ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov

Message par kov »

Gael, va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur... ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Gael, va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur... ;)
Ce sera fait, mais ce qui compte au final c'est quand même que l'appareil du contrôle technique indique des valeurs acceptables ! Même si elle ne correspondent pas à la réalité !
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
jay

Message par jay »

kov a écrit :Gael, va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur... ;)
si tu refais une mesure dans un garage demandes bien à récupérer le résultat pour tous les gaz
Gaël a écrit :Si le cata n'a rien à voir avec la pollution, il s'agirait alors uniquement d'un problème de réglalge ECU ? richesse et avance ?
Si tu es sûr de ta sonde lambda et que ça tourne rond, tu as eu une piste plus haut : cherches des fuites !!!!!

par curiosité si tu as du matos ODB, ton "long term fuel trim" il est à combien ?
Gaël

Message par Gaël »

Passage chez OPEL ce matin pour brancher la prise DIAG et revérifier les valeurs... Par contre l'appareil de mesure du CO2 était en panne :fight:

1. problème possible: la sonde lambda 1 ne change pas de valeur au ralenti: il est très possible que pour éviter la mise en code défaut à cause du cata 100 cell cette sonde ai été volontairement "déconnectée" dans l'ecu.. :voyons:

Seule la deuxième fonctionne, donne des valeurs différentes...

2. la sonde de pression d'air dans le collecteur d'admission donne une valeur de 54 kpa à l'arrêt: ce qui n'est peut-être pas logique ?? :voyons: Puisqu'en principe cela devrait être la pression atmosphérique !

Essai de remplacement de cette sonde pas une origine mais ATMO : elle donne la pression atmosphérique à l'arrêt.

Démarrage moteur possible, mais tourne très mal, puis s'arrête et ne redémarre plus... :voyons:

Remise du capteur : redémarre...

A l'accélération cette sonde indique une dépression et non une surpression ???? C'est l'inverse normalement quand on compresse l'air d'admission ?

Bref, j'ai encore des progrès à faire en diagnostic :gurk:

Comme je n'ai pas de réponse d'Hartmut, et que je dois absolument repasser au contrôle technique, j'ai contacté Uwe REGELIN pour refaire la carto ....

Je n'ai pas encore de RDV car Uwe veut contacter Hartmut pour vérifier ce qui a été fait sur la voiture: c'est apparemment un gentleman agrement... Nous verrons ....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov

Message par kov »

Pour la désactivation de la première sonde, oui, c'est une façon de t'eviter le témoin moteur à cause du 100-cell.

La sonde de pression n'étant pas dans le collecteur mais juste avant le papillon, c'est logique de voir une dépression. Me trompe-je? :voyons:

Comme dit, je ne vois pas pourquoi ta prog serait la cause de ton problème si à fonctionnait avant. À ta place je commencerais d'abord par un test dont je suis certain mais je me répète...
alanoo

Message par alanoo »

C'est lambda2 qu'on désactive normalement, pas lambda1 !
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Je fais un appel à tous les bricolos :D

J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi :x ) mais voilà quand j'accélère elle tombe en panne d'essence "on dirai", un gros beuhhhhhh... Quelqu'un aurai il une idée d'une erreur que j'aurai pu faire?
Est ce que cela peut venir du map sensor? le mien est branché sur le collecteur mais j'ai vu que certain l'on sur le compresseur... de plus il n'était pas plug and play le mien, le joint était trop petit... (normal/pas normal?)
Gaël

Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :Je fais un appel à tous les bricolos :D

J'ai démarrer mon auto tout à l'heure, elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de voyant (trop beau pour être vrai quoi :x ) mais voilà quand j'accélère elle tombe en panne d'essence "on dirai", un gros beuhhhhhh... Quelqu'un aurai il une idée d'une erreur que j'aurai pu faire?
Est ce que cela peut venir du map sensor? le mien est branché sur le collecteur mais j'ai vu que certain l'on sur le compresseur... de plus il n'était pas plug and play le mien, le joint était trop petit... (normal/pas normal?)
Afin de pouvoir donner des idées, il serait intéressant que tu nous détaille les pièces que tu as remplacées... injecteurs etc...

:-><:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Je fais un appel à tous les bricolos :D

Afin de pouvoir donner des idées, il serait intéressant que tu nous détaille les pièces que tu as remplacées... injecteurs etc...

J'ai tout changé lol
Ca doit être une connerie car après reset de l'ecu l'auto marche, mais j'ai un trou à l'accélération seulement en pleine charge. Et le truc bizare c'est que j'arrive à supprimer le trou en soufflant dans la dépression qui est lessé à l'air libre sur le compresseur (voir photo) :voyons:

Image
Gaël

Message par Gaël »

Pas de filtre à air... c'est déjà un problème..

Sur mon montage le trou libre pour la dépression est équipé d'un tuyau de 20 cm qui viens prendre l'air entre le compresseur et le collecteur d'admission.

