cela fait 2 mois que je possède mon speedy et
bon j'espère que c'est pas trop grave
la situation :
Dimanche 5 aout, première journée piste aux écuyers pour mon speedy
Super journée, aucun problème
En rentrant le soir je tombe sous une grosse averse
Juste avant d'arriver à la maison j'avais l'impression que l'accélération avait du mal à redescendre rapidement
Une fois arrivée à la maison je démonte le petit cache plastique sur le haut du moteur afin de passer un petit coup de soufflette (j'avais déjà vue les posts sur le problème de corrosion au niveau des bougies), et pour l'accélération je me suis dit que c'étais peut être du à la grosse pluie que j'avais pris
Et avant hier soir je décide de prendre le speedy pour aller chez mon amie, je sors du garage, je descend pour refermer, et je m'aperçois que de la fumé un peu blanche sort du compartiment moteur (odeur d'huile brulé).
J'arrête le speedy, ouvre le capot, mais impossible de détecter d'où venait exactement la fumé, tant pis je rentre dans le garage et on verra demain
hier je regarde sur myspeedster histoire de trouver des problèmes similaire, et je voit celui de Gum (problème de fuite au niveau de la durite qui part du haut moteur) et celui de TMX (conduit d'arrivée d'huile au turbo)
Je me dit que je vais pouvoir déjà exploiter ces 2 pistes
pour le problème de Gum, je vois de suite que ce n'est pas sa (même si je me dit qu'il est temps de changer cette durite qui n'est plus en très bonne états)
Ensuite pour le problème de TMX, je démonte le fond plat, lève l'auto et m'aperçois que ce conduit ne fuit pas non plus.
Par contre je pense maintenant savoir d'ou vient le problème
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/16/72/38/83/fuite010.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/16/72/38/83/imgp3911.jpg[/img][/img]
donc comme on peut le voir sur les photos, il y a de l'huile sur la sortie d'échappement juste au raccord entre le turbo et l'échappement.
Pour ceux qui n'arrive pas à situé, la première photo est prise sous l'auto et montre le dessous du turbo et la deuxième se situe de l'autre coté du pare chaleur et montre le raccord Turbo - échappement
J'ai démarré l'auto et au bout de 2 minutes cela commence à fumer à se niveau, surtout au raccord ou l'on aperçois les vis de maintient de l'échappement (1ère photos juste au ras du pare chaleur)
Donc quelqu'un pourrait t'il m'aidé car je suis plutôt mécano débutant
En plus je n'aperçois pas de suintement supplémentaire pendant que le moteur tourne (ou alors c'est vraiment minime et je ne m'en rend pas compte)
help me please