fuite d'huile raccord turbo-echappement

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Armand

Message par Armand »

branlette ?
jeanch

Message par jeanch »

Bon finalement je vient de me rendre compte que c'est difficile de trouver la silkolene donc je pense que je vai me rabattre sur la 300v en 5w40 et voir si l'année prochaine je peut pas rajouter un radiateur d'huile et comme sa aucun risque sur piste pendant l'été
Bonne journée à tous
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Armand a écrit :branlette ?
C'est que je me disais aussi :areuh:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeanch a écrit :... Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France :OO:
Ce n'est pas toi qui parlais de -18° en hiver ? Si oui, tu peux oublier la 10W50.

D'ailleurs, le mieux serait de prévoir 2 vidanges/an, 5w40 en hiver et 15W50 en été...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mouiller

Message par mouiller »

jeanch a écrit :J'ai regarder de plus près la silkolene pro-s 10w50 et À 40 °c elle est certe moins bien que la 300v en 5w40 mais mieux que la 15w40
Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France :OO:
A mon avis, regarder à 40° n'as que peut d'importance ? Je me trompe peut être, mais en hiver ton huile devrait être à 100° minimum une fois le moteur chaud.
Ex Turbo bleu Chagall n°4830
jeanch

Message par jeanch »

mouiller a écrit :
jeanch a écrit :J'ai regarder de plus près la silkolene pro-s 10w50 et À 40 °c elle est certe moins bien que la 300v en 5w40 mais mieux que la 15w40
Donc pour l'hiver serait elle suffisamment fluide à froid ? Pour les gens dans le nord de la France :OO:
A mon avis, regarder à 40° n'as que peut d'importance ? Je me trompe peut être, mais en hiver ton huile devrait être à 100° minimum une fois le moteur chaud.
C'est sur qu'une fois le moteur chaud il n'y a plus de souci, mais à 40° c'est permet de se rendre compte des différence de viscosité en début de mise en route
Car une huile relativement fluide à froid (0w,5w,voir 10w) permettra de ne pas mettre trop en pression le circuit d'huile lors des démarrage en hiver

Sinon mauvaise bonne nouvelle ......

Mon turbo est remonté et l'auto marche nickel, par contre c'est un neuf car l'ancien avais, d'après l'entreprise qui devait le réparer, une fissure au niveau de carter du coup c'est un peu plus chère (900 €) :shock:
Donc au final j'ai un turbo neuf avec une vidange à la 300v en 15w50 + filtre + Vidange liquide de refroidissement + vidange de boîte + reniflard déporter

Retour du première essai :
La 300v en 15w50 sa chauffe pas !!! J'ai pas bourrer non plus mais j'ai rouler 15 minute histoire de chauffer un peu et ensuite j'ai progressivement appuyer sur le champignon :vroum:
Résultat j'ai jamais dépassé 86° au stack à part quand je suis revenu chez moi et que j'ai laisser l'auto tourner dans la cour
:yiiii:

J'ai passer une tite commande chez élise shop et normalement ça devrait freiner mieux :OO:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

900€ :? C'est pas le meilleur tarif qu'on puisse trouver. Tant mieux si tu as réglé ton problème :jap:
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Euh... Juste pour info, la température affichée au stack correspond à l'eau et non pas à l'huile.... :gurk:
jeanch

Message par jeanch »

Happy Speedy a écrit :Euh... Juste pour info, la température affichée au stack correspond à l'eau et non pas à l'huile.... :gurk:
Sa je le savais bien mais si au stack elle monte pas c'est que l'huile ne monte pas sinon le liquide de refroidissement montrai aussi

Sinon ça y est tous est remonter ( fond plat) et une 50 aîné de borne de faite et RAS
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il est normal de ne pas monter au delà de 86° sur route :jap:

Mais à 86°, ton huile ne peut être qu'à 40° comme à 110°.... ::::
SlimFast

Message par SlimFast »

jeanch a écrit :
Happy Speedy a écrit :Euh... Juste pour info, la température affichée au stack correspond à l'eau et non pas à l'huile.... :gurk:
Sa je le savais bien mais si au stack elle monte pas c'est que l'huile ne monte pas sinon le liquide de refroidissement montrai aussi
Faut pas pousser mémé dans les orties :D , avec de la 15W40 minérale tu aurais eu la même température d'eau. :jap: Température d'huile et d'eau dans ces conditions sont découplées. Par ailleurs je ne pense pas non plus que la qualité d'huile influe sur la température d'huile, peut être qu'une huile plus fluide évacuera mieux les calories et encore...
Répondre