Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
OR_07
- Animateur de forum
le cuir dans une caisse d'homolgation circuit c'est
ça sent la precipitation pour homologuer, on enleve ça et ça, on a pas le temps pour remplacer çà...
ça sent la precipitation pour homologuer, on enleve ça et ça, on a pas le temps pour remplacer çà...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Le châssis de l'Evora est qd même nettement plus abouti, et je roule déjà pas mal en compétition sur différents types de voitures, je fais des baptemes et de l'instruction en GT et proto (Radical), donc, voilà pq je me tâte.jeremief a écrit : Si tu fais du circuit avec et que tu en as les moyens, à mon avis y a pas besoin de se tâter bien longtemps !
-
speedturbo33
J'ai eu deux Evora, une atmo 2010 et une S 2012, les suspensions ont été améliorées. Mais de manière générale, le châssis de l'Evora est plus abouti, plus rigide. La mienne, le châssis est tjrs d'origine, j'ai un set de Nitron, mais pas encore installé.gouje33 a écrit :Tu parles de ton Evora ou de manière générale ? Tu as testé l'Exige V6 ?Michadams a écrit :Le châssis de l'Evora est qd même nettement plus abouti
Oui, j'ai testé l'Exige V6, pdt presque 1900km, sur sec, mouillé, pluie...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
toutenglisse
Une Elise/Exige en bien plus bestiale, brutale, avec un vrai coup de pied au cul. Les voies plus larges ainsi que l'empattement plus important permettent des passages en courbe bien plus rapides, mais surtout elle devient grisante là où l'on commence à serrer les fesses en "111". Très facile à maîtriser en glisse, même à vitesse élevée. Bien plus rassurante et efficace sous la pluie également.gouje33 a écrit :Comment tu la résumerais en une ou deux phrases ?Michadams a écrit :Oui, j'ai testé l'Exige V6, pdt presque 1900km, sur sec, mouillé, pluie...
J'ai franchement du mal avec le mode "Race" même si très efficace. Je préfère de loin en mode tout "OFF", bien qu'en piste, les tps seront meilleurs en mode "Race", surtout en conditions humides, le DPM analysant en permanence le niveau d'adhérence.
L'habitacle est identique à une "111" actuelle, DPM en plus.
Pour faire 80% de route/balade et 20% de piste, l'Evora, à peine plus chère, est bien mieux. Pour faire 80% de piste et 20% de route, il y a mieux à ce tarif. Bien que les "voitures" hyper efficaces en piste et qui permettent de s'y rende par la route dans de bonnes conditions ou même une balade dominicale, on les compte sur les doigts de la main.
N'empêche qu'elle est hyper grisante, ce son, cette brutalité (pourtant assez linéaire), cet habitacle tjrs aussi confiné, un gros coup de coeur inexplicable et complètement déraisonnable !
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
Ben non, justement et c'est ce qui m'étonne. A l'exception des harnais est du volant snap-off la configuration est la même, carter cloisonné en plus et Accusump en moins sur la V6 par rapport à la Cup 260.Vinzzonline a écrit :Pas tout à fait le même programme que l'ex Exige Cup 260 (la nouvelle est plus "hardcore"), mais sympa quand même
Track:
- T45 steel roll hoop including A frame and harness bar ( full cage is optional )
- Hans compliant driver race seat with 4 point seat harness
- 2 way adjustable suspension ( tuned for road and track )
- Race pack ( from standard Sroad car )
- Uprated brake discs
- Passenger seat with 4 point harness
- FIA approved fire extinguisher kit
- FIA approved internal/external isolator switches
- Baffled engine sump
- Front and rear towing eyes
- Removable steering wheel kit
- Motorsport chassis plate
- All other options shown on order form
Dernière modification par senior le sam. sept. 01, 2012 11:36 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le gros avantage de cette fausse cup, c est l'absence de garantie ça permettra a lotus d' essuyer sans frais les pots cassesdu nouveau modèle !
Comme ça les couts sont encore réduit
dev 0€ on prend des pièces de partout
sav 0€, pas de garantie
bref du lotus comme on connait depuis 10ans
Comme ça les couts sont encore réduit
dev 0€ on prend des pièces de partout
sav 0€, pas de garantie
bref du lotus comme on connait depuis 10ans
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
En Grande-Bretagne, la Cup 260 n'était garantie qu'un an (hors compétition) alors que la garantie était de 2 ans en France, obligation légale. La 2e année était à la charge des concessionnaires français...gregus a écrit :Je parle de la version race, ce qui peut être logique.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
Magnifique !
J ai trouvé ça sur le net si qq l a pas déjà mis :
Tweet
Finis les rêves de grandeur : oubliez les cinq concepts Lotus du Mondial de l'automobile 2010, et dites bonjour à la nouvelle... Exige S V6. Après la folie des grandeurs de l'ancien patron, Dany Bahar, Lotus a décidé de revenir aux fondamentaux. L'esprit de Sir Colin Chapman vole de nouveau au dessus de l'usine d'Hethel.
Suite à l'annonce de l'absence de la marque au salon de Paris, les rumeurs de rachat se multipliaient. C'était sans compter sur le flegme anglais : afin d'assurer la pérennité de la marque, son nouveau directeur, Aslam Farikullah, a en effet préférer développer une nouvelle version de l'Exige plutôt qu'un modèle 100% inédit.
Cette mouture se présente sous deux variantes : la version « Track Day », dédiée aux amateurs de circuit et la version « full-on Competition-spec », adaptée aux différentes séries monomarque. Cette dernière pourra d'ailleurs être achetée directement auprès de Lotus Racing.
