d-bax a écrit :Je me demande s il n est pas possible de trouver une assurance complémentaire pour assurer uniquement le circuit ? Il me semble avoir déjà vu ça mais je ne retrouve pas
C'est également ce que je souhaiterais, mais pas sûr que ça existe en tous risques.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
tataye a écrit :peut être a la journée non ? ça existe pas?
pour info, je m'étais renseigné car je voulais offirir cette option au CLF lorsque j'avais organisé la session circuit pendant le Grand Prix de Pau et c'était juste horriblement cher : 200€ pour 20 mns de session pour mini 50 participants et qui couvrait seulement jusqu'à un somme limitée pour le groupe entier.
Suis à 840 € à l'année chez Allianz (50% bonus, Région Parisienne).
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
jerome_tlse a écrit :pour les assurances qui couvrent sur circuit (le sujet du post, il y a plein d'autres posts assurances sur les tarifs) :
mon expérience personnelle avec speedy atmo, cat et exige est la suivante:
- Allianz (Pau) et Sauzeau MMA sont proches en tarif avec toujours une diff max de 100e dans une sens ou dans l'autre en fonction des cas (conditions spécifiques CLF pour sauzeau)
- allianz et sauzeau ont des franchises similaires (400e environ) sauf dommage pour circuit ou celle de sauzeau est bien plus élevée
- les clauses de garanties générales et de protection sont équivalentes et conformes à une "vraie" assurance
j'avais à chaque fois choisi Sauzeau car je le connais (il est au CLF comme moi) et j'avais confiance.
j'ai bien fait: j'ai plié ma cat à 50K€ et sauzeau a été super !!!
JMJ, j'ai eu de trés mauvais retour de potes en cas de pépins (même un simple accrochage) , ces conditions sont pas trés claires parfois et ces explications encore moins.
bref; le bilan est que la différence entre une agent et un intermédiaire financier est bien là comme d'hab...
les gens oublient souvent qu'une assurance, ca peut servir et que, dans ces Login: 8410949921
Password: legalisationcas, on est plutot content d'avoir payé 150e de plus sur un an.
Tu veux bien développer pour JMJ ? Je voulais passer chez lui (-300 euros / Sauzeau qui m'assure actuellement)
Et ta CAT, pliée sur piste ou route ? Tu étais responsable ? Comment ça s'est passé ?
speedturbo33 a écrit :Les contrats Allianz tout risques couvrent le circuit, c'est pas une clause spécifique, c'est dans le contrat auto d'office.
Je les ai appelé pour leur demander les modalités de couvertures dans le cadres de l'utilisation du Speedy sur circuit et ils m'ont lu la clause comme quoi on n'est pas assuré dans le cadre de compétition ou d'épreuve chronométrée, par contre à titre de loisirs il n'y a pas de restrictions
J'ai rendez-vous demain soir, pour affiner le devis, voir plus si affinité
Je viens également de faire une simulation sur le net. Je sens que je vais également passer par eux histoire de rouler sur circuit l'esprit tranquille.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
En prenant un turbo 2005 avec 45% de bonus et moins de 12000km/an j'arrivais à un truc du genre 900 euros/an en tout risque si on passe par une agence et 750euros/an si on souscrit par le net.
Mais bon je vais me renseigner quand j'aurai le temps et surtout quand j'aurai un turbo à assurer
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Je suis à 140€ de plus/an que ce que me propose mon assureur actuel, avec en plus des franchises plus élevées et un seuil de garantie conducteur deux fois moindre
ça fait un total pour mon atmo à 540€ avec 600€ de franchise...
Ou 660€ sans franchise, vu la différence de prix et le montant de la franchise, la question ne se pose pas...
c'est juste que pour le coup je vais payer 260€ de plus/an pour être tranquille pour un ou deux track day
il n'en reste pas moins que ça fait plus de 50% d'augmentation de ma cotisation d'assurance pour faire une ou deux journée de circuit par an en étant au final "moins" bien couvert pour l'utilisation quotidienne...
Va falloir que je traîne un peu plus sur les circuits !