ESSAI : Speedster Turbo Stage 1 d'Antoun

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

wallace

ESSAI : Speedster Turbo Stage 1 d'Antoun

Message par wallace »

Voilà j'ai passé mon samedi avec antoun et j'ai eu le plaisir de conduire sa belle bête toute la journée..... plaisir n°1 ça fait du bien de ressentir à nouveau cette sensation, ce plaisir ce conduite :branlo: ; plaisir n°2 ayant déjà conduit un turbo et ayant eu (pour ceux qui ne le savent pas) un 2.2 j'ai pu réellement profiter de la journée pour essayer et pouvoir donner une opinion sur cette fameuse préparation moteur qui apporte env. 35 bons bourrins (plus la ligne complète qui ajoute un petit panache)

Avant tout je remonte dans cet ovni et j'ai le bareau direct c'est tellement bon de se sentir à nouveau par terre dans un espace restreint et confiné : puis tour de clé et démarrage de la bestiole et là mes souvenir de mon komotec sur le 2.2 surgisse dans tous les sens !! le son à l'air plus grave et plus puissant... rien que de l'entendre on comprend que si t'es une tapette tu dois ressortir de là vite fait car cette caisse c'est pas une twingo :D

Allez on enclenche la première avec une petite appréhension car ça fait quelques temps maintenant que je ne l'ai plus.... l'embrayage est dur (pas comme dans ma p'tite saxo vts) le début de pédale un peu mou (ça a toujours été sur les speedy) et l'accélérateur répond réellement au quart de tours :voyons: ; 5mn après et sans accélérer la différence avec le turbo d'origine est déjà présente. La voiture est très nerveuse et le touché de pédale doit se faire avec douceur au risque d'être trop proche d'une voiture au feu rouge la voiture bondirait dans son parechoc... bon allez le temps passe et je retrouve rapidement mes marques (antoun a confiance et donc il ne s'accroche pas au quelques possiblités dans le speedy) du coup il est temps de.................. mettre les watts !!!!!!!! :tsaa:

Allez on est parti première à 5000 (doucement au début) ça part sévère je mets la seconde et pas besoin d'appuyer la voiture commence déjà à pousser comme si elle voulait se faire maltraiter cette garce ( :rhoo: ) alors un peu sado je décide qu'il est temps de voir réellement ce qu'elle a dans le ventre mais aussi pouvoir constater si elle tient toujours la route et accepte les chevaux et le couple.

Rien à dire sinon qu'on peut faire patiner en troisième si on veut de la belle fumée :MDR: et pour le reste c'est une bombe !!!!!!!! le caractère légèrement linéaire du turbo d'origine devient violent et la poussée est phénoménale !!!! tous les rapports s'enchainenent à la perfection et la poussée se fait de 2000tr au 6900tr et tout ça en continuant sans cesse de pousser........pousser ; le seul rapport prenant les tours plus tard est la 5ème (3000tr avant la grosse poussée) mais cependant l'aiguille du compteur monte très vite et à côté d'autre voiture en cours d'accélération on a le temps d'en doubler (en bas régime) déjà un certain nombre et dans les 3000tr là ça monte très bien et en peu de temps il vaut mieux relacher car sarko ne serait pas content..... déjà 230km/h !! et il reste encore une belle marge (surement un compteur bloqué et donc 260km/h)

Conclusion rapide : on pouvait reprocher au turbo sa montée en puissance un peu linéaire mais si assez franche et apportant de très belles sensations cependant avec cette préparation le caractère n'a strictement rien à voir et la poussée est énorme !!! c'est un plaisir qui ne s'arrête pas et force est de constater que le gain puissance/couple est excellent donnant des perfs digne des plus grosses porsches et d'une modena sans soucis ; j'ai eu l'occasion de testé la puissance face à une corvette C5 et il a été surpris de rester loin derrière :batard: (d'ailleurs j'avais mon père à côté et il a beaucoup crié :D )
Bref une chose est sûr c'est que ça vaut réellement la peine d'investir dans cette prépa car j'ai pas le souvenir qu'une voiture m'ai donné autant de sensations (z3m, GT3...) j'en rêve encore et si je reprends un turbal dans quelques temps..... ou années il sera immédiatement préparé !

