fuite d'huile raccord turbo-echappement

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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senior
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Message par senior »

Tout de suite les grands mots :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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jeanch
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Message par jeanch »

Bon alors on la débranché ou cette bobine ????????
Moi vous le savez que je suis une bille :OO:
Pour le démontage du turbo il faut vidanger le liquide de refroidissement
Y'a une purge quelque part ?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Tu débranches les tuyaux qui arrivent au turbo ça suffira.
Si par contre tu es sérieux à la question sur le débranchement de la bobine, je te déconseille très fortement de faire les travaux toi même :gurk:
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senior
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Message par senior »

C'est pour bientôt l'introduction de la chaise électrique en France :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par jeanch »

Je suis pas fou non plus et je vais pas prendre de risque
C'est peut être moi qui vais démonter mais c'est mon ami mécano qui va remonter

Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver

Pour mon turbo quelqu'un de ma famille qui possède une entreprise de réflexion moteur et de ventes de pièces m'a dit qu'il pouvait envoyer mon turbo en réparation plutôt que de faire de l'échange standard, ça coûte moins chère mais obligation d'immobilisation pendant environ 1 semaine (pas grave le speedy est sur cal :OO: )
crazythrottle
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Message par crazythrottle »

Eh ben pas de chance...

Je me permets cependant de revenir avec mon Z20 LEH, sérieusement si ta connaissance peut te le reparer pour pas trop cher, OK. Mais sinon rien que pour le collecteur prend un LEH.
Comme ca tu pars sur qqchose de nickel et tu en as sous le coude pour une optimisation future...

Bonne chance :jap:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Chez regelin le Leh ne sert que pour le stage 3. Avec le 2.5 la carto ne sera pas adaptée car elle est développée pour le LET
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senior
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Message par senior »

jeanch a écrit :... Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver
Tu as un MP ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par jeanch »

Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)

Aller je vous fait par d'une bonne adresse si vous voulez changer votre turbo
:OO:
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL :couic:
Aller on va faire un jeu :
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche :rhoo: je vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
jeanch
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Message par jeanch »

senior a écrit :
jeanch a écrit :... Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver
Tu as un MP ;)

Tu as un MP :rhoo:
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Message par speedturbo33 »

jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)

Aller je vous fait par d'une bonne adresse si vous voulez changer votre turbo
:OO:
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL :couic:
Aller on va faire un jeu :
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche :rhoo: je vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
1250€
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Mica
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Message par Mica »

speedturbo33 a écrit :
jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)

Aller je vous fait par d'une bonne adresse si vous voulez changer votre turbo
:OO:
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL :couic:
Aller on va faire un jeu :
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche :rhoo: je vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
1250€
C'est tout !!! :MDR:
senior
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Message par senior »

jeanch a écrit :
senior a écrit :
jeanch a écrit :... Surtout qu'il faut suivre scrupuleusement la procédure de montage
D'ailleurs personne n'aurais cette procédure sous la main car je n'arrive plus à la retrouver
Tu as un MP ;)
Tu as un MP :rhoo:
Le 1er oui, le 2e (accusé de réception) je l'attends toujours...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par jeanch »

Mica a écrit :
speedturbo33 a écrit :
jeanch a écrit :Je suis actuellement en stage 1 (fait chez bourcier)
Je pense faire réparer par rapport au coût (apparement 60% du coût du changement normale)

Aller je vous fait par d'une bonne adresse si vous voulez changer votre turbo
:OO:
Chez notre chers (chère ) concessionnaire POPEL :couic:
Aller on va faire un jeu :
Qui trouvera le prix du turbo vendu Chez POPEL, le gagnant sera le plus proche :rhoo: je vous laisse jusqu'à cette fin d'après midi
1250€
C'est tout !!! :MDR:
Effectivement mica à réson C'EST TOUT !!!!! :rhoo: :rhoo:

Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT. :gurk:
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Message par speedturbo33 »

Moi ils me le sortaient à moins de 900€ après remise de 30/35% :voyons:
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jeanch
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Message par jeanch »

senior a écrit :
jeanch a écrit :
senior a écrit : Tu as un MP ;)
Tu as un MP :rhoo:
Le 1er oui, le 2e (accusé de réception) je l'attends toujours...
Désoler senior je vient de revenir :ramasse:
Merci

Et par hasard tu aurais pas la procédure de changement de turbo :rhoo:
jeanch
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Message par jeanch »

speedturbo33 a écrit :Moi ils me le sortaient à moins de 900€ après remise de 30/35% :voyons:
Écouté j'y est été se matin et en voyant le tarif le mec à pensée à une erreur informatique et quand il a regardé sur un autre site de chez eux cetais le même tarifs alors je ne sais pas
Je lui est dit le prix de vente sur oscaro et autre et le mec (sympa) m'a dit qu'il ne comprenai pas pourquoi cetais si élevée
Il s'occupe déjà de 2 speedy sur EPERNAY apparement donc sa me rassure un peu.
En cas de souci je pourrai aller les voire
Se qui ma fais le plus plaisir c'est que quand je lui est demandé des pièces pour un speedster il m'a demander direct se que j'avais besoin et n'a pas fait : :voyons: c'est quoi un speedster
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Message par senior »

jeanch a écrit :Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT. :gurk:
Donc : 1250 x 3/4 + 19.6% = €1121.25 TTC

