fuite d'huile raccord turbo-echappement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Tout de suite les grands mots 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
C'est pour bientôt l'introduction de la chaise électrique en France 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je suis pas fou non plus et je vais pas prendre de risque
C'est peut être moi qui vais démonter mais c'est mon ami mécano qui va remonter
Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver
Pour mon turbo quelqu'un de ma famille qui possède une entreprise de réflexion moteur et de ventes de pièces m'a dit qu'il pouvait envoyer mon turbo en réparation plutôt que de faire de l'échange standard, ça coûte moins chère mais obligation d'immobilisation pendant environ 1 semaine (pas grave le speedy est sur cal
)
C'est peut être moi qui vais démonter mais c'est mon ami mécano qui va remonter
Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver
Pour mon turbo quelqu'un de ma famille qui possède une entreprise de réflexion moteur et de ventes de pièces m'a dit qu'il pouvait envoyer mon turbo en réparation plutôt que de faire de l'échange standard, ça coûte moins chère mais obligation d'immobilisation pendant environ 1 semaine (pas grave le speedy est sur cal
-
crazythrottle
Eh ben pas de chance...
Je me permets cependant de revenir avec mon Z20 LEH, sérieusement si ta connaissance peut te le reparer pour pas trop cher, OK. Mais sinon rien que pour le collecteur prend un LEH.
Comme ca tu pars sur qqchose de nickel et tu en as sous le coude pour une optimisation future...
Bonne chance
Je me permets cependant de revenir avec mon Z20 LEH, sérieusement si ta connaissance peut te le reparer pour pas trop cher, OK. Mais sinon rien que pour le collecteur prend un LEH.
Comme ca tu pars sur qqchose de nickel et tu en as sous le coude pour une optimisation future...
Bonne chance
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as un MPjeanch a écrit :... Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)
Aller je vous fait par d'une bonne adresse si vous voulez changer votre turbo
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL
Aller on va faire un jeu :
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche
je vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche
-
speedturbo33
1250€jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
![]()
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL![]()
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus procheje vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
on pense à vous
C'est tout !!!speedturbo33 a écrit :1250€jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
![]()
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus procheje vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
-
senior
- Premier Sinistre
Le 1er oui, le 2e (accusé de réception) je l'attends toujours...jeanch a écrit :Tu as un MPsenior a écrit :Tu as un MPjeanch a écrit :... Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Effectivement mica à réson C'EST TOUT !!!!!Mica a écrit :C'est tout !!!speedturbo33 a écrit :1250€jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
![]()
Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT.
-
speedturbo33
Écouté j'y est été se matin et en voyant le tarif le mec à pensée à une erreur informatique et quand il a regardé sur un autre site de chez eux cetais le même tarifs alors je ne sais passpeedturbo33 a écrit :Moi ils me le sortaient à moins de 900€ après remise de 30/35%
Je lui est dit le prix de vente sur oscaro et autre et le mec (sympa) m'a dit qu'il ne comprenai pas pourquoi cetais si élevée
Il s'occupe déjà de 2 speedy sur EPERNAY apparement donc sa me rassure un peu.
En cas de souci je pourrai aller les voire
Se qui ma fais le plus plaisir c'est que quand je lui est demandé des pièces pour un speedster il m'a demander direct se que j'avais besoin et n'a pas fait :
-
senior
- Premier Sinistre
Donc : 1250 x 3/4 + 19.6% = €1121.25 TTCjeanch a écrit :Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT.
CQFD
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Non c'est 1250 qui est un peu au dessus du quart du prix HTsenior a écrit :Donc : 1250 x 3/4 + 19.6% = €1121.25 TTCjeanch a écrit :Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT.
CQFD
Donc : 1250 X 4 = 5000 en réel 4600 HT (environ) en gros cetais dans les 5500 ttc
J'ai bien
-
speedturbo33
Bon sa y ai j'ai enmener le turbo faire un pti Check Up se matin pour qu'il revienne tous beau tous neuf
Le démontage c'est bien passer, juste un peu d'attente car quand on dévisse le tuyau d'arrivée de liquide de refroidissement sa fait la vidange du coup sa à prix un peu de temps
Quelqu'un pourrait me dire si il y a une vis de vidange pour le liquide de refroidissement, car à part démonter une durite du bas je vois pas comment faire la vidange complète. J'ai bien trouvé les 2 vis de purge mais rien pour la vidange
Le démontage c'est bien passer, juste un peu d'attente car quand on dévisse le tuyau d'arrivée de liquide de refroidissement sa fait la vidange du coup sa à prix un peu de temps
Quelqu'un pourrait me dire si il y a une vis de vidange pour le liquide de refroidissement, car à part démonter une durite du bas je vois pas comment faire la vidange complète. J'ai bien trouvé les 2 vis de purge mais rien pour la vidange
Salut tous le monde
Quelqu'un aurait la réponse pour la vidange du liquide de refroidissement ?
Quelqu'un aurait une idée de la pâte que le mec utilise pour remonter ses goujon dans la vidéo que speedturbo33 avait posté page 2 ?
http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
Merci d'avance
Quelqu'un aurait la réponse pour la vidange du liquide de refroidissement ?
Quelqu'un aurait une idée de la pâte que le mec utilise pour remonter ses goujon dans la vidéo que speedturbo33 avait posté page 2 ?
http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
Merci d'avance
-
speedturbo33
Merci speedturbo
Il me manque plus qu'à choisir l'huile que je vais prendre pour revidanger une fois le turbo remis en route
Vous me conseilleriez quoi sachant que :
J'habite plutôt vers le nord de la France (hiver dernier c'est descendu à -18°c)
La voiture dort dans un garage extérieur non isolé
Je fais (ou plutôt vais faire) du circuit et de la route en promenade rapide (20% Circuit et 80% Route environ)
J'ai pas radiateur d'huile
J'ai le stage 1 bourcier
la motul 300v en 15w50 mais apparement faut faire attention l'hiver quand il fait froid
La 300v en 5w40 mais sur piste l'été (T°> 30 °c) ne prend on pas de risque d'échauffement trop important de l'huile
La motul sport 5w50 -->elle est vendu sur élise shop mais j'ai pas d'info dessus
La sikolene pro s en 10w50 --> pas trouver beaucoup d'avis dessus
Ou autre ?
Il me manque plus qu'à choisir l'huile que je vais prendre pour revidanger une fois le turbo remis en route
Vous me conseilleriez quoi sachant que :
J'habite plutôt vers le nord de la France (hiver dernier c'est descendu à -18°c)
La voiture dort dans un garage extérieur non isolé
Je fais (ou plutôt vais faire) du circuit et de la route en promenade rapide (20% Circuit et 80% Route environ)
J'ai pas radiateur d'huile
J'ai le stage 1 bourcier
la motul 300v en 15w50 mais apparement faut faire attention l'hiver quand il fait froid
La 300v en 5w40 mais sur piste l'été (T°> 30 °c) ne prend on pas de risque d'échauffement trop important de l'huile
La motul sport 5w50 -->elle est vendu sur élise shop mais j'ai pas d'info dessus
La sikolene pro s en 10w50 --> pas trouver beaucoup d'avis dessus
Ou autre ?
-
speedturbo33
Quelqu'un l'aurais déjà essayer cette huile ?
Car je trouve pas d'info dessus en français
J'ai trouver sa :
Density at 20°C (59°F)----------------> 0,845
Viscosity at 40°C (104°F) -------------> 107,1 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F)------------>17,9 mm2/s
HTHS viscosity at 150°C (302°F) ----->4,5 mPa.s
Viscosity Index-------------------------->186
Pour point------------------------------->-45°c
Flash point------------------------------>244°c
TBN-------------------------------------->8,4mg KOH/G
Car je trouve pas d'info dessus en français
J'ai trouver sa :
Density at 20°C (59°F)----------------> 0,845
Viscosity at 40°C (104°F) -------------> 107,1 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F)------------>17,9 mm2/s
HTHS viscosity at 150°C (302°F) ----->4,5 mPa.s
Viscosity Index-------------------------->186
Pour point------------------------------->-45°c
Flash point------------------------------>244°c
TBN-------------------------------------->8,4mg KOH/G
-
senior
- Premier Sinistre
Si tu vas sur le site officiel de Motul, tu constateras qu'en 100% synthètique il n'existe aucune huile en 5W50 :
http://www.motul.com/fr/fr/products?f%5 ... ange%5D=25
On peut donc en déduire que la Motul Sport 5W50 vendue par Elise-shop n'est pas disponible en France
http://www.motul.com/fr/fr/products?f%5 ... ange%5D=25
On peut donc en déduire que la Motul Sport 5W50 vendue par Elise-shop n'est pas disponible en France
Dernière modification par senior le mar. août 28, 2012 5:15 pm, modifié 1 fois.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
En regardant de plus près les résultats de cette huile, elle n'a pas forcément d'intérêt par rapport à la 300v en 5w40 car certe elle est meilleur à 100°c mais une fois arrivée à 150°c elle a exactement le même chiffre que la 5w40, donc sur piste en été elle risque d'être aussi bien que la 300v
J'ai regarder de plus près la silkolene pro-s 10w50 et À 40 °c elle est certe moins bien que la 300v en 5w40 mais mieux que la 15w40
Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France
Par contre en été et sur piste elle est bien mieux que la 300v 5w40 et la 15w50 à 100°c et se situe entre les 2 motul à 150°c (4,51 / 5,11 / 5,33)
Donc serait elle une des plus polyvalente ?
Aller répondez moi oui que je commande sa et que j'arrête de me creuser la tête
J'ai regarder de plus près la silkolene pro-s 10w50 et À 40 °c elle est certe moins bien que la 300v en 5w40 mais mieux que la 15w40
Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France
Par contre en été et sur piste elle est bien mieux que la 300v 5w40 et la 15w50 à 100°c et se situe entre les 2 motul à 150°c (4,51 / 5,11 / 5,33)
Donc serait elle une des plus polyvalente ?
Aller répondez moi oui que je commande sa et que j'arrête de me creuser la tête