Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Message par Zing »

J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
aktif

Message par aktif »

Polo77 a écrit :je dois payé pour voir le forum CLF et me faire lynché parce que j'ai une speedster de 870 kg :cry2:

je vais m'abstenir :OO:
J'y suis depuis que j'ai le speedy atmo et franchement, j'ai toujours eu un bon accueil, que se soit sur sortie piste ou rencontre amicale.
Accueillir le Speedster Opel, dans un club Lotus me semble d'ailleurs un signe fort d'esprit d'ouverture.
:jap:
Polo77

Message par Polo77 »

aktif a écrit :
Polo77 a écrit :je dois payé pour voir le forum CLF et me faire lynché parce que j'ai une speedster de 870 kg :cry2:

je vais m'abstenir :OO:
J'y suis depuis que j'ai le speedy atmo et franchement, j'ai toujours eu un bon accueil, que se soit sur sortie piste ou rencontre amicale.
Accueillir le Speedster Opel, dans un club Lotus me semble d'ailleurs un signe fort d'esprit d'ouverture.
:jap:
:-><:

ça je n'en doute pas que le club accueille les speedster
mais c'est comme dans les autres forum lotus ce sont toujours les membres qui discutent et je trouve ça un peu sectaire sur les forum lotus.

Des gars qui roulent en 120cv qui lynchent une exige V6 350 cv sous prétexte qu'elle a prit du poids, que le moteur n'est pas anglais, que les moteurs toyota ne sont pas fiables etc .... heu ...... mais pourquoi......:voyons: .... non je ne comprend vraiment pas en fait :gurk:

Ils semblent vivre dans le passé et ne jure que pas la elise S1 première du nom.
En fait quand j'ai acheté le speedy je me suis posé plein de question entre elise et speedster et j'ai l'impression que tout ce qui m'a fait choisir le speedy c'est ce que les pro-lotus détestent
ça me laisse perplexe

a savoir :
- grosse cylindrée vs petite cylindrée
- plus de couple pour ne pas devoir cravacher pour avoir l'impression que ça avance
- plus de puissance aussi
- le chassis c'est kif kif
- poids qui reste contenu, plus élevé que qu'une S1 certes mais je pèse le quintal alors chatouillé des kg pour avoir la super light je trouve ça ridicule et le 2.2l est plus a adapté a ma morphologie qu'un 1.8l fainéant et poussif :D

Après je ne connais pas le CLF en particulier, je suppose simplement que la philosophie automobile doit être ressemblante :areuh:
aktif

Message par aktif »

Pour finir ce petit hors sujet: Le CLF, c'est 3000 membres ... donc 3000 avis et jugements différents ...
Antoine

Message par Antoine »

niniche a écrit :test par le dernier magazine motorsport :jap:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Q2l0JF81OY

en mk1 111S sur le même tracé par un très bon pilote du dimanche (qui découvrait le circuit ce jour là) :D

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 92CLvYjoXA

perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande :?
Le bruit du compresseur est très présent :couic:
C'est la même chose dans une Evora compressée ? :roll:
laconi16

Message par laconi16 »

niniche a écrit :perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande :?
Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...

Mais on est d'accord ça ne sera pas la majorité ;)
Dernière modification par laconi16 le dim. févr. 10, 2013 1:53 pm, modifié 2 fois.
Joachim

Message par Joachim »

Ils connaissent le talon pointe chez Motorsport ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo

Message par alanoo »

Glambee a écrit :
gouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision :D
Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verra ;)
c'est largement la meilleure update pour la BV... mais ca fait que retarder la casse quand même :couic:
Glambee

Message par Glambee »

oui, je m'en doute. J'ai déjà les pignons Jubu, il faudra que je prévoie un changement de synchro de manière régulière :roll:
fer de lance

Message par fer de lance »

Polo77 a écrit :
- le chassis c'est kif kif
- poids qui reste contenu, plus élevé que qu'une S1 certes mais je pèse le quintal alors chatouillé des kg pour avoir la super light je trouve ça ridicule et le 2.2l est plus a adapté a ma morphologie qu'un 1.8l fainéant et poussif :D
Euuuh non pas trop non :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Zing a écrit :J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage :shock:
Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?
Vu qu'on ne sait pas avec quelles autos elle est capable de se battre je vois pas comment on peut dire qu'elle est trop chère :?
on pense à vous
niniche

Message par niniche »

speedturbo33 a écrit :
Zing a écrit :J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage :shock:
Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?
Vu qu'on ne sait pas avec quelles autos elle est capable de se battre je vois pas comment on peut dire qu'elle est trop chère :?
cayman S/R ou boxster S? c'est dans le même budget?
perso pour avoir eu un cayman S, je prendrais la porsche.
laconi16

Message par laconi16 »

Pour émettre un avis, il faudrait avoir déjà pu tester les DEUX véhicules, parce que là ça me parait un peu curieux comme argumentaire...
speedturbo33

niniche a écrit :
speedturbo33 a écrit :
AMHA une cup260 était déjà largement au dessus d'une cayman s ou R donc la avec la v6 ça risque de jouer dans la cour des grands donc plutôt gt3 que cayman.
on pense à vous
niniche

Message par niniche »

speedturbo33 a écrit :
niniche a écrit :
speedturbo33 a écrit : Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?
AMHA une cup260 était déjà largement au dessus d'une cayman s ou R donc la avec la v6 ça risque de jouer dans la cour des grands donc plutôt gt3 que cayman.
ben une cup 260 n'est pas dans la même catégorie. on est dans du LIR. c'est typé piste...
un cayman S c'est polyvallent et niveau finition pour 75-80000 euros t'as déjà un bel exemplaire...
lotus a sorti cette exige V6 (avec des options) pour aller chercher des clients sur le terrain des porsche cayman et boxster... et je pense (perso) que c'est une erreur marketing... car si je veux une pistarde à 75000 euros je ne prendrai pas cette exige V6 et si je veux une auto polyvalente/confort capable de se défendre sur piste, je ne prendrais pas non plus l'exige V6..
speedturbo33

Oui généralement quand on achète une LIR c'est pour ses perfs pures, rarement pour ses conforts/finition. C'est pour ça que quand on me dit c'est cher j'attend de savoir quel chrono elle fait (vu que c'est ce qu'on lui demande) pour la jauger par rapport à ses conccurentes.
Pour chasser sur le terrain des cayman c'est plutôt l'évora je pense :voyons:
on pense à vous
niniche

Message par niniche »

ses perfs... sur le magazine motorsport
j'ai posté la vidéo du test sur le circuit de magny cours club... je dirais que c'est bof bof...
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :
Glambee a écrit :
gouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision :D
Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verra ;)
c'est largement la meilleure update pour la BV... mais ca fait que retarder la casse quand même :couic:
On a des retours sur le sujet? avec une très bonne huile vidangée régulièrement et bien refroidie, ça continue à casser ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedturbo33

niniche a écrit :ses perfs... sur le magazine motorsport
j'ai posté la vidéo du test sur le circuit de magny cours club... je dirais que c'est bof bof...
Je trouve que ça a l'air de bien fonctionner moi pour une auto de série en pneus route. Attendons de voir les prochains essais mais j'ai du mal à croire que ça soit pas une arme cette auto.
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 10, 2013 5:28 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
niniche

Message par niniche »

speedturbo33 a écrit :
niniche a écrit :ses perfs... sur le magazine motorsport
Je trouve que ça a l'air de bien fonctionner moi pour une auto de série en eu route. Attendons de voir les prochains essais mais j'ai du mal à croire que ça soit pas une arme cette auto.
oui à voir...
il y en aura surement en lotus cup europe cette saison...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

laconi16 a écrit :... Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...
Je suis bien d'accord avec cette remarque même si l'on peut ajouter qu'il existe aussi des clients potentiels pour une light puissante... juste pour se "promener", comme moi par exemple :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :Ils connaissent le talon pointe chez Motorsport ?
je me suis fait la même remarque... et dire que ces voitures "de presse", massacrées, vont être achetées par des naïfs qui seront obligés de les remettre en état :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
niniche

Message par niniche »

senior a écrit :
laconi16 a écrit :... Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...
Je suis bien d'accord avec cette remarque même si l'on peut ajouter qu'il existe aussi des clients potentiels pour une light puissante... juste pour se "promener", comme moi par exemple :D
tout à fait ceux qui voudront une pistarde prendront une Radical SR3 SL :OO:
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit :Ils connaissent le talon pointe chez Motorsport ?
je me suis fait la même remarque... et dire que ces voitures "de presse", massacrées, vont être achetées par des naïfs qui seront obligés de les remettre en état :devil2:
Je suis quand même très surpris. C'est un peu leur boulot au départ, ils n'ont peut être plus l'habitude des boites manuelles...
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Actuellement dispo chez Chassay... désistement d'un client lassé d'attendre ? :gurk:

Prix : €87845 écomalus inclus, heureusement ::::

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
sylvain007

Message par sylvain007 »

C'est le bleu qu'avait demandé babas du G111 qui en effet avait marre d'attendre... Maintenant aucune idée si c'était la sienne.

81K€, ca comme à faire...
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
kimble

Message par kimble »

sylvain007 a écrit :C'est le bleu qu'avait demandé babas du G111 qui en effet avait marre d'attendre... Maintenant aucune idée si c'était la sienne.

81K€, ca comme à faire...
Pas 81000 € mais presque 88000 € :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

€88000 dont 6000 d'écomalus :devil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedster22

Message par speedster22 »

Allez qui fait le pigeon ? :gurk:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

La finesse du design :twisted:
La finition du diffuseur :gurk:
Le V6 de Camry :love:

C'est pas un pigeon là , c'est un autruchon qu'il faut :smoke:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Répondre