Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
J'y suis depuis que j'ai le speedy atmo et franchement, j'ai toujours eu un bon accueil, que se soit sur sortie piste ou rencontre amicale.Polo77 a écrit :je dois payé pour voir le forum CLF et me faire lynché parce que j'ai une speedster de 870 kg![]()
je vais m'abstenir
Accueillir le Speedster Opel, dans un club Lotus me semble d'ailleurs un signe fort d'esprit d'ouverture.
aktif a écrit :J'y suis depuis que j'ai le speedy atmo et franchement, j'ai toujours eu un bon accueil, que se soit sur sortie piste ou rencontre amicale.Polo77 a écrit :je dois payé pour voir le forum CLF et me faire lynché parce que j'ai une speedster de 870 kg![]()
je vais m'abstenir
Accueillir le Speedster Opel, dans un club Lotus me semble d'ailleurs un signe fort d'esprit d'ouverture.
ça je n'en doute pas que le club accueille les speedster
mais c'est comme dans les autres forum lotus ce sont toujours les membres qui discutent et je trouve ça un peu sectaire sur les forum lotus.
Des gars qui roulent en 120cv qui lynchent une exige V6 350 cv sous prétexte qu'elle a prit du poids, que le moteur n'est pas anglais, que les moteurs toyota ne sont pas fiables etc .... heu ...... mais pourquoi......
Ils semblent vivre dans le passé et ne jure que pas la elise S1 première du nom.
En fait quand j'ai acheté le speedy je me suis posé plein de question entre elise et speedster et j'ai l'impression que tout ce qui m'a fait choisir le speedy c'est ce que les pro-lotus détestent
ça me laisse perplexe
a savoir :
- grosse cylindrée vs petite cylindrée
- plus de couple pour ne pas devoir cravacher pour avoir l'impression que ça avance
- plus de puissance aussi
- le chassis c'est kif kif
- poids qui reste contenu, plus élevé que qu'une S1 certes mais je pèse le quintal alors chatouillé des kg pour avoir la super light je trouve ça ridicule et le 2.2l est plus a adapté a ma morphologie qu'un 1.8l fainéant et poussif
Après je ne connais pas le CLF en particulier, je suppose simplement que la philosophie automobile doit être ressemblante
Le bruit du compresseur est très présentniniche a écrit :test par le dernier magazine motorsport![]()
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Q2l0JF81OY
en mk1 111S sur le même tracé par un très bon pilote du dimanche (qui découvrait le circuit ce jour là)![]()
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 92CLvYjoXA
perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande
C'est la même chose dans une Evora compressée ?
Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...niniche a écrit :perso je trouve que cette exige est très cher et se retrouve en concurrence avec les porsche niveau tarif. je pense que les clients potentiels pour la très grande majorité, prendront l'allemande
Mais on est d'accord ça ne sera pas la majorité
Dernière modification par laconi16 le dim. févr. 10, 2013 1:53 pm, modifié 2 fois.
c'est largement la meilleure update pour la BV... mais ca fait que retarder la casse quand mêmeGlambee a écrit :Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verragouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision
-
fer de lance
Euuuh non pas trop nonPolo77 a écrit :
- le chassis c'est kif kif
- poids qui reste contenu, plus élevé que qu'une S1 certes mais je pèse le quintal alors chatouillé des kg pour avoir la super light je trouve ça ridicule et le 2.2l est plus a adapté a ma morphologie qu'un 1.8l fainéant et poussif![]()
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?Zing a écrit :J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage
Vu qu'on ne sait pas avec quelles autos elle est capable de se battre je vois pas comment on peut dire qu'elle est trop chère
on pense à vous
-
niniche
cayman S/R ou boxster S? c'est dans le même budget?speedturbo33 a écrit :Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?Zing a écrit :J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage
Vu qu'on ne sait pas avec quelles autos elle est capable de se battre je vois pas comment on peut dire qu'elle est trop chère
perso pour avoir eu un cayman S, je prendrais la porsche.
-
speedturbo33
AMHA une cup260 était déjà largement au dessus d'une cayman s ou R donc la avec la v6 ça risque de jouer dans la cour des grands donc plutôt gt3 que cayman.niniche a écrit :cayman S/R ou boxster S? c'est dans le même budget?speedturbo33 a écrit :Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?Zing a écrit :J'en démords pas, c,est beaucoup trop cher pour une 3è voiture dans un ménage
on pense à vous
-
niniche
ben une cup 260 n'est pas dans la même catégorie. on est dans du LIR. c'est typé piste...speedturbo33 a écrit :AMHA une cup260 était déjà largement au dessus d'une cayman s ou R donc la avec la v6 ça risque de jouer dans la cour des grands donc plutôt gt3 que cayman.niniche a écrit :cayman S/R ou boxster S? c'est dans le même budget?speedturbo33 a écrit : Avant de dire que c'est trop cher, faudrait savoir trop cher par rapport à quoi?
un cayman S c'est polyvallent et niveau finition pour 75-80000 euros t'as déjà un bel exemplaire...
lotus a sorti cette exige V6 (avec des options) pour aller chercher des clients sur le terrain des porsche cayman et boxster... et je pense (perso) que c'est une erreur marketing... car si je veux une pistarde à 75000 euros je ne prendrai pas cette exige V6 et si je veux une auto polyvalente/confort capable de se défendre sur piste, je ne prendrais pas non plus l'exige V6..
-
speedturbo33
Oui généralement quand on achète une LIR c'est pour ses perfs pures, rarement pour ses conforts/finition. C'est pour ça que quand on me dit c'est cher j'attend de savoir quel chrono elle fait (vu que c'est ce qu'on lui demande) pour la jauger par rapport à ses conccurentes.
Pour chasser sur le terrain des cayman c'est plutôt l'évora je pense
Pour chasser sur le terrain des cayman c'est plutôt l'évora je pense
on pense à vous
On a des retours sur le sujet? avec une très bonne huile vidangée régulièrement et bien refroidie, ça continue à casser ?alanoo a écrit :c'est largement la meilleure update pour la BV... mais ca fait que retarder la casse quand mêmeGlambee a écrit :Pour l'instant, j'attends que Fred m'ait posé le système de refroidissement de la boite, après on verragouje33 a écrit :Pour les coûts d'entretien d'une S2 CUP faut demander à Glambee... Je crois qu'il acheté une palette de boites toy en prévision
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
speedturbo33
Je trouve que ça a l'air de bien fonctionner moi pour une auto de série en pneus route. Attendons de voir les prochains essais mais j'ai du mal à croire que ça soit pas une arme cette auto.niniche a écrit :ses perfs... sur le magazine motorsport
j'ai posté la vidéo du test sur le circuit de magny cours club... je dirais que c'est bof bof...
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 10, 2013 5:28 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
niniche
oui à voir...speedturbo33 a écrit :Je trouve que ça a l'air de bien fonctionner moi pour une auto de série en eu route. Attendons de voir les prochains essais mais j'ai du mal à croire que ça soit pas une arme cette auto.niniche a écrit :ses perfs... sur le magazine motorsport
j'ai posté la vidéo du test sur le circuit de magny cours club... je dirais que c'est bof bof...
il y en aura surement en lotus cup europe cette saison...
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis bien d'accord avec cette remarque même si l'on peut ajouter qu'il existe aussi des clients potentiels pour une light puissante... juste pour se "promener", comme moi par exemplelaconi16 a écrit :... Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
je me suis fait la même remarque... et dire que ces voitures "de presse", massacrées, vont être achetées par des naïfs qui seront obligés de les remettre en étatJoachim a écrit :Ils connaissent le talon pointe chez Motorsport ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
niniche
tout à fait ceux qui voudront une pistarde prendront une Radical SR3 SLsenior a écrit :Je suis bien d'accord avec cette remarque même si l'on peut ajouter qu'il existe aussi des clients potentiels pour une light puissante... juste pour se "promener", comme moi par exemplelaconi16 a écrit :... Ceux qui auront envie d'une voiture pour se promener prendront une Porsche, ceux qui auront envie d'un pistarde prendront l'Exige...
Je suis quand même très surpris. C'est un peu leur boulot au départ, ils n'ont peut être plus l'habitude des boites manuelles...senior a écrit :je me suis fait la même remarque... et dire que ces voitures "de presse", massacrées, vont être achetées par des naïfs qui seront obligés de les remettre en étatJoachim a écrit :Ils connaissent le talon pointe chez Motorsport ?
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Actuellement dispo chez Chassay... désistement d'un client lassé d'attendre ?
Prix : €87845 écomalus inclus, heureusement

Prix : €87845 écomalus inclus, heureusement

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
sylvain007
-
senior
- Premier Sinistre
€88000 dont 6000 d'écomalus 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur