Nouveau joujou page 9

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Nouveau joujou page 9

Message par jumelooss »

Salut a tous

Je ne suis pas tres actif sur le forum vu que j'ai beaucoups de boulot et que je prend beaucoup de temp pour etudier le français, mais je me connecte régulièrement pour suivre un peut la comunauté :D

Apres avoir eu un speedy atmo puis une megane 3 rs que j'ai revendu aussi tot pour l'achat d'une superbe 111s mk2 ( que j'ai toujours :love: )

j'ai decidé d'acceuilir une auto qui me tenait a coeur et que j'ai toujours apprécié, apres plusieusr mois de recherche j'ai enfin trouvé le modéle que je voulais et la couleur aussi.

Il s'agit d'une fiat coupé 20v turbo limited edition num 1999 sur 2000. c'est une premier main avec 50.000 km j'ai été la chercher en Allemagne la semaine passé

Image


Image
Dernière modification par jumelooss le ven. mai 16, 2014 5:25 pm, modifié 4 fois.
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
Zing
Messages : 52214
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Hellooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
adrien 74
Messages : 888
Inscription : dim. févr. 07, 2010 5:42 pm
Localisation : + marignier (haute-savoie)

Message par adrien 74 »

:-><:


Salut,bienvenue.
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Re: petit nouveau de belgique:-)

Message par jumelooss »

jumelooss a écrit :bonjour tout le monde
enfin me voila sur ce forum
ps: d'avance deso pour l'ortho pas ma lanque maternelle...merci

voila petite presantation

je suis d'origine croate sa fait quelque temp que je vit en belgique j'ai 23 ans et je suis deleguer commercial chez nissan

heureux posseseur d'une opel speedster 2.2 atmo limited de couleur rouge

toujour voulue avoir ce petit bijoux mes jamais eux trop le temp de faire des recherche pour en trouver une.

j'ai quand meme quelque question
de 1 je trouve qu au niveaux de la tenue de route elle chase vite du cul??!!

de 2 je trouve que le moteur a un drole de bruit elle fait un bruit de voiture teleguider??

j'ai etais chez opel il mon dit quee c'etais le bruit normal

merci d'avance pour toute vos reponse
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
kimble
Messages : 802
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:29 pm

Message par kimble »

:-><: :-><: :-><:
MARY
Messages : 3200
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 4:49 pm
Localisation : + 91 Soisy sur Seine

Message par MARY »

:-><: , Bienvenue!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

MARY a écrit ::-><: , Bienvenue!
mercii a tousse
tj pas de reponse???

comment faut faire pour mettre des photos?
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
FRed123
Messages : 3388
Inscription : dim. oct. 11, 2009 5:11 pm
Localisation : +Landes

Message par FRed123 »

La voiture téléguidée :rhoo:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

FRed123 a écrit :La voiture téléguidée :rhoo:
lol bah ces le bruit que sa fait,sa y ressemble.lol
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

Bienvenue sur le forum! :-><:

Pour la tenue de route c'est à cause des routes de Belgique qui sont toujours humide. :D
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

elokan a écrit :Bienvenue sur le forum! :-><:

Pour la tenue de route c'est à cause des routes de Belgique qui sont toujours humide. :D
lol ou peut etre pcq on es trop bourré a la biere lol

non mais elle chase vite sa me fait peur lol faut dire que ces la premeire propulsion sportiv que je conduit
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Grillon
Messages : 3517
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:26 pm
Localisation : + Verneuil-sur-Seine (78)
Contact :

Re: petit nouveau de belgique:-)

Message par Grillon »

Bienvenue :-><:
jumelooss a écrit :j'ai etais chez opel il mon dit que c'etais le bruit normal
Pfff depuis quand ils y connaissent quelquechose? :roll:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Bienvenue ! :-><:

D'origine, le son de l'atmo est bien nul, ça c'est normal. :x Une admission directe et/ou un échappement résoudront le problème, mais attention aux restrictions de bruit sur certains circuits.
Au niveau du comportement, ce n'est pas sensé être survireur d'origine, plutôt le contraire, mais tout dépend comment on conduit. Ta voiture précédente n'était pas une MG ZR par hasard ? :OO: Commence déjà par vérifier l'état et les pressions de tes pneus. ;)
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

Oli a écrit :Bienvenue ! :-><:

D'origine, le son de l'atmo est bien nul, ça c'est normal. :x Une admission directe et/ou un échappement résoudront le problème, mais attention aux restrictions de bruit sur certains circuits.
Au niveau du comportement, ce n'est pas sensé être survireur d'origine, plutôt le contraire, mais tout dépend comment on conduit. Ta voiture précédente n'était pas une MG ZR par hasard ? :OO: Commence déjà par vérifier l'état et les pressions de tes pneus. ;)
ok pour le bruit je sais sava pas tarder a etre changer
mais ce qui me suprend le plus pour un vehicule soi disant aiyant un tenue de route irreprochable ces que il part tres vite du cul en tou cous pour mon speedster je nais jamais essaier d'autre speedster avant

et ce que ses possible que se soi un probleme de chassis ?

je precise je suis retourne au garrage afin de metre d'autre et faire une bonne geometrie mais rien a faire je la trouve a la limite dangereuse ?????

non j'ai pas eu de mg zr j'ai posseder une fiat coupe 20v turbo donc une traction et une lancia hf integrale 8v 4x4 voila mes referance
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

salut et bienvenue.

Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.

Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.

PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !

PS2 : pour insérer les photos http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.

Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.

Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.

PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !

PS2 : pour insérer les photos http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498

lol ok merci de ses quelque conseille pour l'ortho j'ai presicé au dessus le français nes pas du tout ma langue maternelle je fait le mieux que je peut lol desole

mtn j'ai pas eu l'occasion de pouvoir le tester sur un circuit sa fait seulement 2 semaine que je la possede

exemple hiere pendant que je fesai une petite balade tranquile je suis tombe contre un fou furieux en mazda 3 mps j'ai directement ete l'ataquer pour voir ce que mon speedy avait dans le ventre question perfs j'ai ete surpris de pouvoir la tenir jusqu'au premier virage serre ou je me suis retourne comme un gogole tandis que luis et passer bien tranquilement pourtant le point fort du speedy ses bien sa tenue de route non ???? autre point negative durant le comparatife j'ai trouver le freinage pas trop endurant et manquand de puissance ???

autre chause je trouve l'avant un peut trop leger je precise mon speedy et entirement d'origne
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.

Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.

Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.

PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !

PS2 : pour insérer les photos http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
Je voudrai bien te voir écrire croate captain... :gurk:

Deja bienvenue, par contre vu ce que tu décris il doit y avoir un soucis quelque part parceque d'origine c'est très loin d'être survireur...
Tu as gardé le rapport de géométrie? Qui te la faite ?
on pense à vous
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

speedturbo33 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.

Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.

Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.

PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !

PS2 : pour insérer les photos http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
Je voudrai bien te voir écrire croate captain... :gurk:

Deja bienvenue, par contre vu ce que tu décris il doit y avoir un soucis quelque part parceque d'origine c'est très loin d'être survireur...
Tu as gardé le rapport de géométrie? Qui te la faite ?
lol oui je ferais moin de fautes et j'aurais surtout moin l'aire d'un atarder mental hahahah

oui j'ai regarder mais il ne connaiser pas du tout ce quil falais faire
j'ai eter dans un garage tout pres de chez moi un specialiste dans les pneu
prcq quand j'ai acheter le speddy les pneu eter limite donc je pense que le probleme venais de la

mtn je ne sais pas du tout te dire quel reglage il la fait mais il a passe 3 h a se prendre la tete pour le reglage

je ne connais pas du tout la speedster ses juste un vehicule qui ma tjr plus et que j'ai dit a mes parent quand je serais plus grand j'en aurais une belle et toute rouge :D donc je suis un gros novis mais heureux d'en avoir une :OO:
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
axel64
Messages : 531
Inscription : sam. sept. 19, 2009 4:01 pm
Localisation : +pyrenees-atlantiques

Message par axel64 »

Bienvenue :-><: ,
Tes pneus doivent y etre pour quelques chose et regarde peut-etre les ammortos...
Aprés , le speedy a une conduite differente par rapport a une traction avant.
profite bien de ton light , c'est une auto hors du commun
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
on pense à vous
MARCEL
Messages : 383
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 3:18 pm
Localisation : +colmar

Message par MARCEL »

hello :-><:
Breizh Stef
Messages : 1645
Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
Localisation : + Nantes (44)

Message par Breizh Stef »

Bienvenue à toi :-><:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres

pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

jumelooss a écrit :
speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres

pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ces pneus ne sont pas ceux d'origine, bon c'est pas trop grave !

Par contre les vendeurs de pneus GONFLENT souvent trop...pour une light..

Pour rappel:

devant 1.7 bar
derrière: 1.8 bar

Une petite différence change complètement le comportement de la voiture...

Amortisseurs arrières a contrôler...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Sylba
Messages : 77
Inscription : mar. juin 13, 2006 7:33 pm
Localisation : Haut-Rhin

Message par Sylba »

Bienvenue à toi!
Pour la tenue de route, tu me surprends beaucoup...j'ai eu beaucoup de voitures très sportives, mais le Speedster est vraiment très sain. A voir de plus près, cela me paraît urgent!
Pour le bruit, commence par l'admission: au ralenti pas de changement, mais au fur et à mesure que tu montes dans les tours, cela devient (nettement) mieux!
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

senior a écrit :
jumelooss a écrit :... pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ca doit plutôt être des Goodyear si ce sont des Eagle F1
oui pardon ces bien ca

les ancien etais des bridgstone" un petit lapsuse"
:D
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

Gaël a écrit :
jumelooss a écrit :
speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres

pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ces pneus ne sont pas ceux d'origine, bon c'est pas trop grave !

Par contre les vendeurs de pneus GONFLENT souvent trop...pour une light..

Pour rappel:

devant 1.7 bar
derrière: 1.8 bar

Une petite différence change complètement le comportement de la voiture...

Amortisseurs arrières a contrôler...
oula je suis 2.3 bar dans chaque pneus!!!
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
jumelooss
Messages : 289
Inscription : dim. mars 06, 2011 10:23 pm
Localisation : liege

Message par jumelooss »

a mes yeux le speedster par excellence :tiens: :tiens: :tiens:
elle et tout simplment magnifique j'ai une boule au ventre rien que de la ragardé
bien vite que j'aille mon turbo

[img][img]http://img585.imageshack.us/img585/1573/c4440191220112140133.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
Répondre