Je n'étais pas aux journées organisées par BAC.
Pour ce qui est de l'homologation et immat, ce sera bien possible. Oui, ce sera toujours une Base Ford revue par Cosworth aux perfs identiques de la version UK (IVA). Le travail est surtout basé sur la gestion (reprogrammable, évidemment

) et l'échappement. Elle devrait également être équipée d'une boite aux rapports plus longs, mais la boite courte étant en option, elle sera homologuée avec la boite courte
Les premières livraisons sont prévues fin 2013, commandes déjà signées sur la Belgique, France, Allemagne et Italie.
Le prix de la version route serait (à ce jour) autour des 80K TVA incl pour la version de base. Je ne sais ce qu'il y aura de plus ou de moins, vu la différence de tarif. Pour ce qui est des options, la plupart des options de la version UK (IVA) seront disponibles pr la version EU5.
reçu de l'usine :
"...Mono currently conforms to UK IVA regs and as such can drive anywhere on UK plates. The car does not currently meet the emissions regs for European registration. We are currently developing an EU5 emission compliant engine with our engine partner and plan to have a European CoC car available during next year with realistic deliveries end 2013. We are taking deposits for EU5 cars..."