L'Exige V6 reprend ici le moteur d'origine Toyota de l'Evora S, poussé à 346 ch. Ce bloc V6 suralimenté, en position centrale arrière, propulse les 1 080 kg du coupé de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, performance comparable à celle d'uneFerrari 599 GTB. La Lotus Exige V6 est également dotée d'un système de gestion dynamique, dénommé PDM, qui offre trois modes de conduite (Touring, Sport et Race) qui ont pour vocation de modifier les réglages moteur et la gestion du couple (et de l'adhérence).
Cette version est équipée d'une série de pièces spécifiques : pneus, spoiler avant, diffuseur arrière, ailes, ainsi que l'ensemble des éléments de sécurité (arceau, harnais 6 points, extincteur) nécessaires à la pratique sur piste.
Les premiers modèles devraient sortir des chaînes de production d'ici décembre 2012.
Moteur V6 pour la Lotus Exige S
J ai trouvé ça sur le net si qq l a pas déjà mis :
Tweet
Finis les rêves de grandeur : oubliez les cinq concepts Lotus du Mondial de l'automobile 2010, et dites bonjour à la nouvelle... Exige S V6. Après la folie des grandeurs de l'ancien patron, Dany Bahar, Lotus a décidé de revenir aux fondamentaux. L'esprit de Sir Colin Chapman vole de nouveau au dessus de l'usine d'Hethel.
Suite à l'annonce de l'absence de la marque au salon de Paris, les rumeurs de rachat se multipliaient. C'était sans compter sur le flegme anglais : afin d'assurer la pérennité de la marque, son nouveau directeur, Aslam Farikullah, a en effet préférer développer une nouvelle version de l'Exige plutôt qu'un modèle 100% inédit.
Cette mouture se présente sous deux variantes : la version « Track Day », dédiée aux amateurs de circuit et la version « full-on Competition-spec », adaptée aux différentes séries monomarque. Cette dernière pourra d'ailleurs être achetée directement auprès de Lotus Racing.
L'Exige V6 reprend ici le moteur d'origine Toyota de l'Evora S, poussé à 346 ch. Ce bloc V6 suralimenté, en position centrale arrière, propulse les 1 080 kg du coupé de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, performance comparable à celle d'uneFerrari 599 GTB. La Lotus Exige V6 est également dotée d'un système de gestion dynamique, dénommé PDM, qui offre trois modes de conduite (Touring, Sport et Race) qui ont pour vocation de modifier les réglages moteur et la gestion du couple (et de l'adhérence).
Cette version est équipée d'une série de pièces spécifiques : pneus, spoiler avant, diffuseur arrière, ailes, ainsi que l'ensemble des éléments de sécurité (arceau, harnais 6 points, extincteur) nécessaires à la pratique sur piste.
Les premiers modèles devraient sortir des chaînes de production d'ici décembre 2012.
Moteur V6 pour la Lotus Exige S
Y'avait déjà des arceaux et un volant amovible dans la 260 ?senior a écrit :Ben non, justement et c'est ce qui m'étonne. A l'exception des harnais est du volant snap-off la configuration est la même, carter cloisonné en plus et Accusump en moins sur la V6 par rapport à la Cup 260.Vinzzonline a écrit :Pas tout à fait le même programme que l'ex Exige Cup 260 (la nouvelle est plus "hardcore"), mais sympa quand même
Track:
- T45 steel roll hoop including A frame and harness bar ( full cage is optional )
- Hans compliant driver race seat with 4 point seat harness
- 2 way adjustable suspension ( tuned for road and track )
- Race pack ( from standard Sroad car )
- Uprated brake discs
- Passenger seat with 4 point harness
- FIA approved fire extinguisher kit
- FIA approved internal/external isolator switches
- Baffled engine sump
- Front and rear towing eyes
- Removable steering wheel kit
- Motorsport chassis plate
- All other options shown on order form
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, il y avait un demi-arceau et non, pas de volant snap-off comme je l'ai d'ailleurs mentionné 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Même pas, j'ai quitté Lotus Wallonie. Je ne vais pas m'étaler sur les raisons qui m'ont poussé à me résigner à faire ce choix, bosser avec Lotus était comme un rêve personnel.toutenglisse a écrit :gouje33 a écrit :Comment tu la résumerais en une ou deux phrases ?Michadams a écrit :Oui, j'ai testé l'Exige V6, pdt presque 1900km, sur sec, mouillé, pluie...
"achetez là moi "![]()
en une phrase
ne me remercie pas Micha
Donc, je n'ai plus aucun intérêt à en faire la pub. D'ailleurs, je pense être resté très objectif quant à Lotus depuis que je bossais pour eux.
PS : C'était déjà le cas lors de mon descriptif, puisque j'ai rendu ma démission le 24/08 et que j'ai quitté le 31/08.
-
toutenglisse
Michadams a écrit :Même pas, j'ai quitté Lotus Wallonie. Je ne vais pas m'étaler sur les raisons qui m'ont poussé à me résigner à faire ce choix, bosser avec Lotus était comme un rêve personnel.toutenglisse a écrit :gouje33 a écrit : Comment tu la résumerais en une ou deux phrases ?
"achetez là moi "![]()
en une phrase
ne me remercie pas Micha
Donc, je n'ai plus aucun intérêt à en faire la pub. D'ailleurs, je pense être resté très objectif quant à Lotus depuis que je bossais pour eux.
PS : C'était déjà le cas lors de mon descriptif, puisque j'ai rendu ma démission le 24/08 et que j'ai quitté le 31/08.
Je plaisantais bien sur
Jespère que tu as pu rebondir
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Moi qui voulait passer un coup là bas pour te voir, c'est plus trop la peine du coup!!! Je vais continuer à aller voir Thierry qui va halluciner la prochaine qu'il va voir l'auto!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien