ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Ce sera fait, mais ce qui compte au final c'est quand même que l'appareil du contrôle technique indique des valeurs acceptables ! Même si elle ne correspondent pas à la réalité !kov a écrit :Gael, va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
si tu refais une mesure dans un garage demandes bien à récupérer le résultat pour tous les gazkov a écrit :Gael, va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur...
Si tu es sûr de ta sonde lambda et que ça tourne rond, tu as eu une piste plus haut : cherches des fuites !!!!!Gaël a écrit :Si le cata n'a rien à voir avec la pollution, il s'agirait alors uniquement d'un problème de réglalge ECU ? richesse et avance ?
par curiosité si tu as du matos ODB, ton "long term fuel trim" il est à combien ?
Passage chez OPEL ce matin pour brancher la prise DIAG et revérifier les valeurs... Par contre l'appareil de mesure du CO2 était en panne
1. problème possible: la sonde lambda 1 ne change pas de valeur au ralenti: il est très possible que pour éviter la mise en code défaut à cause du cata 100 cell cette sonde ai été volontairement "déconnectée" dans l'ecu..
Seule la deuxième fonctionne, donne des valeurs différentes...
2. la sonde de pression d'air dans le collecteur d'admission donne une valeur de 54 kpa à l'arrêt: ce qui n'est peut-être pas logique ??
Puisqu'en principe cela devrait être la pression atmosphérique !
Essai de remplacement de cette sonde pas une origine mais ATMO : elle donne la pression atmosphérique à l'arrêt.
Démarrage moteur possible, mais tourne très mal, puis s'arrête et ne redémarre plus...
Remise du capteur : redémarre...
A l'accélération cette sonde indique une dépression et non une surpression ???? C'est l'inverse normalement quand on compresse l'air d'admission ?
Bref, j'ai encore des progrès à faire en diagnostic
Comme je n'ai pas de réponse d'Hartmut, et que je dois absolument repasser au contrôle technique, j'ai contacté Uwe REGELIN pour refaire la carto ....
Je n'ai pas encore de RDV car Uwe veut contacter Hartmut pour vérifier ce qui a été fait sur la voiture: c'est apparemment un gentleman agrement... Nous verrons ....
1. problème possible: la sonde lambda 1 ne change pas de valeur au ralenti: il est très possible que pour éviter la mise en code défaut à cause du cata 100 cell cette sonde ai été volontairement "déconnectée" dans l'ecu..
Seule la deuxième fonctionne, donne des valeurs différentes...
2. la sonde de pression d'air dans le collecteur d'admission donne une valeur de 54 kpa à l'arrêt: ce qui n'est peut-être pas logique ??
Essai de remplacement de cette sonde pas une origine mais ATMO : elle donne la pression atmosphérique à l'arrêt.
Démarrage moteur possible, mais tourne très mal, puis s'arrête et ne redémarre plus...
Remise du capteur : redémarre...
A l'accélération cette sonde indique une dépression et non une surpression ???? C'est l'inverse normalement quand on compresse l'air d'admission ?
Bref, j'ai encore des progrès à faire en diagnostic
Comme je n'ai pas de réponse d'Hartmut, et que je dois absolument repasser au contrôle technique, j'ai contacté Uwe REGELIN pour refaire la carto ....
Je n'ai pas encore de RDV car Uwe veut contacter Hartmut pour vérifier ce qui a été fait sur la voiture: c'est apparemment un gentleman agrement... Nous verrons ....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Pour la désactivation de la première sonde, oui, c'est une façon de t'eviter le témoin moteur à cause du 100-cell.
La sonde de pression n'étant pas dans le collecteur mais juste avant le papillon, c'est logique de voir une dépression. Me trompe-je?
Comme dit, je ne vois pas pourquoi ta prog serait la cause de ton problème si à fonctionnait avant. À ta place je commencerais d'abord par un test dont je suis certain mais je me répète...
La sonde de pression n'étant pas dans le collecteur mais juste avant le papillon, c'est logique de voir une dépression. Me trompe-je?
Comme dit, je ne vois pas pourquoi ta prog serait la cause de ton problème si à fonctionnait avant. À ta place je commencerais d'abord par un test dont je suis certain mais je me répète...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Je fais un appel à tous les bricolos
J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi
) mais voilà quand j'accélère elle tombe en panne d'essence "on dirai", un gros beuhhhhhh... Quelqu'un aurai il une idée d'une erreur que j'aurai pu faire?