CQFD :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par jeanch »

senior a écrit :
jeanch a écrit :Aller pour que sa soit pas trop difficile je peut dire que tu est un petit peu au dessus du 1/4 mais en HT. :gurk:
Donc : 1250 x 3/4 + 19.6% = €1121.25 TTC

CQFD :D
Non c'est 1250 qui est un peu au dessus du quart du prix HT

Donc : 1250 X 4 = 5000 en réel 4600 HT (environ) en gros cetais dans les 5500 ttc
J'ai bien :MDR: quand il m'a dit le prix
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Message par speedturbo33 »

Il s'est bien planté oui ::::
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Message par jeanch »

J'espère pour eux parceque imagine tu leur demande de changer le turbo :
"bon ba voilà la facture monsieur, :-o 6000€ ( avec la main d'œuvre quand même :gurk: )
En tous cas le mec n'a pas arrivé à trouver ou étais l'erreur
jeanch
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Message par jeanch »

Bon sa y ai j'ai enmener le turbo faire un pti Check Up se matin pour qu'il revienne tous beau tous neuf :D
Le démontage c'est bien passer, juste un peu d'attente car quand on dévisse le tuyau d'arrivée de liquide de refroidissement sa fait la vidange du coup sa à prix un peu de temps

Quelqu'un pourrait me dire si il y a une vis de vidange pour le liquide de refroidissement, car à part démonter une durite du bas je vois pas comment faire la vidange complète. J'ai bien trouvé les 2 vis de purge mais rien pour la vidange
jeanch
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Message par jeanch »

Salut tous le monde
Quelqu'un aurait la réponse pour la vidange du liquide de refroidissement ?

Quelqu'un aurait une idée de la pâte que le mec utilise pour remonter ses goujon dans la vidéo que speedturbo33 avait posté page 2 ?

http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE

Merci d'avance
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Pour le liquide de refroidissement pas de bouchon de vidange à ce que je sache. Pour le produit c'est du frein filet, prends du soft par contre. Et surtout ne serre pas comme un bœuf.
on pense à vous
jeanch
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Message par jeanch »

Merci speedturbo
Il me manque plus qu'à choisir l'huile que je vais prendre pour revidanger une fois le turbo remis en route

Vous me conseilleriez quoi sachant que :
J'habite plutôt vers le nord de la France (hiver dernier c'est descendu à -18°c)
La voiture dort dans un garage extérieur non isolé
Je fais (ou plutôt vais faire) du circuit et de la route en promenade rapide (20% Circuit et 80% Route environ)
J'ai pas radiateur d'huile
J'ai le stage 1 bourcier

la motul 300v en 15w50 mais apparement faut faire attention l'hiver quand il fait froid
La 300v en 5w40 mais sur piste l'été (T°> 30 °c) ne prend on pas de risque d'échauffement trop important de l'huile
La motul sport 5w50 -->elle est vendu sur élise shop mais j'ai pas d'info dessus
La sikolene pro s en 10w50 --> pas trouver beaucoup d'avis dessus
Ou autre ?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

5w50 me paraît pas mal :jap:
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jeanch
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Message par jeanch »

Quelqu'un l'aurais déjà essayer cette huile ?
Car je trouve pas d'info dessus en français
J'ai trouver sa :

Density at 20°C (59°F)----------------> 0,845
Viscosity at 40°C (104°F) -------------> 107,1 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F)------------>17,9 mm2/s
HTHS viscosity at 150°C (302°F) ----->4,5 mPa.s
Viscosity Index-------------------------->186
Pour point------------------------------->-45°c
Flash point------------------------------>244°c
TBN-------------------------------------->8,4mg KOH/G
senior
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Message par senior »

Si tu vas sur le site officiel de Motul, tu constateras qu'en 100% synthètique il n'existe aucune huile en 5W50 :

http://www.motul.com/fr/fr/products?f%5 ... ange%5D=25

On peut donc en déduire que la Motul Sport 5W50 vendue par Elise-shop n'est pas disponible en France :voyons:
Dernière modification par senior le mar. août 28, 2012 5:15 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par jeanch »

c'est exactement sa senior car j'ai eu les informations sur motul.??? qui étais en anglais
Pourquoi ne vendent t'il pas cette huile en france ???? bizarre bizarre
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Message par jeanch »

En regardant de plus près les résultats de cette huile, elle n'a pas forcément d'intérêt par rapport à la 300v en 5w40 car certe elle est meilleur à 100°c mais une fois arrivée à 150°c elle a exactement le même chiffre que la 5w40, donc sur piste en été elle risque d'être aussi bien que la 300v

J'ai regarder de plus près la silkolene pro-s 10w50 et À 40 °c elle est certe moins bien que la 300v en 5w40 mais mieux que la 15w40
Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France :OO:

Par contre en été et sur piste elle est bien mieux que la 300v 5w40 et la 15w50 à 100°c et se situe entre les 2 motul à 150°c (4,51 / 5,11 / 5,33)
Donc serait elle une des plus polyvalente ?

Aller répondez moi oui que je commande sa et que j'arrête de me creuser la tête :gurk:
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