Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
OK, merci... c'est plutôt rassurant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je vais troler un peu mais on lit de tout sur cette C64. Qui a démontré, mesures et preuves à l'appui, que la rigidité du carter était en cause ? qui a fait des logs en tout genre? qui a démonté, observé???Casimir a écrit : Boite en plastique, c’est limite un procès d’intention là.![]()
Sur la version de série/route la boite meca est la même que celle de l’Evora et non un C64. Peut être qu’il n’y a pas encore eu assez de retour, mais je n’ai rien lu de négatif concernant les pignons/synchro ou la rigidité du carter comme sur les S2.!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Ouais enfin rigidité des carter
Je veux bien que les concepteurs de Toy ne soient pas des flèches, mais là c'est limite comme de dire que le châsssis d'une bagnole serait du chewing gum.
Il y a peut être des problèmes d'expansion avec la température de l'huile, et dans ce cas c'est un problème de refroidissement de boite
Je veux bien que les concepteurs de Toy ne soient pas des flèches, mais là c'est limite comme de dire que le châsssis d'une bagnole serait du chewing gum.
Il y a peut être des problèmes d'expansion avec la température de l'huile, et dans ce cas c'est un problème de refroidissement de boite
-
toutenglisse
Glambee a écrit :Ouais enfin rigidité des carter![]()
toi je connais te prochaine à te lire
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Fabcharreton
Faut que je joue au loto
Elle a vraiment tous pour plaire cette auto
À part peut être son poids malgré que l'on ne le connaisse pas réellement
Un son qui devrait être sympa, des perfs
, un châssis pouvant combiné route et piste en toute confiance
Aller l'euro million c'est chez moi qu'il faut tomber aujourd'hui

Elle a vraiment tous pour plaire cette auto
À part peut être son poids malgré que l'on ne le connaisse pas réellement
Un son qui devrait être sympa, des perfs
Aller l'euro million c'est chez moi qu'il faut tomber aujourd'hui
-
senior
- Premier Sinistre
Ce que je trouve étonnant chez Lotus c'est qu'ils se foutent complètement de leurs clients... des pigeons ont commandé une S il y a près (ou plus) d'un an et ne l'ont toujours pas réceptionnée que déjà la Cup sort. Ils l'auraient certainement préférée et n'en sont probablement pas à €10000 près mais DTC !
PS : je parle en connaissance de cause, ma Cup 260 commandée en janvier 2009 m'a été livrée en juillet 2009 alors que le millésime 2010 arrivait déjà dans les concessions
PS : je parle en connaissance de cause, ma Cup 260 commandée en janvier 2009 m'a été livrée en juillet 2009 alors que le millésime 2010 arrivait déjà dans les concessions
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Ben évidemment, tu ne vas quand même pas hésiter entre un cabrio de coiffeur et une voiture d'homme 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
Bah, enlève la boîte pour handicapé, les jantes de kéké et l'intérieur tout cuir de tétines de teutonnes et tu t'en tires à €80K 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedydrift
faut admettre qu'à prix égal, il y en a une sur laquelle on se retournera et l'autre qui passera complètement inaperçue... après, bien sûr on n'achète pas ce genre d'auto uniquement pour être vu, mais vu les perfs assez proches, pourquoi bouder le plaisir d'un engin bien plus rare sur les routes ?
ELISE S1 MMC 1997
-
speedturbo33
J'ai jamais acheté une auto pour être vuspeedydrift a écrit :![]()
faut admettre qu'à prix égal, il y en a une sur laquelle on se retournera et l'autre qui passera complètement inaperçue... après, bien sûr on n'achète pas ce genre d'auto uniquement pour être vu, mais vu les perfs assez proches, pourquoi bouder le plaisir d'un engin bien plus rare sur les routes ?
on pense à vous
-
toutenglisse
Vous etes de gros rustres
Le V6 de Camry compresse a la va vite et le diffuseur en platique de poubelle moi ca me piait pas .
Je prefere l'ancienne gamme qui me semble bien mieux positionnee
Mais je vais attendre de la voir en vrai et eventuellement de l'essayer avant de continuer ma diatribe
Le V6 de Camry compresse a la va vite et le diffuseur en platique de poubelle moi ca me piait pas .
Je prefere l'ancienne gamme qui me semble bien mieux positionnee
Mais je vais attendre de la voir en vrai et eventuellement de l'essayer avant de continuer ma diatribe
Je crois que la concurrent du Cayman est plutôt l'Evora, même si bcp se plaisent à vouloir croire qu'elle vise la 911 (997 à l'époque) de par sa "fausse" option 2+2.
Les perfs, l'archtitecture, une certaine exclusivité (même pour le Cayman, qui doit être le modèle le moins plebiscité entre Boxster-Cayman-911), la finition, le confort (tt relatif), le tarif, font que, personnellement, je comparerais plus Evora vs Cayman que Cayman vs Exige ou Evora vs 911.
Le Cayman est plus raffiné, là où cette Exige est bestiale (certainement trop, aux yeux de certains), le Cayman est bien plus confortable, plus "abouti" de manière générale, utilise des technologies plus évovluées. Mais je suis persuadé que les perfs, mais surtout, et je pense que c'est le plus important de nos jours, niveau sensations, il n'y aura pas de comparaison possible, et cette fontaine de jouissance que procure l'Exige à son volant efface tous ses autres défauts, comme son intérieur cheap pour une voiture à 67K. Là où je serais bcp plus hésitant en comparant l'Evora (pourtant bien mieux finie) au Cayman.
Je suis fort intéressé, mais j'ai vraiment peur de regretter l'Evora, j'adore vraiment sa plastique, la sensualité de son habitacle, son exclusivité, d'autant plus avec le "kit" Mansory... Ahhh si j'avais pu l'avoir en manuelle, je n'en serais probablement pas à lorgner sur autre chose !
Les perfs, l'archtitecture, une certaine exclusivité (même pour le Cayman, qui doit être le modèle le moins plebiscité entre Boxster-Cayman-911), la finition, le confort (tt relatif), le tarif, font que, personnellement, je comparerais plus Evora vs Cayman que Cayman vs Exige ou Evora vs 911.
Le Cayman est plus raffiné, là où cette Exige est bestiale (certainement trop, aux yeux de certains), le Cayman est bien plus confortable, plus "abouti" de manière générale, utilise des technologies plus évovluées. Mais je suis persuadé que les perfs, mais surtout, et je pense que c'est le plus important de nos jours, niveau sensations, il n'y aura pas de comparaison possible, et cette fontaine de jouissance que procure l'Exige à son volant efface tous ses autres défauts, comme son intérieur cheap pour une voiture à 67K. Là où je serais bcp plus hésitant en comparant l'Evora (pourtant bien mieux finie) au Cayman.
Je suis fort intéressé, mais j'ai vraiment peur de regretter l'Evora, j'adore vraiment sa plastique, la sensualité de son habitacle, son exclusivité, d'autant plus avec le "kit" Mansory... Ahhh si j'avais pu l'avoir en manuelle, je n'en serais probablement pas à lorgner sur autre chose !
-
toutenglisse
j'en parlais hier à un ami bordelais
en face l'Exige je positionne evidemment une 997GT3
Plus chère encore , aussi typée mais tellement plus hi-tech
Un Flat6 atmo qui prend 8500 , ( 3.6/415cv ou 3.8/435cv)
Une fiabilité plus qu'au rendez vous ( le 3.6 est issu de la GT1 de course , attendons un peu de voir le 3.8 pour lequel il y a moins de recul )
Une suspension pilotée
Une finition au dessus de tout soupçon
Un vrai réseau pour l'entretenir
Disons qu'à priori si j'vais 80 kE à mettre dans une ultre sportive ce serait 70 dans une GT3 3.6 + 10 pour rouler
Jamais 80 dans cette exige vulgaire avec personne pour la dépanner en cas de problème
.
Enfin j'exagère , je veux dire personne dans un rayon de 500 km
Mais bon chacun voit midi à sa porte .
Moi j'adore les Lotus de 900kg et moins .
Leur singularité dans la production et le faible coût de roulage qu'il en découle me font passer au dessus des défauts dont je parle + haut .
Au dela je trouve plus mon bonheur ailleurs quitte à acheter une auto de quelques années .
1000 fois plus
en face l'Exige je positionne evidemment une 997GT3
Plus chère encore , aussi typée mais tellement plus hi-tech
Un Flat6 atmo qui prend 8500 , ( 3.6/415cv ou 3.8/435cv)
Une fiabilité plus qu'au rendez vous ( le 3.6 est issu de la GT1 de course , attendons un peu de voir le 3.8 pour lequel il y a moins de recul )
Une suspension pilotée
Une finition au dessus de tout soupçon
Un vrai réseau pour l'entretenir
Disons qu'à priori si j'vais 80 kE à mettre dans une ultre sportive ce serait 70 dans une GT3 3.6 + 10 pour rouler
Jamais 80 dans cette exige vulgaire avec personne pour la dépanner en cas de problème
Enfin j'exagère , je veux dire personne dans un rayon de 500 km
Mais bon chacun voit midi à sa porte .
Moi j'adore les Lotus de 900kg et moins .
Leur singularité dans la production et le faible coût de roulage qu'il en découle me font passer au dessus des défauts dont je parle + haut .
Au dela je trouve plus mon bonheur ailleurs quitte à acheter une auto de quelques années .
1000 fois plus