MERCI antoun pour cette journée qui me marquera jusqu'à ce que j'ai à nouveau ce bijoux chez moi :x
Dernière modification par wallace le mer. juil. 13, 2005 4:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Personne

Message par Personne »

Pas mieux :jap:

les jours se comptent et se décomptent
PA

Message par PA »

Bof... Ca se traine la bite les stage 1... :D
Personne

Message par Personne »

Tout ça parce que Môssieur à un gros tube.... lourd :rhoo:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
PA

Message par PA »

Blague à part, c'est vrai que le stage 1 apporte un réel plus au turbo. On n'en est pas à se demander si on ne passerait pas la voiture au banc pour savoir si elle a été préparée... :II:
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Qui nous fait un petit stage 4 allé des candidats :-><: :-><: :-><: :tsaa: :tsaa: :tsaa:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Personne

Message par Personne »

:gne:

Stage IV chez Régelin ??? :fume:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Nan chez d'autres :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
valmont

Message par valmont »

:D

Rhaaaaaaa ! revoila Wallace heypeeeeeee :areuh: :II:

moi aussi je goinfrerais un turbo dans mon compartiment moteur quand je voudrais me suicider :OO:

ya pas à dire, le turbo, c'est pas pour les nabots :twisted:

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
jempe

Message par jempe »

HS: Et mon coup de fil bordel? :evil:
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
wallace

Message par wallace »

valmont a écrit ::D

Rhaaaaaaa ! revoila Wallace heypeeeeeee :areuh: :II:
Héhé boulot boulot mais bon faut que ça chier quand même un peu non ??? :yiiii:
Image
Personne

Message par Personne »

HS 2 et les photos :twisted:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Dario

Message par Dario »

Je suis d'accord.
Karlimero

Message par Karlimero »

j'ai fais une petite recherche sur le forum et ayant eu 794 reponses :/
je viens poser ma question ici.
De quoi est composé le stage 1?
A moi bientot les joie du rodage!
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Merci pour ce compte rendu :love: quel dommage qu'Opel n'ait pas poussé son moteur d'origine

Ils en sont parfaitement capables puisqu'une version 240ch de série va sortir je ne sais plus sous quel capot
Karlimero

Message par Karlimero »

y'a toujour la version 220ch du vauxhall VX220 turbo R
A moi bientot les joie du rodage!
Dario

Message par Dario »

Karlimero a écrit :j'ai fais une petite recherche sur le forum et ayant eu 794 reponses :/
Reprog.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Karlimero a écrit :j'ai fais une petite recherche sur le forum et ayant eu 794 reponses :/
le stage 1 c'est la reprogramation du boitier, ici par regelin.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

le stage 1

c'est super mega top, mais super mega violent :-o :-o :-o

Wallace Je ne sais pas si tu t'imaginais que ca pouvait pousser comme ca, moi au tout cas quand je l'ai essayé j'ai été completement bleufé et impressionné, par contre je trouve que déja a ce kilometrages les pneus ont du mal a suivre, aye aye aye quand il vont s'user surtout en hivers.

quand je vois aussi les têtes a queue qu'antoun a fait au dernier pouilly et ca ne lui ressemble pas,
il vaut mieux faire gaffe en ouvrant les gaz.

et je penses aussi que peut de monde peuvent suivre la cadence du turbo :love: :love: :love: :love:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

gisou a écrit :Merci pour ce compte rendu :love: quel dommage qu'Opel n'ait pas poussé son moteur d'origine

Ils en sont parfaitement capables puisqu'une version 240ch de série va sortir je ne sais plus sous quel capot

le 2l turbo 240ch d'origine il l'on réserver pour la sportive ultime de chez opel.... (normal non?)

l'opel zafira II OPC :D

Image

Sinon pour ma part je n'ai pour l'instant essayé QUE le speedster turbo 240ch... => c'est très très sympa :love:

Mais j'espère pouvoir me prendre la version NA pour père de famille...
wallace

Message par wallace »

lolo : j'avais prévenu antoun que prépa moteur sur un turbo essence c'est 35 vrais bourrins très rageur et donc sur le poid je me doutais un peu du résultat mais j'avoue que ça dépasse ce que je pensais........ c'est du violent :D ; pour les pneus et l'embrayage ça fait mal mais bon il faut savoir ce qu'on veut et pour l'embrayage quant il est mort tu mets un renforcé et là t'es déjà beaucoup plus tranquille !
Image
GERRYBON

Message par GERRYBON »

gisou a écrit :Merci pour ce compte rendu :love: quel dommage qu'Opel n'ait pas poussé son moteur d'origine

C'est pour l'Astra GTC ::::
scoobidou

Message par scoobidou »

moi aussi j'ai essayé le "missile" jaune d'antoun !

c'est bluffant ca pousse tres tres fort sur tous les rapports !

merci pour l'essai Antoun !

par contre l'embrayage, moi je trouve qu'il patine à chaque changement de vitesse si tu appuie !
va falloir prévoir le "triple disque" !!!! lol !