Est ce que cela peut venir du map sensor? le mien est branché sur le collecteur mais j'ai vu que certain l'on sur le compresseur... de plus il n'était pas plug and play le mien, le joint était trop petit... (normal/pas normal?)
J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi
Est ce que cela peut venir du map sensor? le mien est branché sur le collecteur mais j'ai vu que certain l'on sur le compresseur... de plus il n'était pas plug and play le mien, le joint était trop petit... (normal/pas normal?)
Afin de pouvoir donner des idées, il serait intéressant que tu nous détaille les pièces que tu as remplacées... injecteurs etc...WqTcHq-St a écrit :Je fais un appel à tous les bricolos![]()
J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi) mais voilà quand j'accélère elle tombe en panne d'essence "on dirai", un gros beuhhhhhh... Quelqu'un aurai il une idée d'une erreur que j'aurai pu faire?
J'ai tout changé lolGaël a écrit :Afin de pouvoir donner des idées, il serait intéressant que tu nous détaille les pièces que tu as remplacées... injecteurs etc...WqTcHq-St a écrit :Je fais un appel à tous les bricolos![]()
J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi) mais voilà quand j'accélère elle tombe en panne d'essence "on dirai", un gros beuhhhhhh... Quelqu'un aurai il une idée d'une erreur que j'aurai pu faire?
Ca doit être une connerie car après reset de l'ecu l'auto marche, mais j'ai un trou à l'accélération seulement en pleine charge. Et le truc bizare c'est que j'arrive à supprimer le trou en soufflant dans la dépression qui est lessé à l'air libre sur le compresseur (voir photo)

Pas de filtre à air... c'est déjà un problème..
Sur mon montage le trou libre pour la dépression est équipé d'un tuyau de 20 cm qui viens prendre l'air entre le compresseur et le collecteur d'admission.
Il y a trop d'air qui arrive: mettre le filtre à air et le tuyau devrait arranger le problème...

Sur mon montage le trou libre pour la dépression est équipé d'un tuyau de 20 cm qui viens prendre l'air entre le compresseur et le collecteur d'admission.
Il y a trop d'air qui arrive: mettre le filtre à air et le tuyau devrait arranger le problème...
Gaël a écrit :Pas de filtre à air... c'est déjà un problème..
Il était pas monté. Mais c'est bon ça marche, merci Gael tu m'as résolu le problème
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Pt Cruiser
-
speedturbo33
Do It Yourself. Monté par toi même.WqTcHq-St a écrit :MerciPt Cruiser a écrit :cool tu l'as fait en DIY?
Félicitations!![]()
DIY?
Eaton M62/poulie 85 (pour l'instant)
Dual Pass
Echangeur Pro Alloy (radiateur sur l'avant)
Injecteur Z20LET
Carto Courtenay stage 2
Full Décat/Komotec
...
Bon boulot, tu vas avoir une nouvelle auto pour le coup
on pense à vous
Mercispeedturbo33 a écrit :Do It Yourself. Monté par toi même.WqTcHq-St a écrit :MerciPt Cruiser a écrit :cool tu l'as fait en DIY?
Félicitations!![]()
DIY?
Eaton M62/poulie 85 (pour l'instant)
Dual Pass
Echangeur Pro Alloy (radiateur sur l'avant)
Injecteur Z20LET
Carto Courtenay stage 2
Full Décat/Komotec
...
Bon boulot, tu vas avoir une nouvelle auto pour le coup
Et oui monté par moi même
@ WqTcHq-St
: Et cela roule ?
ou toujours en remontage ?
: Et cela roule ?
ou toujours en remontage ?
-
senior
- Premier Sinistre
Bien joué WqTcHq-St et bonne chance pour le remontage final 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... 16&vxp=mtr
ou celui là si tu profites pour aléser un coup ton bloc :
http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... a1&vxp=mtr
Le fait de décomprimer te permet de charger un peu plus tout en restant fiable par la suite
Le fait de décomprimer te permet de charger un peu plus tout en restant fiable par la suite
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
A oui 1000 balles pour toi c'est 1000euros, une broutillekov a écrit :http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... 16&vxp=mtr
Pour l'instant je laisse stock, je monte la poulie 85mm pour ne pas trop souffler car je vais pas chercher les pain avec