le debattement n inclut pas les butées ... je le precise il me semble
"- d'abord qqs mesures d'axe en axe à vide :
Pour la course , je ne tiens pas compte de l élastomère qui augmente encore la valeur et qui n'est pas identique sur les 2 modèles d amortos
origine avant : 355mm avec un débattement max apparent de 55mm"
j aurais peut etre du preciser "butee elastomere"
c est une mesure approximative qui n a d autre but que de donner des ordres de grandeur
Ah oui, c'était écrit! Bon bah j'ai déjà pris rendez-vous à l'ophtalmo .
Merci pour la précision, et c'était bien voiture par terre ou sur cales? (la question est con, logiquement c'est au sol mais je préfère avoir confirmation).
truckracing a écrit :Ah oui, c'était écrit! Bon bah j'ai déjà pris rendez-vous à l'ophtalmo .
Merci pour la précision, et c'était bien voiture par terre ou sur cales? (la question est con, logiquement c'est au sol mais je préfère avoir confirmation).
decidement , on va pas y arriver tous les 2
c est le debattement d'axe en axe des ammortos dont je parle ... pas d'axe en axe de roue
AYEEEEEE , je viens de comprendre ta question , j ai besoin de vacances ... ça tompe bien , je suis en vacances
le debattement apparent des amortos est mesuré sur la tige (distance libre entre sa partie sup et l elastomere de butee)
c'est juste pour avoir une idee
je n ai pas comprimé l amorto avec un cric en mesurant le delta effectué par l axe de la roue
Tes mesures ont été faites en relachant au bout de 22.4 sec. Donc 1000DA pas tout à fait représentatif.
Depuis tu as chnagé de roues, augmeté les largeurs et meilleures gommes.
Je ne comprend pas qu'un perfectionniste comme toi n'ai pas fait la totale des mesures
Sinon ton site fait partie des références incontournables à présent je pense
jeff meth group 2.0 a écrit :tiens j oubliais , pourquoi n as tu pas positionne tes chandelles arrieres au point preconise par le TIS ?
Quand je mets les chandelles trop en avant la voiture est moins stable ; et comme elle reste longtemps sur chandelles j'ai préféré la mettre bien stable, et en plus j'ai mis 6 chandelles en tout pour répartir le poids.
2 à l'avant
2 ou tu as du voir sur les photos
2 à l'endroit ou on vis le fond plat (je l'ai évidemment enlevé) mais celles la portent moins car le chassis n'est pas prévu pour ici, elles sont juste la pour... en fait je sait pas pourquoi
truckracing a écrit :j'ai mis 6 chandelles en tout pour répartir le poids.
2 à l'avant
2 ou tu as du voir sur les photos
2 à l'endroit ou on vis le fond plat (je l'ai évidemment enlevé) mais celles la portent moins car le chassis n'est pas prévu pour ici, elles sont juste la pour... en fait je sait pas pourquoi
Merci pour les infos jeff
vivi , c est pourquoi , j aurais mis celles du milieu en secu , et celles de l arriere (points du TIS) en "principales"