A+
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Personne

Message par Personne »

Ouais d'ici peu on va sentir la commande groupée de sachs organic avec une file d'attente devant chez opel :D
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
PA

Message par PA »

Pour l'instant pas de problème d'embrayage pour moi malgré le couple encore plus élevé... :II:

Mais bon, chez moi c'est talon-pointe et double débrayage systématiques pour toutes mes autos y compris à faible vitesse/charge, donc mon embrayage ne travaille jamais en patinage hormis lors des démarrages en 1ère où je suis super doux (jamais de run inside...), et j'attend toujours que l'embrayage ait bien recollé avant de balancer la sauce à la montée des rapports. ;)
truckracing

Message par truckracing »

PA a écrit :Pour l'instant pas de problème d'embrayage pour moi malgré le couple encore plus élevé... :II:
T'as une reprog stage 2?
Redline

Message par Redline »

Sous le capot de la derniere astra GTC version OPCCCCCCCCCC :II:

Il faudra juste se renseigner si y a bcp de diffrence dans les elements des moteur mais ca se trouve ke c est juste une reconfig du boitier...Car je discutais ac mon pote de chez opel ki est directeur des ventes rhone et lui sur ces vehicule de fonction en diesel il prends le boitier 150cv pour y mettre sur celui du dessous et ca marche...
C est un peu kom pour les audi TT 150cv et 180cv..
"Silver team poWaa"
jeff meth group 2.0

Re: ESSAI : Speedster Turbo Stage 1 d'Antoun

Message par jeff meth group 2.0 »

salut wallace :-><: ... un petit "add on" tout de même (note bien que je connais la caisse d antoun et que j ai aussi un stage 1 :jap: )
wallace a écrit : l'embrayage est dur
attends qu il passe en renforcé et tu verras la difference (essai de la caisse de chris avec le sachs) :-o ;)
wallace a écrit :l'accélérateur répond réellement au quart de tours
en effet , je trouve la courbe modifiée un peu genante sur circuit : j aurais prefere plus de precision et donc moins de sensibilité tant qu on est pas à fond ("La voiture est très nerveuse et le touché de pédale doit se faire avec douceur au risque d'être trop proche d'une voiture au feu rouge la voiture bondirait dans son parechoc")
wallace a écrit :Rien à dire sinon qu'on peut faire patiner en troisième
faut ptet pas abuser quand meme :D parce que celui de chris patine en 4 ou 5 alors :voyons:
wallace a écrit :de 2000tr au 6900tr
la puissance max s ecroule bien avant : voir les courbes Gtech
wallace a écrit :Bref une chose est sûr c'est que ça vaut réellement la peine d'investir dans cette prépa
on est bien d'accord !!!
mais ...
j'ai pas le souvenir qu'une voiture m'ai donné autant de sensations (z3m, GT3...)
je connais pas la GT3 mais j ai eu un Z3M pendant 2 ans et je roule en speedy stage 1 regelin
Il y a pas photo : le moteur M enterre le Zlet20... fut il stage 1 Regelin :jap:

perso , je suis ravi aussi de mon stage 1 :II:
chris pourra peut etre rajouter ses impressions pour comparer à EDS ... son ex-prepa avec nos stage 1
visiteur

Message par visiteur »

Oui Jeff, tu viens de découvrir ce que l'on appelle le sens de l'épique, c'est un dire monter en neige un évenement qui sort de l'ordinaire pour en faire un événement extraordinaire ...

Les errances d'un mec qui n'est pas capable de retrouver pas son chemin à travers la Gréce, devient l'Odyssé; ou encore la bonne idée de couper un vin un peu trop épais devient le miracle des noces de Cana ...

Bref, l'histoire de l'humanité est pleine de ce genre d'exagérations qui donne du relief aux choses et rend la vie un peu moins fade ...
(J'émettrais tout de même quelques reserves lorsque cela aboutit à la création d'une religion ..)

Bon, pour en revenir au Speedster, c'est vrai qu'un stage 1 transforme totalement l'auto, par contre ce qui n'est pas raisonnable c'est d'avoir gardé les pneus d'origine, car il est certain que ça doit patiner (pneus et embrayage) ...

Concernant la poussée du moteur jusqu'à 6000 tr/mn, là il ne faut pas abuser, ma puissance max était obtenue vers 5000 tr/mn et pousser le moteur plus loin dans les tours ne servait pas à grand chose, du point de vue de l'efficacité.

En gros pour rester dans le domaine de la "Science" et pas dans celui du romanesque, un Speedster stage 1 est capable (si l'embrayage et les pneus ne patinent pas trop) de faire 4,7 - 4,8 s au 0 à 100 et un 400 m DA en plus ou moins 13 secondes à 1/10 de seconde prés ...

Je sais ça manque de poésie tout cela mais c'est la seul moyen que j'ai trouvé pour qulifier les performances d'une auto ...

Néanmoins, si vous préférez les superlatifs et les grandes envolés lyriques vous pouvez allez sur le forum anglais, ils ont également de grands poétes (n'ont-ils pas inventé les mythes du roi Artur et des armes de destruction massive en Irak ?)

:D

Mon dieu, tout cela est "physiquement insoutenable" ...

:-o

:jap:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

:MDR: t es plus fou que moi ... ça me rassure :D
PS : J+10 : tjs pas fumé :II:
Répondre