponse aussi négative de ta part mais visiblement il faut s'y faire ...
Néanmoins restons constructif:
- ce n'est pas parce le radiateur est dans cet état qu'il n'est pas possible de modifier la configuration et d'éliminer les principaux défauts,
- la simuation n'est effectivement pas une fin en soi mais un outil, le bon sens est essentiel surtout si il n'est pas que simple.
- que peut on tirer finalement comme information concrète sur ce point des dizaines de pages de topic ?
Sur ce, direction les petites routes virageuses des Alpes en camping-car, on ne pas tj être ligh is right. !
Température d'air d'admission
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Premier test hier à Dijon pour le chargecooler. Température extérieure 25°
J ai fait des sessions de plus de 30 min, la température Max d admission en bout de ligne droit était de 55°
Je bouffais toutes les exiges dans la ligne droite (y compris Cup), et prenais 230km/h
Bref, objectif atteint pour moi
J ai fait des sessions de plus de 30 min, la température Max d admission en bout de ligne droit était de 55°
Je bouffais toutes les exiges dans la ligne droite (y compris Cup), et prenais 230km/h
Bref, objectif atteint pour moi
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
Je ne pense pas que la vitesse de pointe en 5 soit le meilleur test pour évaluer l'efficacité de ton charge cooler.
J'étais aussi à Dijon la semaine dernière ; j'ai mesuré avec ma PB une vitesse de pointe de 234 km/h en bout de ligne droite ; je précise que je suis en stage 3.5 VXP.
Or, l'année dernière, avec mon stage 1 amélioré j'avais mesuré 222 km/h.
J'ai fait 61 tours pendant la journée et, en comparant les données enregistrées sur chaque tour, je ne constate aucune perte de rendement au niveau des accélérations longitudinales et des vitesses max.
Conclusion : mesurer les températures c'est bien, mesurer les performances c'est mieux.
Salutations sportives
J'étais aussi à Dijon la semaine dernière ; j'ai mesuré avec ma PB une vitesse de pointe de 234 km/h en bout de ligne droite ; je précise que je suis en stage 3.5 VXP.
Or, l'année dernière, avec mon stage 1 amélioré j'avais mesuré 222 km/h.
J'ai fait 61 tours pendant la journée et, en comparant les données enregistrées sur chaque tour, je ne constate aucune perte de rendement au niveau des accélérations longitudinales et des vitesses max.
Conclusion : mesurer les températures c'est bien, mesurer les performances c'est mieux.
Salutations sportives
-
speedturbo33
A la réflexion je me rends compte que j’ai dit une ânerie.
La constance des performances de mon moteur au fil des tours ne démontre rien s’agissant des IAT puisque la température extérieure n’a pas varié pendant la journée.
Si ça se trouve j’avais une température de 90° à pleine charge, du premier au dernier tour.
Ceci dit, le rendement de l’inter cooler est fonction du débit d’air qui le traverse ; à 230 km/h il fonctionne mieux qu’à 100 km/h, alors que le charge cooler à nécessairement de l’inertie en raison du transfert de fluide, d’où ma remarque à Glambee.
Salutations sportives.
La constance des performances de mon moteur au fil des tours ne démontre rien s’agissant des IAT puisque la température extérieure n’a pas varié pendant la journée.
Si ça se trouve j’avais une température de 90° à pleine charge, du premier au dernier tour.
Ceci dit, le rendement de l’inter cooler est fonction du débit d’air qui le traverse ; à 230 km/h il fonctionne mieux qu’à 100 km/h, alors que le charge cooler à nécessairement de l’inertie en raison du transfert de fluide, d’où ma remarque à Glambee.
Salutations sportives.
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
fer de lance
T'es sur qu'il te manque pas un petit peu quand memespeedturbo33 a écrit :Je suis déçu, je croyais que les chiffrs que tu annonçais été sans cette motifs. Je regrette encore moins mon CC du coup.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
fer de lance
-
speedturbo33
Si je dis pas de betise, dans ce sens ça accelere la vitesse de l'air au niveau des ailettes(principe de l'aile d'avion) et ça crée une dépression qui va aspirer l'air chaud.
Du coup l'air rentre par l'écope(en admettant que c'est bien une zone de pression à cet endroit) et sort par aspiration par les ailettes.
Du coup l'air rentre par l'écope(en admettant que c'est bien une zone de pression à cet endroit) et sort par aspiration par les ailettes.
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. mars 07, 2013 10:29 am, modifié 2 fois.
on pense à vous
Une sorte de venturispeedturbo33 a écrit :Si je dis pas de betise, dans ce sens ça accelere la vitesse de l'air au niveau des ailettes(principe de l'aile d'avion) et ça crée une dépression qui va aspirer l'air chaud.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire