Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

SlimFast

Message par SlimFast »

Image

Image

Le style de l'arrière est très pesant :? En plus le diffuseur est vraiment grossier.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

+1. :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fer de lance

Message par fer de lance »

Je l'ai trouve vraiment moche cette exige, je prefere nettement l'évora du point de vue du style
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

+1 :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

L'evora et en effet bien plus réussie :love: :love: :love:
aktif

Message par aktif »

En plus sur un chassis fortement daté ... Ca fait très bricolage ... Les Elise GT1 avaient déjà ce style ... et la même base en 1997 ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Bon on est tous d'accord c'est une bouse cette caisse :D
J'ai håte d'avoir les premiers feed back sur la maintenance et toussa :love:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

On peut toujours lui trouver tous les défauts du monde, elle a le mérite d'exister. Et si c'est fiable y a des chances que ce soit une excellente caisse. Une remap à 400cv là dedans ce sera un missile :love:
on pense à vous
fer de lance

speedturbo33 a écrit :On peut toujours lui trouver tous les défauts du monde, elle a le mérite d'exister. Et si c'est fiable y a des chances que ce soit une excellente caisse. Une remap à 400cv là dedans ce sera un missile :love:
compte tenue de la fiabilité légendaire des lotus, je prendrais un peu mon temps avant de parler de remap :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Joachim

Message par Joachim »

La face avant est vraiment jolie mais l'arrière...

Ils ont fait du neuf avec du vieux mais ça doit marcher, forcement!!! Le vrai problème, reste les couts d'entretien et de roulage qui vont faire un bond en avant par rapport au modèle précédent!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedturbo33

fer de lance a écrit :
speedturbo33 a écrit :On peut toujours lui trouver tous les défauts du monde, elle a le mérite d'exister. Et si c'est fiable y a des chances que ce soit une excellente caisse. Une remap à 400cv là dedans ce sera un missile :love:
compte tenue de la fiabilité légendaire des lotus, je prendrais un peu mon temps avant de parler de remap :gurk:
Y a pas des Evora qui les font déjà?
on pense à vous
gouje33

Message par gouje33 »

Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision :D
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Michadams

Message par Michadams »

speedturbo33 a écrit :
fer de lance a écrit :
speedturbo33 a écrit :... Une remap à 400cv là dedans ce sera un missile :love:
Y a pas des Evora qui les font déjà?
Si, et ça fonctionne très bien. 50cv supplémentaires, ce n'est pas "énorme", et ce moteur a été "tuné" jusque 460cv sans toucher aux internes.

Et la boite digère sans problème ;)

Je connais plusieurs Evora avec ce kit Komotec (il y a aussi PB Racing maintenant), la plus "éprouvée", le kit est monté depuis 18mois, 28000km, RAS.
fer de lance

ca fait pas beaucoup de feedback quand meme pour le moment ...

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

je vous trouve bien grincheux.

Moi je prends si on me l'échange avec mon speedy :OO:

Et sans remap, ça doit quand même déjà pousser grave. De quoi tester ses limites et au delà ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

fer de lance a écrit :ca fait pas beaucoup de feedback quand meme pour le moment ...
Vu le temps qu'ont mis les proprios de lotus à avouer que les boites étaient en carton, on peut attendre un moment les feedback :rhoo:
Et comme Vassim n'est plus là pour nous éclairer :OO:
on pense à vous
Michadams

Message par Michadams »

fer de lance a écrit :ca fait pas beaucoup de feedback quand meme pour le moment ...
Comment veux-tu avoir un feedback sur un large panel d'utilisateurs???
L'Evora ne s'est jamais bien vendue, la majorité sont des atmos. Seul Komotec propose qqchose de "plug and play". Il faut donc avoir une S, avoir l'envie de faire sauter la garantie pour le kit, et si possible, avoir un revendeur Komotec ds le coin pour les mises au point...

Puis "tous" les possesseurs d'Evora S remapées ne sont pas sur les forums, donc, de fait, il n'est pas évident d'avoir autant de feedback sur ce kit, que pour une Elise/Exige, par exemple.

Ca fait qd mm 3ans que je roule au quotidien en Evora, j'ai posé les roues sur piste plus d'une fois en essayant d'y "taper" un tps, 25000km avec l'atmo, j'en suis à 13500 avec la S, aucun souci de boite/embrayage (si ce n'est la commande sur les premières versions, mais qui n'a rien à voir avec la fiabilité).
Marco Polo

Message par Marco Polo »

blacksrookie a écrit :je vous trouve bien grincheux.

Moi je prends si on me l'échange avec mon speedy :OO:

Et sans remap, ça doit quand même déjà pousser grave. De quoi tester ses limites et au delà ::::
+1

Je me laisserai bien tenter si j'avais pas déjà un Véhicule Motorisé Terrestre un peu particulier sur les bras et une femme pas très voiture de sport...

:OO:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
fer de lance

Michadams a écrit :
Comment veux-tu avoir un feedback sur un large panel d'utilisateurs???
L'Evora ne s'est jamais bien vendue, la majorité sont des atmos. Seul Komotec propose qqchose de "plug and play". Il faut donc avoir une S, avoir l'envie de faire sauter la garantie pour le kit, et si possible, avoir un revendeur Komotec ds le coin pour les mises au point...

Puis "tous" les possesseurs d'Evora S remapées ne sont pas sur les forums, donc, de fait, il n'est pas évident d'avoir autant de feedback sur ce kit, que pour une Elise/Exige, par exemple.

Ca fait qd mm 3ans que je roule au quotidien en Evora, j'ai posé les roues sur piste plus d'une fois en essayant d'y "taper" un tps, 25000km avec l'atmo, j'en suis à 13500 avec la S, aucun souci de boite/embrayage (si ce n'est la commande sur les premières versions, mais qui n'a rien à voir avec la fiabilité).
On trouve aussi des feedback avec des possesseurs d'exige S qui n'ont pas cassés leur boite au bout de 10 000 km...

Comme je l'ai dit, si j'étais concerné je laisserais passer un peu de temps avant de penser prépa sur ces autos.

Ton feedback est interessant, mais pas représentatif.

Si il y a des soucis réccurents, il arrivera bien un moment ou ca va se savoir.

Il y a encore 2 ans le THP etait fiable :gurk:

Image
alanoo

Message par alanoo »

Il me semble que c'est une boite de gazout à la base de toute manière, prévue pour un couple largement supérieur (et ca explique aussi malheureusement son étagement un peu long)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'adore les gens qui critiquent sans savoir ou en présageant de l'avenir... une spécialité blogueste :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Polo77

Message par Polo77 »

on se croirait chez les extremiste de garage111 :areuh:

de toute façon la meilleur des lotus c'est la elise S1 MMC prépa VVC :mafia2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu confonds, les vrais extrémistes Lotus se trouvent au CLF :OO:

PS : tu peux demander au Rookienoir, il confirmera
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit :Tu confonds, les vrais extrémistes Lotus se trouvent au CLF :OO:

PS : tu peux demander au Rookienoir, il confirmera
Je confirme aussi !!!................ :devil2:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Polo77

Message par Polo77 »

je dois payé pour voir le forum CLF et me faire lynché parce que j'ai une speedster de 870 kg :cry2:

je vais m'abstenir :OO:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ouais, moi ça fait un bout de temps que je m'abstiens ....... :x
Et pour le forum .................... Euhhhhh,... non, je ne dis rien !!!... :roll:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Glambee

Message par Glambee »

gouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision :D
Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verra ;)
mathieu h

Message par mathieu h »

Glambee a écrit :
gouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision :D
Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verra ;)
Super choix :II:
Caterham 620R !!!!!!
niniche

Message par niniche »

test par le dernier magazine motorsport :jap:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Q2l0JF81OY

en mk1 111S sur le même tracé par un très bon pilote du dimanche (qui découvrait le circuit ce jour là) :D

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 92CLvYjoXA

perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande :?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

niniche a écrit :
perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande :?

c'est bien la le problème de l'Evora ....
Répondre