Il y a trop d'air qui arrive: mettre le filtre à air et le tuyau devrait arranger le problème...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :Pas de filtre à air... c'est déjà un problème..

Sur mon montage le trou libre pour la dépression est équipé d'un tuyau de 20 cm qui viens prendre l'air entre le compresseur et le collecteur d'admission.

Il y a trop d'air qui arrive: mettre le filtre à air et le tuyau devrait arranger le problème...

Il était pas monté. Mais c'est bon ça marche, merci Gael tu m'as résolu le problème :II:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Tu passes à Nogaro dimanche en 8 nous la montrer ta scie circulaire ou t'as piscine ?? :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

toutenglisse a écrit :Tu passes à Nogaro dimanche en 8 nous la montrer ta scie circulaire ou t'as piscine ?? :jap:
J'aimerai mais manque de budget puis l'auto n'est pas terminée, par contre je serai à Ledenon en octobre pour tester tout ça :II:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:ramasse:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

cool tu l'as fait en DIY?

Félicitations!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Pt Cruiser a écrit :cool tu l'as fait en DIY?

Félicitations!
Merci :D

DIY?

Eaton M62/poulie 85 (pour l'instant)
Dual Pass
Echangeur Pro Alloy (radiateur sur l'avant)
Injecteur Z20LET
Carto Courtenay stage 2
Full Décat/Komotec
...
Kanary

Message par Kanary »

Joli ! Il faudra que tu me montres le résultat :-><:
Dernière modification par Kanary le dim. août 26, 2012 2:36 pm, modifié 1 fois.
3.3 kg/ch
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

WqTcHq-St a écrit :

Félicitations!

DIY?

Dual Pass
Injecteur Z20LET
Carto Courtenay stage 2
Full Décat/Komotec
...
Do It Yourself. Monté par toi même.
Bon boulot, tu vas avoir une nouvelle auto pour le coup :jap:
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Kanary a écrit :Joli ! Il faudra que tu me montres le résultat :-><:
Je suis chez mes parents tous les week end si tu veux passer :II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :
WqTcHq-St a écrit :

Félicitations!

DIY?

Dual Pass
Injecteur Z20LET
Carto Courtenay stage 2
Full Décat/Komotec
...
Do It Yourself. Monté par toi même.
Bon boulot, tu vas avoir une nouvelle auto pour le coup :jap:
Merci :II:
Et oui monté par moi même :jap:
Gaël

Message par Gaël »

@ WqTcHq-St

: Et cela roule ? :-><:

ou toujours en remontage ?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :@ WqTcHq-St

: Et cela roule ? :-><:

ou toujours en remontage ?
Remontage, j'y travaille dessus 1 jour 1 jour et demi par semaine max, chez moi c'est trop petit :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien joué WqTcHq-St et bonne chance pour le remontage final :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

senior a écrit :Bien joué WqTcHq-St et bonne chance pour le remontage final :II:
Je suis touché que tu n'écorches pas mon pseudo :D
Merci, il reste le plus facile maintenant...
nrx

Message par nrx »

Bravo pour le montage. Tu vas voir, le compresseur c'est jouissif :branlo:

Juste une petite question, ton numéro de moteur il ne commence pas par TA ? :voyons:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

nrx a écrit :Bravo pour le montage. Tu vas voir, le compresseur c'est jouissif :branlo:

Juste une petite question, ton numéro de moteur il ne commence pas par TA ? :voyons:
J'ai le bon moteur j'avais bien vérifié :II:
kov

Message par kov »

Honnêtement, tant qu'à faire et vu que tout est démonté, je songerais à un stroker kit décomprimé. Ok ca rajoute mille balles à la facture mais ca va être autrement plus fiable sur la durée... :roll:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

kov a écrit :Honnêtement, tant qu'à faire et vu que tout est démonté, je songerais à un stroker kit décomprimé. Ok ca rajoute mille balles à la facture mais ca va être autrement plus fiable sur la durée... :roll:
C'est à dire, tu as un lien?
kov

Message par kov »

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... 16&vxp=mtr

ou celui là si tu profites pour aléser un coup ton bloc :

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... a1&vxp=mtr

Le fait de décomprimer te permet de charger un peu plus tout en restant fiable par la suite :OO:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

kov a écrit :http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... 16&vxp=mtr

ou celui là si tu profites pour aléser un coup ton bloc :

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons- ... a1&vxp=mtr

Le fait de décomprimer te permet de charger un peu plus tout en restant fiable par la suite :OO:
A oui 1000 balles pour toi c'est 1000euros, une broutille :gurk:
Pour l'instant je laisse stock, je monte la poulie 85mm pour ne pas trop souffler car je vais pas chercher les pain avec :D et si vraiment un jour je veux plus, soit je passerai à autre chose soit je fiabiliserai le block et je viserai plus haut pour le reste :II:
Répondre