Essai Lotus 2-Eleven
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.
Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer
(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer
(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
Il a dit quoi d'autre d'intéressant le monsieur ?Edika a écrit :Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.
Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer
(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Rien d'autre techniquement parlant.
C'était il y a 1 an. Il y a peut-être du nouveau ... mais j'y crois pas.
Reste l'homologation petite série ... mais c'est aux représentants français de réaliser les démarches. N Adams est prêt à les aider mais il ne peut pas les faire à leur place. Il capte pas un mot de français, alors comprendre les subtilités de l'administration française ... Même avec sa bonne volonté et son enthousiasme, c'est impossible pour lui.
Dans mon cas, j'ai fait ma RTI avec son aide. Il a donné tout ce qui était en son pouvoir de donner comme documents. Et c'était lui en personne, pas sa secrétaire. Il est super sympa mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire (comme un certificat de conformité totale par exemple).
C'était il y a 1 an. Il y a peut-être du nouveau ... mais j'y crois pas.
Reste l'homologation petite série ... mais c'est aux représentants français de réaliser les démarches. N Adams est prêt à les aider mais il ne peut pas les faire à leur place. Il capte pas un mot de français, alors comprendre les subtilités de l'administration française ... Même avec sa bonne volonté et son enthousiasme, c'est impossible pour lui.
Dans mon cas, j'ai fait ma RTI avec son aide. Il a donné tout ce qui était en son pouvoir de donner comme documents. Et c'était lui en personne, pas sa secrétaire. Il est super sympa mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire (comme un certificat de conformité totale par exemple).
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Manifestement elle est moins bonne que la tiennealanoo a écrit :toutenglisse a écrit : A mon niveau ( appliqué voire scolaireavec de la marge un peu partout mais en me crachant bien dans les mains ) c'est feeling idem exige avec les 200kg en moins que l'on sent PARTOUT !!!...et la bougie à l'air !!!
je sais pas ce que tu fumes, mais je veux la même
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ca dépend a fond de quoi déja.Kanary a écrit :Le à fond est toujours relatif. Ca dépend des personnes![]()
Tiens ça prend combien en bout au maxi une atom300 ?
vassim a écrit :Sans ailerons t'es déja pas loin du a fond, j'ai testé en novembre.
Plus de 200 il me semble, mais ce n'est pas l'information que l'on regarde le plus au moment de braquer.
Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.
Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?
Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?
Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
Dernière modification par Michadams le mar. janv. 19, 2010 12:50 am, modifié 1 fois.
Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars
Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce
Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce
Ah ben peut être alors, c'était probablement les SC qui étaient pesées à 720 sur Seloc à l'époque alorsMichadams a écrit :Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.
Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?
Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Je suis pas sûr que ca suffise. T'as vite fait de faire un tour de volant sur un changement de direction brutal en décrochage...Edika a écrit : ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce
A 2'38, on voit de l'extérieur la réaction de la voiture en cas de décrochage / raccrochage brutal :
http://videos.streetfire.net/video/Trac ... 709358.htm
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Très bonne chose...Edika a écrit :Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars
Perso, jamais ressenti de flou autour de la position "0". Jje n'ai jamais du "reprendre" mon volant, le rayon de braquage est bien suffisant... Même dans des virages très serrés, je ne dois pas m'y prendre en pulsieurs fois. Et en contre braquage, tu ne devrais jamais te retrouver à fond de butée, si c'est le cas, c'est que tu as réagi trop tard...Edika a écrit : Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce
Par contre, je maintiens que tu devrais monter un autobloc, sincèrement
J'ai vraiment hâte de découvrir ta charette (c pas moi qui l'ai dit :p) au plus vite.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple
Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG
1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question
Merci de vos lumières
Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG
1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question
Merci de vos lumières
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
c'est comme les mitsu evo5-6, beaucoup en 4 ou 7cv fiscaux avec des type carismatoutenglisse a écrit :je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple![]()
Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG![]()
1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question
Merci de vos lumières
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119870
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
gregus a écrit :plus maintenant, le moteur ne répond pas aux normes EURO5, d'ou le changement de moulin sur l'elise sc

Plus aucune chance... par des moyens légaux. Je me suis renseigné auprès de plusieurs sources fiables
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119870
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
C'est bien résumé si ladite immatriculation doit être faite "régulièrement" 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
les lotus 192 et exige S entrées sur le territoire belge avant fin 2011 (elles doivent être reprises sur uns liste remise à la direction des immatriculations) sont toujours immatriculables en 2012.
Je suppose qu'il existe une mesure similaire en France
Je suppose qu'il existe une mesure similaire en France
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119870
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
A mon avis extrêmement difficile voire impossible et, en plus, à la condition expresse qu'elle ait été immatriculée en G-B avant le 01/09/2009, date d'entrée en vigueur de la norme Euro 5.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]